Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007

Aller en bas 
+18
althea
Nelly8
Violette
ekaterin64
Clelie
mimidd
Mr Damien Tilney
tiff
clinchamps
Laure
Camille Mc Avoy
lorelai59
lamousme
toxicangel
Copetan
misshoneychurch
serendipity
cat47
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 23:48

Merci pour les liens, Marie, je suis bien contente d'avoir pu lire cet article.

Ne t'en fais pas pour les espaces dans tes posts, ce n'est pas désagréable à lire, par contre fais attention aux doubles posts comme te l'a recommandé Mimidd. Lorsque tu veux ajouter quelque chose dans la même journée et que personne n'a posté après toi, utilise simplement le bouton Editer.

Copetan, je suis très jalouse. Je me réjouis de lire tes commentaires et je me console un peu à l'idée que ma commande play.com est signalée comme étant en chemin depuis le 2, je pourrai normalement visionner le téléfilm dans la semaine. Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 179149

_________________
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 07:41

Ben dis donc les critiques ne sont vraiment pas bonnes... Je vais attendre d'en lire d'autres mais pour l'instant personne n'a l'air satisfait ( source : C19, imdb, Amazon UK ). La fin a pas mal déçu. Je suis contente de ne pas l'avoir pré commandé .
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 10:46

affraid Effectivement, je commence à me poser des questions, les critiques sont sans appel Evil or Very Mad Vivement, que je le voie pale
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 14:29

La version d'Ivory a été un succès colossal, elle a révélé Helena Bonham Carter et a profondément marqué les esprits.
J'attends de voir moi aussi l'adaptation pour savoir si ces mauvaises critiques ne sont pas simplement dues à des personnes ne connaissant même pas le livre de Forster (qui n'est pas toujours très grai, il faut tout de même le rappeler) et se basant donc sur des à priori liés à la 1ère version.
Par contre je suis dégoûtée : j'espérais recevoir le DVD ce midi grâce au service ultra rapide de play.com mais toujours rien à l'horizon. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 09:27

j'ai trouvé l'extrait du baiser sur youtube.

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 09:41

bounce bounce bounce
super super super merci Camille

_________________
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 14:41

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 567661 Camille. La scène a l'air moins poétique que dans l'adaptation d'Ivory, mais il me semble bien que dans le livre, elle tombe et se retrouve quasiment dans les bras de George.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 15:38

Est-ce que j'ai le droit de le dire ?
Le film est sur YouTube Wink Si vous ne trouvez pas, envoyez-moi un MP, je ne posterai pas le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 16:01

Merci camille pour la vidéo.

Sybille, je t'ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 17:05

Moi aussi je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 20:47

Quoi ??? une version A Room With A View 2007 ??? J'en était restée à la vieille dont j'ai d'ailleurs une très grande affiche ( et très belle...)
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 09:43

J'ai reçu mon DVD cheers
J'en profite pour taper sur les doigts de certaines, comme Toxic et Mimidd, qui ne nous ont toujours pas donné leur avis sur cette adaptation No Cat, je pense que tu devrais sévir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 10:01

On parle de moi ? Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 398755 Je posterai mon avis une fois que j'aurai reçu mon dvd, car mon visionnage datant d'il y a un an, j'ai bien peur que ma mémoire de poisson rouge ne prenne le dessus, et mon avis ne serait pas très constructif Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 673712
Mais j'avais bien aimé Wink

_________________
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 10:12

Je viens de commencer à revoir le film, et il n'y a pas de sous-titres sur le DVD Shocked Ca m'ennerve, parce qu'il y a certains passages dont je ne comprends que la signification globale Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 17735

EDIT : je viens de regarder mon DVD, et j'avoue que je me suis pas mal ennuyée No Beaucoup de personnages m'ont paru fades. L'ambiance générale me plaît, et certaines scènes me touchent toujours, mais sinon je gardai un souvenir beaucoup plus positif que ça de ce téléfilm...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2011

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:08

je viens de voir cette version et je dois avouer qu'elle ne m'a pas du tout plu. elle est loin de valoir celle de james ivory.
les images ne sont pas belles, et pourquoi andrew davies a-t-il éprouvé le besoin de changer la fin? il a même rajouté des scènes d'amour très explicites qui n'ajoutent rien au film. d'autre part je trouve que cette version est loin d'égaler la sensualité et la beauté qu'avait celle d'ivory. la chaleur, la beauté de l'italie ne transparaissent pas et la relation entre george et lucy a perdu tout son romantisme et cette espèce de chaleur qu'on sentait passer entre eux dans le film d'ivory.
je n'aime pas beaucoup les acteurs. lucy n'est pas assez jolie, elle est beaucoup trop fade à mon goût (helena bonham carter était tellement parfaite dans le rôle) et celui qui joue george ne me plaît pas du tout (il n'a pas ce côté adorable qu'avit le george de james ivory et il est beaucoup moins mignon).
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 18:11

Il faudrait que je revoie cette adaptation, mais je partage globalement ton avis dans le souvenir que je garde de mon dernier visionnage. Par contre, je pense qu'il faut voir cette version comme une autre lecture du livre (à part le bond dans le futur qui ne me plaît pas), et les acteurs m'avaient plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007   Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: E.M. Forster-
Sauter vers: