Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Puzzles

Aller en bas 
+7
Scarlett Unnie
Petit Faucon
Ju
Cassandre
clinchamps
Juliette2a
Annwvyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51768
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 13:32

Cassandre, en principe, les dimensions finies sont inscrites sur les boites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 13:39

Et je viens de finir le puzzle austenien ! Ca m'a pris du temps, d'autant que je n'ai pas cherché à être trop méthodique. J'ai pris un certain plaisir à découvrir tous les personnages (on a même Lydia et Kitty avec les officiers Razz), mais je me suis un peu arrachée les cheveux quand il a fallu trier les pièces de chacune des façades des bâtiments !

Le voici terminé, pour vous donner une idée. Very Happy Il fait 48,5 cm x 68 cm, et c'était tout juste pour tenir sur ma table basse. Heureusement, sinon je n'aurais pas su où le faire.

Spoiler:

Cassandre, il existe aussi des tapis spéciaux pour les puzzles. Plusieurs de mes amies qui ont des appartements très petits les utilisent. Ca te permet de travailler dessus, puis de le rouler quand tu en as assez (ou pour le protéger d'un chat trop curieux Laughing), et le dérouler quand tu souhaites reprendre, sans que ton travail n'ait été perdu (enfin, de ce que j'ai compris !).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51768
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 14:37

C' est magnifique Annwvyn Puzzles - Page 2 150390 c' est toujours dur les pièces des façades des bâtiments Puzzles - Page 2 59455 pour mon puzzle japonais, c' est avec les érables que j' ai galéré Rolling Eyes lol!
Tu me donnes envie de m' y remettre mais moi, je n' ai fait que des 500 pièces jusqu' à présent Laughing et vu le temps que ça m' a pris pour les finir, 1000 pièces me font très peur affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58259
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 14:49

Selenh a écrit:
Je compense avec des puzzles numériques sur l'ordinateur.
Cela m'intéresse drunken Tu les trouves où ?

Annwyn c'est magnifique Puzzles - Page 2 846997 Je vais chercher un tapis spécial pour puzzles Puzzles - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 10:25

J'ai reçu pour Noël de la part de mon amoureux (qui vient de découvrir Orgueil et Préjugés) le puzzle consacré à l'univers de Jane Austen. J'étais folle de joie, surtout que j'avais été mise au courant de son existence grâce à ce topic.  cheers
Cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait de puzzle, alors que j'aimais beaucoup en faire quand j'étais adolescente. À deux, je pense qu'il nous a fallu entre 10 et 15 heures (une fois réglé le débat : Faut-il commencer par le bord ou trier les pièces par couleur ?  Laughing  ). Au-delà du plaisir de pouvoir deviner les personnages des œuvres d'Austen représentés, c'est un puzzle très agréable à faire. La partie des bâtiments et des jardins (retrouver quel vert appartient à quel jardin) n'est pas toujours facile mais l'ensemble reste vraiment très ludique. Le dessin et les pièces sont bien faits, et le résultat final beau à regarder. I love you
À noter que dans la boîte, il y a un poster du puzzle (ce que je trouve très chouette, je n'avais pas ça dans mes bons vieux Ravensburger de l'époque), qui reprend au dos tous les personnages au cas où l'on ne serait pas certains de les reconnaître tous.
Un puzzle que je vous conseille vivement ! Puzzles - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 15:04

Merci Tsundoku d'avoir ranimé ce topic un peu endormi !

Moi aussi j'ai eu un très beau puzzle coloré et joyeux à Noël, de ma fille : une oeuvre de l'artiste japonaise Haruyo Morita qu'on peut voir ici
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire (je n'ai eu qu'un seul jour de congé) mais nous avons prévu de nous y mettre aux beaux jours Cool 

Et chez nous, on commence toujours par les bords Wink  ; je ne sais pas si c'est la meilleure technique, mais je fais toujours comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51768
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 16:58

Tsundoku, j' ai failli commander ce puzzle sur ma liste au Père Noel puis je me suis dis que je n'aurai pas le temps pour le faire mais il est toujours dans mes prochains souhaits quand ma cataracte sera opérée Laughing

Petit-Faucon, moi aussi je commence toujours par les bords Puzzles - Page 2 64968 et ton puzzle japonais me fait de l' oeil drunken  je l' ajoute à mes souhaits de fête des mères ou anniversaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 18:25

Cassandre a écrit:

Cela m'intéresse  drunken  Tu les trouves où ?
Voici une adresse parmi d'autres : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58259
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 20:00

Merci ma Selenh Puzzles - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 20:12

J'en ai reçu un aussi : Hampshire Millpool, Rob Johnson Smile C'est juste un 1000 p, mais je n'en ai pas fait depuis longtemps et c'est déjà beaucoup. Je ne l'ai pas encore commencé. Mon mari commence par les bords, moi je trie et j'y vais au feeling, en général Laughing Ce n'est pas la bonne méthode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 19:16

Vous avez eu de beaux thèmes de puzzles ! cheers I love you

Tsundoku, je suis tentée par The World of the Brontë dans la même version que Jane Austen, surtout que je n'ai pas fait de puzzle depuis bien longtemps Razz

Et pour Noël, j'ai offert un puzzle à ma sœur, consacré à la ville de Florence Puzzles - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 12:28

Profitant d'un petit arrêt de travail, j'ai commencé mon puzzle et voici l'état d'avancement Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 12:52

Impressionnant... Tu es sur un tapis adhésif à rouler, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 13:10

Très beau puzzle, pas facile avec toutes ces zones de reflets ...
J'espère que tu vas bien Ysabelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 13:20

Selenh a écrit:
Impressionnant... Tu es sur un tapis adhésif à rouler, là ?

Oui!  Laughing

Petit Faucon a écrit:
Très beau puzzle, pas facile avec toutes ces zones de reflets ...
J'espère que tu vas bien Ysabelle I love you

C'est vrai que c'est rude. Laughing Mes pauvres yeux en prennent un coup, mais c'est très addictif lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 13:33

J'espère que ça va aller mieux !

Moi j'ai fini le mien il y a 3 semaines, celui que ma fille m'a offert à Noël, je me suis mise sur la table du salon (pas d'équipement aussi sophistiqué !), donc j'ai été obligée de speeder parce qu'on devait recevoir des amis Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 19:15

Ton puzzle est magnifique, Ysa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 16:02

Bravo pour ton puzzle Ysabelle, il est bien avancé Puzzles - Page 2 846997

Je te souhaite un bon rétablissement Puzzles - Page 2 474727

Petit Faucon, as-tu eu le temps de prendre des photos de ton puzzle avant de tout défaire ?

J'admire votre patience Puzzles - Page 2 553975 pour les puzzles je n'en ai aucune Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 9:17

Merci les filles. Je n'ai pas beaucoup avancé depuis la prise de la photo. Je vais m'y remettre un peu aujourd'hui.
Petit Faucon, si tu ne l'as pas défait, ce serait sympa de le voir

Je ne les défaits pas généralement; J'ai du mal. Laughing Je n'applique pas la sagesse de ce cher Rudyard Kipling.Puzzles - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 11:48

J'ai un puzzle de Mononoke qui m'attend depuis des mois... Il faut seulement que je décide : garder ? trouver un support ? et ensuite quoi en faire ? rouler ? défaire à la fin ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:28

Ma sœur m'a offert un puzzle de 2000 pièces pour m'occuper pendant mon congé maternité. J'avais pour objectif de le finir avant l'accouchement, j'ai réussi mais de peu !
Un joli paysage japonais, pas facile à faire, ça m'a bien occupé !
J'ai dû investir dans un tapis de puzzle pour qu'il ne traîne pas entre 2 séances, mais je ne suis pas 100% convaincue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:47

Waou Ju! Il est magnifique! Puzzles - Page 2 150390 2000 p, Respect! Puzzles - Page 2 553975 Ça n'a pas du être facile sur certaines zones Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:02

Bravo pour les 2000 pièces, Ju !! Puzzles - Page 2 846997 Le rendu final est magnifique Puzzles - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:47

Tu as dû t'amuser avec les cerisiers en fleur !! cheers cheers cheers Le résultat est superbe ! cette photo est célèbre, la vue sur le Fuji-san et la pagode en premier plan ! Félicitation, c'est un gros travail ! Puzzles - Page 2 846997 Puzzles - Page 2 846997 Puzzles - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 22:03

Les cerisiers étaient la partie la plus dure en effet ! J'ai commencé par la pagode, puis le mont Fuji et le ciel avec la ville, avant de m'y attaquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puzzles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puzzles   Puzzles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puzzles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carin Gerardsen ou les puzzles à la suédoise
» What Matters in Jane Austen?: Twenty Crucial Puzzles Solved (John Mullan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: