Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Atonement (Expiation): les critiques presse et internet

Aller en bas 
+16
kary
Susan
Almaarea
Axoo
Popila
Nelly8
Doddy
marie21
mimidd
Mr Damien Tilney
clinchamps
Lise Bennet
Copetan
Emjy
Camille Mc Avoy
cat47
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:54

Puisque nous avons un forum bien rangé ou presque, je m'empresse de créer un nouveau topic pour y classer toutes les revues de presse que nous pourrons trouver. Voici donc une première critique détaillée suite à la présentation du film à Venise. Attention, plutôt spoiler.

http://european-films.net/content/view/423/118/

Camille y trouvera enfin la confirmation du fait que Jeremy Renier joue bien dans le film même s'il n'était pas mentionné par imdb. Wink

EDIT:

Et une autre bien plus courte mais très enthousiaste:

http://www.empireonline.com/reviews/review.asp?FID=11344

_________________
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:21

merci cat, je venais de trouver l'article et d'en parler dans le sujet unique que nous avions!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:32

Désolée, j'aurais dû être plus attentive. Voilà qui répond au moins à ton interrogation sur la création de nouveaux topics pour parler du film, ce que je crois nécessaire. Je voulais même partager le sujet existant mais je me rends compte que c'est impossible car de nombreux messages font référence aux deux. Nous essayerons de faire mieux la prochaine fois.

_________________
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:35

Merci pour ces articles! Very Happy

Je pense qu'il y a des chances pour que je regarde la cérémonie des Oscars avec attention la prochaine fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:54

ce n'est pas grave Cat! j'avais édité mon message, alors on ne peut pas être au courant de mes rajouts!

peut être que le mieux désormais est de créer un topic différent sur le film, puisque le topic original contient déjà le nom de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:26

Oui, comme je l'ai dit plus haut, je pense que l'on peut créer un topic différent pour le film (infos, photos,etc). Comme pour BJ, nous pourrons encore en créer un autre pour les commentaires de nos membres dès que les premiers chanceux l'auront vu.

_________________
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:26

En parcourant le forum IMDb, je suis tombé sur plusieurs articles de presse sur le film:

Deux articles du Telegraph,

le premier, une critique très positive sur le film et son réalisateur: Lien

le deuxième, un bref compte rendu sur le tournage de la scène de Dunkerque: Lien


Une interview de Romola Garai dans le Times Online (il me semble que la pauvre Romola a été un peu négligée, avec tous les fanarts sur Keira Knightley et James McAvoy, ainsi que les Atonement (Expiation): les critiques presse et internet 548707 sur le beau James lol! ): Lien


Et finalement, une autre interview de Joe Wright dans l'Independent: Lien


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:24

Merci pour tous ces liens, Copetan. C'est chouette, la promo commence à s'emballer, on va avoir pas mal de lecture, peut-être encore quelques nouvelles photos. cheers

_________________
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:37

si je ne me trompe pas, Atonement faisait l'ouverture de la Mostra de Venise qui débute ce soir je crois ( j'ai lu ça vite fait dans un gratuit...)... demain il devrait y avoir plein de critiques...
moi cette année j'ai décidé de bouder Venise... je vais lire les messages que j'ai raté...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:47

Voilà le premier article que j'ai trouvé sur Atonement à Venise :
lien
Tout ça a l'air très bien :
Citation :
The film, which premiered at the opening of the Venice Film Festival yesterday, is a startlingly fine piece of movie-making, one that elevates its director Joe Wright to the international pantheon.

EDIT cat47: lien édité pour cause de largeur!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:00

Ils ont mentionné aujourd'hui sur fce Inter l'ouverture de la Mostra avec "Expiation", sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:16

@ Lise Bennet. Merci pour cette critique. Elle est très très bonne. Je pense qu'on ne va pas être déçu par ce film. Les critiques sont tous très enthousiastes jusqu'ici. Le réalisateur et tous les acteurs sont salués. J'ai de plus en plus envie de voir ce film...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:54

Une critique un peu moins positive, pour une fois, l'auteur semble penser que la première partie (sur laquelle nous fantasmons tant) est meillerue que le reste.

http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/film/film_reviews/article2350206.ece

_________________
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:03

No Mince ... moi qui attend la deuxième partie avec impatience (la première aussi, mais un peu moins Rolling Eyes ).
Je m'en fiche, j'ai décidé de me fier seulement au premier article posté par Lise Bennet lol!

_________________
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:09

Tiens, dans cet article, ils disent que le rôle de Robbie est uni-dimensionnel et que c'est bien dommage pour un acteur du rang de James McAvoy. Intéressant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:37

certains articles ont peut être déjà été postés ( j'ai pas encore eu le temps de les lire, shaaaame on me!), mais Fading atonement a commencé une liste des reviews suite à la projection à la Mostra. Le message va être souvent édité dans les prochains jours je pense.

http://community.livejournal.com/fadingatonement/29611.html#cutid1
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:15

Quelques citations de presses dans IMDb:

Citation :
The Venice Film Festival opened Wednesday night with several critics predicting that the opening-night film, Joe Wright's Atonement, will not only capture the festival's Golden Lion award but numerous Oscars as well. Ray Bennett in the Hollywood Reporter describes it as "an instant classic" and predicts it will capture "rapturous audiences and major awards." Writing in the London Daily Telegraph, David Gritten praised the film as "a triumph" and forecast that the film will garner numerous awards, especially for stars Keira Knightley and James McAvoy's "impeccable performances" and for Wright's "bravura direction." Gritten concludes: "Truly, here is a British film worth celebrating." Nevertheless, Gritten and other critics question the commercial viability of the movie. Gritten remarked that it "might prove a little too rarefied for large mainstream audiences." Peter Bradshaw in the Guardian wrote, "It is clever, sophisticated: though perhaps multiplex audiences might find it a little too tricksy." Comparing the film to Wright's earlier Pride and Prejudice, Christopher Tookey in the Daily Mail wrote that while that film "was accessible enough to involve a mainstream international audience, I have my doubts about Atonement's ability to do the same." Nevertheless, he remarked, "the film is always gripping." Geoffrey McNab in the Independent calls the movie "a formidable achievement" for director Wright, adding, "The strength of the film lies in its extraordinary visual imagination and in the intensity the young actors bring to their roles." In the Times, James Christopher comments that Knightley's performance gives her "a tilt, at least, at an Oscar nomination." However, he goes on to call the film itself a "grim slog."

C'est intéressant de noter que si la plupart des critiques ont aimé le film et prédisent une pluie de nominations aux Oscars, ils ont des doutes sur la capacité du film à attirer une audience large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:15

@ Copetan. Je ne suis pas du tout étonné sur les doutes des critiques. Le roman lui même demande un lecteur aguerri. On a tous commenté le vocabulaire parfois complexe, la première partie très riche digne d'un roman de Virginia Woolf, la réflexion très riche sur la création littéraire. La bande-annonce laisse penser que le film est une histoire d'amour pendant la guerre. Je suis content de voir que le film semble respecter la complexité du roman.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:19

Y a deux membres de C19 qui sont allées voir le film hier et elles ont dit que le film était trop long, surtout la 2ème partie... Embarassed Mais bon, elles n'ont pas lu le livre et puis on a tous des points de vue différents. Et j'ai lu également cet article et des rumeurs comme quoi ce film n'allait peut-être pas attiré le grand public de masse...Je crois que c'est un peu trop intellectuel pour un public qui aime les films d'action, etc ou une jolie comédie romantique..Bref, moi personnelement, j'attends de voir, en tout cas, moi les films longs ne me dérangent pas, au contraire mais évidemment, il faut que l'intrigue soit passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:25

Il dure combien de temps au fait ? Atonement (Expiation): les critiques presse et internet 50953 je m'aperçois que je ne me suis jamais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:20

Selon imdb, il dure 130 minutes, ce qui donne 2h10... Smile

Edit : Je viens de lire les citations de critiques dans le lien donné par Camille (merci !), on dirait que peu de gens sont négatifs sur Atonement (et encore, la critique du Times est à moitié positive ^^).
Vivement que le film sorte en France, que je puisse juger par moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:13


_________________
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:48

Un article en français! un article en français! ICI

bon, ok c'est plus sur l'ouverture que sur le film, mais tout de même! On en parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:40

@ Camille. Enfin un article français !

La critique de Variety dit que le film est trop court ! Comme quoi...
Edit : les critiques sont vraiment bonnes. Je n'ai jamais vu ça. Joe Wright semble prouver après Orgueil et préjugés qu'il est talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:42

des scans issus de EMPIRE ( octobre 2007), MArie Claire & Vanity faire, version italienne! dans ce dernier, Keira pose avec la robe verte... c'est magnifique!

http://community.livejournal.com/fadingatonement/32057.html#cutid1
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Empty
MessageSujet: Re: Atonement (Expiation): les critiques presse et internet   Atonement (Expiation): les critiques presse et internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atonement (Expiation): les critiques presse et internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: