Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 (Re)bonjour à mon tour !

Aller en bas 
+12
Petit Faucon
Rosalind
Fée clochette
Léti
Ysabelle
Cassandre
Scarlett Unnie
Dulcie
serendipity
Selenh
clinchamps
Leibgeber
16 participants
AuteurMessage
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 13:01

Bonjour, peut-être certain(e)s des pensionnaires de l’auberge se souviendront de moi et de ma passion exubérante pour les sœurs Brontë : Anne for ever! Au vrai, depuis toutes ces années, mes lectures d’outre-Manche se sont raréfiées au profit de celles de nos rives, en particulier du 19e siècle (Sainte Beuve et ses Causeries du lundi,  les frères Goncourt et leur Journal, - que j’ai lu en entier ! - Anatole France, Jules Renard, etc.) Toutefois, après avoir recroisé chemin avec une d’entre-vous, j’ai éprouvé un peu de nostalgie de votre compagnie. Je ne sais pas si j’interviendrai autant que dans le passé, mais je vous lirai vous avec intérêt.


Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 13:07

Eh bien mais c'est toujours un bonheur de revoir l'un(e) de ceux(celles) qui avait pris le recul que la vie entraîne bien souvent ! Je me souviens de ton pseudo, et tous cas, et je te re-souhaite la bienvenue avec grand plaisir ! cheers cheers (Re)bonjour à mon tour ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6833
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 13:15

Coucou ! Je me souviens de toi à cause de ton pseudonyme qui m' intriguait, mais pas tellement de tes passions.  Comme je ne t'ai pas complètement oublié, donc, j'appuie ce qu'écrit Clinchamps : bienvenue !


Dernière édition par Selenh le Lun 21 Fév 2022, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 13:36

Welcome back Leibgeber cheers et merci à la membre qui t'a ramené vers nous Very Happy

J'ai récemment relu certaines de tes interventions dans le topic consacré à Kathleen Mansfield (un certain nombre de ses nouvelles ayant été publiées en 1922, je me suis lancée dans un petit challenge personnel qui m'a conduite à lire At the Bay en début d'année et peut-être The Garden-Party ultérieurement).

J'espère avoir l'occasion de lire tes interventions malgré tout, surtout que j'ai une lecture en souffrance du côté d'Anatole France (Le livre de mon ami). Un réveil du topic de cet auteur ne serait donc pas de refus pour me motiver à terminer ce livre Wink

Jules Renard fait partie de mes envies depuis longtemps, donc je serai une lectrice acquise si tu décides de lui ouvrir une chambre ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 14:22

Bon retour sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51722
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 14:25

Je me souviens de ton pseudo Leibgeber et je te souhaite un bon retour à Lambton ! (Re)bonjour à mon tour ! 602339

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 17:41

Je me souviens bien de toi, Leibgeber, c'est un plaisir de te revoir (Re)bonjour à mon tour ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 19:55

Je me souviens aussi. Smile Bon retour parmi nous, gentleman (Re)bonjour à mon tour ! 128427
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 20:40

(re) bienvenue sur le forum, Leibgeiber sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 21:07

Leibgeber bon retour sur notre planète. Merci pour la photo brumeuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 22:56

Re-bienvenue Leibgeber (Re)bonjour à mon tour ! 602339 je me souviens très bien de ta passion pour les Brontë, et des belles photos que tu as postées sur Haworth Very Happy

J'espère que tu vas continuer à nous faire partager tes centres d'intérêt (Re)bonjour à mon tour ! 128427
Revenir en haut Aller en bas
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 06:08

Merci de votre bon accueil à mon retour. Pour répondre à Selenh et clinchamps, Leibgeber est un personnage de Siebenkäs, un des romans les plus connus de Jean Paul (Richter), un grand auteur allemand du tournant du 19e siècle. On a dit ou on m’a dit, je ne sais plus, que Jean Paul est le père du Doppelgänger, c’est-à-dire de la figure du double, avec justement ce Leibgeber (qui signifie donneur de corps). Jean Paul est un auteur assez difficile à lire en raison de son style (étourdissamment) baroque, mais il mérite la patience. Pour répondre à serendipity, je ne puis qu’être réjoui de ton intérêt pour Katherine Mansfield – les plus beaux yeux de la littérature britannique. Au sujet d’Anatole France et Jules Renard, je ne promets rien. En ce moment, je suis plongé dans André Cornelis de Paul Bourget (encore relativement connu aujourd'hui pour Le Disciple). Daté de 1887, ce roman sur un jeune homme tourmenté par le meurtre non élucidé de son père me laisse admiratif devant sa vérité psychologique.


Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022, 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 14:21

Bonjour Leibgeber, je me souviens très bien de toi, et de nos discussions sur Anne Brontë, sur l'italien, ...
Très contente de te revoir parmi nous, ici chacun picore comme il a envie, à sn rythme, et au gré de ses coups de coeur  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 15:37

Bon retour sur le forum Leibgeber!

Je ne suis pas sûre que nous nous retrouverons sur les mêmes topics, nous avons des lectures différentes, mais je rejoins serendipity sur l'intérêt de la lecture de tes posts sur le topic de Katherine Mansfield. Smile
Je te souhaite des échanges enrichissants à ton retour sur le forum! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 23:36

Bon retour sur le forum Leibgeber! (Re)bonjour à mon tour ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 23:43

Bon retour sur le forum Leibgeber! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 20:52

Welcome back Leibgeber !

Le 19ème siècle français et les auteurs allemands étourdissamment baroques, c'est bien aussi Wink Je ne me suis jamais lancée dans la lecture de Paul Bourget mais tu me donnes déjà envie de tenter l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitimeMer 23 Fév 2022, 06:44

Merci aux dernières à m’avoir salué. J’ai fini hier André Cornelis. Son intérêt s’est maintenu jusqu’au bout. C’est un roman intense sur le soupçon et la vengeance qui, rétrospectivement, peut évoquer Chabrol, je recommande donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





(Re)bonjour à mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bonjour à mon tour !   (Re)bonjour à mon tour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re)bonjour à mon tour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Darcy préféré
» Pfffiou c'est mon tour =)
» à mon tour
» A mon tour !
» Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: