Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bien le bonjour!

Aller en bas 
+22
Marianne
Clelie
Elinor
Luz
Copetan
toxicangel
LizzyB
serendipity
nephtis
Doddy
Miss Smith
Galy
tiff
C de Villemer
ekaterin64
cat47
mimidd
Axoo
Bexounet
KittKat
Camille Mc Avoy
Anne Elliot
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:57

Hello!

Je suis tombée sur votre site par hasard, en faisant ma promenade quotidienne sur internet. Je suis vraiment contente d'apprendre qu'il existe un forum aussi "sélect" si je puis dire. Il y a des tas de forums de fans de Jane Austen, des Brontës, &c, mais des forums de gens francophone fans de lecture anglaise, et préférablement en langue originale, c'est plus rare. (Et je ne mentionne pas le fait que ça soit un forum super, qui a les meilleurs smileys au monde et avec des membres qui ont tous des signatures les unes plus jolies que les autres Very Happy)

Donc, je suis Anne Elliot (j'emprunte son nom pcq c'est l'héroïne que j'admire le plus personnellement). J'aimerais pouvoir dire que je suis bibliothécaire ou que je viens juste de finir mon baccalauréat en lettres ou mon Major in English, mais pour l'instant je ne suis qu'une étudiante au secondaire (je ne sais pas ça équivaut à quoi en France... scratch )

J'ai lu et aimé (en gros): Persuasion, Pride & Prejudice, Northanger Abbey et Emma de Jane Austen, I Capture the Castle par Dodie Smith , Wuthering Heights d'Emily Brontë, Jane Eyre par Charlotte Brontë, Le Petit Chose d'Alphonse Daudet

Et, du côté des livres plus récents, Le monde de Sophie et La Belle aux Oranges de Jostein Gaarder, A Prayer for Owen Meany par John Irving, La Note Sensible par Valentine Goby, Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco, Les Catilinaires par Amélie Nothomb

Je suis en train de lire: L'écume des jours par Boris Vian, Mansfield Park par Jane Austen et Les Misérables par Hugo (Je sais, il faut vraiment que j'arrête de lire 40 livres à la fois...)

J'ai vu et aimé (en gros): Jane Eyre (2006), North & South (2004), Pride & Prejudice (2005), Pride & Prejudice (1995), Persuasion (1995),

Et à part les "period dramas" et adaptations de romans de la littérature anglaise, j'aime beaucoup The Hours, Tigre et Dragon et la trilogie Le Seigneur des Anneaux

Oh là là, je ne pensais pas que j'écrirais autant... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:02

bonjour a toi Anne elliot et bienvenue!
merci pour le concert de louange!
amon tour ! tres belle ban et superbe avatar!

de quel pays viens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:13

Bien le bonjour! Manga72Bienvenue dans notre auberge Anne Elliot ! Bien le bonjour! Manga72
Au vu de tes gouts, tu devrais te sentir ici comme chez toi !

Au plaisir de te lire tout bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:24

Bienvenue Anne Elliot !

Bien le bonjour! 305236 Bien le bonjour! 127352 Bien le bonjour! 602339 Bien le bonjour! 127352 Bien le bonjour! 305236

Bien le bonjour! 128427 Bexounet Bien le bonjour! 128427
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:56

Bienvenue à toi Anne Elliot! Bien le bonjour! 543497

Je suis ravie de voir qu'on a déjà des goûts en commun (c'est fréquent ici Wink )

Comme ça toi aussi tu as aimé A Prayer for Owen Meany par John Irving? je l'ai lu il y a deux ans et j'ai beaucoup aimé ^^. Et bien sûr Jane Eyre (que je relis pour la 7ème fois cet été) et tous les autres que tu as mentionné.

Allez, un petit florilège pour t'accueillir : Bien le bonjour! 959736 Bien le bonjour! 548707 Bien le bonjour! 55142 Bien le bonjour! 639499 Bien le bonjour! 68777 Bien le bonjour! 713276 Bien le bonjour! 951497 Bien le bonjour! 256162

Entre autres lol! Allez, bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 0:06

Bienvenue parmi nous Anne Elliot ! Bien le bonjour! 127352
Je suis contente d'accueillir mon héroine austénienne préferée sur ce forum Wink

Très joli avatar, et magnifique sign cheers
Par contre, serait il possible que tu la redimensionnes ? Car elle est un peu longue ... normalement, la taille limite pour les signatures est de 500*200 pixels (même si certaines signs tournent autour de 600 pixels de longueur Wink )
Merci beaucoup Very Happy


J'espère te revoir souvent sur le forum ! @ bientôt ! Very Happy

_________________
Bien le bonjour! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 0:30

Bienvenue, Anne Elliot! cheers

Avec de tels goûts, tu seras parfaitement à l'aise à l'auberge de Lambton. J'espère que je t'y croiserai souvent.

Ton pseudo est Bien le bonjour! 284494 , j'ai comme Mimidd (dont il faut suivre les conseils de modératrice avisée Wink ) une faiblesse pour cette merveilleuse héroïne.

Tu parles de secondaire: serais-tu suisse Question

_________________
Bien le bonjour! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 1:32

Bienvenue Anne Elliot cheers
Je vais faire aussi dans l'originalitée en te disant que j'aime beaucoup ton nom, Anne Elliott est aussi mon personnage préféré
Au plaisir de te revoir bientôt Bien le bonjour! 644623

_________________
Bien le bonjour! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 7:47

Anne Eliott,

Bonjour et bienvenue. Ton choix de pseudo, avatar et signature montrent un goût très sûr bien affirmé Very Happy

Persuasion est un livre remarquable, l'héroine est juste, réaliste and the Captain " GORGEOUS " . lol!

Bonnes lectures study futures...
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:51

Bienvenue dans notre auberge, Anne Elliot!!!


Anne Elliot, je l'adore Wink j'aime aussi ton avatar et ta bannière. ce sont tes créations?

Encore Bien le bonjour! 602339 et à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:58

Bienvenue Anne!!!

J'espère que tu te plairas ici!!!

comme l'a dit Tiff, superbe ban et magnifique avatar!!! (Tiff, pareil, au fait... Bien le bonjour! 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 12:03

BIENVENUE ANNE ELLIOT !!! sunny

Anne Elliot a écrit:
Je suis en train de lire: L'écume des jours par Boris Vian
J'ai eu une période Boris Vian à un moment, et j'ai beaucoup aimé L'écume des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:04

Bienvenue parmi nous Anne Elliot !

Avec de tels goûts tu as frappé à la bonne porte ! cheers Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:34

Merci pour tous vos messages de bienvenue! (Ainsi que les anthologies de smileys Bien le bonjour! 846997) Bien le bonjour! 567661

Je me doutais que ma sig serait un peu trop grande (en fait, c'était un fond d'écran que j'avais fait et que j'ai coupé pour en faire une sig). Voilà, maintenant je l'ai changée pour une autre un peu plus modeste (en taille seulement Wink)

Non, je ne suis pas suisse, je suis de Montréal, Québec, Canada. C'est une ville très bien, et il y a beaucoup de jolies bibliothèques, surtout la Bibliothèque Nationale du Québec qui vient d'ouvrir ses portes en 2005.

Juste par curiosité, il y a beaucoup d'autre gens qui ne sont pas Français à Lambton? En tout cas, peu importe la nationalité, vous avez tous très bon goût en matière de livres et de films!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:41

on a eu une mini vague canadienne il y a quelques mois, mais plus de nouvelles... sinon il y a des suisses et des belges, quelques autraliennes, une serbe ( si je ne me trompe pas...)
c'est assez international!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:49

Merci beaucoup pour la sign Very Happy


Je pense que ce topic : De quel pays venez vous devrait répondre à ta question Wink

_________________
Bien le bonjour! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:07

Bonjour Anne Elliott et bienvenue !

Je suis souvent allée à Montréal et toujours avec un grand plaisir, il y a quelques années j'y allais souvent, je trouve les gens trés agréables, charmants, souriants.
La derniére fois. c'était lors de la fameuse tempête de neige avec réquisition d'hôtel, il n'y avait plus de courant, on circulait plus, dans le hall de notre hôtel ily avait des tas de famille, des enfants, et tout le monde malgré l'inquiétude étaient calme,nous étions sur le départ, on a discuté avec les gens et les enfants je garde un beau souvenir de solidarité et de bonne humeur. Ce soir là, l'aéroport aprés notre décollage a fermé ....moi je serai bien restée un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12342
Date d'inscription : 31/05/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:21

Hello Anne Elliott
(terrible ces filles qui n'ont pas d'inspiration pour se trouver un pseudo décent et original, non ? Laughing Laughing )
Il se pourrait que je passe pas loin de chez toi au cours de mes prochaines vacances Very Happy
@ bientôt sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:52

Bien le bonjour! 127352 Bien le bonjour! 127352 Bien le bonjour! 602339 Bien le bonjour! 128427 Bien le bonjour! 602339 Bien le bonjour! 127352 Bien le bonjour! 127352

Bienvenue à toi Anne Elliot, tu as un cv impressionant lol! et j'aime beaucoup ton futur métier
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:39

janebennett a écrit:
Hello Anne Elliott
(terrible ces filles qui n'ont pas d'inspiration pour se trouver un pseudo décent et original, non ? Laughing Laughing )
Il se pourrait que je passe pas loin de chez toi au cours de mes prochaines vacances Very Happy
@ bientôt sur le forum Razz

Oui, vraiment, la honte, emprunter le nom d'un personnage fictif. Rolling Eyes
Bien le bonjour! 50953

Au moins ce n'est pas Mrs. Wentworth...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:33

Bien le bonjour! 127352 Bienvenue parmi nous Anne Elliot Bien le bonjour! 127352

C'est vrai que Mrs Wentworth, personne n'a encore osé le sortir mais ça viendra bien (je ne compte même plus les Mrs Darcy de ce forum Razz ).
A bientôt sur les topics. Bien le bonjour! 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 9:51

Salut Anne Elliot !

Bienvenue parmi nous ! Bien le bonjour! 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Luz
Subtil compliment
Luz


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Evry dans le 91
Date d'inscription : 14/05/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 11:30

Hello Anne Elliott!! rendeer

Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 6:00

Bien le bonjour! 305236 Bien le bonjour! 754209 Bien le bonjour! 127352 BIENVENUE ANNE ELLIOT Bien le bonjour! 127352 Bien le bonjour! 754209 Bien le bonjour! 305236


Comme beaucoup, j'adore ton avatar et ta bannière Bien le bonjour! 999779 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:13

Bienvenue, Anne Eliot ! Je pense que tu plairas comme un poisson dans l'eau sur ce beau forum !

A très bientôt sur les différents topics !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour!!!!!
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: