Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bryce Dallas Howard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 16:41


Après avoir mis Bryce Dallas Howard en lumière sur mon blog, je me suis dit que ce serait bien d'ouvrir une chambre à cette actrice talentueuse ici Smile

Spoiler:
Citation :
Après des études à la prestigieuse Tisch School of the Arts de la New York University et un passage au Stella Adler Conservatory, Bryce Dallas Howard se lance dans une carrière théâtrale et décroche rapidement ses premiers rôles à Broadway et sur d'autres scènes new-yorkaises. Elle s'essaie dans le même temps au cinéma avec un petit rôle dans Le Grinch, de son père Ron Howard, et la comédie dramatique Book of Love.

C'est sur les planches que M. Night Shyamalan découvre Bryce Dallas Howard : sans même lui faire passer d'audition, il lui offre le rôle principal du Village (2004).
Spoiler:
La même année, l'actrice est approchée par Lars von Trier pour reprendre le rôle de Grace, laissé vacant par Nicole Kidman, dans Manderlay, la suite de Dogville. En 2006, elle retrouve Shyamalan sur le film fantastique La Jeune fille de l'eau, adapté d'un conte pour enfants imaginé par le cinéaste.
Spoiler:
En 2007, Bryce Dallas Howard rejoint le tournage de Spider-Man 3, dans lequel elle côtoie une certaine Kirsten Dunst, qu'elle avait remplacée dans Le Village.
Après une pause due à la naissance de son premier enfant, la comédienne, habituée aux grosses productions, est de retour en 2009 dans la peau de Kate Connor dans Terminator Renaissance, aux côtés de Christian Bale. Elle remplace l'année d'après Rachelle LeFevre dans le rôle de la vampire Victoria au sein du troisième épisode de la saga Twilight, Twilight - Chapitre 3 : hésitation.
La comédienne n'évite pas pour autant les productions indépendantes, comme le prouvent ses participations aux drames Good Dick et The Loss of a Teardrop Diamond. Elle intègre en 2010 le casting du mystique Au-delà de Clint Eastwood, et côtoie deux autres actrices américaines en pleine ascension, Emma Stone et Jessica Chastain, dans le drame social La Couleur des sentiments.
Spoiler:
Elle figure également à l'affiche de 50/50, comédie dramatique dans laquelle elle incarne la petite amie malhonnête d'Adam (Joseph Gordon-Levitt), un jeune atteint d'un cancer.
En 2015, la comédienne incarne Claire Dearing, directrice scientifique du Jurassic World, blockbuster de Colin Trevorrow où elle tente d'échapper aux crocs meurtriers de l'Indominus Rex aux côtés de Chris Pratt. Elle reprend ce rôle en 2018 et 2022 dans les deux autres opus de cette franchise lucrative, Fallen Kingdom et Le Monde d'après. Dans ce dernier, elle donne même la réplique au trio mythique de Jurassic Park : Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum.
Spoiler:
En parallèle de cette trilogie, l'actrice se fait remarquer en 2016 pour le premier épisode de la saison 3 de Black Mirror, dans lequel elle est une jeune femme obsédée par sa notoriété sur les réseaux sociaux.
Spoiler:
Elle apparaît en 2019 dans le biopic Rocketman consacré au chanteur Elton John, dont elle joue la mère. Bryce Dallas Howard fait également parler d'elle en tant que réalisatrice. En effet, à l'instar de son père, l'actrice passe derrière la caméra dès 2006 avec le court-métrage Orchids. Mais c'est surtout en 2019 avec le documentaire Dads et deux épisodes de la série Disney+ The Mandalorian que son travail de metteuse en scène est reconnu. Elle réitère l'expérience au sein de l'univers Star Wars en 2022 en mettant en boîte l'un des épisodes du Livre de Boba Fett.

Comme beaucoup, j'ai découvert Bryce Dallas Howard dans le film Le Village où elle incarne Ivy, une jeune fille aveugle très attachante. J’avais 13 ans quand j’ai découvert le film et j’avais trouvé cette héroïne à priori fragile très forte et l’actrice très talentueuse.
J’étais donc contente de la retrouver peu après dans un autre film de M. Night Shyamalan, La jeune fille de l’eau, un joli conte sur l’art et la manière de raconter des histoires et dans laquelle des personnes qui n’ont à première vue rien de spécial peuvent accomplir des choses extraordinaires. Vraiment un film que je recommande car j’ai l’impression qu’il est peu connu.
Là encore, Bryce interprète un personnage attachant, fantastique et sorti tout droit des eaux de la piscine d’un immeuble ! Ensuite j’ai été surprise de la retrouver en blonde dans Spiderman 3 où elle incarne Gwen Stacy.
Surprise à nouveau lorsque je l’ai vue jouer une véritable garce avec beaucoup d’aisance dans le très beau film La couleur des sentiments. Elle que je n’avais vue que dans des rôles gentils, j’ai été bluffée par son jeu qui la rend détestable 😲
Puis j’ai été ravie de la revoir dans un tout autre genre avec Jurassic World. Vivement critiquée, cette nouvelle franchise de dinos me plaît beaucoup notamment pour le duo Bryce Dallas Howard/Chris Pratt et le plaisir de retrouver une saga familiale avec des dinosaures, parfaite pour me faire peur juste ce qu’il faut ^^
Autre ambiance : j’ai beaucoup aimé son interprétation de Rosalind dans l’adaptation d’une pièce de Shakespeare par Kenneth Branagh, Comme il vous plaira. Drôle, visuellement jolie et dotée d’une belle musique, j’ai été charmée par cette pièce où là encore, j’ai vu une autre facette du jeu de Bryce Dallas Howard.
Spoiler:
Je suis ensuite allée la retrouver au cinéma dans le remake de Peter et Elliot le dragon dont j’avoue avoir peu de souvenirs mais c’était sympa de retrouver l’actrice dans un autre film familial.
Et dans un tout autre genre j’ai vu sa prestation dans un épisode de Black Mirror (le seul que j’ai vu de la série d’ailleurs parce que c’est vraiment pas pour moi 😅) où elle est assez hallucinante et a pris du poids exprès pour ce rôle. Un poids qu’elle avait confié avoir du mal à perdre, même si l’actrice a souvent posté des photos où elle s’entraînait en salle de sport. MAIS cela lui a valu quelques remarques grossophobes sur les réseaux et lors du tournage du dernier Jurassic World où des producteurs lui ont demandé de perdre du poids 🙄 
Heureusement, le réalisateur Colin Trevorrow l’a défendue, arguant qu’il y avait beaucoup de femmes différentes sur la planète et qu’il y aurait beaucoup de femmes différentes dans son film Bryce Dallas Howard 950286 Alors oui, entre le premier Jurassic World et les deux suivants on remarque que Bryce n’a pas tout à fait la même silhouette mais de là à lui demander de perdre du poids !? 🙄 Pour un rôle où elle reste en pantalon et court partout pour échapper à des dinosaures ? Elle le fait très bien sans donner l’impression que son personnage est en surcharge pondérale 😠 RIEN ne justifiait cette demande de perte de poids !
C’est juste que son corps fluctue comme celui de la plupart des femmes, et ne reflète pas le culte de la minceur vu par Hollywood où tu dois faire du 34-36 pour être considérée comme parfaite 😤 (et vu les nombreux commentaires que j’ai lu sous des vidéos qui parlaient de cette affaire, beaucoup trop de gens sont contaminés par cette vision malsaine des choses puisqu’ils la jugent en surpoids dans Jurassic World 2 🤯😤 Bref, comme un retour en arrière dans les mentalités quand Kate Winslet était critiquée sur son poids dans Titanic…). Ayant longtemps été complexée par mes hanches, je peux vous dire que ça m’a fait plaisir de voir une actrice avec de bonnes hanches ayant le premier rôle féminin dans ce genre de film !
Spoiler:
N’en déplaise à ses détracteurs, Bryce Dallas Howard n’est pas une simple « fille de » (son père est le réalisateur Ron Howard). Bien qu’elle et ses frère et sœurs n’étaient pas autorisés à regarder la télé quand ils étaient enfants, ils ont tout de même baigné dans le cinéma et Bryce a joué plusieurs fois sur les planches avant de se faire sa place en tant qu’actrice et réalisatrice. Si je n’ai pas regardé les épisodes des différentes séries Star Wars, je sais que ceux qu’elle a réalisés ont eu un succès critique et public et j’en suis contente pour elle.
Spoiler:
Prochainement elle sera à l’affiche d’une comédie d’espionnage, Argylle, où elle joue Elly Conway, une romancière introvertie qui préfère passer ses soirées avec son chat et son ordinateur (j’adore ^^). Elle rencontre un succès international grâce aux aventures de son espion Argylle. Mais lorsque les intrigues de ses livres, centrés sur l’agent secret Argylle et son combat pour démanteler un réseau d’espions mondial, commencent à ressembler étrangement aux opérations secrètes d’une véritable organisation d’espions, sa tranquillité ne devient plus qu’un souvenir. Aux côtés d’Aiden (Sam Rockwell), un espion pourtant allergique aux chats, Elly n’hésite pas à embarquer Alfie dans son sac à dos pour se lancer dans une course contre la montre aux quatre coins de la planète afin de distancer de dangereux tueurs et empêcher ses fictions de dépasser la réalité.
Spoiler:
Bref, pour moi, Bryce Dallas Howard, c’est le genre de fille que je voudrais avoir comme copine !  Very Happy  Elle est talentueuse ; d’après ses interviews elle semble avoir été élevée avec des valeurs lui ayant permis de garder les pieds sur terre ; plutôt discrète (même si elle est très active sur son compte Instagram où elle partage des photos de sa famille excepté de ses enfants) et éloignée de tout scandale dans sa vie privée. Elle a confié avoir toujours peur d’enfreindre les règles, ce qui l’a tenue éloignée des dérives malsaines qu’on peut trouver dans ce métier. D’ailleurs elle est mariée depuis 2006 à l’acteur Seth Gabel, rencontré à l’université et avec qui elle est sortie 5 ans avant de l’épouser. Ils ont deux enfants et je trouve ça beau de voir ce genre de couples qui durent dans ce milieu !
Spoiler:
Elle a l’air adorable, très naturelle (elle a un rire très communicatif et tout sauf discret 😂vous trouverez un exemple dans cette vidéo
Spoiler:
Et puis je la trouve tellement jolie ! Déjà, elle est rousse, une couleur que j’ai toujours trouvé sublime jusqu’à vouloir me teindre les cheveux de cette couleur ; et puis elle assume et met ses formes en valeur et sans vulgarité ! Bref, c’est vraiment une femme que je trouve très inspirante sur de nombreux points 😊
Spoiler:
J’aimerais aussi la voir jouer à nouveau dans des rôles peut-être plus dramatiques ou des adaptations car on ne la voit pas assez dans ce registre alors qu’elle a montré qu’elle était largement capable de tout interpréter ! En attendant, je me réjouis de la retrouver prochainement dans Argylle !
Et vous, vous aimez bien Bryce Dallas Howard ? Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Re: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 17:03

Merci pour l'ouverture de ce topic, MJB cheers Je n'ai pas vu tous les films que tu cites mais je l'ai beaucoup aimée dans Comme il vous plaira Bryce Dallas Howard 41810
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Re: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 17:37

Avec plaisir Cassandre ! Very Happy Oui elle est formidable dans Comme il vous plaira ! I love you
Je l'ai revue à nouveau dans Le Village il y a deux jours et elle y est excellente ! Vraiment un film que je recommande si tu ne l'as pas vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Re: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 18:02

Non, je n'ai pas vu Le village et je vais le regarder sur ta recommandation Bryce Dallas Howard 567661
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Re: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 18:05

Oh super ! J'ai hâte d'avoir ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Re: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 22:36

Quelle ouverture de topic professionnelle MJB ! Merci pour ta précision et ton enthousiasme ! cheers

Je connais peu cette actrice, je la trouve très moyenne dans Jurassic World (mais je suis très disposée à croire que c'est son personnage et le scénario qui la desservent... déjà, on la fait courir en talons aiguilles si je ne me trompe pas donc bon...). Je ne me rappelle pas d'elle non plus dans La couleur des sentiments (ou alors je m'en rappelle vaguement juste parce que tu m'as rappelé qu'elle y jouait, mais c'est aussi parce que j'ai vu ce film il y a mille ans).

En revanche, côté réalisation, c'est justement dans les séries Star Wars que son nom m'a marquée bounce : il me semble qu'aussi bien pour Boba Fett que pour le Mandalorian, elle a réalisé parmi les meilleurs épisodes. Mon cerveau a intégré depuis : "Bryce Dallas Howard à la réalisation : excellent signal !". De mémoire, elle était d'ailleurs parmi les seules femmes réalisatrices sur ces séries, ce qui me l'avait rendue encore plus sympathique. Laughing

J'aimerais beaucoup voir The loss of a teardrop diamond, adapté d'une pièce de Tenessee Williams, notamment parce que l'actrice donne la réplique à Chris Evans pour qui j'ai de la sympathie. Malheureusement, impossible de mettre la main sur le film, même en DVD... No
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Re: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:09

Merci Annwvyn ! Very Happy Pour son rôle dans Jurassic World, c'est surtout la manière dont son rôle est écrit qui est moyenne, mais elle arrive à rendre son personnage sympathique. Et clairement, il faut revoir La couleur des sentiments : c'est un de mes films préférés et Bryce Dallas Howard joue un personnage tellement détestable avec une telle facilité qu'on oublie ses rôles précédents ! Et je te conseille fortement de la voir jouer dans Le Village et Comme il vous plaira Wink Contente que tu aies été séduite par les épisodes qu'elle a réalisé pour les séries Star Wars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Re: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 14:17

C'est noté MJB ! Very Happy J'ai vu qu'Arte proposait sur son site de replay le film Manderlay de Lars von Trier jusqu'à la fin de l'année, c'est peut-être aussi l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Re: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 14:55

Merci MJB pour la présentation de cette actrice et réalisatrice qui semble sympathique et talentueuse et que je ne connais finalement qu'assez peu.
Je n'ai dû la voir que dans Jurassic World et Spiderman et je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ces films Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Re: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 16:42

Ah merci pour l'info Annwvyn ! Very Happy

Avec plaisir Elianor ! Very Happy Ah oui tu ne l'as pas vue dans ses meilleurs rôles en effet Wink
Je sais que Le Village est disponible sur Disney plus, tout comme La couleur des sentiments et Peter et Elliot le dragon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Re: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 12:20


Merci pour le topic MJB, cette actrice à la belle carrière est pour moi une illustre inconnue  Embarassed  Razz .
(J'ai mis les photos sous balises spoiler, pour assurer un chargement rapide de la page).

_________________
Bryce Dallas Howard Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Re: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bryce Dallas Howard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: