Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:54

Oui Cécile, je pense que tu ne seras pas la seule à te précipiter sur cette adaptation. Si tu souhaites lire les commentaires des autres convives, tu trouveras le topic par ici. Arrow

J'ai quant à moi terminé Possession (j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas quand je vais poster un commentaire, je n'arrive même pas à terminer les commentaires des livres que j'ai lus pendant les vacances Rolling Eyes ) et j'ai commencé Brideshead revisited, qui me semble tout à fait conforme à mes attentes. Pour le moment, je me délecte.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:34

Mersi Cat sa fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que je n'aurai pas pu trouver sans ton aide! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:02

Je viens de commencer Fascination de Stephenie Meyer. La curiosité m'y a poussée, j'en entends tellement parler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:06

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 846997

Emjy je ne peux qu'applaudir à cette initiative, j'ai essayé de tenter un peu les gens dans un topic sur Stephenie Meyer sur ce forum... Mais hélas j'ai fait un flop, j'espère que tu viendras vite partager tes impressions dans le topic adéquat...

Pour ma part je suis en train de finir In her shoes (euh en français...), il me reste à peine 40 pages. J'avais un peu peur que le bouquin soit un peu gâcher parce que j'avais vu le film, mais non, j'ai bien aimé, il apporte pleins de choses supplémentaires très interessantes, et les héroïnes sont à mes yeux aussi attachantes sur papier qu'elles pouvaient l'être à l'écran (interprétées par Toni Colette et Cameron Diaz)...

Pour ma prochaine lecture, étant donné que mes bouquins commandés sur vos conseils avisés (Book Lover et Me and Mr Darcy), et que je n'ai pas encore réussi à me procurer Expiation (que je pense lire en français... mais peut être que je fais une erreur... est ce que certaines l'ont lu dans les deux langues, et si oui laquelle vaut il mieux prendre?) je vais piocher dans ma PAL (qui est déjà bien fournie), je pense entamer Uglies de Scott Westerfeld.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:21

J'ai lu Expiation en français et j'ai commencé à le lire en anglais (j'ai lu un quart du livre pour l'instant). Je pense que la version en français est très bien. Je n'ai pas vu d'amélioration nette en VO, excepté les mots "en français dans le texte" qui font toujours très classe dans un livre en anglais lol, mais c'est un détail qui ne compte pas vraiment.
Je pense qu'on apprécie mieux le livre si on le lit plus facilement, donc dans notre langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:57

Moi aussi j'ai commencé à lire Expiation, mais en français, car à vrai dire je ne me sens pas capable de le lire en anglais No . Je trouve le style d'écriture agréable à lire, très bien écrit, même si pour l'instant il y a peu de dialogue.

J'ai laissé tombé Possession, d'A.S Byatt, vraiment trop prise de tête pour moi. Je me demande d'ailleurs si un jour j'aurais le courage de le finir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:59

angealyn a écrit:
Pour ma prochaine lecture, étant donné que mes bouquins commandés sur vos conseils avisés (Book Lover et Me and Mr Darcy

Pendant mon WE à Londres, j'ai fait un raid chez Waterstone's et j'ai notamment ramené "Me and Mr Darcy"... je ne savais pas qu'on en parlait quelque part sur le forum scratch

Si quelqu'un passe par là et veut bien m'indiquer où ... merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:56

Merci Very Happy
J'irai jeter un oeil dès que j'aurai lu ce livre alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:21

Je suis en train de terminer "Le Mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti (Suède, éditions gaïa, vous savez, ces livres aux pages couleur saumon). L'histoire d'une bibliothécaire de 35 ans, veuve, et d'un agriculteur de 36 ans qui se rencontrent dans un cimetière et qui sont attirés l'un par l'autre en dépit de tout ce qui les sépare. J'ai bien aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:44

Je suis entrain de lire Ulysse de James Joyce. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 673712 Déroutant au début, mais le sens du son, des allitérations... est génial. Je le lit en français ( je ne suis pas complètement cinglé quand même Laughing ) dans sa nouvelle traduction. Je l'aime beaucoup malgré le style radicalement opposé à tout ce que j'avais lu jusque là. J'en ai pour des semaines !! pale
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:51

Remi, quel courage! affraid Ce livre m'a toujours fait peur, j'en ai entendu parler comme d'un tel monument et en même temps il semblerait que le style ne soit pas évident. J'espère que tu nous tiendras la chronique de sa découverte.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:11

Cela fait des années que je pense "il faudrait que je lise "Ulysse", car il est cité en référence dans un tas de bouquins qui me sont passés dans les mains" .... mais moi aussi affraid alors, pour l'instant, je relis ..."les quatre filles du DrMarch" et la suite !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 50953
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:16

Après avoir fini de lire Wives and Daughters, je viens de commencer A Room with a View. Pour une fois, je vais faire l'effort de lire un bouquin avant de voir l'adaptation lol! . Pour l'instant, les personnages de Miss Lavish et Miss Bartlett m'irritent au plus haut point, mais ils ont encore une chance d'évoluer, vu que je n'ai lu que deux chapîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:25

Je suis toujours dans La foire aux Vanités et je dois être honnete, j'avance assez lentement.

Ce bouquin est vraiment différent que tout ce qu'on a pu lire jusque là...il me met mal à l'aise. Il a tant de mauvais sentiments, de personnages perfides...mais je suis prête à le finir car j'ai vraiment envie de savoir comment tout cela va finir.

Mais il est vrai que pour l'époque, cela dépeint de sacrés moeurs qu'en même !!!!

Enfin, la suite au prochain épisode....
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:31

Copetan a écrit:
Après avoir fini de lire Wives and Daughters, je viens de commencer A Room with a View. Pour une fois, je vais faire l'effort de lire un bouquin avant de voir l'adaptation lol! . Pour l'instant, les personnages de Miss Lavish et Miss Bartlett m'irritent au plus haut point, mais ils ont encore une chance d'évoluer, vu que je n'ai lu que deux chapîtres.

Ces deux Miss ne sont pas beaucoup présentes, rassure toi Wink En tout cas, n'oublie pas de nous rejoindre dans le topic Forster quand tu auras fini
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:37

Je suis en plein dans Le Reve de Zola, et dans Billie Holiday, de Sylvia Fol... pas top comme biographie, mais je débute en Billie, même musicalement, vu que je ne l'écoute que depuis quelques mois, donc, j'en lirais une meilleure un de ces jours... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 131679

et Ulysse, chapeau Rémi, j'ai essayé 3 fois, j'ai jamais réussi... No Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:16

cat47 a écrit:
Remi, quel courage! affraid Ce livre m'a toujours fait peur, j'en ai entendu parler comme d'un tel monument et en même temps il semblerait que le style ne soit pas évident. J'espère que tu nous tiendras la chronique de sa découverte.

Même réaction. Ulysse est LE livre qui fait peur. J'en ai lu des extraits en Anglais et affraid Comme mes camarades, je serais très intéressée par tes commentaires pendant et après la lecture Wink

En ce qui me concerne, j'ai attaqué L'Innocence de Tracy Chevalier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:41

Pour Ulysse, effectivement, j'admire... Depuis que je sais qu'il y a des passages entiers sans ponctuation, je me suis décidée à ne JAMAIS l'ouvrir lol ! Les quelques pages sans ponctuation dans Belle du Seigneur m'ont suffi !

Je suis en train de terminer L'Allée du Roi (il me reste 200 pages) et j'adore vraiment... Je ne l'ai quasiment pas lâché hier (remarquez avec le temps qu'il faisait... No )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:05

affraid Ulysse. Ce livre m'effraye! Quel courage!
...de mon côté...petite touche de douceur dans ce monde de brutes, je termine juste La jardin secret de Frances H.Burnett. C'est très moral mais très mimi.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:59

Copetan a écrit:
Pour l'instant, les personnages de Miss Lavish et Miss Bartlett m'irritent au plus haut point, mais ils ont encore une chance d'évoluer, vu que je n'ai lu que deux chapîtres.
Accroche toi Copetan, le début d'A room with a view (le livre) est un peu difficile d'accès mais après ça file tout seul. Wink

Pour ma part j'en suis toujours au 7ème tome d'Harry Potter, déjà commencé pendant mes vacances, c'est dire. Rolling Eyes
Mais bon j'avance, un chapitre par jour à peu près ce qui est déjà pas si mal.
J'ai aussi terminé The Woodlanders mais comme je n'ai pas encore vu l'adaptation, je n'ai pas posté mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:31

Aujourd'hui, j'ai commencé Expiation d'Ian McEwan cheers je n'ai lu que 100 pages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:34

Je viens de terminer L'Allée du Roi de Chandernagor Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 553975 j'en ai adoré chaque ligne... J'ai appris plein de choses sur cette grande dame méconnue. Quel dommage qu'il ne fasse que 750 pages ! lol!

Demain matin j'entame Le fantôme de la Tour Eiffel d'Olivier Bleys...



(Et je vois d'ici Clélie et sa troupe de Phans me taquiner en me disant que je suis abonnée aux Fantômes parisiens ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:15

Ah Madame de Maintenon...mon personnage historique préféré !!!

J'avais adoré le livre et son adaptation d'ailleurs. Dominique Blanc & Didier Sarde y sont merveilleux !!!

Tiens, un revisionnage s'imposerait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:53

isobel a écrit:
Ah Madame de Maintenon...mon personnage historique préféré !!!

J'avais adoré le livre et son adaptation d'ailleurs. Dominique Blanc & Didier Sarde y sont merveilleux !!!

Tiens, un revisionnage s'imposerait Rolling Eyes
Pardon Isobel pour Didier Sandre. Quant à mme de maintenon, (tout en étant très fan et du livre et de l'adaptation) je ne l'aime pas du tout, car, en bonne parapaillote que je suis, je ne luis pardonne pas l'abolition de l'Edit de Nantes, qui causa de grands dommages !

Quant à mes lectures, je suis en train de finir le tome VII de "l'assassin royal" et jattends 4 et 5 de HP, pour continuer la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: