Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Agatha Christie au théâtre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Agatha Christie au théâtre. Empty
MessageSujet: Agatha Christie au théâtre.   Agatha Christie au théâtre. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 16:19

Tout le monde (ou presque) connaît La Souricière, la pièce la plus célèbre d'Agatha Christie, d'après la légende* quasiment jouée non stop depuis sa sortie en 1952, il y a bientôt 70 ans ...

Agatha Christie a signé 7 autres pièces de théâtres, dont Le Visiteur Inattendu en 1958. Cette pièce est actuellement à l'affiche à Paris (11è arrdt) :

Citation :
Un inconnu, dont la voiture s’est abîmée dans un brouillard épais, vient demander de l’aide dans une demeure voisine… et tombe sur le cadavre d’un homme que sa séduisante épouse dit avoir tué avec son propre revolver.

C'est à l'Artistic Theatre et avec notamment Sarah Biasini (autre patronyme connu figurant à l'affiche est Emmanuelle Galabru, peut-être de la famille de Michel ?)

*Toujours selon la légende, les chauffeurs de taxi qui estimaient que le pourboire n'était pas suffisant s'amusaient à révéler la fin aux spectateurs en les déposant devant le théâtre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Agatha Christie au théâtre. Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie au théâtre.   Agatha Christie au théâtre. Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 13:15


Merci pour le topic serendipity, et cette actualité théâtrale. J'avais vu Sarah Biasini dans une pièce à Paris il y a bien longtemps, et serais très curieuse de la voir dans une œuvre agathachristienne.

Lors de mon dernier séjour londonien j'avais vu La Souricière (qui fête donc ses 70 ans à l'affiche cette année Agatha Christie au théâtre. 846997 ), et passé un bon moment. C'est du plus pur Agatha Christie (une demeure anglaise en hiver réunissant plusieurs suspects...). J'étais allée au théâtre en métro et ai donc évité le risque d'une révélation de part d'un chauffeur de taxi Laughing . L'expérience théâtrale elle-même m'a marquée : un bar était installé à l'intérieur de la salle, et des spectateurs se sont installés à leur place avec une pinte de bière à la main Shocked Razz .

_________________
Agatha Christie au théâtre. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Agatha Christie au théâtre. Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie au théâtre.   Agatha Christie au théâtre. Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 15:00

Tatiana a écrit:
Lors de mon dernier séjour londonien j'avais vu La Souricière (qui fête donc ses 70 ans à l'affiche cette année  Agatha Christie au théâtre. 846997 ), et passé un bon moment. C'est du plus pur Agatha Christie (une demeure anglaise en hiver réunissant plusieurs suspects...). J'étais allée au théâtre en métro et ai donc évité le risque d'une révélation de part d'un chauffeur de taxi Laughing . L'expérience théâtrale elle-même m'a marquée : un bar était installé à l'intérieur de la salle, et des spectateurs se sont installés à leur place avec une pinte de bière à la main Shocked Razz .

Belle expérience Tatiana Very Happy merci de l'avoir partagée avec nous I love you

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Agatha Christie au théâtre. Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie au théâtre.   Agatha Christie au théâtre. Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 18:20

serendipity a écrit:
Belle expérience Tatiana Very Happy  merci de l'avoir partagée avec nous I love you
Agatha Christie au théâtre. 999779 En voilà une expérience théâtrale unique ! Agatha Christie au théâtre. 150390
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Agatha Christie au théâtre. Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie au théâtre.   Agatha Christie au théâtre. Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 19:41

Agatha Christie inspire les dramaturges : le théâtre Saint Georges à Paris joue actuellement Lady Agatha, l'incroyable vie d'Agatha Christie Cool

Citation :
Londres, 1940. Alors qu’elle se trouve coincée par le bombardement des avions Allemands qui pilonnent la capitale anglaise, Agatha Christie décide de remettre à plus tard l’écriture de son nouveau roman policier au profit d’une autobiographie qui ne verra peut-être jamais le jour…
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Agatha Christie au théâtre. Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie au théâtre.   Agatha Christie au théâtre. Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 21:26

Merci pour l'info Serendipity cheers je ne sais pas ce que cela peut rendre au théâtre, mais en tout cas le synopsis donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Agatha Christie au théâtre. Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie au théâtre.   Agatha Christie au théâtre. Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 0:09

serendipity a écrit:
Agatha Christie inspire les dramaturges : le théâtre Saint Georges à Paris joue actuellement Lady Agatha, l'incroyable vie d'Agatha Christie Cool

Trop loin pour moi, dommage car j'aurais bien aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie au théâtre. Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie au théâtre.   Agatha Christie au théâtre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie au théâtre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» Agatha Christie, An Autobiography

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: