Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 François Ozon, réalisateur éclectique

Aller en bas 
+4
clinchamps
Cassandre
cléopatre
Tatiana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

François Ozon, réalisateur éclectique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Ozon, réalisateur éclectique   François Ozon, réalisateur éclectique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 11:27


Je n'ai toujours pas vu Sous le sable, et ma découverte récente du beau documentaire sur Charlotte Rampling diffusé sur Arte m'a rappelé son existence.

En attendant, j'ai enfin vu Grâce à Dieu, film très solide à tous points de vue. Le découpage à partir de trois personnages suivis successivement, dont on découvre l'existence et la personnalité et qui se retrouvent dans l'association des victimes du Père Preynat (puisque les noms ont été conservés) rend le film dynamique. En fait il s'agit presque d'un thriller tout en sobriété qui va crescendo. L'impact de ce qu'ils vivent tous les trois sur leur propre vie mais aussi sur celles de leurs proches apparaît très bien, tout comme leurs relations respectives à l'Eglise, à la religion. Il est pourtant long pour un film d'Ozon, mais je ne me suis jamais ennuyée. L'ensemble de la distribution est impeccable, cela dit la performance poignante, à fleur de peau de Swann Arlaud doit être citée. C'est un acteur que j'apprécie depuis longtemps, et il m'a beaucoup impressionnée dans le rôle d'Emmanuel  François Ozon, réalisateur éclectique - Page 2 846997 .
Sûrement un des meilleurs Ozon, du moins un des plus aboutis.

_________________
François Ozon, réalisateur éclectique - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

François Ozon, réalisateur éclectique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Ozon, réalisateur éclectique   François Ozon, réalisateur éclectique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 19:38

Je te rejoins sur ce film, Tatiana  cheers

Tatiana a écrit:
cela dit la performance poignante, à fleur de peau de Swann Arlaud doit être citée. C'est un acteur que j'apprécie depuis longtemps, et il m'a beaucoup impressionnée dans le rôle d'Emmanuel  François Ozon, réalisateur éclectique - Page 2 846997 .
François Ozon, réalisateur éclectique - Page 2 64968 J'apprécie également beaucoup Swann Arlaud et ce rôle ne fait pas exception !
Revenir en haut Aller en bas
 
François Ozon, réalisateur éclectique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: