Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stefania Auci - la saga des Florio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Stefania Auci - la saga des Florio Empty
MessageSujet: Stefania Auci - la saga des Florio   Stefania Auci - la saga des Florio Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:42

J'ai découvert la trilogie des Florio totalement par hasard au détour d'un article dans un magazine.
C'est un succès littéraire en Italie, et l'histoire va être adaptée en série par les producteurs de l'Amie prodigieuse (le tournage de la première saison a débuté l'été dernier).
Je ne connaissais pas cette famille italienne, issue d'un milieu modeste et qui se hisse dans la société italienne par leur sens affuté du commerce. Les romans alternent entre des passages plus "historiques" racontant la montée en puissance de la famille Florio, et des passages plus romancées racontant leur vie intime (et donc je pense, plus sujet à caution).
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour le moment (le troisième n'est pas encore acheté par ma médiathèque) et j'ai beaucoup apprécié cette lecture, intéressante et qui se lit très bien.
Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont déjà tombées sur ces titres ?

Stefania Auci - la saga des Florio Captur11

Présentation éditeur du tome 1 :
Citation :
1799. Paolo et Ignazio Florio quittent leur Calabre natale pour s'installer à Palerme. Passionnés, ambitieux mais pauvres et de modeste origine, les deux frères et leur famille n'aspirent qu'à une chose : se hisser parmi les puissants de la ville. C'est sans compter le mépris des palermitains qui voient d'un mauvais oeil ces étrangers dont « le sang pue la sueur ». À force d'obstination et de volonté, les Florio, en se lançant dans le commerce d'épices, se frayent un chemin qui, un jour peut-être, leur donnera un empire. Mais leur réussite ne les protège pas de drames plus intimes, car Paolo et Ignazio, pourtant unis comme les cinq doigts de la main, aiment la même femme...

Succès phénoménal en Italie,bientôt adapté à l'écran par les producteurs deL'Amie prodigieuse, Les Lions de Sicile ouvre une fresque passionnée et tourmentée, à l'image de cette Italie du Sud qui en constitue le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Stefania Auci - la saga des Florio Empty
MessageSujet: Re: Stefania Auci - la saga des Florio   Stefania Auci - la saga des Florio Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:14

Merci pour l'ouverture de ce topic Ju, je ne connaissais pas du tout, je vais voir si la trilogie est à la médiathèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Stefania Auci - la saga des Florio Empty
MessageSujet: Re: Stefania Auci - la saga des Florio   Stefania Auci - la saga des Florio Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:34

pas lu mais j'en ai entendu parler à la radio... Merci pour l'ouverture du topic ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Stefania Auci - la saga des Florio Empty
MessageSujet: Re: Stefania Auci - la saga des Florio   Stefania Auci - la saga des Florio Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:27

Merci pour cette présentation, Ju ! cheers
Une trilogie se déroulant en Italie ? Il ne m'en faut pas plus pour y jeter un œil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Stefania Auci - la saga des Florio Empty
MessageSujet: Re: Stefania Auci - la saga des Florio   Stefania Auci - la saga des Florio Icon_minitimeVen 17 Mar - 16:50

J'ai terminé ce matin le 3e tome et ai une nouvelle fois beaucoup aimé.
Il se consacre à la dernière génération des Florio (pas d'héritiers mâles ensuite) et à leur déclin.
Je me suis beaucoup intéressée au personnage de Franca, la femme du dernier Ignazio Florio. La pauvre a dû avaler un bon nombre de couleuvres avec son mari coureur de jupons et dépensier, assorti d'une forte déveine industrielle et commerciale.
J'ai passé un agréable moment à la lecture de cette trilogie, très intéressante aussi pour avoir une vision rapide de l'histoire de l'Italie sur cette longue période plutôt récente.
J'espère que d'autres membres auront l'occasion de les lire et apprécieront aussi !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Stefania Auci - la saga des Florio Empty
MessageSujet: Re: Stefania Auci - la saga des Florio   Stefania Auci - la saga des Florio Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:43

Merci pour ton retour sur cette série Ju. Je l'avais repérée en librairie lors de la sortie du premier tome et notée dans ma LAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stefania Auci - la saga des Florio Empty
MessageSujet: Re: Stefania Auci - la saga des Florio   Stefania Auci - la saga des Florio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stefania Auci - la saga des Florio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: