Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quel premier Austen ?

Aller en bas 
+19
lovenesta
Testifly
Meli
whiterose
francesco
Louise B.
Solia
Lise Bennet
misshoneychurch
isobel
Eleana
mimidd
Angealyn
séli
Galy
Doddy
Nelly8
Camille Mc Avoy
lamousme
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francesco
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Parigi o mia cara
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:13

zut j'avais cherché pourtant !
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:46

Pour commencer Jane Austen, le mieux je pense est "Orgueil et Préjugés"
C'est le plus connu, le plus abordable aussi je pense, pour voir le style, le ton. L'histoire en elle-même est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:44

Je viens de faire découvrir JA à une de mes amies, voici ce qu'elle me dit dans un @ au sujet de PP.

le 16 mai 2008
Citation :
Sinon, j'ai commencé à lire Orgueil et Préjugés, et ça me plait déjà bcp, j'ai hâte de lire la suite !

le 19 mai 2008
Citation :
Au fait, j'ai terminé de lire Orgueils et Préjugés et j'ai adoré .Je te rendrai le livre samedi chez .... ! Est-ce-que les autres romans de Jane Austen sont ds le même style ? Je me demande aussi comment est le film ? J'ai hâte de voir !

N'est ce pas exhaltant d'assister (et d'être aussi à l'origine Quel premier Austen ? - Page 2 398755 lol ) à cette rencontre avec JA ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:54

Hey moi aussi j'ai initié mes amies à Jane Austen et surtout à P&P... Quelle fierté n'est-ce pas ?! Very Happy Oui, je pense aussi que P&P est la meilleure première fois dont on peut rêver avec Jane Austen Quel premier Austen ? - Page 2 959736 surtout avec un tel Darcy Quel premier Austen ? - Page 2 548707 Si on aime ce livre, on se précipite sur les autres, tant il est parfait. Alors que si l'on commence par une oeuvre moins achevée dirais-je, l'on a pas forcément envie de connaître le reste de l'oeuvre de Jane Austen... Ce qui serait passé à côté d'un monument, ce serait comme raté l'Acropole lors d'un voyage à Athènes, la Tour Eiffel à Paris ou le Colisée à Rome... Jane Austen et P&P sont LES monuments anglais par excellence !! Quel premier Austen ? - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
lovenesta
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:15

Bonjour,

j'ai commencé par Emma un peu par hasard et je vous avouerai que j'ai abandonné Embarassed Bon, c'est vrai que j'ai des difficultés à lire en anglais (j'ai envie de chercher tous les mots dans le dico) alors que je comprends très bien les films en VO sans sous-titres.

A la place, pour Emma, j'ai regardé le DVD que ma coloc possédait et qui me tentait depuis le début de ma lecture!

Mais on m'a dit dès le départ que je n'avais pas choisi le livre le + facile... Je pense recommencer avec un autre livre de Miss Austen prochainement, c'est promis, mais je ne sais pas encore lequel...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:25

Je te conseille Pride and Prejudice Lovenesta ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:32

oui moi aussi....c'est toujours celui-là qui amméne la passion de Jane Austen....aprés tu dévores les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:54

Je plussoie Quel premier Austen ? - Page 2 999779 Surtout que tu as déjà vu le film et la série BBC si je me souviens bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:03

Accalia a écrit:
oui moi aussi....c'est toujours celui-là qui amméne la passion de Jane Austen....aprés tu dévores les autres.
Quel premier Austen ? - Page 2 320883

Ben non... Moi j'ai commencé par Emma! Razz Et j'ai adoré et j'ai lu les autres ensuites. Twisted Evil

Alors moi je dis: faut pas généraliser! Quel premier Austen ? - Page 2 25855

_________________
Quel premier Austen ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:42

oh! Rolling Eyes
donc je rectifie...souvent c'est le premier qu'on lit et qui amméne la passion? Cool Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:10

C'est déjà nettement mieux, là. Very Happy

_________________
Quel premier Austen ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:55

cat47 a écrit:
Accalia a écrit:
oui moi aussi....c'est toujours celui-là qui amméne la passion de Jane Austen....aprés tu dévores les autres.
Quel premier Austen ? - Page 2 320883

Ben non... Moi j'ai commencé par Emma! Razz Et j'ai adoré et j'ai lu les autres ensuites. Twisted Evil

Alors moi je dis: faut pas généraliser! Quel premier Austen ? - Page 2 25855

J'ai moi aussi commencé par Emma ! Un peu par hasard d'ailleurs ... et ça m'a donné envie de lire les autres romans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel premier Austen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel premier Austen ?   Quel premier Austen ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel premier Austen ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre premier Austen
» Quel personnage de Jane Austen êtes-vous?
» Quizz : quel personnage de Jane Austen êtes-vous?
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: