Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre bilan visites/expos/concerts 2022

Aller en bas 
+5
Tsundoku
WayOfEvasion
serendipity
cléopatre
Fauvette
9 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 13:18

Sur le modèle des bilans littéraires et cinéma/séries, j'ouvre ce topic pour partager le bilan de vos sorties culturelles de l'année écoulée sunny

Je commence avec mes sorties 2022 :

No : pas aimé
Smile : pas mal mais sans plus
Very Happy : sympathique
I love you : beaucoup aimé
Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390 : coup de cœur de l'année

Spoiler:

_________________
Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Lun 2 Jan 2023 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 14:22

Sympa comme topic ça! cheers J'aime tes sorties, et ça donne des idées!

Perso l'année a été mauvaise sur tous les plans donc je n'ai fait aucun concert ni aucune visite, pas l'énergie mentale. On y croit pour 2023  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 1f4aa
Ah si! Je suis allée à l'expo sur les Indiens ("sur la piste des Sioux") qui était à Confluences! C'était vraiment bien! Dans ton système de notation je mettrais I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 14:30

C'est une super idée de topic Fauvette !

Malheureusement comme Cleo, 2022 n'a pas été une année très faste sur ce plan là. Mais je peux malgré tout citer :

Expo :
- Exposition Edvard Munch, Musée d'Orsay Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390

Musique:
- La fête de la musique, dans mon quartier (si si ça compte Votre bilan visites/expos/concerts 2022 398755 ) I love you

Visites :
- Parc Floral de Paris (Vincennes)  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
- La main de Massiges (reconstitution de tranchées de la Première Guerre mondiale)  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
- Nécropole de Douaumont I love you
- Village détruit de Fleury-devant-Douaumont I love you

Un bilan très marqué par la Première Guerre Mondiale Wink


Dernière édition par serendipity le Lun 2 Jan 2023 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 16:06

Merci pour vos retours cléo et serendipity, contente que ce topic vous intéresse ! cheers Et je vous souhaite une meilleure année côté sorties alors sunny (mais l'expo au Musée des Confluences avait l'air sympa, et j'ai l'expo Munch dans ma liste à aller voir avant qu'elle ne se termine sunny )

J'en profite pour faire un peu de pub à un site de suivi des expos parisiennes développé par un ami, c'est pratique pour savoir ce qui est "à l'affiche" et à quelles dates ! cheers Arrow

Et tu as raison serendipity, j'avais listé mes sorties à l'opéra dans le topic du bilan TV/cinéma avant de créer celui-ci mais je les ai déplacées Wink

_________________
Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 21:38

Idée très intéressante Fauvette.

N'habitant pas en région parisienne et n'ayant pas vu d'expo sur Toulouse, Montpellier ou autres en France je citerai mon voyage à Barcelone où en 5 jours nous avons eu le temps de visiter tout l'univers de l'architecte Catalan Gaúdi I love youI love you (Sagrada Familia, Casa Battlo, Casa Mila, Casa Vicens, Palau Güell, Park Güell)...

Séjour Barcelonais au top.

Côté concert, je citerai donc Arcade Fire que j'ai vécu avec Ludivine sur Bordeaux et mon petit week-end culturel et rencontre Bordelais que nous avons passé ensemble avec Ludi33😊😊😊I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 21:41

Quelle excellente idée de topic, merci beaucoup Fauvette ! J'ai aussi l'expo Munch à aller voir (plus que 20 jours ! Votre bilan visites/expos/concerts 2022 241957 ). Je vais piocher plein d'idées dans vos bilans.
serendipity, je t'envie ce bilan sur le thème de la Première Guerre Mondiale. Ayant grandi en Alsace, j'avais pu visiter le Hartmannswillerkopf, notamment, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter de lieux plus au nord, et en particulier Douaumont qui m'intéresse beaucoup.

Fauvette a écrit:
J'en profite pour faire un peu de pub à un site de suivi des expos parisiennes développé par un ami, c'est pratique pour savoir ce qui est "à l'affiche" et à quelles dates ! cheers Arrow

Quel site fabuleux, il vient de rejoindre directement ma barre des favoris et je pressens qu'il va beaucoup m'aider à ne pas rater les expos qui vont se terminer et me permettre d'en découvrir d'autres. Félicitations à ton ami, il a eu une excellente idée !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 11:11

Entièrement d'accord avec Tsundoku, Fauvette !
Ce site est fort bien fait, et une mine d'informations Votre bilan visites/expos/concerts 2022 846997 
Je l'ai moi aussi mis directement en favoris sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 11:25

Tsundoku a écrit:
serendipity, je t'envie ce bilan sur le thème de la Première Guerre Mondiale. Ayant grandi en Alsace, j'avais pu visiter le Hartmannswillerkopf, notamment, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter de lieux plus au nord, et en particulier Douaumont qui m'intéresse beaucoup.

Il faut bien reconnaître que ce n'est pas forcément une destination qui fait rêver pour des vacances ! mais je confirme tout l'intérêt de cette région très jolie en automne quand j'y suis allée Very Happy
Du coup, notre échange m'a fait prendre conscience que des tas de romans sur la Première Guerre Mondiale s'accumulent dans ma PAL (non pas que je n'ai pas envie de les lire, mais ils se font toujours doubler par d'autres). Je vais de ce pas ajouter dans ma liste de résolutions pour 2023 "lire au moins un roman sur la Première Guerre Mondiale" Wink

Fauvette a écrit:
J'en profite pour faire un peu de pub à un site de suivi des expos parisiennes développé par un ami, c'est pratique pour savoir ce qui est "à l'affiche" et à quelles dates ! cheers Arrow

Merci d'avoir partagé ce site avec nous Fauvette, c'est une super initiative !

Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 12:28

Très bonne idée de sujet Fauvette.

Voici mon bilan, assez fourni Very Happy

Opéra (en vrai comme au cinéma) :
Russalka (Opéra de Pékin) I love you
Jenüfa (Théâtre de la Monnaie) I love you
Werther (Auditorium de Bordeaux) I love you
Les noces de Figaro (direct de l'Opéra de Paris) I love you
La somnabule (Venise)  Smile
Turandot (Milan) Very Happy
L'elixir d'amour (Grand Théâtre de Bordeaux) I love you
Cendrillon (Opéra de Paris) Very Happy
Faust (Opéra de Paris)  No
Anna Bolena (Liège)  Very Happy
Cosi fan tutte (Grand Théâtre de Bordeaux)I love you
Les noces de Figaro (Grand Théâtre de Bordeaux)I love you
Don Giovanni (Grand Théâtre de Bordeaux)I love you
Carmen (Monte Carlo) I love you
Platée (Direct Opéra de Paris) I love you
Cosi fan tutte (Festival de Salzburg)  I love you
Les Capulet et les Montaigu (Direct Opéra Bastille)  I love you
Salomé (Direct Opéra Bastille)
Stifellio (Opéra de Parme)  Very Happy
Manon Lescaut (Opéra de Londres)  I love you
Madame Butterfly(Grand Théâtre) I love you
La Traviata (Opéra de Rome) Very Happy

Ballet
Mythologies - Preljocaj (Grand Théâtre)  I love you
Le Parc - Preljocaj (au cinéma -Palais Garnier)  I love you
Cendrillon (Grand Théâtre) Very Happy

Théâtre / spectacle
Le bourgeois gentilhomme (Grand Théâtre) Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
François Alu - Complètement jetés (Fémina) Very Happy
Edmond (Fémina) I love you

Exposition
Selor - Jonone (Institut Bernard Magrez) I love you
Venise la Sérénissime / Sorolla (Bassins des Lumières) I love you
Rosa Bonheur (Galerie des beaux arts)  I love you  
Destination Cosmos (Bassins des Lumières)  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390

Concert
Iggy Pop I love you
Arcade Fire I love you
Concert de Noël de Radio Classique/Opéra de Bordeaux Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 13:37


Très bonne idée de topic, merci Fauvette Smile . Très contente que ta première expérience à l'opéra ait été concluante Very Happy . Le Barbier de Séville est une œuvre particulièrement enthousiasmante.

@ Ludi : que d'opéras  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 846997 . Je n'y suis pas allée malheureusement cette année, et n'ai pas accès aux retransmissions de l'opéra de Paris

@ serendipity : belles visites en lien avec la Première Guerre mondiale. J'aimerais aussi aller à Douaumont un jour, ce doit être une expérience poignante. Je suis également allée plusieurs fois au "Vieil Armand" (le Hartmannswillerkopf cité par Tsundoku), dont je garde un très bon souvenir.

N'ayant pas l'habitude de noter mes visites et concerts, je me suis remuée les méninges (heureusement qu'il y a les photos prises par le téléphone Laughing ) pour me les rappeler. J'en ai peut-être oublié une ou deux. J'ai ajouté aussi mes sorties théâtrales, y compris les retransmissions vues au cinéma.

Musées et expositions
Spoiler:

Concerts
Spoiler:

Théâtre
Spoiler:

_________________
Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 14:08

Tu as aussi un joli bilan Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 19:54

Quelle bonne idée de topic ! cheers
Merci pour vos bilans, très variés ! Je note en particulier les opéras auxquels vous avez pu assister en 2022 ! Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390

De mon côté, l'année 2022 n'a pas été remplie côté spectacles / opéras, mais a été surtout marquée par les visites / voyages, avec un immense coup de cœur pour la ville de Florence !  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 284494

Voici mon bilan des visites/expositions, par mois (avec un début d'année plutôt casanier  Razz ) en espérant n'avoir rien oublié Razz

AVRIL
Galerie Umberto 1er, Naples
Visites des lieux incontournables d'Amalfi, Atrani et Positano, Capri  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390  et Ischia  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Site historique de Pompei  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390

MAI
Exposition Studios Harcourt "L'Art de la Lumière" - Musée de la photographie - Nice
Festival de Cannes (26/27/28 Mai)  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390

JUIN
Musée Massena - Nice  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Musée archéologique de Cimiez - Nice
Exposition "Hockney - Matisse : un paradis retrouvé" - Musée Matisse - Nice  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390

JUILLET
Musée des Beaux-Arts (Jules Chéret) - Nice

AOÛT
Musée de préhistoire de Terra Amata - Nice
Domaine de Charance - Gap  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Parc National des Ecrins : Savines-Le-Lac

SEPTEMBRE
Cathédrale Santa Maria del Fiore - Florence  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Musée du Duomo - Florence
Palazzo Vecchio - Florence
Galerie des Offices - Florence  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Palazzo Pitti et Jardins de Boboli - Florence  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Chapelle des Médicis - Florence  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390

DECEMBRE
Musée de l'Orangerie - Paris  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Galerie Vivienne - Paris
Domaine national du Palais-Royal - Paris
Conférence "Les femmes peintres impressionnistes" - Palais de l'agriculture - Nice
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 20:13

Que de beaux voyages et visites, Juliette ! Cela donne envie d'aller faire un tour le long de la Méditerranée et en Italie. Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 20:21

Je suis trop jalouse de vos bilans Ludi et Tatiana! J'adore les ballets de Preljocaj Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390 Et j'aurais adoré voir Iggy Pop! Et Tatiana j'adore Jordi Savall, je suis jalouse! D'autant plus que le cadre est très beau!
Ah vous me donnez trop envie de sortir bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 19:22

Tsundoku a écrit:
Que de beaux voyages et visites, Juliette ! Cela donne envie d'aller faire un tour le long de la Méditerranée et en Italie. Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Merci ! Votre bilan visites/expos/concerts 2022 474727 J'espère que tu auras l'occasion d'effectuer ce voyage, tu ne seras pas déçue ! Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 21:24


@ Juliette : j'ai manqué - entre autres, mon séjour était trop court, cela va me forcer à y retourner  Razz - la chapelle des Médicis à Florence, souvent recommandée. Quant au festival de Cannes, on est nombreuses à envier ton escapade cinéma  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 846997

cléopatre a écrit:
Et Tatiana j'adore Jordi Savall, je suis jalouse! D'autant plus que le cadre est très beau!

Oui c'est un musicien extraordinaire (et d'un calme à toute épreuve dans ses interviews, je lui trouve des pouvoirs déstressants  lol! ). Dans le cadre de ce concert-ci, j'ai eu la chance (et la surprise) de le voir répéter avec son ensemble dans l'église abbatiale au cours de ma visite de l'abbaye. C'était un peu la cerise sur le gâteau.

_________________
Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 21:51

Tatiana a écrit:
Quant au festival de Cannes, on est nombreuses à envier ton escapade cinéma  Votre bilan visites/expos/concerts 2022 846997

Oui Juliette, faudra que tu me dises comment tu fais, que je m'incruste  lol!

Tatiana a écrit:
Oui c'est un musicien extraordinaire (et d'un calme à toute épreuve dans ses interviews, je lui trouve des pouvoirs déstressants  lol! ). Dans le cadre de ce concert-ci, j'ai eu la chance (et la surprise) de le voir répéter avec son ensemble dans l'église abbatiale au cours de ma visite de l'abbaye. C'était un peu la cerise sur le gâteau.

Ah oui, carrément! C'est encore mieux!
Je crois que je n'ai jamais vu d'interview de lui, je vais aller fouiner Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 19:23

Merci les filles ! Votre bilan visites/expos/concerts 2022 474727 J'ai notamment la chance d'habiter à proximité de Cannes, ce qui facilite l'accès au Festival ! Votre bilan visites/expos/concerts 2022 553975

Tatiana, je te conseille la Chapelle, ne serait-ce que pour y trouver l'inscription tombale de Lorenzo et Giuliano, j'ai eu les larmes aux yeux en la découvrant Votre bilan visites/expos/concerts 2022 302347 Votre bilan visites/expos/concerts 2022 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022   Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan visites/expos/concerts 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: