Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Krav Maga (entre combat et auto défense)

Aller en bas 
AuteurMessage
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Le Krav Maga (entre combat et auto défense)  Empty
MessageSujet: Le Krav Maga (entre combat et auto défense)    Le Krav Maga (entre combat et auto défense)  Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:07

Bonjour,  

Je me permets de vous faire un petit poste sur un sport que je pratique (pas depuis longtemps mais bon!)

Le Krav Maga est un sport de combat rapproché (en hébreux il signifie "combat avec contact") il a été découvert en 1930 par Imi Lichtenfeld en Tchécoslovaquie, il a acquit ces techniques de combat lors d´attaques fascistes contre la communauté juive.
Le Krav Maga tel qu'il l'a découvert était un mix de divers arts martiaux et de combat de rues.

Le Krav Maga permet d'apprendre et de développer ses capacités d'auto défense face à un ou plusieurs assaillants. Il existe ainsi plusieurs niveaux dapprentissage.

Celui que l'on apprend aujourd'hui à été fondé en 1964 par ce même homme, avec l'ouverture d'une école à Netanya en Israël.

Il existe 3 types d'apprentissage :

- Force sécurité (militaires, forces speciales)
- Forces de l'ordre (garde du corps, police, agent de sécurité)
- Usage civil

Ce sport de combat / auto défense est également utilisé par l´armée israélienne/ ervices spéciaux israéliens.
En France et dans d'autres pays, il s'apprend en Club et c'est bien sur l´apprentissage civil, qui permet de faire face à un assaillant trop insistant, un individu armé d'un couteau etc...

Il est également possible d'apprendre avec des vidéos et un coach mais personnellement je préfère le côté club avec l'ambiance !

Si jamais vous êtes amateurs ou si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir !
!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Krav Maga (entre combat et auto défense)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: