Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco

Aller en bas 
+25
marie21
Joëlle
lady Clare
chadou
iLLy Pop
Camille Mc Avoy
Resmiranda
imonjo
majeanne
Ada-MacGrath
Fée clochette
archi
Copetan
lorelai59
Meli
Scarlett Unnie
C de Villemer
Solia
Tizzie
Lise Bennet
KittKat
Axoo
Laure
Doddy
Mr Damien Tilney
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:30

Je ne crois pas qu’il y ait de topic consacré à ce romancier ni à cette œuvre en particulier. Je vous propose donc de lire Soie d’Alessandro Baricco (romancier italien).

Campé dans les années 1860, Soie raconte les aventures exotiques d'Hervé Joncour, un jeune marchand français qui avale des milliers de kilomètres de route afin d'acheter de précieux œufs de ver à soie dans un Japon mythique et encore interdit aux étrangers. Hervé s'y lie d'amitié avec Hara Kei, un mystérieux commerçant passionné d'oiseaux. Marié à la belle Hélène, qui l'attend patiemment à Lavilledieu, en France, Hervé Joncour tombera sous le charme intoxiquant d'une maîtresse d'Hara Jubei. Une fascination qui se transformera en obsession pour le jeune voyageur. (Ce résumé se trouve sur un site que je vais indiquer plus bas).

J’aime beaucoup ce livre. Je retiens de ce court récit un rythme calme et lent jusqu’à un moment d’intense émotion. Je partagerai plus tard mes impressions avec d’autres lecteurs.

Vous allez très certainement entendre parler de ce roman puisque qu’une adaptation est en train d’être filmée. Le réalisateur, François Girard, est Québécois. Le casting est international. On y retrouve l’Anglaise Keira Knightley dans le rôle d’Hélène Joncour. Son mari est joué par l’Américain Michael Pitt. Le reste du casting est constitué de Koji Yakusho (Hara Jubei), Alfred Molina (Baldabiou), Sei Ashina (La jeune Japonaise).

Vous trouverez le teaser sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=h-h6ecaQi4I
Sur ce site vous trouverez (en français) quelques infos sur le film et des photos du tournage au Japon. http://www.cyberpresse.ca/article/20060322/CPARTS01/603220911/5707/FRONTPAGE
Sur les sites de Keira Knightley vous trouverez d’autres photos.

Voici pour finir l’affiche.
Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Keiraknightleydotnetmovnq5.th
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:21

Merci d'avoir ouvert ce topic, Damien ! cheers Le timing est parfait, j'ai acheté le livre il y a deux semaines. Là je termine La Dame en Blanc de Wilkie Collins (je ne devrais plus en avoir pour très longtemps) et ensuite je comptais justement ouvrir Soie, qui est assez court.

J'ai été tentée en voyant la BA du film avec KK pour tout t'avouer, car je ne connaissais pas du tout ce roman auparavant mais les quelques personnes de mon entourage qui l'ont lu ne m'en ont dit que du bien.

Donc je vous retrouverai ici prochainement pour vous dire ce que j'en ai pensé.




(et encore un post qui ne veut rien dire... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 20:58

Merci Damien pour cette BA qui me donne très envie de redécouvrir cette histoire que je n'avais pas trop aimée quand je l'ai lue il y a longtemps. Elle me laisse peu de souvenirs, seulement celui que j'avais trouvé ça un peu surfait. Maintenant, le rythme adopté par la BA (qui mime surement celui du livre) me convient déjà plus... et puis les acteurs Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 615626 ... Peut-être est-il temps de retenter la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:14

Merci pour ce nouveau topic, Damien! Et pour tous ces liens

J'aime bien ce trailer, à l'image du livre, un peu lent mais ça possède une atmosphère tellement particulière. J'ai lu le livre il y a quelques mois, sur les conseils de ma prof de français de l'année dernière. Il y a une phrase qui m'a vraiment rendue triste, entre autres, c'est "Mourir de nostalgie pour quelque chose que tu ne connaîtras jamais."Je trouve ça tellement beau!

J'ai hâte de voir le jeu de KK et le film en lui-même. Au cinéma l'avantage, à mes yeux, c'est que ça ne peut jamais être trop court Wink
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:55

Merci Damien pour ce nouveau topic ! cheers
J'ai lu le livre la semaine dernière dernière, et je dois bien dire que je l'ai trouvé vraiment très beau.

Comme tu le dis, le rythme est vraiment calme au début et d'intensifie au fur et à mesure des pages.
Le style est vraiment agréable à lire, à la fois recherché et léger, et laisse vraiment transparaitre beaucoup d'émotion.
J'ai été un tout petit peu frustrée par la taille du récit, très court. Mais, paradoxalement, c'est aussi ce qui fait le charme de ce livre, et qui permet d'entretenir une sorte de mystère autour du protagnoniste et de son histoire.
En fait on a envie d'en savoir plus, notemment sur la maitresse de Hara Jubei, mais on sent que finalement ça n'apporterait rien à l'histoire. Et on ne peut pas s'empêcher de s'attacher aux personnages qui peuplent les pages de ce roman.

Je n'ai plus qu'une hate, c'est de découvrir le film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:35

doddy a écrit:
J'ai été tentée en voyant la BA du film avec KK pour tout t'avouer, car je ne connaissais pas du tout ce roman auparavant

Pareil pour moi Doddy ! En fait j'ai lu Expiation etSoieparce que je savais que KK allait jouer dans les adaptations. Je n'ai pas regretter de mettre laisser tenter pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 22:11

J'ai terminé Soie hier (il m'a tenu à peine un aller/retour au boulot lol).

Je n'aime pas les romans courts en général... C'est un "défaut" avec lequel j'ai du mal car c'est difficile de compenser.

Mais là je dois dire que si on n'a pas la quantité, on a la qualité ! Et ça m'a énormément surprise. Il est tout simple mais laisse une empreinte assez marquante. Le discours est assez épuré mais les sentiments bien là. On en sait juste assez pour qu'on puisse déduire les choses mais le roman garde sa part de mystère. On ne voit quasiment pas Hélène (je ne sais pas comment KK va pouvoir la jouer d'ailleurs... scratch le scénario a intérêt d'avoir étoffé le rôle un peu parce que ca va être coton pour elle sinon) et même la maîtresse d'Hara Kei est lointaine. Les personnages se croisent toujours brièvement, tout comme on les croise brièvement nous-mêmes.

J'ai aimé que le rythme temporel de l'intrigue soit aussi marqué, pour montrer l'empreinte du temps avec les quelques changements imperceptibles qui ne manquent pas de se faire (la dénomination du lac Baïkal change à chaque fois par exemple).

Je me suis doutée qu'il y avait anguille sous roche pour la lettre (comment la maîtresse d'Hara Kei aurait-elle pu avoir l'adresse, l'écrire, et réussir à l'envoyer, surveillée comme elle l'est ?) Mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Décidément Hélène avait bien tout compris. Ca aussi on le déduit (quand elle lui fait promettre de revenir).

Bref j'ai bien aimé (mais bon, pas le gros coup de coeur non plus) et pour une fois je ne regrette vraiment pas que le roman ait été court.



@Axoo : "Mourir de nostalgie pour de nostalgie pour quelque chose que tu ne vivras jamais"... Wouah... j'ai pensé à toi en la lisant. J'avais une boule à la gorge tellement elle est belle et tellement elle me parle, cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:19

Je viens de lire Soie.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
En trois mots : Etrange, court et magnifique.
A la fin, on l'impression que cette histoire est à peine palpable, comme la soie.
J'ai aimé le style d'Alessandro Baricco, plus original que ce qu'on lit d'habitude. Le personnage d'Hélène m'a semblé fort, elle ne dit rien mais sait tout, elle ne semble pas importante mais est très présente en fait.
Dans le thème citations magnifiques, j'ai beaucoup aimé la dernière phrase, je trouve qu'elle conclut bien le livre :
"Parfois, les jours de vent, Hervé Joncour descendait jusqu'au lac et passait des heures à le regarder, parce qu'il lui semblait voir, dessiné sur l'eau, le spectacle léger, et inexplicable, qu'avait été sa vie."
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:47

Voici des nouvelles informations au sujet de l'adaptation :

Un site est disponible. Il n'est pas très fourni. On n'y trouve que la bande-annonce et l'affiche du film.
http://www.silkmovie.com/

Si vous ne pouvez pas regarder la bande-annonce sur le site officiel, vous pouvez la trouver sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=GAO_Kq6w38g

Voici une scène du film. Hervé offre à Hélène un jardin et une maison. Dans le film c'est Hélène qui s'occupe du jardin.
https://www.youtube.com/watch?v=RXnlPtRsrl0&mode=related&search=

Le film est diffusé aujourd'hui (11 Septembre) au festival de Toronto au Canada. Il sortira dans le reste du pays le 21 Septembre. Il n'y a pour l'instant aucun date de prévue pour la France (quelle surprise !).

Les images du films sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:18

Merci beaucoup Damien. J'ai vraiment hâte de voir ce film. KK a l'air magnifique dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:15

merci pour la BA Damien, ce film a l'ait magnifique, ça doit vraiment envie de le voir cheers ! Et du coup de lire le livre, d'ici que le film sorte en France, j'aurai peut-être réussi à l'inclure à ma PAL vertigineuse Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:48

Si ça peut te convaincre, il est vraiment très court, je l'ai lu en une heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:24

Doddy a écrit:
Si ça peut te convaincre, il est vraiment très court, je l'ai lu en une heure Wink

Je ne sais pas si ça a convaincu Tizzie mais moi oui. Je viens de passer ma commande (en plus il est pas cher Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:25

Cool j'ai gagné ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:04

Convaincue aussi! Je le lirai entre deux relecture des bouquins pour la fac ( Rolling Eyes ), une heure ça devrais pouvoir se caser facilement sans trop interrompre mon boulot, c'est parfait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:22

Doddy,

Et une "soyeuse" de plus Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 999779 . Je viens de terminer ce livre que j'ai trouvé magnifique et que je vais conseiller à ma fille, ça fait un peu "chaîne" mais le livre en vaut la peine Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 41810 .

J'ai regardé la bande annonce...paysages et images superbes ça promet, enfin si on réussit à le voir scratch mais je n'imaginais pas du tout le héros ainsi, je le voyais plus mature . Attendons le film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 0:08

@ C de Villemer. Il me semble que Hélène et Hervé sont plus vieux dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:09

Toujours pas de nouvelles pour la sortie française. J'espère qu'il ne faut pas s'en inquiéter. J'ai trouvé quelques photos pour patienter.

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 006ch8.th

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 001db3.th

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 002ji3.th

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 003pf6.th

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 004os7.th

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 005oj3.th

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 007ys8.th

Le DVD sort le 24 Février au Etats-Unis.
http://shop.newline.com/cat/DVD-Silk.html?referral_id=MOVSILK
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:16

C' est une bonne nouvelle que le dvd sorte aux USA cheers mais il est dit "This item can not be shipped outside the U.S.A." scratch
Merci, Damien pour les caps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:23

Merci pour les photos, Damien. KK est lumineuse. Ca fait des mois que je me fais une joie de voir ce film, encore plus depuis que j'ai lu le bouquin, mais là je commence à m'inquiéter sérieusement...
Pourtant le réalisateur est français, ce serait vraiment étrange qu'il ne soit pas distribué chez nous... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:48

Merci Damien pour les infos.

Après voir vu Atonement, je me demandais justement quel serait le prochain film avec KK.

Donc pas encore de date de sortie officielle en même temps je suis pas très pressée car j'ai lu le livre et je ne l'ai pas apprécié.

Il y avait à mon sens beaucoup trop de redondances, c'est un effet de style qui donne de la lourdeur à ce très court roman.
C'est le roman d'une obsession dont certain apprécieront la pudeur, pour ma part je n'en ai retenu que de la frustration et l'extrait qu'a cité Axoo "Mourir de nostalgie pour quelque chose que tu ne connaîtras jamais." reflète bien celà.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Soie d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:17

J'ai lu Soie il y a quelques semaines et je n'avais pas vu ce topic! scratch

J'ai beaucoup aimé ce livre. Qu'il soit court ne m'a pas dérangé. En cours de Romans traduits, on avait etudié des livres d'auteurs japonais et il etait aussi court mais trés poetique! Soie est bref, délicat et sensuel, avec une écriture dépouillée et poétique, qui s'élève tel un chant d'amour et de perte dont le refrain répétitif est constitué par les voyages d'Hervé Joncour entre la France et le Japon. Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 846997

J'espere que l'adaptation avec KK va bientot sortir en France Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 639488
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:58

Le DVD UK Silk (Soie) sort le 03.03.08 d' aprés Amazon.uk Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Soie d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:39

Merci pour l'info Scarlett! Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco 474727
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:04

Mais de rien, Lorelai59 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres
» Beachcomber (JB Morton) / Mr Thake et autres oeuvres.
» Alberto Moravia : Le Mépris et autres oeuvres
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Robert Harris, Pompei (et autres oeuvres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: