Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp) Empty
MessageSujet: Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp)   Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp) Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 7:20

Pour ceux et celles qui sont passés à côté du battage fait autour de ce jeu au moment du premier confinement, Animal Crossing est une simulation de vie (où il s'agit de s’installer dans un village que l'on aide à se développer) au caractère enfantin même si elle compte de nombreux amateurs d’âge vénérable. Le premier épisode de la série est sorti en 2001 sur la console Nintendo 64. Pour ma part, j’ai découvert l’univers d’Animal Crossing l’été dernier en commençant à façonner (lentement) mon île idéale dans New Horizons sur Nintendo Switch, à quoi j’ai ajouté en automne la gestion d’un camping dans Pocket Camp sur mobile. Je ne sais si l’auberge abrite d’autres joueurs pour partager, outre nos codes éventuellement, nos opinions et nos réalisations. N’étant toujours pas satisfait de mon Utopîle dans New Horizons, je me bornerai pour l’heure à montrer mes trois premières scènes réalisées sur Pocket Camp.

IMAGES (À dérouler) :


Dernière édition par Leibgeber le Dim 29 Jan 2023 - 2:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp) Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp)   Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp) Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 14:26

Ah, Animal Crossing !!
Je n'y ai jamais joué toute seule, mais ma fille ado y a été très accro durant ses années de collège, et on y jouait parfois ensemble pendant les vacances.

J'aurais pu le télécharger sur mon téléphone, mais c'est assez chronophage comme activité, et en plus je ne suis pas très fan du design (je ne suis pas dans la tranche d'âge qui faut aussi, je pense)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp) Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp)   Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp) Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 7:07

« Chronophage », c’est bien le mot. Beaucoup, sur les forums, indiquent les centaines, voire les milliers d’heures qu’ils ont passé sur l’un ou l’autre épisode du jeu.  Personnellement, si je m’y suis attaché, c’est parce qu’il me procure un plaisir similaire à celui des jeux de construction comme Lego, mais sans les inconvénients, j’entends la place et la poussière ! Pour en témoigner  (ainsi que de mon goût de la composition en général), voici une des scènes que j’ai réalisé à partir de sets de la marque chinoise Sluban (la route étant de chez Lego) :

PHOTO (À dérouler) :

Une autre chose où je trouve mon compte avec Animal Crossing est la prise d’image. Pour faire une photo comme au-dessus, entre la question du dépoussiérage, celle de la disposition parfaite de tous les éléments,  celle de la lumière, etc.,  cela peut être fastidieux.


Dernière édition par Leibgeber le Mer 29 Juin 2022 - 8:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp) Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp)   Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp) Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 6:55

Pocket camp à nouveau, deux réalisations printanières :

IMAGES (À dérouler) :
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp) Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp)   Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal Crossing (New Horizons & Pocket Camp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: