Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une nouvelle recrue !

Aller en bas 
+17
Camomille
Juliette2a
Elianor
Rosalind
Fauvette
cléopatre
Scarlett Unnie
Rose Bleue
Vavyala
Tatiana
Dulcie
Léti
Fée clochette
Cassandre
Ysabelle
clinchamps
VintageRed
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 1:18

Bonjour ou bonsoir,

Je viens m´incruster dans ce petit paradis, je me présente ici VintageRed, j'adore tout ce qui est ancien et le rouge est ma couleur préférée.
J'espère pouvoir apprendre pleins de choses ici que ce soit sur d'autres auteurs ou tout simplement échanger avec vous.

Comme beaucoup de personnes, j'ai connu l'univers de Jane Austen avec le film Orgueil et Préjugés (2005), j'ai mis beaucoup de temps à l´apprécier mais une fois chose faite, il fait parti de mes coups de cœur.

Je suis passionnée de photographie, de langues étrangères, de voyage, d'histoire, d'art en général. Je fais aussi du krav maga et j'ai commencé le piano en autodidacte il y a deux mois.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 1:54

Je profite d'être un véritable oiseau de nuit pour te souhaiter la bienvenue, VintageRed, avec tes goûts je ne m'étonne pas que l'Auberge t'aie attirée !! Une nouvelle recrue ! 602339 Une nouvelle recrue ! 602339
Ravie de faire ta connaissance, et... c'est quoi, le krav maga ? lol! lol! Je pourrais aller sur Google, mais... il est trop tard...ou trop tôt ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 8:13

Bienvenue, VintageRed! Une nouvelle recrue ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 8:34

VintageRed Une nouvelle recrue ! 602339 Même question que Clinchamps sur le krav maga lol!
Revenir en haut Aller en bas
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 9:01

Bonjour et merci à tous pour vos messages !

Pour répondre à la question, le krav maga c'est un sport d'auto défense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 9:29

Bonjour VintageRed, Bienvenue chez nous Une nouvelle recrue ! 64968
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 10:14

Merci pour la réponse, VintageRed cheers Je ne connais pas No
Revenir en haut Aller en bas
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 10:19

Merci !

@Cassandre : Rassure-toi je pense pas que ce soit très connu en France, c'est à la base un art martial utilisé à l´armée mais bien sur ce qu'on apprend n'a rien à voir avec l´armée c'est vraiment des moyens d'auto défense, si tu te fais agressée au couteau, que quelqu'un veut t´étrangler etc, c'est un sport de corps a corps. Je crois qu'il existe des vidéos plus explicatives sur YouTube, c'est sur que c'est très différent de mes centres d'intérêt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 10:21

Cela doit être déstressant cheers
Revenir en haut Aller en bas
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 10:35

J'aime beaucoup, je me suis inscrite un peu par hasard pour voir et en fait j'aime bien ! (Faut juste enlever ses lunettes si on en a, le but c'est pas de taper mais de désarmer mais le coup part très facilement !)
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 10:39

Bienvenue à Lambton, VintageRed cheers

Au plaisir de te lire dans l'un ou l'autre sujet sunny
Sans surprise, nous avons quelques goûts en commun Razz (mais je ne connaissais pas non plus le Krav Maga) Et bravo pour le piano cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 10:42

Bienvenue à Lambton sunny
Revenir en haut Aller en bas
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 10:55

@Léti Merci !
Je vais aller découvrir les autres sujets, je suis entrain de galèrer pour ma bannière study
Bon ben apparemment c'est pas si connu que ça pourtant on est pas mal en cours!
Merci c'est très gentil, je ne fais pas des trucs de fou, mais je m´amuse bien avec et j'adore ça !
@Dulcie Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 11:37


Bienvenue parmi nous VintageRed sunny (très joli pseudo).

Bonne exploration des chambres de l'auberge, austeniennes et autres Cool .

_________________
Une nouvelle recrue ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 15:11

Bienvenue parmi nous VintageRed! cheers

Au vu de tes goûts, je ne doute pas que tu trouveras moyen d'échanger sur le forum qui est très diversifié au-delà de Jane Austen. sunny

Avec un ancien camarade de mon club de tai chi, nous avions essayé un cours de krav maga. J'avais trouvé ça très chouette, très physique, avec quelques principes proches de ceux du tai chi pour échapper à une prise, plus différent pour les attaques par contre.

Je n'ai pas poursuivi faute de temps, le club est assez loin de chez moi et je recherche plus un sport qui me focalise (comme le tai chi) plutôt qu'un sport qui extériorise (ce que je fais déjà trop au quotidien). Mais l'ambiance était assez bonne entre élèves et l'enseignante est policière par ailleurs, cela donnait du poids à son propos sur l'efficacité des parades, fuites et attaques (art martial d'origine israélienne, basé sur les réflexes primaires, si je me souviens bien). J'en ai gardé un bon souvenir. sunny

Bon courage avec ta ban! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 16:15

Bienvenue parmi nous VintageRed! Une nouvelle recrue ! 602339

Au plaisir de te croiser sur le forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 16:53

Vavyala a écrit:
(art martial d'origine israélienne, basé sur les réflexes primaires, si je me souviens bien). J'en ai gardé un bon souvenir. sunny

Ah je me disais bien que ça ne "sonnait" pas asiatique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 18:21

Merci à tous! (je vais pas @ tout le monde, mais du coup c'est général)

@Vavyala Oui j'ai pu voir qu'il y a beaucoup de sujets, je vais pouvoir apprendre pleins de choses intéressantes.
Je ne connais pas le Taï Chi, mais en effet de base je ne suis pas portée très arts martiaux, mais j'avoue que je trouve le Krav Maga assez différent et ça me plaît bien.
L'ambiance est bon enfant ici aussi, mais par contre très peu de filles, ça peut en mettre mal à l'aise quelques unes.
Merci, il me semble avoir réussi, si jamais elle est encore trop grande, n'hésitez pas à me le signaler. (Je ne suis pas très douée en informatique).

@clinchamps En effet, ce n'est pas asiatique du tout, mais c'est vrai qu'arts martiaux on pense directement à l'Asie. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51716
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 20:28

Bienvenue parmi nous VintageRed ! Une nouvelle recrue ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 20:41

En art martiaux en plus de l'Asie, il y a aussi la capoeira et les arts martiaux russes, mesdames les aquariophiles tongue

Bref bienvenue VintageRed! C'est rare d'avoir de nouvelles venues, ça fait plaisir! cheers (et super ban!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 9:39

Bienvenue à Lambton, VintageRed ! cheers Vu tes goûts littéraires, tu ne pourras que te plaire ici sunny (et n'hésite pas à venir parler de tes séances de Krav maga dans le topic du sport ! Arrow J'ai une collègue qui en fait depuis des années et ça a l'air bien physique effectivement Shocked Une nouvelle recrue ! 553975 )

edit : et nous avons aussi un topic Photographie Arrow Une nouvelle recrue ! 64968

_________________
Une nouvelle recrue ! Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 10:43

Bienvenue à l'Auberge VintageRed Une nouvelle recrue ! 602339 joli pseudo  I love you au vu de tes goûts littéraires et passions tu ne peux que te plaire ici Very Happy

Merci à toi et Vavyala pour vos intéressantes précisions sur le Krav maga cheers

Bravo pour la réalisation de ta bannière  Une nouvelle recrue ! 846997
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 16:59

Bienvenue VintageRed cheers Je ne doute pas que tu te plairas parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 18:22

Bienvenue VintageRed !! cheers Une nouvelle recrue ! 602339

Je suis sûre que tu te plairas ici ! sunny

Je suis ravie de rencontrer une autre fan de Jane Austen (et copine pour le piano  Une nouvelle recrue ! 64968 )
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 19:22

Bienvenue VintageRed Une nouvelle recrue ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue !   Une nouvelle recrue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recrue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: