Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (Re)bonjour !

Aller en bas 
+18
Fauvette
Camomille
Léti
Vavyala
ludi33
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Rosalind
Elianor
Juliette2a
misshoneychurch
Fée clochette
Tatiana
Cassandre
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
Tsundoku
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 21:30

Bonjour,

Je suis ravie de vous (re !)rencontrer !
Je m'appelle Florence, j'ai 26 ans. Je m'étais inscrite il y a pile 10 ans (à une dizaine de jours près !), alors que j'étais encore lycéenne et que je découvrais Jane Austen et la littérature anglaise. Les études supérieures arrivant, je n'avais malheureusement plus trouvé le temps de venir à Lambton... J'ai pourtant de très bons souvenirs à l'auberge, et j'y avais découvert grâce à vous des écrivains et des écrivaines qui sont aujourd'hui parmi ceux et celles que je cite quand on me pose cette terrible question : « Quel est ton auteur favori ? » (ce à quoi je réponds Charles Dickens, Wilkie Collins, Jane Austen évidemment, etc., etc., etc.). Du temps a passé et mes intérêts littéraires et culturels se sont beaucoup multipliés depuis, mais la richesse de The Inn at Lambton avait joué un grand rôle pour la lycéenne/jeune étudiante que j'étais. J'y avais trouvé tellement de suggestions de lectures grâce à vous que même une décennie plus tard, il y a toujours plein de titres venant de l'auberge sur ma PAL (qui continue d'ailleurs de s'allonger de manière exponentielle, pour ne rien arranger, huhuh..).
Voilà pour la petite histoire... ! Après sept longues années d'études de cinéma, je suis aujourd'hui toute jeune assistante scripte/scripte (pour faire simple, je m'occupe d'assurer la continuité d'un film pendant son tournage, le scénario étant tourné dans le désordre), et donc très intéressée par le cinéma et les séries. À côté de la littérature anglaise (qui reste celle que j'aime le plus pour le moment), les livres et auteurs qui m'ont le plus marquée ces dernières années sont, en vrac : Paul Auster (qui est probablement dans mon « top 3 »), Stefan Zweig (dont je n'ai encore lu que quelques livres pour le moment mais à chaque fois, j'en sors bouleversée), Fred Vargas, Truman Capote, Dalva de Jim Harrison, L'Oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar... Je lis aussi beaucoup de « non-fiction », sur de très nombreux sujets, qui vont de l'astronomie à l'art, en passant par l'Histoire.
Ma lecture du moment : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, d'Edgar Allan Poe.
Je suis malheureusement assez certaine de ne pas pouvoir être assidue tout le temps et que je vais parfois disparaître à cause du boulot, mais j'espère pouvoir toujours trouver des petits moments pour vous relire à nouveau et partager avec vous mes lectures/visionnages. En tout cas, je suis très heureuse de revenir à l'auberge, et j'ai hâte de redécouvrir mille choses grâce au forum !
Bonne soirée,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35652
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 21:39

Bon retour parmi nous, Florence. (Re)bonjour ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 21:47

Bienvenue à l'Auberge, Tsundoku !!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71280
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 23:19

Ravie de te revoir Tsundoku !! cheers cheers ça fait tellement plaisir qu'on ne puisse jamais tout à fait quitter m'Auberge ! Laughing Et copine de moi pour Fred Vargas et Dalva, de Jim Harrison ! (Re)bonjour ! 150390 (Re)bonjour ! 150390 Je te conseille fortement de lui "un bon jour pour mourir" et surtout "la route du retour"absolument grandiose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 7:23

Bon retour parmi nous, Tsundoku (Re)bonjour ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 9:09


Tu fais bien de pousser à nouveau la porte de l'auberge Tsundoku, welcome back Very Happy .
Hâte d'en savoir plus sur tes lectures. Tu amasseras sûrement bien d'autres idées de découvertes.

_________________
(Re)bonjour ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 11:23

Merci beaucoup pour votre accueil !
C'est noté clinchamps, merci pour ce conseil, j'avais justement du mal à choisir quel allait être le prochain livre de lui que je lirai.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26262
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 14:30

(Re)bonjour ! 474727 bon retour à l'Inn at Lambton Tsundoku
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 14:39

Bon retour à l’auberge cheers Ton métier doit être très intéressant, je me demande souvent comment on fait pour ne pas s’emmêler les pinceaux et ne pas perdre un temps fou quand on tourne un film/une série.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 16:24

Bon retour parmi nous, Florence !! cheers (Re)bonjour ! 602339 Ton profil est tellement intéressant ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 21:20

Bon retour à Lambton Tsundoku cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:14

Bon retour à l'auberge, Tsundoku (Re)bonjour ! 602339

Tes centres d'intérêt sont très variés, et ton métier doit être passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51728
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:16

Bon retour parmi nous Tsundoku cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 0:44

Bon retour parmi nous Tsundoku! (Re)bonjour ! 602339 Ton métier est extrêmement intéressant et passionnant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 10:54

Bon retour parmi nous Tsundoku (Re)bonjour ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:34

Merci beaucoup ! cheers

misshoneychurch a écrit:
Je me demande souvent comment on fait pour ne pas s’emmêler les pinceaux et ne pas perdre un temps fou quand on tourne un film/une série.

Beaucoup de rigueur, une très bonne connaissance du scénario, pas mal de photos et de documents (on prend en notes beaucoup de choses, ce qui nous vaut le surnom de "mémoire du film"), et puis surtout l'aide et une bonne collaboration avec tous les autres départements (accessoristes, costumes, assistants-réalisateurs,..). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:47

Bon retour sur le forum Tsundoku! sunny

Vu tes intérêts littéraires, je ne doute pas que ta PAL continuera à s'enrichir aussi et que tu auras des pépites à nous proposer pour enrichir les nôtres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 12:58

Merci Vavyala !
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 20:02

Bon retour à Lambton, Tsundoku sunny

Je dois dire que je suis assez curieuse de ton pseudo, qui sonne très japonais. A-t-il une signification particulière ?

Merci pour tes explications sur ton métier, c'est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 21:21

Merci Léti !

Mon pseudo vient effectivement du japonais... Le tsundoku désigne la manie d'accumuler des livres et de se retrouver peu à peu avec des piles d'ouvrages encore non lus chez soi (ce qui me décrit très bien, mais j'avoue que je trouve ça rassurant et réconfortant, tous ces livres encore à découvrir mais déjà chez moi, et de toute façon je ne peux pas m'empêcher d'acquérir plus de livres que je n'ai le temps d'en lire Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 22:22

Tsundoku a écrit:
Le tsundoku désigne la manie d'accumuler des livres et de se retrouver peu à peu avec des piles d'ouvrages encore non lus chez soi (ce qui me décrit très bien, mais j'avoue que je trouve ça rassurant et réconfortant, tous ces livres encore à découvrir mais déjà chez moi, et de toute façon je ne peux pas m'empêcher d'acquérir plus de livres que je n'ai le temps d'en lire Rolling Eyes ).

Je pense que nous sommes nombreuses ici à présenter les mêmes symptômes  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 0:07

Rosalind a écrit:
Je pense que nous sommes nombreuses ici à présenter les mêmes symptômes  Laughing

Hahaha, ce sont les symptômes d'une saine maladie ! (Re)bonjour ! 55950
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 7:06

Merci Tsundoku pour la présentation de la signification de ton pseudo! sunny
Je plussoie Rosalind, on est beaucoup à partager cette propension à entasser de quoi lire plus vite que notre vitesse de lecture... (Re)bonjour ! 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 20:41

Merci pour tes explications, Tsundoku sunny Encore un joli mot qui n'a pas son équivalent en français, alors Razz

Comme toi, je trouve réconfortant/rassurant d'avoir près de soi une certain nombre de livres, des livres à lire et des livres déjà lus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 19:45

Avec un peu de retard, bon retour à Lambton, Tsundoku (Re)bonjour ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Re)bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour !   (Re)bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re)bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour!
» bonjour, bonjour!!!!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: