Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier

Aller en bas 
+3
misshoneychurch
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
7 participants
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier   Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:21

Il y a quelques mois j'ai découvert le premier roman d'Eve Chase, Un manoir en Cornouailles, attirée par la quatrième de couverture qui vendait le livre comme « Une lecture obligatoire pour les fans de Kate Morton et Daphné du Maurier ». Avec une telle recommandation, je n'ai pas hésité Very Happy

Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Un_man10

Citation :
« Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.

Trente ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ? »

La quatrième de couverture disait vrai car on y retrouve une ambiance présente dans les œuvres de Kate Morton et Daphné du Maurier : vieux manoir, alternances entre le passé et le présent, secrets, drames familiaux… Tous les ingrédients sont là !  cheers

Et cette histoire m’aura complètement embarquée : le personnage d’Amber est celui qu’on a le plus envie de retrouver car toute l’histoire de Lorna semble liée à ce qui s’est passé dans la vie d’Amber en 1969. Son histoire m’aura souvent serré le cœur et donné les larmes aux yeux, Eve Chase ayant su décrire avec justesse et sincérité la peine, la mélancolie et le deuil.

L’innocence des enfants, la perte de cette innocence ou son refus de le voir disparaître chez les autres, l’attente d’un drame annoncé qu’on redoute de voir arriver, les hypothèses sur les origines de Lorna… Ce roman m’a fait passer par diverses émotions et enchaîner les chapitres avec fébrilité. J’ai trouvé les personnages attachants, chacun essayant de survivre de différentes façons au traumatisme qu’ils ont vécu. Seul le personnage de Caroline peut sembler un peu cliché, mais je ne doute pas que de telles personnes aient vraiment existé.

Je ne me suis pas attachée à Lorna comme aux enfants Alton, mais dans ce genre d’histoire, généralement on s’attache moins aux personnages vivants dans le présent. Pourtant, ce sont eux qui nous aide à faire le lien entre le passé et le présent et, pour ce qui est de Lorna, c’est son désir de savoir pourquoi le manoir des Lapins noirs la hante depuis si longtemps. J’ai d’ailleurs aimé le fait que l’autrice nous fasse douter de nos théories, toutes celles qu’elle suggère étant crédibles.

Bref, ce roman m’a fortement touché et je vous le conseille vivement si vous êtes un amateur du genre ! En tout cas, en le refermant, j’ai eu une pensée très émue pour Amber, Toby, Barney et Kitty…

Eve Chase a sorti d'autres livres sortis en anglais, mais un nouveau titre va paraître au mois de mai en VF : Les filles du manoir Foxcote.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35758
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier   Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 23:24

Une présentation très alléchante et a tout pour plaire à un large public. I love you Merci pour ce topic, MJB. Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier   Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 8:17

Je ne connaissais pas du tout.scratch Pour l'instant, je suis plus tentée par Kate Morton, mais je retiens ce conseil de lecture. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier   Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:15

Merci MJB pour la présentation! sunny Ce roman a l'air intrigant...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier   Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:16

J'avais repéré ce livre, ton avis me conforte dans l'envie de le lire MJB. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier   Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:06

Ravie de vous avoir donné envie de découvrir Eve Chase, les filles Very Happy

@esperluette : j'espère que tu passeras un bon moment en le lisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier   Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 18:26

esperluette a écrit:
J'avais repéré ce livre, ton avis me conforte dans l'envie de le lire MJB. Very Happy
Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier 999779
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier   Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:16

Moi aussi je suis très tentée ! Hop sur ma PAL ! Merci MJB 😍
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier   Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 15:22

Avec plaisir, les filles ! sunny J'espère que ça vous plaira ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier   Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 16:06

Un autre roman d'Eve Chase est paru aux éditions NIL en début de mois. Les filles du manoir Foxcote.
Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Les_fi10
Petit résumé : Août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. Endeuillée par un drame, la famille Harrington décide de recueillir l'enfant en secret. Mais quelques jours plus tard, un cadavre est retrouvé sur la propriété.
Des années plus tard, Sylvie cherche à éclaircir les zones d'ombres de son passé. Cette quête aussi soudaine qu'essentielle va l'amener dans les bois de Foxcote.


Comme j'avais adoré Un manoir en Cornouailles, je me suis laissée tenter par ce nouveau roman.
Commencé samedi soir, je l'ai terminé le soir suivant. C'est un véritable page-turner !
Il faut dire que la structure du roman donne envie d'en savoir plus. Cette alternance entre le passé et le présent. Entre l'histoire de Rita et celle de Sylvie. Les zones d'ombres du passé s'éclaircissent dans le présent et j'ai voulu savoir avec autant de hâte que de crainte ce qui s'était passé ce soir d'août 1971, ce qu'étaient devenus les personnages auxquels je m'étais attachée. Et je suis contente de dire que, moi qui suis une lectrice touriste dans ce genre d'histoire habituellement, mes théories se sont révélées justes (sauf une !) 😃
Concernant les personnages, la nurse Rita va forcément vous plaire. Aimante et dévouée envers la famille Harrington, elle porte tout le monde à bout de bras, est sur tous les fronts... On ne peut que s'attacher à elle ! Puis il y a Hera, jeune fille perturbée et attachante, ayant besoin d'attention pour ne pas sombrer face à la découverte d'un secret de famille... Et enfin, il y a Sylvie, qui traverse une période difficile avec sa fille, ce qui réveille en elle des craintes enfouies sur ses origines. Il y a d'autres personnages qui m'ont plu, et d'autres pas du tout, me faisant redouter la suite du récit...
🌿
Vraiment, j'ai passé un très bon moment de lecture 🥰 On ressent toujours l'influence de Kate Morton, mais Eve Chase possède son propre style. Comme dans son premier roman, les enfants sont au coeur du récit, ce qui donne lieu à des moments émouvants. Ne serait-ce que le fait de retrouver dans le présent ces enfants du passé...
Néanmoins, les dernières pages ne m'ont pas fait autant d'impression que celles d'Un manoir en Cornouailles. Peut-être qu'avoir deviné certaines choses a joué dans cette impression ? Cela dit, la fin ne m'a pas déçue 😉
Petit bémol cependant sur certaines phrases que j'ai trouvé peu claires (peut-être un problème de traduction ou simplement le style de l'autrice dans ce roman-là), ainsi que quelques coquilles.
Mais en tout cas, ce deuxième roman d'Eve Chase est vraiment prenant, ses personnages attachants et je me suis franchement régalée, perdue dans ces bois hors du temps et mystérieux, avec Rita et la famille Harrington  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier   Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: