Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées   Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 18:18

Au cours de recherches sur Alexandre Dumas, je suis tombée sur ce site  Very Happy

https://pastichesdumas.com/

Une vraie mine ! avec quelques pépites Laughing

Je me suis déjà noté quelques titres, et essaierai d'aller voir l'exposition de BD à Lupiac   sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées   Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 20:23


Merci pour le lien Rosalind. Le nombre de suites existantes est impressionnant (et continue de grandir), et je suis intéressée par les interviews.

_________________
Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées   Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 18:51

Merci pour la découverte de ce site foisonnant !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées   Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 20:12

Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées 999779 pour le partage de ce site!
Je suis impressionnée par le nombre d'artistes qu'il aura inspiré. Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées 1f62e

J'attends avec intérêt ton retour de l'exposition BD à Lupiac! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées   Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 23:55

Vavyala a écrit:

J'attends avec intérêt ton retour de l'exposition BD à Lupiac! sunny

Ce n'est pas pour tout de suite, sans doute en octobre Wink

J'ai été surprise de voir dans la liste de livres Les couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître.
Citation :
Comment ne pas inclure dans pastichesdumas un roman que son auteur désigne, à la première ligne de ses notes finales, comme un « hommage à mon maître Dumas » ? Et dont toutes les critiques ou à peu près soulignent le parallèle avec Le comte de Monte-Cristo ?

Je dois dire que je n'avais pas du tout vu le lien avec Monte-Cristo Surprised

Et vous ?

A part ça, j'ai repéré un livre jeunesse qui me plairait bien, Le cheval de d'Artagnan de Claudia Gillet-Meyer, qui vit à Lupiac. Le livre n'est plus disponible en version papier, mais en e.book.

En cherchant le livre, je suis tombée sur le site de l'auteure, absolument passionnant
Histambar  
Elle écrit remarquablement, et poste des reportages et photos superbes sur ses voyages, l'architecture, les jardins , etc ...
En voici un exemple, pour rêver  Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées 41810 https://histambar.com/blog/la-maison-sur-la-cascade-de-frank-lloyd-wright-ou-la-fureur-de-vivre-usa/
Et j'arrête là le hors-sujet  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées   Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 15:15

lol! Roz !

Le Cheval de d'Artagnan est tentant drunken et je vais lire quelques articles du blog de l'auteure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées   Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Dumas : infos diverses
» Nouveau sous-forum Alexandre Dumas
» Alexandre Dumas fils
» Alexandre Dumas à la radio ;-)
» Résumé des oeuvre d'Alexandre Dumas Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: