Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Empty
MessageSujet: Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )   Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 17:46

Ceci est une histoire vraie. Les événements ont eu lieu dans le Minnesota en 2006. À la demande des survivants, les noms ont été changés. Par respect pour les défunts, tous les faits ont été racontés tels qu'ils se sont produits.

En 2014, le showrunner Noah Hawley a entrepris d'adapter en série le célèbre film des frères Coen, Fargo (pour parler de ce dernier, c'est dans le sujet sur les frangins, ici: Arrow

Plutôt que de se lancer dans un remake étiré sur dix épisodes, il a écrit une nouvelle histoire, mais dans le même esprit et donc avec des éléments récurrents avec le film ou plutôt la filmo entière des Coen: un homme ordinaire qui ne peut se dépêtrer du pétrin dans lequel il s'est fourré et qui prend un tour de plus en plus sombre, des tueurs, des plans qui foirent, une policière modeste mais appliquée et tenace, tout un tas de personnages bizarres, l'idée que l'on n'a aucun contrôle sur sa vie et une compréhension très limitée ou nulle du monde et de ses mystères.

L'existence de Lester Nygaard, falot agent d'assurance dans une petite ville sans histoires du Minnesota, bascule lorsqu'il croise la route d'un mystérieux tueur. Alors que les cadavres s'accumulent, Nygaard trouve le moyen de tirer parti de la situation mais Molly Solverson, membre de la police locale, le soupçonne de ne pas être aussi inoffensif qu'il en a l'air.


Et le trailer:
Spoiler:

L'histoire est donc indépendante du film mais se déroule dans le même univers comme en témoigne la découverte d'une certaine valise. On peut faire des liens avec d'autres films des frères Coen mais il s'agit plus de bonus pour les fans que de clés pour comprendre l'intrigue donc on peut se lancer sans crainte si on ne connait pas du tout leur cinéma. Au casting de cette saison, on croise notamment Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Bob Odenkirk ou Allison Tolman.

Devant le bon accueil, de nouvelles saisons sont arrivées, avec de nouvelles intrigues indépendantes même si il y a des ponts lancés entre chaque saison avec le retour de certains personnages. Les saisons impaires se déroulent au XXIe siècle, les paires au XXe.

En saison 2, on croise Jesse Plimons, Kirsten Dunst ou encore Patrick Wilson dans une histoire qui commence comme ceci:

La famille Gerhardt gère les activités criminelles dans le Dakota du Nord. Alors qu'une guerre menace avec un gang de Kansas City, Rye Gerhardt, après avoir commis un carnage dans un diner, est accidentellement renversé par Peggy Blumquist, une modeste coiffeuse. Elle décide de faire disparaître le corps avec l'aide de son mari mais ce couple ordinaire ne soupçonne pas encore dans quoi ils ont mis les pieds ni que la situation va encore se compliquer.

Le trailer:
Spoiler:

Dans la saison 3, Ewan McGregor joue deux frères rivaux, il est accompagnée de Mary Elizabeth Winstead, Carrie Coon, Michael Stuhlbarg et David Thewlis dans un rôle particulièrement terrifiant et répugnant.

Emmit Stussy, prospère entrepreneur propriétaire de parkings dans le Minnesota, ne pourrait être plus différent de son frère cadet Ray, agent de probation convaincu que son aîné ne doit sa fortune qu'en ayant mis la main sur une collection de timbres hérité de leur père qui devait lui revenir. Désireux de récupérer son dû, Ray provoque malgré lui une catastrophe. Quant à Emmit, il tombe sous la coupe d'un mystérieux criminel, V.M. Varga.

Trailer:
Spoiler:

En saison 4, on quitte un peu l'ambiance Fargo pour se rapprocher de Miller's Crossing pour une histoire de gangsters dans les années 50, avec Chris Rock, Ben Wishaw, Jessie Buckley, Jason Schwartzman, Jack Huston...:

À Kansas City au début des années 50, une trêve fragile est instaurée entre la mafia italo-américaine dirigée par le patriarche Donatello Fadda et un gang afro-américain mené par Loy Cannon. L'intervention inattendue d'une étrange infirmière va provoquer une guerre de succession dans la famille Fadda et la situation va bien vite dégénérer.

Trailer:
Spoiler:

J'ai peut-être une préférence pour les saisons impaires mais je les trouve toutes d'un bon niveau même si c'est parfois assez bizarre (il y a toujours une touche de fantastique qui n'a pas forcément à voir avec l'intrigue principale). C'est parfois très noir mais il y a toujours une petite lueur d'humanité, généralement incarnée par les policières qui comme le personnage de Frances McDormand dans le film, ne paient pas de mine mais sont un repère moral stable.

En tout cas, alors que la saison 4 devait être la dernière, une cinquième a finalement été tournée et arrive en novembre. Avec encore un super casting puisqu'il y aura Jon Hamm, Juno Temple ou encore Joe Keery (Steve de Stranger Things!)

J'aime aussi beaucoup le thème de Jeff Russo qui s'inspire de celui de Carter Burwell pour le film et qui est réorchestré chaque saison:

Spoiler:

_________________
Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Empty
MessageSujet: Re: Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )   Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 18:12

Merci pour cette présentation, Zak cheers Je ne connais pas mais comme j'ai aimé le film, je vais tenter l'aventure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Empty
MessageSujet: Re: Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )   Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 18:05

Mais oui, laisse-toi tenter lol! On retrouve bien l'ambiance du film, surtout en saison 1.

_________________
Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Empty
MessageSujet: Re: Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )   Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 18:11

Merci Zak cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Empty
MessageSujet: Re: Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )   Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 9:35

Merci pour l'ouverture de ce topic Zakath Nath : j'ai aussi bien aimé le film, je vais jeter un oeil à la série cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Empty
MessageSujet: Re: Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )   Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:09

Merci pour l'ouverture du topic Zakath, les différentes saisons télévisées de Fargo le méritent bien ! cheers

Sans en garder un souvenir très précis, j'avais adoré la première saison (avec un gros coup de coeur pour les tueurs à gages Messrs. Wrench & Numbers I love you ), et beaucoup aimé aussi les saisons 2 et 3 Very Happy
Je ne sais plus pourquoi j'avais raté la diffusion de la saison 4 Embarassed , je vais essayer de rattraper mon retard avant la sortie de la saison 5 dans laquelle je suis ravie de retrouver toutes ces têtes connues et croisées récemment dans d'autres séries (Jon Hamm dans Good Omens et Juno temple dans Ted Lasso ici cheers )

_________________
Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Empty
MessageSujet: Re: Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )   Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 21:28

Une bande-annonce pour la saison 5, ça a l'air bien délirant:

Spoiler:

_________________
Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Empty
MessageSujet: Re: Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )   Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 5:53

Merci Zak Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) 474727 Je n'ai vu que la première saison et je dois rattraper mon retard Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) 41810
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Empty
MessageSujet: Re: Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )   Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 18:26

J'ai fini la saison 5. Je l'ai trouvé plus "simple" que les précédentes dans le sens où elle était davantage resserrée sur une intrigue, avec moins de personnages et de digressions mais on retrouve bien l'esprit avec des personnages-types: un tueur étrange avec son code de conduite, une policière modeste mais impliquée. Il y a aussi encore une petite touche de fantastique au travers des origines particulières d'un personnage.

Ici l'héroïne est Juno Temple, paisible mère de famille que des hommes de main tentent d'enlever mais qui a de la ressource. On découvre bientôt qui lui en veut et pourquoi. La manière de se défendre du personnage principal rappelle un peu Maman, j'ai raté l'avion si les pièges de Kevin avait des conséquences réalistes Laughing J'ai trouvé la fin émouvante alors que je ne m'y attendais pas particulièrement et le casting secondaire est très bon aussi, comme d'habitude.

_________________
Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Empty
MessageSujet: Re: Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )   Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 12:29

ZN : merci pour ton commentaire sur la saison 5 Wink

Je viens pour ma part de finir la saison 1 que j'ai énormément appréciée cheers l'intrigue est bien menée, le casting excellent I love you Je commence la saison 2 cette semaine drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Empty
MessageSujet: Re: Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )   Fargo, la série anthologique (FX, 2014 -      ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
» The Newsroom (HBO 2012-2014)
» Look At My Swoon: Mai 2014
» The Musketeers (BBC 2014)
» Look at my Swoon: Janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: