Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Empty
MessageSujet: Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa   Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 14:18

La BBC a annoncé le nom du successeur de Jodie Whittaker, qui devrait probablement apparaître à la fin du prochain épisode fin 2022 et faire ses vrais premiers pas dans l'épisode anniversaire en 2023 (pas la manière la plus aisée de faire ses débuts dans la série, ça fait deux grosses attentes d'un coup à gérer). Le communiqué était très sobre, on est loin des grosses annonces attendues avec émission spéciale ou au moins un petit clip comme pour les trois précédents.

Bref, le nouveau Docteur est Ncuti Gatwa:

Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa 14doctor

Je ne le connais pas du tout même si les fans de Sex Education le reconnaitront. Ce n'est pas le plus jeune interprète du Docteur, le titre reste à Matt Smith mais on part néanmoins sur un jeune Docteur (plus jeune que moi en tout cas, ça me fait un peu drôle Laughing ).

_________________
Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Mar 26 Déc 2023 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Empty
MessageSujet: Re: Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa   Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 15:56

Bon, je vais mettre les pieds dans le plat. Je n'ai JAMAIS vu Doctor Who, à part deux trois épisodes avec Tom Baxter, lors d'un voyage d'échange en Grande-Bretagne...
Par quel Docteur puis-je commencer la série ? Comprend-t-on ce qui se passe si on prend la série en cours de route, ou faut-il commencer depuis le tout début ? (Là, ça va être long et coûteux pour acheter tous les DVDs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Empty
MessageSujet: Re: Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa   Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 16:24

Si tu commences par la série classique avec le tout premier Docteur joué par William Hartnell, ça risque d'être très dur (petits budgets, rythme lent, énormément d'épisodes).

Mon conseil est de commencer par la saison 1 du relaunch, la saison avec Christopher Eccleston: c'est la suite de la série classique mais elle prend en compte les nouveaux spectateurs donc toutes les règles sont de nouveau établies, les principaux méchants réintroduits petit à petit. Les effets spéciaux sont un peu kitsch dans les premières saisons mais ça fait aussi parti du charme et les histoires sont bonnes (il faut quand même attendre 5 ou 6 épisodes que la série trouve le bon ton entre sérieux et série un peu enfantine avec monstre en mousse mais à partir de l'épisode Dalek ça prend bien ses marques. Ce serait dommage de faire l'impasse sur cette saison pour passer directement à la 2 avec Tennant même s'il est plus populaire car la deuxième saison éprouve moins le besoin de réexpliquer les règles, il n'y a pas de nouveau personnage de compagne qui permet généralement ça).

Si ensuite ça te plait et que tu es curieuse, tu peux rattraper la série classique ou en tout cas voir les histoires les plus emblématiques de chaque Docteur.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à demander dans les sujets sur la saison 1 ou l'ancienne série.

_________________
Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Empty
MessageSujet: Re: Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa   Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:03

Merci pour l'ouverture de ce topic, Zakath ! Je suis tombée sur la nouvelle tout à l'heure et effectivement, elle est arrivée de façon inattendue (je n'ai d'ailleurs pas tout de suite compris qu'il s'agissait de l'annonce du nouveau Docteur lol! ), mais je suis ravie de ce choix ! cheers

Emma, pour ma part, j'ai commencé la série...par la saison 7 lol! Puis, j'ai recommencé avec le Docteur de Christopher Eccleston ! Donc à toi de voir selon tes possibilités ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Empty
MessageSujet: Re: Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa   Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:46

Zakath Nath a écrit:
Si tu commences par la série classique avec le tout premier Docteur joué par William Hartnell, ça risque d'être très dur (petits budgets, rythme lent, énormément d'épisodes).

Mon conseil est de commencer par la saison 1 du relaunch, la saison avec Christopher Eccleston: c'est la suite de la série classique mais elle prend en compte les nouveaux spectateurs donc toutes les règles sont de nouveau établies, les principaux méchants réintroduits petit à petit. Les effets spéciaux sont un peu kitsch dans les premières saisons mais ça fait aussi parti du charme et les histoires sont bonnes (il faut quand même attendre 5 ou 6 épisodes que la série trouve le bon ton entre sérieux et série un peu enfantine avec monstre en mousse mais à partir de l'épisode Dalek ça prend bien ses marques. Ce serait dommage de faire l'impasse sur cette saison pour passer directement à la 2 avec Tennant même s'il est plus populaire car la deuxième saison éprouve moins le besoin de réexpliquer les règles, il n'y a pas de nouveau personnage de compagne qui permet généralement ça).

Si ensuite ça te plait et que tu es curieuse, tu peux rattraper la série classique ou en tout cas voir les histoires les plus emblématiques de chaque Docteur.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à demander dans les sujets sur la saison 1 ou l'ancienne série.

Ohhhh ! merci beaucoup pour tes conseils, Zakath ! Je vais les suivre. Effectivement, j'apréhendais de commencer par les séries des années 70, toujours un peu lentes.

Le côté "monstre en mousse" ne me fait pas peur ! Etant une fan de Star Trek (la série originale), cela ne me gêne pas du tout... Ce sont les scénarios qui importent, et le jeu des acteurs.

Juliette2a a écrit:
Emma, pour ma part, j'ai commencé la série...par la saison 7 lol! Puis, j'ai recommencé avec le Docteur de Christopher Eccleston ! Donc à toi de voir selon tes possibilités ! Wink

Merci de ton conseil, Juliette ! Je vais voir ce qui est le plus facilement trouvable : je vais d'ailleurs essayer de les trouver en occasion en ligne. Bien que le Docteur de Tennant soit une tentation extrême, il vaut mieux commencer par le commencement...
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Empty
MessageSujet: Re: Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa   Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 20:41

Je vais peut-être jeter un oeil à nouveau alors. bounce

Perso j'ai commencé avec David Tenant, et pas du tout dans l'ordre parce que c'était au gré des diffusions, et ça se suit bien quand même hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Empty
MessageSujet: Re: Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa   Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 1:21

Merci pour l'ouverture de ce topic Zakath! Je savais que Jodie Whittaker allait partir mais je ne savais pas que le prochain Docteur avait déjà été choisi.

Perso, je ne connais pas du tout cet acteur donc pourquoi pas, je suis curieuse. Very Happy

Sinon j'ai découvert cette série avec David Tennant (le deuxième épisode de la saison 4 précisément) et même si j'ai tout de suite accroché et suivi le reste de la saison, j'avoue au début j'étais un peu perdue sur certains éléments de l'histoire perso du Docteur et sur la mythologie de la série aussi. Du coup j'ai enchaîné avec la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Empty
MessageSujet: Re: Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa   Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 10:12

J'ai corrigé le titre du sujet puisque Ncuti Gatwa n'est finalement plus le 14e Docteur (et donc on n'aura peut-être pas de saison 14 mais une saison 1 pour la troisième fois dans l'histoire de la série...

L'acteur commence sérieusement son run avec cet épisode de Noël, The Church on Ruby Road dans lequel on découvre la nouvelle compagne, Ruby Sunday.
On appuie beaucoup sur le côté conte de Noël, c'est plus fantasy que SF même si comme avec les Carionites/Sorcières de The Shakespeare Code, on explique que ce n'est pas de la magie qu'ils font, juste un autre langage. J'ai quand même trouvé qu'il y avait des longueurs même si dans l'ensemble ça reste mignon.
Côté Docteur, celui-ci est pour l'instant très souriant mais peut aussi montrer pas mal d'émotion, j'attends de voir ce qu'il va donner en Docteur en colère et flippant mais il est attachant.
Pour Ruby, elle a donc en commun avec lui d'être une enfant trouvée, à voir comment ça va jouer, si c'est juste un point commun entre eux. J'ai trouvé que Millie Gibson ressemblait pas mal à Clara avec une teinture blonde mais elle est plutôt bien.

Deux réserves sur la toute fin, l'annonce que Doctor Who aura une nouvelle maison, Disney + la saison prochaine. C'est vrai que c'est le cas à l'international et elle continue d'être diffusée sur la BBC. Cela dit c'est déjà le cas pour ces spéciaux, donc le besoin d'en rajouter une couche... Et ensuite
Spoiler:

_________________
Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Empty
MessageSujet: Re: Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa   Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 19:23

Merci pour ce premier retour ! sunny Ta comparaison de cette nouvelle compagne avec Clara est un point positif (en tout cas pour moi Laughing ) ! Je tenterai peut-être de découvrir ces nouveaux épisodes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Empty
MessageSujet: Re: Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa   Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: