Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco

Aller en bas 
+25
MissAcacia
Ju
esperluette
Natacha Rostov
Dune
Marganne
Accalia
Selena
anne shirley
Axoo
Tizzie
cecilou41
Bonnie
Pando_Kat
nathy's
Camille Mc Avoy
*Shopgirl*
Sorcière Camomille
Mr Damien Tilney
Resmiranda
clinchamps
mimidd
Miss Smith
cat47
toxicangel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:25

Hop, remontage Very Happy
J'ai lu le premier tome pendant mes vacances, appréciant tout particulièrement la légèreté du récit et du style de l'auteur, alors que je me trouvais justement à San Francisco : timing parfait drunken ! Amistead Maupin donne une place importante à la ville dans son roman et tous les détails distillés çà et là sont vrais : du nom des rues à ceux des restaurants. Je n'ai pas pu m'empêcher de partir à la recherche de Barbary Lane dans le quartier de Russian Hill...et je pense l'avoir trouvée Razz
J'ai beaucoup apprécié le défilé des différents personnages. Certains semblent très antipathiques de prime abord, notamment Brian le voisin dragueur de Mary-Ann ou Deedee la femme de Beauchamp, mais au final, on s'attache aussi à eux et à leurs failles.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je me suis souvent demandé, au cours de la lecture, où l'auteur voulait en venir mais je suppose qu'en lisant le deuxième tome, on en apprend un peu plus sur Anna Madrigal et le mystère qui l'entoure. Mais quel témoignage de cette époque folle-dingue qu'étaient le début des années 70!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:48

Je viens de lire Mary Ann en automne, et j'ai autant aimé que les 6 + 1 premiers tomes ! Il se passe pas mal de choses dans ce huitième "opus", des réponses à des questions anciennes, mais aussi pas mal d'ouvertures sur l'avenir, donc un éventuel tome 9, j'imagine Razz J'ai bien aimé retrouver les héros du début (enfin certains ^^) , je n'ai jamais trop aimé le personnage de Mary Ann mais ça n'empêche pas de s'intéresser à son destin. Moi qui était un peu en diète de lecture récemment, je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir fini (façon de parler hein ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:54

J'ai fini le premier tome cette semaine et j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai hâte de découvrir la suite !  Very Happy

J'ai apprécié les chapitres très courts, les pages se tournent facilement du coup. C'est vrai qu'au début c'est presque un peu frustrant, on passe d'un personnage à l'autre sans s'y arrêter vraiment, donc les premières pages ne m'ont pas forcément emballée mais une fois qu'on s'installe comme Mary Ann dans le petit monde de Barbary Lane, c'est un régal !
Je me suis attachée à tous ces personnages, en particulier Michael et Mona, Mary Ann bien sûr, mais aussi Brian, Edgar Halcyon, DeDe... Et j'ai adoré l'ambiance années 70.  Razz
Bon c'est clair qu'il y a plein d'invraisemblances ou de trucs un peu gros mais ça ne m'a absolument pas dérangée, et c'est génial de voir tous ces personnages se croiser.  Smile
Donc même s'il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dedans, j'ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture, et d'ailleurs je riais de plus en plus au fil des pages.  Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 55950
Seul petit bémol au niveau des personnages : Mme Madrigal que j'ai un peu de mal à cerner...

Le tome 2 est sur ma PAL, je pense le lire dans pas trop longtemps !  bounce


Dernière édition par esperluette le Lun 28 Oct 2013 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:32

Contente que ça t'aie plu! cheers J'avais enchainé les trois premiers tomes c'était génial! A chaque fois je me dis que je devrais continuer (j'ai le 4e tome à la maison) mais il faudrait que je reprenne depuis le début car je me rappelle les intrigues de façon vague....en tout cas le 2e et 3e tome sont très très bons aussi, surtout une fois les personnages "apprivoissés" et puis de nouveaux font leur apparition (Jon I love you )
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:03

Jon Fielding le gynéco ? Il apparaît déjà dans le 1 ! Wink

Je vais essayer de ne pas laisser traîner trop de temps entre chaque tome, pour éviter de devoir reprendre du début moi aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:14

Jeudi 26 sur France 5, François Busnel nous fait partager ses Carnets de route de Californie avec notamment une rencontre avec Armistead Maupin à San Francisco. cheers

Faut absolument que je m'y remette moi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:31

Merci pour l'info esperluette, je vais essayer d'y penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:03

Bonnie a écrit:
Je viens de lire Mary Ann en automne, et j'ai autant aimé que les 6 + 1 premiers tomes ! Il se passe pas mal de choses dans ce huitième "opus", des réponses à des questions anciennes, mais aussi pas mal d'ouvertures sur l'avenir, donc un éventuel tome 9, j'imagine Razz J'ai bien aimé retrouver les héros du début (enfin certains ^^) , je n'ai jamais trop aimé le personnage de Mary Ann mais ça n'empêche pas de s'intéresser à son destin

Quelques mois (presque un an Embarassed ) après, j'avoue qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas été très enthousiasmée par ce dernier tome (alors que j'avais beaucoup aimé Michael Tolliver est vivant).
Au début du livre, j'avais un peu l'impression d'être dans une réunion d'anciens combattants : on retrouve les mêmes personnages qui ont pas mal vieilli, Armistead Maupin fait pas mal de rappels sur les tomes précédents (qui ne sont pas inutiles, certes, car j'avoue que j'avais oublié pas mal de trucs), les héros partagent leur vision sur le monde moderne (la transformation de San Francisco, Facebook, les blogs, le vieillissement, la maladie...). Ce n'est pas inintéressant mais j'ai trouvé ça un peu "facile".

Après, je suis toujours contente de retrouver les protagonistes des Chroniques, même si Brian m'a beaucoup manqué dans ce tome (non mais pourquoi est-il aller crapahuter en camping car ?). Mary Ann a regagné en humanité et même si ce n'est pas non plus mon perso préféré, j'ai trouvé son évolution intéressante. J'aime toujours autant le talent d'Armistead Maupin pour les dialogues et j'adorerais être copine avec Michael et Ben parce qu'ils sont trop choupis.

Concernant les nouveaux personnages, j'aime beaucoup Jake et son histoire est pratiquement ce qui m'a le plus intéressé dans ce tome. Ben est toujours aussi chou, même si toujours aussi volage. Par contre j'ai beaucoup de mal avec Shawna, à laquelle je ne parviens pas du tout à m'attacher Evil or Very Mad Et je dois dire que toute l'histoire avec la SDF et Cie, j'ai trouvé ça tiré par les cheveux et vraiment vraiment too much. Je pense que c'est pour ça que je suis aussi sceptique sur ce tome, qu'autrement je trouvais agréable.

Après, je ne suis pas contre un 9ème tome (le come back de Brian ?) mais j'espère qu'Armistead Maupin ne nous repondra pas un truc aussi abracadabrant que là. No
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:08

Moi qui disais vouloir enchaîner assez vite avec le tome 2, je m'y suis mise quasiment deux ans après avoir lu le 1. Laughing Je ne sais pas pourquoi, ce weekend, j'ai eu une envie irrépressible de retrouver les habitants du 28 Barbary Lane et je me suis précipitée sur le tome 2... que j'ai littéralement adoré. J'avais beaucoup aimé le 1, mais on était quand même dans la mise en place, alors que là les personnages ne sont plus des inconnus (et d'ailleurs, étonnamment, je me rappelais vraiment bien de leurs caractères et histoires respectifs).

Niveau invraisemblances on attend des sommets mais ça ne m'a pas du tout gênée, Maupin est un tel raconteur d'histoires et son style est si agréable qu'on savoure ces histoires et ces hasards assez incroyables. Razz 

Spoiler:

J'ai adoré le style qui m'était désormais familier, Maupin a l'art de dessiner de petites scènes à la fois drôles et touchantes, et d'écrire des dialogues inoubliables. J'ai beaucoup ri, notamment des répliques de Michael qui est vraiment un personnage attachant. I love you J'aime beaucoup Mona et Jon aussi, ainsi que Brian. Il est impossible de faire la liste de toutes les trouvailles géniales de cet opus, j'ai particulièrement adoré la punkette de 12 ans qui porte des sacs poubelles et qui se fait appeler "Raclure". Laughing 

Ce que je trouve aussi impressionnant, c'est la manière dont Armistead Maupin a saisi une époque. On s'y croirait vraiment, même si je suis loin d'avoir toutes les références culturelles (c'est dommage que 10/18 n'intègre pas quelques notes de bas de page parfois, ça serait enrichissant) il y a vraiment des détails qui font mouche, et on ne tombe jamais complètement dans la caricature, alors qu'il n'a pas écrit a posteriori mais bien à la fin des 70's. Ca démontre vraiment un don d'observateur de la société.

Et puis dans ce tome il y a une référence à Rebecca et une autre à Gone with the Wind à la fin... Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 553975 Razz 

Donc voilà, pour le coup je suis complètement accro et j'ai vraiment ressenti cette impression de retrouver des amis. I love you A tel point que je n'ai vraiment pas envie d'attendre deux ans avant d'attaquer le 3, que ma mère a aimablement accepté de m'envoyer car il était resté chez moi. Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:03

Encore mooooi ! lol! 

Je viens de finir le tome 3 (qui compte lui aussi nombre de références à Daphné Du Maurier et Margaret Mitchell Cool ) que j'ai bien aimé mais sans l'enthousiasme que j'ai eu pour le 2 (bon ça reste très bien quand même).

J'ai été déstabilisée par l'ellipse temporelle

Spoiler:

J'ai bien aimé certains des nouveaux développements (le nouveau job de Mary Ann par exemple, les histoires de Michael), moins accroché avec d'autres (Prue m'a semblé un peu trop présente par rapport aux "anciens" personnages Razz ).

En fait je crois que ce qui m'a moins plu dans ce tome c'est qu'on a moins le côté "chronique décousue" qui fait vraiment le charme des deux premiers

Spoiler:

Un truc qui m'a surprise, c'est le fait d'introduire un sujet comme le massacre de Jonestown, c'était quand même super récent (ça a eu lieu 4 ans avant l'écriture de ces chroniques), il fallait oser

Spoiler:

Enfin je critique mais j'aime toujours autant la galerie de personnages (Michael, Brian, Jon, Dede... I love you ), l'humour et l'écriture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:17

Je viens de finir le premier tome des Chroniques et c'est sympa comme lecture! Smile
Je ne suis pas encore complétement transportée, ça s'enchaîne trop vite pour que je m'attache vraiment aux personnages mais il y a du bon potentiel et j'ai hâte de lire la suite! (tant mieux, j'ai pris tous les tomes d'un coup à la médiathèque Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:38

Double post car je viens de finir le tome 2.
J'ai beaucoup apprécié les références littéraires (I love you  GWTW) et l'intrigue autour de Mona et sa famille est particulièrement prenante (plus que celle de Burke, même si cette dernière était intéressante aussi).
Là je viens de lire les premières pages du tome 3 et c'est vrai que l'ellipse temporelle est très déroutante, j'espère qu'on va quand même avoir des informations sur ce qui s'est passé pendant ces 3-4 ans scratch 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:00

Contente que la série te plaise Ju ! Very Happy 

Je suis rentrée chez moi pour les vacances et ai donc pu récupérer mon tome 4, je viens de le commencer et qui débarque à San Francisco ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:34

J'ai le tome 4 chez moi mais ma lecture des 3 premiers remonte à...5 ans déjà Shocked  autant dire que j'ai tout oublié ou presque! Il faut que je reprenne tout un jour et que j'enchaine car j'avais adoré Very Happy 

Bonne lecture Ju et Esperluette!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:06

J'ai enchaîné le tome 3 et 4 (il me reste 60 pages de ce dernier), si bien que je ne sais pas trop où se situait la démarcation!
J'ai trouvé dommage l'ellipse temporelle entre le tome 2 et 3 (car finalement, on ne sait quasiment rien du tout de la période entre les 2), par contre, celle entre le 3 et le 4 est mieux trouvée (car expliquée un peu plus^^)
Le personnage de Prue (T3) ne m'a pas vraiment plu, mais j'ai adoré l'histoire de DeDe!! Et Brian est devenu un (si ce n'est le) de mes personnages préférés! Par contre, je n'aime pas trop (même pas du tout) le passage que je suis en train de lire du tome 4
Spoiler:
, mais bon, je reviendrai bientôt car si ça se trouve, ça vient bien se démêler (même si j'en doute Evil or Very Mad )

Edit: j'ai fini le tome 4 et finalement la fin est assez mignonne, même si ça ne compense pas le passage mis en spoiler plus haut qui ne m'a pas plu du tout Evil or Very Mad 
Mais bon, au moins on en sait enfin un peu plus sur Mona
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:12

Esperluette, j'attends ton avis sur le tome 4 parce que... j'ai fini le tome 5 lol! 
Je l'ai lu très rapidement, sûrement parce qu'il fait la part belle à mes personnages préférés (DeDe, Brian et Michael Very Happy). On voit moins Mary Ann (et ça fait du bien parfois Laughing ). Mais je n'ai pas trop accroché aux nouveaux personnages (Booter et Wren). J'ai eu l'impression qu'ils n'étaient là que pour faire le lien entre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:38

J'ai fini le tome 4 que j'ai beaucoup aimé. Very Happy Bon au début j'étais un peu sous le choc

Spoiler:

DeDe m'a un peu manquée, par contre j'ai beaucoup aimé les histoires de Michael à Londres, Mona qui réapparaît, le personnage de Simon mais comme toi Ju

Spoiler:

J'aime vraiment beaucoup Brian I love you par contre Mary Ann m'agace de plus en plus, elle devient vraiment une petite prétentieuse insupportable et avec les quelques pages du tome 5 que j'ai lues, ça n'a pas l'air de s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:36

J'ai mis les bouchées doubles car depuis dimanche j'ai lu le tome 6 ainsi que Michael Tolliver est vivant mais il faut avouer que je commence à me lasser (j'aurais sûrement dû faire des pauses entre les tomes...).
Contrairement aux 6 premiers que j'ai lu en anglais, j'ai lu le 7 en français et ça m'a fait un peu bizarre au début, surtout certains dialogues assez crus (j'ai même contacté Esperluette pour savoir si tous les tomes étaient comme ça et que je ne m'en étais pas rendue compte en VO ou si c'était exceptionnel. Néanmoins, j'ai eu ma réponse en lisant l'avis de Toxic quelques pages plus haut, et apparemment c'est ce tome qui est particulièrement explicite niveau sexualité)
Même si les aventures des personnages continuent à m'intéresser, j'ai hâte d'en avoir fini pour passer un peu à autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:27

Fini le tome 5, bien aimé mais il fait partie de mes "moins préférés" pour l'instant. lol!

Comme toi Ju j'ai apprécié le fait que Michael, Brian et DeDe soient les personnages mis en avant dans ce tome, mais moyennement accroché avec Wren et Booter. Ces personnages sont intéressants mais prennent trop de place à mon goût par rapport aux autres. Razz 

Et puis je crois que je préfère les tomes qui restent assez centrés sur San Francisco (le 2 et le 4). Dans le 3 on partait en Alaska, là en camping, il me manque un petit quelque chose quand on quitte la ville principale de la série. Wink 

Mais il y avait encore de très bons passages dans ce cinquième opus, j'ai ri à plusieurs reprises. Un moment qui m'a particulièrement plu, c'est la théorie de Michael au début selon laquelle chaque génération produit un artiste masculin qu'on permet aux hommes hétéros d'adorer : Mick Jagger puis Bruce Springsteen. "Springsteen a fait des miracles pour les mecs qui s'appellent Bruce. C'était un prénom à forte connotation péjorative, avant." Laughing 

Ah oui, un regret : je pensais que le neveu de Brian aurait plus d'importance, mais il ne fait que passer au début du livre.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:55

Woaah, un véritable marathon les filles Shocked Smile ! ça me donne envie de me procurer le tome 2, en espérant que je pourrai m'arrêter à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:47

C'est vrai que finalement j'ai entraîné Ju dans mon marathon improvisé. Laughing Et elle m'a largement dépassée. Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 846997 

D'habitude je préfère varier mes lectures mais là je dois dire que j'apprécie d'enchaîner les tomes. Wink Rejoins-nous MissAcacia ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:08

C'est normal, sans boulot et avec beaucoup de temps libre devant moi, j'ai le temps de lire Wink
Et puis quand je me lance dans un truc, j'ai du mal à m'arrêter^^
Oh oui MissAcacia, lance-toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:30

Après une pause forcée, j'ai pu terminer le tome 6 hier ! Je vais devoir faire une pause maintenant car les deux derniers tomes n'ont pas encore rejoint ma PAL... mais cela ne saurait tarder. Razz 

Encore une fois j'ai beaucoup aimé, même si c'est vraiment un tome plus mélancolique et désabusé que les autres

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:00

Salut à tous! Je remonte ce topic pour poser une question : on me dit que la version en intégrale deux volumes publiée aux éditions de l'Olivier est truffée d'erreurs, de coquilles, de "s" manquants etc...
Avez-vous fait cette expérience? Cela vous a-t-il gênés dans votre lecture des Chroniques?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:39

Désolée, je ne pourrais pas te répondre, je les ai lu en VO...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la Régence
» Anne Rice : Les chroniques de vampires
» H.G. Wells, chroniques et essais
» Raymond E. Feist - Les chroniques de Krondor
» Marissa Meyer : Les chroniques lunaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: