Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le 250ème anniversaire de Walter Scott.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le 250ème anniversaire de Walter Scott. Empty
MessageSujet: Le 250ème anniversaire de Walter Scott.   Le 250ème anniversaire de Walter Scott. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 22:06

Je découvre que Walter Scott dispose de son sous-forum en propre Wink

Je n'ai pas le temps de rédiger un post sur le 250ème anniversaire de cet auteur, mais je pense que nous pouvons ouvrir un topic à cet événement.

Je signale les ressources suivantes :
- le site consacré à l'événement Arrow
- un article sur le site The Conversation Arrow , dans lequel une facette moins connue de l'oeuvre de Walter Scott est évoquée, ses nouvelles.

La lecture de cet article m'a rappelé que j'ai lu Two Drovers, mais je n'en conserve aucun souvenir (sauf que je l'avais trouvée difficile No ). Cet anniversaire me donne envie de lire d'autres nouvelles de Walter Scott ou de visionner peut-être une adaptation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le 250ème anniversaire de Walter Scott. Empty
MessageSujet: Re: Le 250ème anniversaire de Walter Scott.   Le 250ème anniversaire de Walter Scott. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 20:50


Merci pour l'info et le topic serendipity Very Happy . Le sous-forum de Walter Scott a bien besoin d'être réveillé et étoffé Laughing .

Cet anniversaire serait une bonne occasion de lire Kenilworth que j'ai sur mes étagères depuis des lustres. Je pourrais bien aussi revoir le Ivanhoe de 1997, pour fêter les 10 ans de mon premier visionnage Razz .

_________________
Le 250ème anniversaire de Walter Scott. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 250ème anniversaire de Walter Scott.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: A vos tartans et vos kilts avec Walter Scott-
Sauter vers: