Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Me and Mr Darcy: A lire absolument!

Aller en bas 
+20
Fearless
iLLy Pop
L_Alex
Math
Cachou
toxicangel
Camille Mc Avoy
mimidd
Nougatine
rolidiffy
nathy's
Miss Piou Piou
Emma
serendipity
Miss Smith
Angealyn
Ellea
tiff
Marianne
Louise B.
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:33

A tous les fans d'Orgueil et Préjugés et de Mr Darcy, je vous conseille vivement Me and Mr Darcy d'Alexandra Potter. Je ne vous en dis pas plus. A vous de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:35

Tu peux nous Donner un peu plus de détailles Louise?

C'est quoi ça, un livre? Où peut-on le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:33

c'est un livre mais je l'ai trouvé qu'en anglais sur internet. je lis pas en anglais, moi Me and Mr Darcy: A lire absolument! 302347

http://www.amazon.fr/Me-Mr-Darcy-Alexandra-Potter/dp/034550254X
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: C'est un roman   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:21

C'est un roman sur une américaine Emily, qui déçue des rendez vous désastreux qu'elle a eu, décide de laisser tomber les hommes "modernes" et de faire un voyage avec des fans de Jane Austen en Angleterre. Dans ce groupe, se trouve Spike un journaliste qui écrit un article sur pour quelles raisons les femmes adoreraient avoir un rendez vous avec Mr Darcy. Lui et Emily se détestent au premier regard et Emily n'en croit pas ses yeux quand elle rencontre le vrai Mr Darcy de Jane Austen en chair et en os.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:29

Je sens que comme pour Mr Darcy's diary, je vais écouter LouiseB Very Happy Encore ma PAL qui s'allonge mais bon c'est pour la bonne cause je travaille mon anglais Razz
ça y est c'est commander avec book lover conseillé par Emjy! Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:13

Bon les filles vous allez finir par avoir raison de mon portefeuille, j'ai aussi commandé celui là!!!!! Trop tentant j'ai pas pu résister... Comme quoi Darcy ça se démode pas!!! lol! Me and Mr Darcy: A lire absolument! 673712
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:30

Ah j'ai très envie de me laisser tenter ! Mais moi et l'anglais on est pas super potes ! Et ce que ça se lit facilement ? Et il n'y pas trop de pages ? Parce que en anglais moins il y a de pages et plus ça me va. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:03

Je ne saurais te dire Miss Smith parce que je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire commandé il y a bientôt 2 semaines!!!! affraid affraid No No
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Juge   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:32

Pour moi, ça me paraît facile à lire et ça se lit vite. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon bouquin pour se détendre et entretenir notre passion pour Mr Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:57

Louise B. a écrit:
Pour moi, ça me paraît facile à lire et ça se lit vite. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon bouquin pour se détendre et entretenir notre passion pour Mr Darcy.

Ca y est, j'ai terminé ma lecture ce WE ... c'était assez divertissant, parfois même très drôle, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs inutiles.

En ce qui concerne le niveau d'anglais, ce n'est pas trop difficile mais j'ai du mal à me rendre compte car je lis régulièrement en Anglais Wink

Par contre, je suis plus réservée sur "entretenir la passion pour Mr Darcy" No

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:00

J'ai lu ce livre, et malgré quelques bons moments, j'ai été assez déçue. Comme de nombreux ouvrages de "chick-lit", l'intrigue était prévisible, les personnages assez superficiels...
Une lecture agréable, certes, mais qui confirme mes craintes: les auteurs croient qu'il suffit de mettre "Darcy" dans le titre pour attirer le public, alors que bien souvent ils sont tristement ignorants de l'oeuvre d'Austen. A part quelques références à P&P (pour souligner les ô- combien- évidents parallèles entre l'héroine et Lizzy), je doute que l'auteur ait songé à explorer un peu plus avant l'oeuvre de Jane Austen.

La morale de l'histoire, pleine de bon sens- "Mr Darcy,il vaut mieux l'avoir en photo et se caser avec le gentil garçon disponible du coin"- n'est pas novatrice. Je regrette seulement que l'auteur ait jeté son dévolu sur notre Mr Darcy Razz pour illustrer sa démonstration.

(une de ces choses qui choquent: la typographie de matthew macfayden, lisez macfadyen...c'est ridicule, mais ça énerve lol! )


J'espère ne pas avoir été trop dure avec ma critique, mais je préfère prévenir que ce livre, bien que sympathique, n'a d'austenien que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:36

Je viens de le finir et même s'il est vrai qu'il est un peu léger, je me suis furieusement retrouvée en Emilie. Elle rêve de romance, de prince charmant et de Darcy mais de son voyage en Angleterre, elle ne retiendra qu'une chose : les fantasmes peuvent nous faire passer à côté d’une réalité bien plus belle encore.

Aprés, il est vrai qu'il faut accepter de voir notre cher Darcy sorti de son contexte et là j'avoue avoir grincé des dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:15

Vous m'avez tentée, je vais essayer de le trouver!

Un voyage en Angleterre pour les fans de Jane Austen? Il n'y aurait pas moyen de faire la meme chose pour nous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:31

@louise B. tu m'a convaincue - je vais commander ce livre - à mon tour je te conseille le livre intitulé "Pride and Prejudice and Jasmin Field" de Melissa Nathan - Certains passages étaient tellement amusants que j'ai éclaté de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:24

Je l'ai fini hier soir et j'ai adoré!!!!

Evidemment les ficelles sont très grosses, les parallèles avec PP sont énormes, mais qu'est ce qu'on rit!!!

Parfois je pensais être dans PP et parfois je me croyais en compagnie de Bridget Jones.

Je suis bien contente de l'avoir lu et je le recommande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:29

Je n'ai pas lu le livre mais au sujet de Mr darcy et du fantasme qu'il peut représenter, il y a une vidéo hilarante sur youtube faite par des anglais. En fait dans une émission télé ils sont partis du constat que Darcy est le fantasme n°1 des anglaises (Il me semble que Thornton est sur le point de le rattrapper... mais c'est peut être ma Ririte aigue qui me fait parler ainsi) et donc ils ont habillé le présentateur à la mode Régence avec favoris... et l'ont envoyé dans la rue à la conquête de la gent féminine qui se montre finalement peu receptive Laughing
Il va même jusqu'à se baigner dans une fontaine pour tenter de refaire le coup de la chemise mouillée Laughing
La suite dans une salle de sport est pas mal aussi.

santa
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:59

Oui, je me souviens de cette video lol!
Ellea avait d'ailleurs posté le lien dans le topic "clips videos" (dans partie "liens" du forum) : Arrow

_________________
Me and Mr Darcy: A lire absolument! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:06

je vais aller voir ça, iriez vous jusqu'à vous souvenir de la personne qui a posté la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:15

Sur le forum ?
Comme je l'ai dit dans mon post, c'est Ellea Wink

_________________
Me and Mr Darcy: A lire absolument! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:31

j'avais lu elle a d'ailleurs été postée!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:43

Ravie de voir que cette vidéo parle encore d'elle Very Happy
Il est vrai que je la trouve tout simplement hilarante, car quelque part ne souhaitons nous pas croisez un Darcy au coin de la rue ... mais au vue de cette video, il semblerait que non Laughing

Et au passage, je salue la mémoire de notre modératrice vénérée car il est vrai que je ne poste pas beaucoup Embarassed donc pas étonnant que Mme Mc Avoy ait eu un trou!

Autant faire d'une pierre deux coup, et en profiter pour parler (enfin!) de ma lecture du livre. J'ai beaucoup aimé, surtout le fait de ne pas avoir eu besoin de me pencher régulièrement dans le dictionnaire pour tout comprendre, j'avoue que cela fait pencher singulièrement la balance (même si ce n'est en aucun cas un argument valable!) , les ficelles sont certes grosses mais on rit beaucoup et j'ai passer un bon moment comme pour la lecture de Mr Darcy's Diary! Que demander de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:11

Je viens juste de regarder cette vidéo, et OMG!!! Qu'est ce que j'ai ri!!!
C'est assez étonnant quand même!!

J'ai tout particulièrement apprécié le passage avec la mariée!!!

Mais bon, ça reflète bien le propos du livre...
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:09

Je viens de lire ce livre - très divertissant en effet - et je partage l'avis de Gaelle qui est si bien formulé :

Gaelle a écrit:
Je viens de le finir et même s'il est vrai qu'il est un peu léger, je me suis furieusement retrouvée en Emilie. Elle rêve de romance, de prince charmant et de Darcy mais de son voyage en Angleterre, elle ne retiendra qu'une chose : les fantasmes peuvent nous faire passer à côté d’une réalité bien plus belle encore.

Le personnage de Spike est très noirci (un vrai rustre) peut-être pour accentuer le contraste avec Mr. Perfect/Darcy (j’avais Colin Firth en tête … Embarassed ) et la colère d'Emily envers le pauvre Spike et surtout sa volte-face à la fin ne sont pas vraiment crédibles.

Mais, en somme, j’ai trouvé ce livre très amusant, un anglais pas trop difficile mais mon livre préféré reste « Pride and Prejudice and Jasmin Field » de Melissa Nathan.

En tout case merci de nous l’avoir recommandé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:24

J'ai terminé ce livre récemment et j'ai bien aimé, sans plus.
Je rejoins les autres pour dire que le niveau d'anglais n'est pas très difficile et du coup cette lecture reste une détente et non une leçon.

Pour le reste, je peux pas dire que j'ai été très emballée.
Le début est plutôt pas mal. J'ai bien aimé l'idée qu'Emily se retrouve toute seule, embarquée dans un voyage de mamies sur les traces de Mr Darcy.
De même, j'ai de suite apprécié Spike et le fait qu'il ne soit pas sexy, qu'il ait de la bedaine mais qu'il soit en même temps marrant et quand même mignon malgré tout ne font qu'ajouter à son charme, je trouve.

Après je dois avouer que ça s'est sérieusement gâté.
L'histoire est quand même ultra light, ultre prévisible et ses meilleures trouvailles sont celles qui sont directement adaptées d'Orgueil et Préjugés.
Le petit côté irréel liée aux apparitions de Mr Darcy et de Jane Austen m'a passablement gonflé. Je n'y ai pas cru une seconde et je n'ai même pas eu envie d'y croire. C'était vraiment trop cousu de fil blanc et à la limite ça m'a fait penser à ces séries qui sont toujours diffusées à la période de noël, juste histoire de faire croire aux petits enfants que papa noël existe vraiment (et faire marcher le commerce au passage).
Emily m'a assez rapidement agacée et je n'ai pas réussi à comprendre comment Spike pouvait tomber amoureux d'elle.
Enfin j'avoue m'être également quelque peu ennuyée à le lecture de ce livre et je crois même avoir tourné quelques pages à la va-vite.

Bon je me rends bien compte que je suis assez méchante avec ce livre qui reste agréable.
Mais disons qu'il faut quand même bien avoir en tête en achetant ce livre qu'il s'agit de chick-litt tout ce qu'il y a de plus courant et que vous ne retrouverez quasi à aucun moment ici l'ironie et la finesse de Jane Austen.
Par contre, pour une séance bronzette sur sable fin, je pense que c'est idéal. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:22

J'ai lu ce livre et je l'ai adoré.
En fait, il m'a fait beaucoup de bien, car en plus de me faire passer un bon moment, il m'a aidé à me guérir de ma Darcymania obsessionnelle. Il remet bien les choses en place. Désolée de paraître aussi obscure dans mon appréciation, j'essaie de ne pas trop dévoiler l'intrigue.
En tout cas, ce livre est à conseiller à toutes les femmes qui font une fixette sur Mr Darcy!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Me and Mr Darcy: A lire absolument! Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me and Mr Darcy: A lire absolument!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)
» Darcy Saga Prequel Duo, tome 1 : Darcy & Elizabeth: A Season of Courtship de Sharon Lathan
» Lire (la fin) ou ne pas Lire -Telle est la question
» Les héros austeniens: le jeu!
» Fan de Darcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: