Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Aller en bas 
+70
Dakmew
Atonement
junie
liz,cathy,emma&co
Satine
Ju
Eleanor
Emily-de-Winter
MeoOw
Winter
Chevalier Bayard
Liewen
Aislynn
lilifrenchy
Julitte
Solia
esperluette
diane
Darcy
Idril
gersou
Ash
Wuxue
Zakath Nath
EverAfter
faelia
Dorian
Séverine
kazibao
jennie
Helen
petitefadette
rosetyler
Math
peteandco
Noëllie
hanna
MarianneJustineBrandon
Lavinia
Sedna06
clara314
Eirian
Morwen
Lise Bennet
archi
Debby
norav
Lempicka
Accalia
Stephanie
clinchamps
lorelai59
nathy's
Vethalyn
Resmiranda
Emma
nephtis
séli
Maeva
Sorcière Camomille
Copetan
Eleana
mimidd
Angealyn
Clelie
Remi
ekaterin64
Camille Mc Avoy
Galy
misshoneychurch
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
Harry Potter et la pierre philosophale
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond2104%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond210
 4% [ 5 ]
Harry Potter et la chambre des secrets
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond2102%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond210
 2% [ 2 ]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond21038%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond210
 38% [ 43 ]
Harry Potter et la Coupe de feu
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond21012%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond210
 12% [ 14 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond21019%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond210
 19% [ 22 ]
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond21014%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond210
 14% [ 16 ]
Harry Potter et les reliques de la mort
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond21010%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Fond210
 10% [ 11 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:33

J'ai beaucoup aimé le tome 6.
A chaque sortie de tome, je me refaisais toute la série complète. Par contre, je n'ai pas encore lu le 7 ( Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 569507 ça fait 6 mois que mon frère me promet de me le prêter mais il l'oublie toujours sur lille).
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:37

Oh ma pauvre !!! Ce doit être dur car si dans to entourage plein de monde l'a lu certaines personnes peuvent dévoiler des secrets ... Pour moi c'est le 5 et le 6 parce que plus complets, profonds
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:44

Je me suis spoilée toute seule en lisant le topic lol! . J'en avais marre d'attendre. (Je sais j'aurais pu l'acheter mais comme il me reste des tonnes de bouquins à lire, j'avais de quoi patienter)
De toute façon, il doit quitter lille pour ses études donc entre temps il va ramener toutes ses affaires sur Boulogne Twisted Evil et là je l'attend de pied ferme
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:46

j'ai voté pour le tome trois parce que c'est dans celui-la que la machine se met réelement en place et qu'on découvre pour la première fois Pré-au-Lard (petite ville que j'adore personnellement) mais en fait il faut véritablement avoir lu les 7 tomes pour avoir la vision globale du truc et du coup chacun est indispensable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:36

Avant mon préféré était le tome 3, quand j'avais 8 ans et que j'ai découvert HP mais maintenant c'est le 5 sans hésiter Smile. L'intrigue est super, La mort de Sirius très émouvante, Dolores Ombrage fait froid dans le dos, Bellatrix Lestrange est horrible et en plus c'est super maintenant je peux l'imaginer en Helena Bonham Carter qui l'interprète excellemment Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/11/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:23

Mon classement (qui a été trèèèèèèèès dur à départager... Comme le dit très justement Archi : "chacun est indispensable" !!) :

1- Le Prisonnier d'Azkaban
2- La Coupe de Feu
3- La Pierre Philosophale
4- Les Reliques de la Mort
5- Le Prince de Sang-Mêlé
6- La Chambre des Secrets
7- L'Ordre du Phénix

Histoire de justifier un peu mon numéro 1, je dirais... parce que c'est le dernier tome avant LE retournement, celui où tous les personnages auxquels on s'est attachés depuis le début sont toujours là (et ceux qui font leur entrée ne gâchent rien Razz )

Après, si on parle des films, c'est très différent et j'ai une préférence pour les premiers. Je Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 548707 complètement mais alors carrément sur Olivier Dubois, alias Sean Biggerstaff (c'est grave docteur ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://pharaons.highforum.net
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:37

Dur choix ! Mais je vote quand même pour le tome 3, en grande partie parce que j'adore les personnages de Sirius Black et Lupin drunken drunken drunken . je le trouve vraiment bien fait... c'est sûrement pour ça que j'ai été un peu déçue devant l'adaptation en film. Je trouve qu'ils ont enlevé trop de choses importantes et que du coup l'histoire n'est pas très claire.

Mais au niveau des livres, le choix est dur à faire. Les tomes 1 et 5 sont ceux que j'aime le moins. Je les classerais donc comme ça :
- Le prisonnier d'Azkaban
- La coupe de feu
- Les reliques de la mort
- Le prince de sang-mêlé
- La chambre des secrets
- L'ordre du Phénix
- La pierre philosophale

Mais tous les tomes ont leur charme et, à part le 5e, je les ai tous lus plusieurs fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
clara314
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : périgueux dordogne (24)
Date d'inscription : 30/04/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:25

ben moi je vote pour le premier voir le deuxième car je trouve qu'au fur et à mesure l'atmosphère est de plus en plus sombre (vous me direz c'est normal) mais je trouve que le côté merveilleux de la magie se pert tout au long de la série...donc moi je vote pour les deux premiers qui pour moi sont les plus magique et merveilleux de tous..(mm si je ne suis qu'à la moitié du dernier tome)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.love2-fee-314.skyrock.com
Sedna06
Manteau de Darcy
Sedna06


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:09

et bien moi mon préféré reste "La coupe de feu"!!! je trouve l'hstoire enchanteresse avec des histoire de dragons, de sirène...et l'histoire du bal que j'ai adoré! jeme suis laissé emporté par ce temps mort de l'histoire d'Harry Potter qui nous laisse présager à la fin un bien sombre avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounourslife.free.fr/index2.php
Lavinia
Préceptrice
Lavinia


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Rebecq / Belgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:19

Moi sans hésiter c'est le dernier Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamantitou.blogspot.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:57

Lavinia tu avais réussi à deviner l'histoire de Rogue ? Je suis admirative !
Perso, c'est ce que j'ai préféré dans le livre et peut-être même dans la saga.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:17

Lise Bennet, j'ai vecu la meme chose que toi avec le tome 7,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:49

J'ai voté " Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" car c'est celui qui m'a marqué plus petite : je trouve l'histoire du Retourneur de temps géniale, tout comme l'invention des Détraqueurs. Niveau personnages, évidemment, il y a Sirius, Remus que j'aime beaucoup ; on apprend des choses sur le passé des parents de harry, il se découvre un parrain, Hermione s'étoffe un peu plus, et on ne voit pas Voldemort contrairement aux autres tomes !
J'ai hésité avec le dernier tome car il est vraiment génial !! Very Happy Si j'avais pu je les auraient mis ex-æquo !
Donc :
1 / Harry potter et le prisonnier d'Azkaban
2 / Harry Potter et les reliques de la mort
3 / Harry Potter et l'ordre du Phœnix
4 / Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
5 / Harry Potter et la Coupe de feu
6 / Harry Potter et la Chambre des Secrets
7 / Harry Potter et la Pierre Philosophale

Voilà !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
hanna
Manteau de Darcy
hanna


Nombre de messages : 67
Localisation : Forks sans hésitation
Date d'inscription : 16/07/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:13

J'ai voté bien sur pour le tome 3, la rencontre avec son parrain est émouvante et c'est un tournant dans l'histoire mais je les ai adoré tous, un peu moins le tome 2.

Voici ma liste:
1. Prisonnier d'Azkaban
2. Les reliques de la mort
3. A l'école des sorciers
4. L'ordre du phénix
5. Le prince de sang-mêlé
6. La coupe de feu
7. La chambre des secrets

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Noëllie
Préceptrice
Noëllie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:13

Ahhhhhhhhh;comme j'ai eu du mal à dé-partager ses livres là;que j'adore!!
Je les ai tous lu plus de dix fois!!
Merci Pandora de m'avoir redonné confiance en ma capacité à lire l'anglais j'aurais jamais pu attendre...
1/HP et l'ordre du phénix;le coté torturé d'Harry est excellent et puis j'aime la scène Ombrage/Rogue..
2/HP et les reliques de la mort mais seulement parce que j'attendais le dénouement!
3/HP et le prisonnier d'Azkaban,bien sur c'est exclusivement pour Sirius!!
4/HP et le prince de sang mélé;meme si je verse toujours ma petite larme!
5/HP et l'école des sorciers;après tout moi j'aime le coté enfantin...
6/HP et la coupe de feu...Pour Cédric Diggory(Twilighteuse en devenir!)
7/HP et la chambre des secrets parce que je n'aime pas les araignées!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 1:09

Tres difficile de choisir...

*Finalement j'ai choisis le Tome 6, parce que c'est probablement celui ou Harry en apprend le plus sur son vieil ennemi, egalement celui ou Malefoy prend plus d'importance, sans parler bien sur du double jeu de Rogue qui m'a tnue en haleine pendant toute ma lecture.

Puis bien sur, il ne faut pas oublier l'evolution de la relation Ron/ Hermione !

* Juste apres vient le tome 7, a cause de l'importance des scenes d'actions (je pense a l'evasion de Gringott et a la bataille finale), sans oublier la perte de personnages que j'aimais beaucoup .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:44

Le cinquième sans hésiter. J'ai longtemps préféré le troisième, mais il faut avouer que HP et l'ordre du Phoénix fait incroyablement murir les personnages, et dans tous les sens du terme.
J'ai beaucoup aimé le septième avec son "happy end" (pas si happy que ça), mais heureusement que l'épilogue était là, car je me serais inévitablement desséchée à force de pleurer sur le sort de certains de mes personnages favoris. (Fred par exemple, ainsi que Tonks et Lupin)
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:20

Je n'ai jamais fait mon classement complet, j'ai bien envie de le faire, surtout que j'ai un peu changer d'avis

Le prisonnier d'Azkaban, pour le retournement de situation avec sirius, les maraudeurs, le retourneur de temps, la dispute de Ron et Hermione, le début de la Divination, l'éclair de feu, Gryffondor qui gagne la coupe de quidditch!

L'ordre du Phoenix pour la guerre, Ombrage, Le département des mystères, la prophétie enfin révélée, Neville, Luna et Ginny....

La coupe de Feu, pour le tournoi, l'histoire avec Maugrey, le Bal, Rita Skeeter, Harry et ses premiers émois, Hermione devenant une jeune femme

La pierre Philosophale, parce que c'est le premier on découvre tout ce monde merveilleux!

Les reliques de la mort, que j'ai adoré, mais qui m'a laissé un petit sentiment de déception sur certains points, elle aurait pu faire mieux...

Le prince de sang mélé, qui m'a un peu agacé avec les histoires d'amour trop présentes et pourtant je suis une shippeuse mais là j'ai pas aimé ca!

La chambre des Secrets en dernier parce que je ne supporte pas Lockart et Dobby dedans, j'ai envie de les gifler quand je le lis!
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:41

Comme Math, je préfère le 5e qui est pour moi le plus abouti ( avec son nombre de pages c'est pas étonnant!). on y voit des personnages qui doutent d'eux, qui luttent difficilement contre leur côté obscure, surtout Harry, il y a une atmosphère un peu triste mais sans alourdir le roman. Et puis il y a ses scènes avec Rogue quand il lui donne ses cours d'occlumancie que je trouve très intense. Et cette fin qui m'a vraiment surprise.
Avant le tome 5 c'était le 3e que je préférais, surtout pour la fin où on voyait Rogue péter littéralement les plombs quand il découvre le trio dans la cabane hurlante.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:30

Le 6e Very Happy C'est celui que j'ai lu le plus rapidement ( deux-trois jours , contre 5-6 mois pour le 5e confused ) . Je ne m'en rappelle plus trop , mais je sais que je l'avais beaucoup aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helen
Pauvre gouvernante
Helen


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans la quatrième dimension /o/
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:06

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est pour moi sans conteste le meilleur de la série. C'est l'apogée du style de Rowling, et l'histoire se finit bien, avec de nombreux retournements de situation... Je l'avais adoré *_* ( drunken )

Cependant, je garde aussi un très bon souvenir d'Harry Potter à l'école des sorciers (c'est bizarre, je ne me souviens pas du titre "Harry Potter et la pierre philosophale é_è' ( pale )), qui, comme tout premier volume qui se respecte, commençait très bien la série, avec une immersion très intéressante dans un monde totalement nouveau... C'est un peu le volume où l'on "découvre", et j'ai aimé cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:12

Ca fait un moment que j'ai plus lu les Harry Potter mais mon tome préféré reste quand même le 3. J'hésitais avec la Coupe de feu parce qu'il me plaît bien aussi celui-là même si les longues descriptions au début des matches de quidditch m'avait un peu barbé.
Le 3e tome me plaît grâce au village de Pré au lard, la Cabane Hurlante, la Carte du Maraudeur et le fait qu'on en sache un peu plus sur les personnages, c'est-à-dire sur Rogue, le père de Harry etc...
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:39

Moi c'est l'ordre du Phoenix, pour les memes raisons que beaucoup d'entre vous
Comme le dis rosetyler, je trouve aussi que c'est le plus abouti.
La relation Harry - Dumbledore, Ombrage, Luna, l'occlumancie et surtout L'Armée de Dumbledore, plein d'elements qui m'ont vraiment passionés jusqu'à la dernière page!
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:37

Ben, ça fait une petit moment que je réfléchis à cette question mais honnêtement, je ne sais juste pas quoi répondre. Je me sens incapable de dire quel tome j'ai préféré et je ne vois pas de tome qui m'ait moins plu que les autres.
Je considère cette saga dans son ensemble comme un bon groooos bouquin et j'ai pas ressenti de baisse, de relâchement dans l'histoire, l'intrigue, les personnages etc... Mon intérêt n'a pas molli une seule seconde. Hormis la frustration d'avoir à attendre entre les tomes qui me faisait bien péter les plombs...
JK savait dés le début où elle voulait en venir, quoi faire de chaque personnage et de chaque détail et elle a conduit son histoire de main de maitre. Tout ce qu'elle a crée, univers, personnages, histoire, leur devenir, leur passé, etc... tout est magistralement orchestré, rien n'est laissé au hasard...
La seule chose que je lui reproche plus ou moins c'est cet épilogue de fanfic, très convenu, mais c'est vraiment tout.
Bon là je fais vraiment fan hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:16

Dans l’ordre :
Harry Potter et l’ordre du Phoenix : J’adore ce tome que j’ai lu mainte et mainte fois. Les personnages cessent véritablement d’être manichéen. Harry devient un sale gosse. Violent et parfois égoïste. La personnalité de Sirius se teinte d’immaturité. Séverus s’avère être un homme en souffrance et hanté par un passé difficile. Dumbledore commence à se montrer sous son vrai jour. J’adore l’intrigue. J’adore la confrontation entre Lucius et Harry. J’adore la prophétie et Luna. L’injustice et les larmes que j’ai versées à la mort de Sirius.
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban/ Tout simplement, parce que c’est le livre où je suis tombée amoureuse de Séverus Rogue qui a mis un point finale à ma longue carrière d’amour littéraire pour les méchants garçons. Qu’il a emporté dans ses longs doigts crochus mon petit cœur palpitant et sanguilonant. Et il ne me l’a pas rendu (soupire) Parce que j’adore Sirius et la tournure plus sombre que prend le livre.
Harry Potter et la coupe de feu : J’aime bien toutes les épreuves et le passage des BUZES
Harry Potter et les reliques de la mort :
Ce livre est cher à mon cœur. A cause du chapitre de la « pensine » pour lequel j’ai interrompu ma lecture, parce que, larmoyante je ne voyais absolument rien, et que je hoquetais assez minablement. A cause de toutes les mystères élucidés. A cause de l’humanité de Ron et du triomphe d’Harry. Par contre, qu’est ce que l’épilogue est nul.
Harry Potter et la pierre philosophale : C’est juste le premier. C’est juste charmant. C’est juste il y a longtemps.
Harry Potter et la chambre des secrets : C’est drôle mais je me souviens pas très bien.
Harry Potter et le prince des sang -mêlé : Si on parlait pas beaucoup de Séverus, je crois que j’aimerais pas du tout ce tome. Harry devient une espèce de héros beau, fort et arrogant. Et qu’est ce que l’intrigue amoureuse est longue, dérisoire et tordue par les cheveux. Par contre, j’aime bien le traitement du personnage de Malefoy

(Est ce qu'il existe sur Harry Potter un sondage où l'on parle de son/ses personnage(s) préféré(s)? Je ne l'ai pas trouvé mais en même temps je ne suis pas particulièrement douée. Peut on le créer s'il n'existe pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: