Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les éditions Hurlevent

Aller en bas 
+4
Léti
Fauvette
clinchamps
Lysene
8 participants
AuteurMessage
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 09:13

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous faire partager une découverte, et si je ne me trompe pas, il n'y a pas de sujet sur les éditions Hurlevent.
J'ai découvert cette maison d'édition en recherchant des livres "type Jane Austen". Voici la description de cette maison d'édition:

"Pensées en 2021, fondées en 2022, les Éditions Hurlevent sont le fruit de la réflexion de trois passionnées de lecture portant un intérêt particulier pour le livre relié et ses couvertures raffinées. En renouant avec cet héritage, les Éditions Hurlevent ont à cœur de redonner à la littérature ses lettres de noblesse et d’offrir à leurs lecteurs une expérience de lecture authentique et empreinte d’élégance au travers de romans alliant poésie et dépaysement, mélancolie et grands espoirs, aventure et contemplation, modernisme et mystères d’antan."
Source: https://editions-hurlevent.myshopify.com/

J'ai lu les commentaires des livres publiés pa cette maison d'édition sur Babelio, et je dois dire qu'outre les synospis qui me plaisent bien, les critiques sont très bonnes !

Connaissez-vous cette maison d'édition ? Avez-vous déjà lu l'un des 4 ouvrages publiés par cette dernière ?

Merci par avance pour votre retour ! Hâte de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 09:25

Très intéressant !! Une nouvelle maison d'édition, c'est toujoiurs une bonne nouvelle et celle-ci paraît tout à fait de style lambtonienn !! Laughing

Quelques couvertures :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 18:01

Merci Lysene d'avoir partagé l'info concernant le lancement de cette nouvelle maison d'édition ! cheers Je ne connais pas les titres déjà parus, mais leurs belles couvertures me font penser à celles de la collection Penguin Classics outre-Manche Wink

_________________
Les éditions Hurlevent Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 18:44

Merci, Lysene, pour les informations sur cette nouvelle maison. C'est vrai que ces livres sont beaux, et du coup, on a l'impression qu'on y trouvera des rééditions de livres du XIXe siècle !
D'ailleurs, c'est un joli nom qu'ils se sont choisi ! J'aime bien leurs marque page également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 19:13

Tu as bien fait d'ouvrir un topic consacré à cette édition très lambtonienne ! Les éditions Hurlevent 543497
J'avoue suivre cette maison d'édition depuis sa création et je suis très intéressée par l'ensemble de ses publications I love you D'ailleurs, ma sœur m'a offert à Noël Le Chœur singulier de Milly Davis que je ne devrais pas tarder à commencer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 19:21

Merci ! Je suis ravie que vous soyez intéressée par cette maison d'édition.

@Juliette: J'ai téléchargé l'extrait sur ma liseuse pour me faire un premier avis. Mais suivant les critiques très positives, je pense que je ne vais pas tarder à acheter la collection ...
Bon, maintenant j'hésite lequel attaquer !

Et en effet, leurs couvertures m'ont également fait penser à l'édition Penguin!

Je trouve que ces trois ladies ont fait un super travail en développant cette maison d'édition, et je compte bien les soutenir en achetant les livres !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 21:16

Merci pour l'info Lysene. J'ai déjà vu ces livres mais je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'une nouvelle maison d'édition lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 19:08

Je suis justement en train de lire Le Chœur singulier de Milly Davis ! sunny Je viendrai poster mon retour une fois ma lecture achevée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 19:36

Avide d'entendre ton opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 06:42

Lysene a écrit:
Avide d'entendre ton opinion !
Les éditions Hurlevent 999779
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 18:44

Me revoilà ! cheers Avis ci-dessous sans spoiler !  Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 19:18

Merci pour ton retour, Juliette cheers Je note les deux titres drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 19:11

Je n'ai lu que la dernière phrase de ton commentaire. Si j'ai bien compris, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 19:10

Tout à fait Razz Et je te rassure, il n'y a aucun spoiler dans mon commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 11:04

Merci Juliette.
Je viens donc de lire ton commentaire. C'est exactement les mêmes sentiments que j'ai eu en lisant les premiers chapitres.
Je continuerai après avoir fini La colonne de feu de K. Folett !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023, 02:00

J'aime beaucoup cette maison d'édition également cheers
Sur les cinq livres sortis, j'en ai quatre et en ai lu trois. J'ai beaucoup aimé La duchesse de Buckingham et Le choeur singulier de Milly Davies, mais mon coup de coeur va à leur dernière parution : Nuit d'orage à Hauterives Les éditions Hurlevent 150390

Le résumé : Été 1954, Lyon. Comme chaque année, l’illustre famille des Bellamy se retrouve dans la demeure de Hauterives. Pendant deux mois, la villa devient le théâtre des réceptions les plus grandioses de la région.
Mais derrière les regards affables et les coupes de champagne, les sourires transpirent de rancœur. Et bientôt, les tensions entre les générations enflent au même rythme que la température.
Jusqu’à l’éclatement le plus funeste.
À Hauterives, la royauté ne porte pas de couronne.


Mon avis (sans spoilers):

Je vous le conseille vraiment Very Happy Il me tarde cet automne pour lire Les fêlures de Wakefield Manor bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023, 19:21

Toutes les autres publications de cette maison d'édition me tentent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éditions Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hurlevent   Les éditions Hurlevent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditions Hurlevent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: