Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lucinda Riley - Les sept soeurs

Aller en bas 
+3
Cassandre
Marganne
Ju
7 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 9:47

J'ai découvert une jolie saga cet été (lecture sans prise de tête Wink ) : Les sept soeurs de Lucinda Riley.

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Index_10

Citation :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leur origine.

Il y a sept tomes sortis à ce jour, et un huitième est prévu pour 2023 (j'aurais tout oublié d'ici là Rolling Eyes Dommage Laughing )
Ce dernier sera écrit par son fils car malheureusement l'auteur est morte au moment de la sortie du 7e tome.

Chaque livre suit une des soeurs, et nous emmène dans un endroit différent du globe. On voyage au Brésil, en Australie, en Afrique, en Scandinavie, au Royaume-Uni, en Ecosse, et j'en passe Wink
Les retours dans le passé des soeurs permettent aussi d'apprendre différents pans de l'histoire de ces pays et c'est très intéressant. J'ai appris beaucoup de choses en me distrayant.

Si vous cherchez une lecture détente, avec des personnages très attachants, je vous conseille cette saga !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 13:03

Merci Ju pour cette présentation cheers

J'ai entendu parler de cette série mais le nombre de tomes m'avait fait un peu peur  lol!   Je tenterai le tome 1
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 17:52

Merci Ju pour l'ouverture de ce topic cheers

Comme Marganne, j'en ai entendu parler mais le nombre de livres fait un peu peur lol! Mais pourquoi ne pas tenter si j'en trouve un à la bibliothèque Lucinda Riley - Les sept soeurs  673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 18:41

Marganne a écrit:
Merci Ju pour cette présentation cheers

J'ai entendu parler de cette série mais le nombre de tomes m'avait fait un peu peur  lol!
Lucinda Riley - Les sept soeurs  999779

Ma maman a lu les 3 premiers tomes et a adoré, donc je pense me laisser tenter, mais comme vous, je n'aime pas les longues séries de livres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Erean
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2016

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:30

D'autres avis pour celles qui ont commencé?

Pour ma part, je viens seulement de connaître et le résumé m'intrigue !
J'ai acheté les deux premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://alacroiseedespassions.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:39

As-tu lu les deux premiers tomes Lady_Erean?

De mon côté, le premier tome m'a été offert par une amie. Je ne connaissais pas cette saga à succès, Embarassed par conséquent je n'avais aucune attente particulière.

Je trouve l'idée de départ intéressante et mystérieuse. Malheureusement, dans la réalisation, j'ai trouvé l'écriture très plate dans le style, les dialogues et la psychologie des personnages auxquels je n'ai pas réussi à croire. No
J'ai trouvé l'histoire
Spoiler:
pas assez intéressante à mon goût (je me prépare aux  Lucinda Riley - Les sept soeurs  331953 des fans de la saga), trop longue et remplie de clichés, quelques coupes auraient été bienvenues pour que cette partie me semble moins longuette. lol!  J'ai beaucoup plus apprécié les chapitres autour de Maia, la sœur ainée que l'on suit dans le premier tome.

Je n'envisage pas de lire les tomes suivants. Le rapport temps de lecture/appréciation positive n'est pas assez favorable pour que je passe plus de temps sur cette saga.

Je suis en revanche preneuse de spoilers des futur(e)s lecteurs/lectrices du dernier tome à paraître pour savoir le fin mot de l'histoire autour de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 16:52

Merci pour ton retour Vavyala, c'est sûr que ce n'est pas de la haute littérature mais j'avais trouvé cette saga distrayante
Je te dirai la fin quand je lirai le dernier tome (même si j'ai déjà bien oublié les différents tomes depuis ma lecture Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:33

Ju a écrit:
j'avais trouvé cette saga distrayante

Oui, d'autant les lecteurs qui n'ont pas accroché comme moi sont minoritaires.  Smile
Malgré la forme à laquelle je n'ai pas accroché, je reconnais que l'idée de départ est originale!

Ju a écrit:
Je te dirai la fin quand je lirai le dernier tome (même si j'ai déjà bien oublié les différents tomes depuis ma lecture Razz)

Lucinda Riley - Les sept soeurs  567661 Merci d'avance!  Smile

Je pense que tu arriveras à raccrocher les wagons quand tu liras le final. En effet, j'ai cru comprendre que le dernier tome se concentrait sur le dernier personnage dont le passé et les motivations n'ont pas encore été explorés
Spoiler:
Comme très peu en a été distillé dans le premier tome (et les suivants si j'en crois internet), j'imagine qu'il y aura plus de révélations pour le lecteur que d'appels aux tomes précédents.

Cependant, il se peut en effet qu'il y ait quelques références aux tomes précédents pour lever des mystères. Par exemple, par rapport à ce premier tome, je pense que
Spoiler:
Mais j'imagine que l'écrivain fera des rappels au lecteur. 7 tomes de plus de 600 pages chacun, c'est long pour retenir tous les détails!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 11:01

Merci pour ton avis Vavyala.

J'ai écouté ce livre en audio il y a quelques semaines. Sans que ce soit un gros coup de cœur, j'ai passé un bon moment. Le livre ma 'évoqué les grandes sagas qu'on regardait l'été avec ma grand-mère. J'ai trouvé l'histoire d'Izabela trop présente au détriment de celle de Maïa, mais si j'ai l'occasion j'écouterais peut-être le deuxième tome, d'autant que j'ai vraiment apprécié la lectrice et que les éditeurs de livres audios cnserve le même lecteur sur les sagas

Comme toi et pour les mêmes raisons, je pense que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 19:49

Merci pour ton retour Ludi, contente pour toi que tu aies passé un moment agréable avec ce tome 1 et sa lectrice.

Lucinda Riley - Les sept soeurs  64968 pour nos hypothèses communes et la partie de Maia défavorisée
Si tu écoutes la saga jusqu'au tome 8 (qui sort cette année), n'hésite pas à accompagner Ju en spoilant sous balises le fin mot de l'histoire. Lucinda Riley - Les sept soeurs  567661
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 22:42

Si je les écoute ou les lis, promis, je spolié sous spoiler 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucinda Riley - Les sept soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Lucinda Riley - Les sept soeurs    Lucinda Riley - Les sept soeurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucinda Riley - Les sept soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: