Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rebecca (BBC 1997)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (BBC 1997) Empty
MessageSujet: Rebecca (BBC 1997)   Rebecca (BBC 1997) Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:03

toxicangel a écrit:
(...)J'ai vu l'adaptation qui est passée récemment sur M6 avec Donald Pleasance (que je connais via Gosford Park, un de mes films cultes), Diana Rigg et la fille qui joue la soeur de Darcy dans P&P 95.
J'ai trouvé que c'était un très beau livre et je pense que toute femme qui manque un peu d'assurance s'identifie facilement à elle et aux difficultés qu'elle rencontre. Rebecca c'est un peu une Jane Eyre moderne, l'assurance en moins.
Quant à l'adaptation, je l'ai trouvée fidèle au livre mais un chouya fadasse Neutral .(...)

Muezza a écrit:
(...)Mais la version BBC est pas mal du tout. Elle est plus toufue... et elle est fidèle au livre sur un point crucial...
Spoiler:

Clelie a écrit:
(...) J'ai vu aussi l'adaptation de la BBC. D'ailleurs je pense même que l'actrice qui interprète Mrs de Winter, c'est Georgiana Darcy dans P&P version 95. Je n'avais pas vraiment aimé. Je trouvais Max de Winter beaucoup trop vieux, et Mrs Danvers beaucoup trop apprêtée pour une intendante... Et puis, le fait qu'on aperçoit (ne fut-ce que les yeux) de Rebecca par flashback, je trouve ça un peu maladroit. Ca casse totalement le mystère qu'il y a autour de cette femme. Dans le film de Hitch, on ne fait que l'évoquer- et encore - et c'est ça qui donne la chair de poule... Et puis vous l'aviez peut-être remarquer (sans blague?), mais pour moi personne ne peut dépasser Olivier...  Rebecca (BBC 1997) 41810

Camille Mc Avoy a écrit:
c'est rigolo! mère et fille ont joué le même personnage donc...
l'actrice qui joue Giorgianna (le nom m'echappe encore...) a joué le deuxieme femme de Max de Winter dans la version bbc qui doit dater de 97 ou 98...

cat47 a écrit:
Tout à fait, c'est Emilia Fox (j'allais écrire Georgiana Fox!  Rebecca (BBC 1997) 673712) qui joue Mrs de Winter dans la version controversée de  1997 avec Charles Dance.

serendipity a écrit:

J'ai également vu deux fois le téléfilm (Dance + Fox + Rigg) qui, je trouve, ne démérite pas si on fait abstraction de la version hichcockienne de Rebecca (j'ai lu dans un article que certains universitaires trouvent d'ailleurs que la version de Hitch est supérieure au roman, qui serait largement surestimé ... ).

Clelie a écrit:
Chose promise, chose due. Voici donc l’avis que j’avais promis sur l’adaptation de Rebecca de 1996, avec quelques images.
Tout d’abord, il faut que vous m’excusiez, car j’ai vu l’adaptation il y a plusieurs semaines et je crains qu’il ne soit plus tout à fait aussi précis qu’après le visionnage.

Quand j’avais vu cette adaptation lors de sa diffusion sur France 2 il y a environ 10 ans, j’avais été assez déçue dans l’intégralité. J’étais encore très imprégnée par l’adaptation qu’en avait fait Hitchcock en 1939 avec Joan Fontaine et Laurence Olivier. Après l’avoir revu aujourd’hui, j’ai un avis un peu plus nuancé. Il est indéniable que Charles Dance est un très bon Maxim de Winter. Il a cette distinction aristocratique, cette froideur, ce détachement qui vont très bien au personnage. Emilia Fox est très douce, d’une beauté diaphane, usant de manières simples sans affectation, qui en font une Mrs de Winter effacée, timide, en un mot, très réussie. Par contre, le couple, à mes yeux, ne fonctionnent pas bien. La différence d’âge est beaucoup trop importante et cela m’a gênée par moments. Dans le roman, si je me souviens bien, la jeune Mrs de Winter doit avoir 20 ans, tandis que Max approche de 40. Encore une fois, je ne suis pas certaine, car cela fait plusieurs années que je n’ai pas le livre et j’ai peur que mes souvenirs ne soient altérés par l’une ou l’autre version vues dans l’intervalle…
Vraiment, à ce niveau, je n’ai pas trouvé le couple très crédible.
D’autre part, j’ai apprécié très modérément le comportement de Max à l’égard de sa femme. Dans mes souvenirs, celui-ci se montre renfermé, mais ni brutal, ni blessant.  Très souvent, on se demande s’il l’aime vraiment, s’il n’a pas agi par caprice, par pur égoïsme, comme nous en avons déjà parlé dans le topic il y a quelques mois. Par instants, il ne la trouve pas à sa place à Manderley, à d’autres, il se confond en excuses… J’ai trouvé ça un peu paradoxal, tout comme la scène sur le bateau dans la première partie du téléfilm, lorsqu’il la fait se démaquiller devant tout le monde… On en vient même à se demander si la pauvre jeune fille n’est pas tombée sur un mari jaloux et violent qui a bien caché son jeu…
En ce qui concerne les autres comédiens, il faut citer Diana Rigg, en intendante glaciale de Manderley, qui est vraiment parfaite, sauf qu’elle me paraît toujours un tout petit peu trop apprêtée pour une intendante…
Comme vous l’aurez compris, je trouve que cette adaptation est bien en-dessous de la version d’Hitchock, à laquelle le monochrome donnait une dimension gothique très impressionnante (Souvenez-vous de cette scène à la fenêtre entre Mrs de Winter et Mrs Danvers… envoûtant !).
L’adaptation de 1996 n’a pas une mise en scène particulièrement marquante, rien n’y sort vraiment de l’ordinaire.

Clelie a écrit:
Voici les images !  cheers

Spoiler:

Max et Mrs Van Hopper (interprétation pas très fine de cette dernière, j'ai trouvé ça d'un ridicule...)

cat47 a écrit:
Merci beaucoup pour ton commentaire, Clélie, et pour les images. J'ai moi aussi vu l'adaptation il y a quelques semaines et tout comme toi, je ne me souviens plus très bien des détails mais dans l'ensemble, j'ai apprécié.

Tout comme toi, je préfère nettement le film de Hitchcock mais sans surprise, la longueur de cette version lui permet de traiter certains aspects plus en profondeur, de reprendre plus de détails du livre, ce qui est agréable. Je pense en particulier à la relation entre la seconde Mrs de Winter et Franck Crawley. Le côté confident et soutien moral de ce dernier est abordé plus en détail. Le temps à disposition permet également de traiter le personnage de Mme Danvers avec plus de subtilité. Je trouve que Diana Rigg tient très bien le défi par rapport à l'impressionnante Danvers de Judit Anderson.

La découverte de l'épave et l'enquête sont également des moments qui durent plus longtemps, ce qui permet de soigner le suspens. Certainement moins important lorsqu'on connaît déjà l'histoire mais j'ai trouvé cette partie très bien traitée.

Un point dont tu n'as pas parlé, les décors. Je les ai trouvés très beaux, en particulier le domaine qui a été choisi pour représenter Manderley, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans le Manderley que j'avais imaginé en lisant le livre, surtout pour les extérieurs.

Charles Dance et Emilia Fox sont excellents, mais tu as raison, la différence d'âge est trop grande, malheureusement l'acteur est trop âgé pour le rôle. Je n'ai par contre pas été choquée par le Maxime dessiné par le scénario, la scène du bateau en particulier, même si elle m'a semblé un soupçon trop brutale, m'a semblé donner tout de suite le ton aux relations nouées entre les deux personnage et à leurs ambiguïté. Elle anticipe la fameuse scène du portrait lors de la soirée d'anniversaire. Paradoxalement, j'ai plutôt été dérangée par un détail, le fait que souvent Emilia Fox est  trop maquillée et trop bien arrangée, c'est dommage parce que sont physique convient parfaitement au rôle. Et sinon, tout comme toi j'ai trouvé la Mrs Van Hopper de Fay Dunawaye tout à fait détestable, à quoi bon engager une actrice aussi prestigieuse pour lui faire jouer ce rôle de manière aussi caricaturale.  scratch A noter encore un détail, la présence de Kelly Reilly, charmante comme toujours, dans un tout petit rôle.

Voilà, donc dans l'ensemble, une bonne adaptation, que j'aurai plaisir à revoir d'une part parce que je ne me lasse pas de l'histoire et d'autre part parce que les acteurs m'ont convaincue.

Clelie a écrit:
Merci pour ton avis, Cat ! En tout cas, déjà beaucoup plus précis que le mien Wink

Je suis d'accord avec toi concernant la relation entre Frank Crawley et la jeune Mrs de Winter. C'est vrai que c'est un aspect non négligeable du roman, mais je trouvais cet aspect très bien traité également dans la version de 1940, malgré les raccourcis.

C'est vrai, j'ai oublié les décors... Même s'ils sont beaux, je trouve qu'ils ne sont pas très bien mis en valeur. J'ai trouvé que dans l'ensemble, le téléfilm était plutôt terne (pas taper Embarassed ), malgré quelques jolies paysages, quelques jolis décors.

J'ai oublié de parler d'un point qui m'a également un peu chiffonnée :
Spoiler:
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Embarassed

Et quant à la différence d'âge, elle est vraiment trop grande. Le couple n'a pas autant de crédibilité que je l'aurais voulu. Les deux acteurs sont vraiment très bons, et en dépit du fait que j'adooooore Charles Dance dans à peu près tout ce qu'il fait, je lui trouve 10 ans de trop.

Pour faire pardonner de cet avis un peu vif, quelques caps :

Spoiler:

cat47 a écrit:
Clelie a écrit:
J'ai oublié de parler d'un point qui m'a également un peu chiffonnée :
Spoiler:
Je suis d'accord, cela n'apporte absolument rien. Mais j'avoue que j'avais déjà oublié ce passage, je suppose qu'il ne devait pas être très marquant.   Embarassed

Comme je l'ai dit plus haut, je suis complètement d'accord sur la différence d'âge, ça fait vraiment bizarre.  pale On a pas mal parlé dans certains topics consacrés à Rochester ou à Brandon du fait qu'une grande différence peut en gêner certains, d'habitude ce n'est pas le cas pour moi mais ici, il y avait clairement un malaise. Il faut dire que Charles Dance avait 51 ans à l'époque du tournage et Emilia Fox, 23 ans. Je ne me souviens plus si l'âge des protagonistes est précisé dans le livre, je pense que non, mais j'ai toujours imaginé une jeune Mrs de Winter âgée d'environ une vingtaine d'années et Max devrait selon moi avoir entre 35 et 40 ans. Je ne sais pas si c'est l'influence Jane Eyre, mais c'est ainsi que je le vois.

Pour les décors, je n'ai pas eu le même ressenti que toi, la beauté des jardins et des payages marins m'a frappée, je me souviens d'ailleurs être immédiatement allée vérifier les lieux de tournage sur imdb pour vois si c'était la Cournaille, lieu qui avait inspiré Du Maurier, et c'était bien le cas.

Scarlett Unnie a écrit:
Ce weed-end, j' ai regardé Rebecca version avec C.Dance et E.fox et j' ai beaucoup appréçié ce téléfilm sunny

J' au lu le roman il y a fort longtemps et mes souvenirs sont donc un peu estompés mais je suis d' accord avec vos commentaires sur la différence d' âge Suspect qui m' a aussi choquée, la scène du bâteau, trés brutale quand même Twisted Evil Max (CharlesDance) m' a fait pensé un peu à Rochester par moments silent
Spoiler:

Emilia Fox est formidable dans ce rôle trés différent de celui de Georgina! j' aime beaucoup cette actrice que je n' ai vu que dans ces 2 rôles!
D.Rigg est parfaite pour moi! elle excelle dans ces rôles de personnages agés dans de nombreux téléfilms et films d' ailleurs!
Faye Dunaway était ridicule IMO scratch

Et pour finir, le visuel n' est pas mal du tout, les paysages sont trés beaux et l' adaptation ne fait pas trop viellotte Smile
Un téléfilm que j' aurai plaisir à revoir cheers

archimandre a écrit:
(...)

- dans l'épilogue de la version de 1997
Spoiler:

archimandre a écrit:
Hey personne pour défendre la version de 1997 avec Charles Dance...qui a lui seul m'a donné envie de lire le livre....ses grands yeux expressifs (...)

Clelie a écrit:
(...) Personnellement, Charles Dance est un acteur que j'adore, mais dans cette version de Rebecca, je trouve la différence d'âge beaucoup trop flagrante... elle m'a gênée. Mais c'est une question de point de vue.  Wink

Muezza a écrit:
!Petit up pour signaler la future parution chez Koba de l'adaptation avec Charles Dance, Emilia Fox et Diana Rigg, le 2 février 2011 (VF et VO)
Spoiler:

Tatiana a écrit:
(...) Le couple Charles Dance/Emilia Fox dans celle de la BBC est beaucoup moins crédible que celui incarné par l'immense Laurence Olivier et Joan Fontaine, essentiellement à cause de leur différence d'âge.

lilougeri a écrit:
Je viens de voir l'adaptation BBC de Rebecca. J'ai beaucoup aimé. J'ai un peu parcourut vos commentaires (mais j'ai pas fait les 18 pages).

C'est vrai qu'en gros l'histoire peut faire penser à Jane Eyre mais pour moi c'est comme P&P et N&S les grande ligne mais la ressemblance s'arrête la.
J'ai trouv" les acteurs très bien. J'ai été contente de retrouver la "petite" Georgianna et Diana Ring qui sont toutes les deux sublimes dans ce film.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'intrigue "mais que c'est il passé"... mais je pense qu'une fois l'enigme découverte je ne reverrais pas cette version. Il n'y a pas eu de scène coup de coeur. J'étais prise sur le moment mais c'est tout.
Elle est certes bien mais je n'ai pas été envouté. Je vais des que je peux essayer la version avec Laurence Olliver peut être que le charme marchera mieux. Par contre des que je peux je mets cet auteur sur ma PAL.

cat47 a écrit:
Merci pour ces commentaires, Lilougeri et contente que ce visionnage t'ait donné envie de découvrir Daphne du Maurier. Je me réjouis de savoir ce que tu penseras de la version Hitchcock, que personnellement je préfère à celle de la BBC, même si j'aime beaucoup cette dernière.  Very Happy

mélysia a écrit:
Vous allez sans doute me trouver difficile, mais si j'adore le roman, j'avoue qu'aucune adaptation ne trouve vraiment grâce à mes yeux Embarassed 
(...)
J'avais également vu l'adaptation en téléfilm avec Charles Dance et Emilia Fox, et si la trame était plus fidèle au roman, la réalisation et le choix des acteurs ne m'avaient pas convaincue silent 

Je n'arrive pas à retrouver l'atmosphère si particulière qu'instaure Daphné du Maurier, ce je ne sais quoi de malsain et de dérangeant qui flotte dans l'air de Manderley. (...)

Pour ma part j'attends encore l'adaptation qui saura vraiment retranscrire l'âme du livre dans toute sa complexité sunny

mélysia a écrit:

@ Tatiana, dans l'adaptation avec Charles Dance,
Spoiler:
et dans Hitchcock en effet
Spoiler:


@ Winter, merci beaucoup pour l'info Smile  j'avoue que je ne connais pas du tout cette mini-série, mais au vu de ton commentaire elle m'a l'air intéressante (surtout si elle restitue bien le roman)je vais aller voir ça de plus près, même si en VO je risque d'avoir du mal à comprendre lol! 

Cassandre a écrit:
@ Fauvette tu peux aussi regarder la version 1997 de Rebecca avec Charles Dance dans le rôle de Maxim de Winter, Diana Rigg dans celui de Mrs Danvers et Emilia Fox joue la très jeune et très timide Mrs de Winter  Cette version est très fidèle au roman cheers  

Rose Bleue a écrit:
(...)

Pour les adaptations j'aime beaucoup celle avec Emilia Fox et Charles Dance, je trouvais Emilia Fox parfaite dans le rôle de la nouvelle Mme de Winter. (...)

Dune a écrit:
J'ai regardé la mini-série de la BBC dont vous parlez, ainsi que le film d'Hitchcock, et j'ai bien aimé les deux dans des styles assez différents! (...)

La mini-série, quant à elle, est très fidèle au livre, et se regarde agréablement ! J'ai trouvé Mrs Danvers plus effrayante dans cette version pale Une belle découverte également donc ! (...)

Cassandre a écrit:
(...)

Je dois dire que celle de la BBC est un vrai bijou, par sa fidélité au livre et par la prestation d'Emilia Fox, véritable femme enfant, fragile au début mais qui révèle sa force par la suite drunken  pour moi, la parfaite Mrs de Winter Rebecca (BBC 1997) 41810  Et Charles Dance est merveilleux, il ajoute une note de sensualité à son rôle Rebecca (BBC 1997) 150390  La différence d'âge est mieux respecté, même si Charles Dance est un poil trop vieux Rebecca (BBC 1997) 55950

On sent bien l'amour intense et la dévotion de Mrs de Winter pour son mari Rebecca (BBC 1997) 150390  
Spoiler:

Rose Bleue a écrit:
(...)
Je trouve aussi que Joan Fontaine joue très bien le personnage mais j'avoue que j'avais préféré Emilia Fox (version 1997) dans le rôle. Physiquement, je trouvais qu'elle correspondait plus (j'ai toujours imaginé la nouvelle Mrs de Winter comme une femme assez "quelconque" et pas aussi belle que Joan Fontaine). Dans sa façon de jouer aussi je trouvais qu'elle correspondait vraiment à ma vision de Mrs de Winter. (mais c'est subjectif Very Happy).

Par contre je suis d'accord que Charles Dance est trop âgé pour le rôle et j'avoue je l'ai moyennement aimé. (...)

Cassandre a écrit:
Rose Bleue je trouve aussi Emilia Fox parfaite en Mrs de Winter Rebecca (BBC 1997) 41810  et même si Charles Dance est bien âgé pour le rôle, je l'ai adoré Rebecca (BBC 1997) 41810  J'ai trouvé aussi que dans cette version, on voit davantage l'amour qui lie la jeune femme à son mari Rebecca (BBC 1997) 41810

J'aimerais bien voir la version de 1979, j'ai entendu dire que Jeremy Brett était prodigieux Twisted Evil  Mais elle est introuvable Neutral  Joanna David (maman de Emilia Fox) joue le rôle de Mrs de Winter lol!

Rose Bleue a écrit:
Cassandre a écrit:
Neutral Joanna David (maman de Emilia Fox) joue le rôle de Mrs de Winter lol!

Je ne savais pas du tout que c'était la maman d'Emilia Fox qui jouait Mrs Winter dans cette version. Je me demande si elle joue le rôle aussi bien que sa fille. Very Happy

Cassandre a écrit:
(...) Ma Mrs Danvers préférée est Diana Rigg dans le version de 1997 I love you

Rose Bleue a écrit:
(...) @Cassandre: je suis d'accord avec toi, Diana Rigg campe une Mrs Danvers géniale. cheers

_________________
Rebecca (BBC 1997) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (BBC 1997) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (BBC 1997)   Rebecca (BBC 1997) Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:35

Merci Tatiana !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (BBC 1997) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (BBC 1997)   Rebecca (BBC 1997) Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 17:19

Merci Tatiana pour ce topic Rebecca (BBC 1997) 567661

Je l'ai visionné il y a 2 jours alors voici mon premier avis dessus:

Le point le plus fort de cette adaptation est sans hésitation la présence de Diana Rigg. Après avoir regardé plusieurs adaptations de Rebecca (1940,1979,1997 et 2020), je crois que je peux affirmer que Diana Rigg est incontestablement la meilleure Mrs Danvers Rebecca (BBC 1997) 553975 Rebecca (BBC 1997) 846997 Elle est glaçante dans ce rôle pale Rebecca (BBC 1997) 846997 cheers Pour ce qui est des acteurs, j'ai bien aimé Emilia Fox, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Je l'ai surtout trouvé très belle physiquement et ravissante avec ses jolis chapeaux cloche. Pour ce qui est de Charles Dance je trouve qu'il ne s'en sort pas mal en Maxim de Winter. J'ai aimé les regards tendres qu'il pose sur sa femme. Et pour la suite je vais me citer:
Citation :
Je reconnais que Charles Dance a du charisme et de la classe mais comme je l'ai déjà dit je le trouve un peu trop "âgé" pour ce rôle. Mais surtout la demande en mariage non ça ne marche pas  No On dirait plus un "entretien d'embauche" qu'une demande en mariage  lol! C'est bien fade ...
Donc oui, pas le meilleur Maxim de Winter selon moi.

Concernant l'adaptation elle-même, elle est assez fidèle, mais plusieurs points me gênent ...
J'ai été assez choquée par la scène
Spoiler:
J'ai trouvé l'adaptation et la BO trop enjouée et vraiment pas assez gothique, ou oppressante ... Ça m'a fait plus l'effet d'une adaptation Austénienne ou de Downton Abbey que de Rebecca ou de Jane Eyre ...  Rolling Eyes
Et je n'ai vraiment mais vraiment pas aimé la fin. C'était du n'importe quoi  affraid
Spoiler:

Une adaptation bien sympa mais pas la meilleure...  Bon après c'est très difficile de surpasser les versions 1979 et 1940, qui sont mes préférées  Rebecca (BBC 1997) 150390


Dernière édition par Satine le Mar 27 Avr 2021 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (BBC 1997) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (BBC 1997)   Rebecca (BBC 1997) Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 0:25

[quote="Satine"][justify]Le point le plus fort de cette adaptation est sans hésitation la présence de Diana Rigg. Après avoir regardé plusieurs adaptations de Rebecca (1940,1979,1997 et 2020), je crois que je peux affirmer que Diana Rigg est incontestablement la meilleure Mrs Danvers Rebecca (BBC 1997) 553975 Rebecca (BBC 1997) 846997 Elle est glaçante dans ce rôle pale Rebecca (BBC 1997) 846997 cheers

Je suis contente que Diana Rigg t'ai plu dans le rôle. cheers Perso, je la trouve absolument géniale en Mrs Danvers.

Satine a écrit:
Pour ce qui est de Charles Dance je trouve qu'il ne s'en sort pas mal en Maxim de Winter. J'ai aimé les regards tendres qu'il pose sur sa femme. Et pour la suite je vais me citer:
Citation :
Je reconnais que Charles Dance a du charisme et de la classe mais comme je l'ai déjà dit je le trouve un peu trop "âgé" pour ce rôle. Mais surtout la demande en mariage non ça ne marche pas  No On dirait plus un "entretien d'embauche" qu'une demande en mariage  lol! C'est bien fade ...
Donc oui, pas le meilleur Maxim de Winter selon moi.

Perso quand je disais que je ne l'aime pas beaucoup dans ce rôle je pense que c'est surtout cette différence d'âge qui m'a gêné quand j'ai vu cette version la première fois. Maxim est censé avoir la quarantaine (42 il me semble) et Charles Dance avait 50 ans au moment du tournage, ça m'a bloqué à l'époque lol! Mais je reconnais que c'est un très bon acteur du coup je devrais revoir cette version pour me refaire une idée. cheers

Satine a écrit:
Concernant l'adaptation elle-même, elle est assez fidèle, mais plusieurs points me gênent ...
J'ai été assez choquée par la scène
Spoiler:

J'ai moi aussi détesté cette scène à l'époque, Maxim est beaucoup trop agressif avec elle, limite mari possessif et ultra jaloux. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle scène.

Satine a écrit:
Et je n'ai vraiment mais vraiment pas aimé la fin. C'était du n'importe quoi  affraid
Spoiler:

Perso j'ai eu l'impression qu'ils se sont sentis obligés de créer une fin et comme ils n'avaient pas trop donné d'idées ils ont recopié celle de Jane Eyre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (BBC 1997) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (BBC 1997)   Rebecca (BBC 1997) Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 0:26

Satine a écrit:
Le point le plus fort de cette adaptation est sans hésitation la présence de Diana Rigg. Après avoir regardé plusieurs adaptations de Rebecca (1940,1979,1997 et 2020), je crois que je peux affirmer que Diana Rigg est incontestablement la meilleure Mrs Danvers Rebecca (BBC 1997) 553975 Rebecca (BBC 1997) 846997 Elle est glaçante dans ce rôle pale Rebecca (BBC 1997) 846997 cheers

Je suis contente que Diana Rigg t'ai plu dans le rôle. cheers Perso, je la trouve absolument géniale en Mrs Danvers.

Satine a écrit:
Pour ce qui est de Charles Dance je trouve qu'il ne s'en sort pas mal en Maxim de Winter. J'ai aimé les regards tendres qu'il pose sur sa femme. Et pour la suite je vais me citer:
Citation :
Je reconnais que Charles Dance a du charisme et de la classe mais comme je l'ai déjà dit je le trouve un peu trop "âgé" pour ce rôle. Mais surtout la demande en mariage non ça ne marche pas  No On dirait plus un "entretien d'embauche" qu'une demande en mariage  lol! C'est bien fade ...
Donc oui, pas le meilleur Maxim de Winter selon moi.

Perso quand je disais que je ne l'aime pas beaucoup dans ce rôle je pense que c'est surtout cette différence d'âge qui m'a gêné quand j'ai vu cette version la première fois. Maxim est censé avoir la quarantaine (42 il me semble) et Charles Dance avait 50 ans au moment du tournage, ça m'a bloqué à l'époque  lol! Mais je reconnais que c'est un très bon acteur du coup je devrais revoir cette version pour me refaire une idée.  cheers

Satine a écrit:
Concernant l'adaptation elle-même, elle est assez fidèle, mais plusieurs points me gênent ...
J'ai été assez choquée par la scène
Spoiler:

J'ai moi aussi détesté cette scène à l'époque, Maxim est beaucoup trop agressif avec elle, limite mari possessif et ultra jaloux. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle scène.

Satine a écrit:
Et je n'ai vraiment mais vraiment pas aimé la fin. C'était du n'importe quoi  affraid
Spoiler:

Perso j'ai eu l'impression qu'ils se sont sentis obligés de créer une fin et comme ils n'avaient pas trop donné d'idées ils ont recopié celle de Jane Eyre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (BBC 1997) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (BBC 1997)   Rebecca (BBC 1997) Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 12:20

Citation :
J'ai moi aussi détesté cette scène à l'époque, Maxim est beaucoup trop agressif avec elle, limite mari possessif et ultra jaloux.

Déjà que la grande différence d'âge entre les acteurs fait trop "père-fille", cette scène m'a donnée encore plus cette impression. L'impression d'un père qui gronde à sa fille (en public en plus) parce qu'elle a fait trop de maquillage Rolling Eyes Suspect

Citation :
Perso j'ai eu l'impression qu'ils se sont sentis obligés de créer une fin et comme ils n'avaient pas trop donné d'idées ils ont recopié celle de Jane Eyre

Personnellement, j'aurais préféré une fin abrupte à cette fin copier/coller ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Rebecca (BBC 1997) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (BBC 1997)   Rebecca (BBC 1997) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (BBC 1997)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: