Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Aller en bas 
+70
Dakmew
Atonement
junie
liz,cathy,emma&co
Satine
Ju
Eleanor
Emily-de-Winter
MeoOw
Winter
Chevalier Bayard
Liewen
Aislynn
lilifrenchy
Julitte
Solia
esperluette
diane
Darcy
Idril
gersou
Ash
Wuxue
Zakath Nath
EverAfter
faelia
Dorian
Séverine
kazibao
jennie
Helen
petitefadette
rosetyler
Math
peteandco
Noëllie
hanna
MarianneJustineBrandon
Lavinia
Sedna06
clara314
Eirian
Morwen
Lise Bennet
archi
Debby
norav
Lempicka
Accalia
Stephanie
clinchamps
lorelai59
nathy's
Vethalyn
Resmiranda
Emma
nephtis
séli
Maeva
Sorcière Camomille
Copetan
Eleana
mimidd
Angealyn
Clelie
Remi
ekaterin64
Camille Mc Avoy
Galy
misshoneychurch
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
Harry Potter et la pierre philosophale
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond2104%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond210
 4% [ 5 ]
Harry Potter et la chambre des secrets
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond2102%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond210
 2% [ 2 ]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond21038%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond210
 38% [ 43 ]
Harry Potter et la Coupe de feu
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond21012%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond210
 12% [ 14 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond21019%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond210
 19% [ 22 ]
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond21014%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond210
 14% [ 16 ]
Harry Potter et les reliques de la mort
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond21010%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Fond210
 10% [ 11 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:52

Lavinia a écrit:
Moi sans hésiter c'est le dernier Smile

Spoiler:
Je suis tout à fait d'accord avec toi et avec mes filles nous avions beaucoup discuté à l'époque sur les personnages et nous étions deux à être sûres de la loyauté de Rogue, personnage tourmenté, profondément malheureux et tellement doué. Dans ce dernier tome il lui est enfin rendu justice, puisque Harry n'hésite pas à coupler son nom à celui de Argus pour son fils.
Mais j ai lu plus souvent le 6...contradictions quand tu nous tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:49

Arf... personnellement, j'ai adoré les 3 premiers, beaucoup aimé le quatrième et franchement, pas aimé du tout les deux suivants. Le 6ème pour moi est le pire : je me suis ennuyée d'un bout à l'autre (bon, Ok, la chute -non, ce n'est pas un jeu de mot- est très brutale et m'a réveillée en sursaut), mais.... j'ai failli abandonner la série après avoir lu celui-là. Déjà le 5ème ne m'avait pas plus, alors celui-là après...

Quant au dernier, je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs inutiles qui m'ont ennuyée (avis personnel, cela va de soi), mais bon, la bataille finale est tout de même renversante et fabuleuse, donc, j'ai trouvé que le niveau remontait bien.
Revenir en haut Aller en bas
MeoOw
Riche célibataire
MeoOw


Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:54

Je les ai tous aimé, mais a mon avis l'auteur à développé le monde magique d'Harry potter au fil des tomes, on en apprend plus sur le monde magique des sorciers. Donc le 1 & le 2 ont je pense moins de détails mais je les ai tout de même beaucoup aimé ! Heureusement que les ai aimé, sinon j'aurais pas continué à lire la suite ._.
Au départ, j'avais vu les films 1, 2 et 3 et je comptait lire le 4 sans avoir lu les tomes précédents (je pensait que voir les films suffisait) sauf que je l'ai vite décroché. j'ai commencé quelques mois plus tard à lire les tomes dans l'ordre et c'était mieux x)
J'ai voté le 5, j'ai un bon souvenir de cette lecture et j'ai beaucoup aimé le principe de l'AD, un groupe de rebels =D
Le 7 je l'attendais avec impatience, j'avoue que je ne m'attentais pas à cette fin mais elle ne m'a pas trop déçue non plus. Les révélations sur Rogues m'ont laissé Babaaa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: harry   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:05

Le prisonnier d'Azkaban est pour moi le meilleur de la série, parce qu'il met en scène, en plus de nos 3 héros, le personnage que j'aime le plus dans la saga : Sirius.

Sinon j'avoue avoir adoré le tout dernier, les reliques de la mort, il gagne beaucoup en maturité et en émotion.

Par contre je suis extrèmement déçue par les adaptations de ces dernière années. Enfant j'avais adoré les deux premiers mais ça commence à devenir un joyeux foutoir !
J'ai l'impression qu'ils font un film juste pour les personnes qui ont lu le livre, de sorte que mes copines qui ne l'ont pas lu n'ont rien comprit.
En plus de cela, il enlèvent des scènes importantes et en rajoutent d'autres complètement futiles.
Non, j'espère vraiment qu'ils vont se rattraper avec le dernier, l'acteur qui joue Harry ne me semble plus Harry comme je l'avait imaginé, Hermione et Ron non plus, il n'y a qu'à celui qui joue Malfoy que je tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:42

Emily-de-Winter a écrit:
Le prisonnier d'Azkaban est pour moi le meilleur de la série, parce qu'il met en scène, en plus de nos 3 héros, le personnage que j'aime le plus dans la saga : Sirius.

Par contre je suis extrèmement déçue par les adaptations de ces dernière années. Enfant j'avais adoré les deux premiers mais ça commence à devenir un joyeux foutoir !
J'ai l'impression qu'ils font un film juste pour les personnes qui ont lu le livre, de sorte que mes copines qui ne l'ont pas lu n'ont rien comprit.
En plus de cela, il enlèvent des scènes importantes et en rajoutent d'autres complètement futiles.


Serrons-nous la pince Smile Surtout pour "Le prisonnier d'Azkaban" et Sirius.

Quant aux films, du moins ceux que j'ai vus, je les trouve... immondes ! A tous points de vue. Mais tu as dit le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:34

C'est vrai que le film relatant ce tome est bien ficelé, c'est vrai aussi que le dernier volet filmé m a un peu déçu, car il est trop réducteur. Etait-il possible de faire mieux en si peu de temps? Je ne sais pas...

Mais j'avoue que ce qui me déçoit le plus c est l'acteur qui interprète Dumbledore qui ne me satisfait pas vraiment. Je le trouve trop agité trop prévisible et pas assez sûr de lui, calme et serein. Je crois vous avoir bien lu et je n'ai pas souvenir que vous en parliez.
Quand dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:00

Personellement, je fais partie de la minorité qui préfère de loin Gambon à Harris.
C'est vrai qu'il est parfois trop agité, comme quand il secoue Harry dans la Coupe de Feu, même s'il faut voir si ça vient de l'acteur, de la direction d'acteur ou du scénario (en montrant Dumbledore dans cet état, le specateur comprend vraiment que la situation est inquiétante, puisque même lui semble moins serien que d'ordinaire, ce n'est pas un simple bug de la Coupe).

Mais je trouve qu'il montre bien plus le côté fou et excentrique de Dumbledore, qui est aussi très important, alors que Harris la jouait vraiment plus "vieux sage". Dès le repas de début d'année dans le premier livre, Harry est déconcerté par les excentricités de Dumbledore, il demande même à percy s'il n'est pas un peu fou. On ne se poserait jamais la question avec le Dumbledore d'Harris, qui n'a pas l'air plus fou que mcGonagall, et certainement moins bizarre que Quirrell ou Rogue.
Dumbledore est aussi un personnage qui bouillonne d'énergie (ce qui n'était pas le cas d'Harris, mais à ce stade c'était sans doute plus une question de santé physique qu'un choix d'interprétation).

J'ai souvent l'impression qu'on a de Dumbledore une image très lisse de vieux sorcier beinveillant et sage alors que même avant le tome 7 il était nettement moins prévisible et pas forcément très digne (et Gambon peut aussi être calme quand il le faut, dans le cinquième film face à Fudge, par exemple, il ne fait pas dans l'hystérie du tout, ou même dans le dernier film).

_________________
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:22

Tu crois? Je ne le vois pas lisse, mais davantage comme quelqu'un qui a le plus souvent au moins un temps d avance sur les évènements, ce qui lui donne un sérieux avantage sur Harry bien sur, mais sur le lecteur linéaire aussi, et induit une attitude moins réactive que celle qui nous est livrée.
Je ne veux pas dire qu il tire toutes les ficelles, mais il mène un combat dont il est le seul à maitriser autant que faire ce peut les tenants et les aboutissants. Si cela ne veut pas forcément dire sérénité, mais il me semble que cela doit impliquer plus de calme, de distance. Je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 7:27

Quand je dis "lisse", je parle de l'interprétation d'Harris et pas du personnage du livre qui dès le premier tome prouve qu'il ne l'est pas (on n'attend pas le dernier tome pour découvrir qu'il est manipulateur: Harry le dit lors de la scène de l'infirmerie, Hermione est même choquée, mais on ne s'appesentit pas car tout est bien qui finit bien).

Mais concernant le personnage du livre, le calme et la distance font juste partie des différentes facettes du personnages. Il est aussi, comme je l'ai déjà dit, excentrique et énergique et peut donner l'impression de se conduire comme un gamin.
Le Dumbledore d'Harris passe totalement à côté de ça, c'est trop le vieux sage générique, pas spécialement Dumbledore, on pourrait l'appeler Merlin ou le Père Noël, ça ne changerait pas grand chose. Chacune des répliques qu'il livre donne l'impression d'être une perle de sagesse. Ce n'est pas le cas du Dumbledore du livre.
Gambon est moins posé et classe, mais il montre plus le côté atypique du personnage, qui ne se conduit pas toujours comme on l'attend de quelqu'un de son rang.
Chacun des acteurs a privilégié des aspects différents du personnage, et en a laissé de côté d'autres, même si ce ne sont pas les mêmes. Mais je me reconnais plus dans le Dumbledore de Gambon, qui prend plus de risques dans sa façon de le jouer.

_________________
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:22

Je comprends et suis d'accord en partie avec toi.
A la réflexion ce qui me choque en fait dans l'interprétation du personnage par Gambon c'est sa propension à exprimer la surprise et son manque de retenue.

Dumbledore manipulateur, secret, ne faisant confiance qu'à peu de gens, ayant du mal à partager ses infos ou ce qu'il a compris et donc ayant une forte proportion à aimer le pouvoir, je ne peux qu'être d'accord.

En revanche je ne me souviens pas vraiment qu'il soit surpris souvent et certainement pas par Jedusor. Dans le film l'acteur, à mon sens, montre trop souvent cette surprise et cela me gène, et je persiste à trouver qu'il est trop agité quand il parle ou agit...je le vois plus posé, actif certes mais dominant les autres, lui-m^m et les situations la plupart du temps.

La personne qu'il maîtrise le moins au fond, dans ma lecture, c'est Harry. Il le manipule comme les autres, mais Harry lui échappe et le surprend parfois, souvent meilleur qu'il ne l'espérait. Il découvre cet enfant au fur et à mesure du temps qui passe et on apprend à la fin l'admiration qu'il lui inspire d'années en années.

Je ne dis pas que l'interprétation de Harris me satisfaisait, mais je ne trouve pas celle de Gambon très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:29

Grrrrrr !!!!!!!!!! Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 17735 Merci, l'informatique ! j'avais presque fini mon post quand ce -censuré- de -censuré- de p** -censuré- d'ordinateur de -censuré- s'est éteint sans prévenir ! Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 17735 Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 17735


Qu'est-ce que je disais ? Ah oui, Dumbledore. Donc je parle des livres, là, parce que les films.... déjà j'ai pas tout vu et j'ai dit plus haut ce que j'en pensais.

Donc en lisant les premiers tomes, je trouve que justement Dumbledore fait tout à fait figure de vieux sage et de "Merlin l'enchanteur", à qui il ne faut pas en conter et qui arrange tout d'un coup de baguette de magique (sans jeu de mot).

MAIS !!!!! Mais il reste très malicieux et très actif, pas du tout cette vieille momie sclérosée que j'ai découvert avec horreur dans les films (peux pas vous dire le nom de l'acteur, désolée).

Malgré son âge avancé et tout ce qu'on apprend par la suite sur son compte, Dumbledore est certes sage -privilège de l'âge et d'une vie bien remplie- mais aussi un combattant, on le voit à l'oeuvre, et par-dessus le marché "le seul qu'il ait jamais craint", bref, en toutes circonstances, un homme qui agit et ne passe son temps penché sur ses grimoires.

Oui, il a des défauts. Ca en fait... un être humain, tout simplement, avec qualités et ses travers, ses forces et ses faiblesses.

Quant à être surpris, et surtout par Voldemort, euh.... jamais dans les livres, en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:50

J'ai voté pour le 5, il est très entraînant avec l'histoire de l'Ordre du phoenix je trouve, juste après se trouve le 4, parce que j'aime beaucoup Victor Krum et la scène du bal!
Sinon le 6 m'a plus dans l'ampleur qu'il donnait au personnage de Draco Malfoy, et des morceaux de souvenirs que l'on voit tout du long.
Sinon j' appréciais aussi les 3 premiers mais le 7 m'a parut mal écrit (ou traduit et les personnages deviennent tous des stéréotypes (toutes les filles pleurent, vive le préjugé)et Poudlard me manque décidément!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: harry potter   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:48

En effet, ce qui différencie le 7 des autres c'est que l'action ne se passe pas à Poudlard (ouaou je suis géniale). Cest jutement ce que j'ai aimé, une fin sur "re" poudlard m'aurait vraiment déçue. Pour moi, c'est quand je me suis éloignée de Poudlard que j'ai été le plus heureuse de la retrouver, ce qui amplifie le sentiment de se sentir chez soi quand Harry revient.
Pour moi, Dumbledore est des personnage le plus inoyablement compliqué, tantôt Merlin, tantôt humain, dans chacune de ses répliques j'ai toujours eu hâte de savoir ce qu'il allait dire parce qu'il m'a toujours surprise. Ex : le coup des chaussettes dans le tome 1 m'a bien fait marrer, j'avais imaginé qu'il allait enfin réveler les mystères de sa vie !
Un personnage que j'apprècie énormément, peut-être à la deuxième place derrière Sirius Black. J'aime la relation si particulière qu'il entretient avec Harry et qui évolue au fil des années scolaires. La scène entre eux à la fin du tome 5 était juste incroyable, c'était le moment où ENFIN Dumbledore m'était ses sentiments à nus et c'est une scène INEXISTANTE dans le film. Moi, j'avis besoin de voir cette violence qui sortait d'Harry, et là on voit un garçonnet complètement mollason qui pleurniche comme Mimi Geignarde alors que le vrai Harry tente de tout trouver pour sauver son parrain.
Je pense que les premiers bouquins sont des chef d'oeuvres de la littérature pour enfants, alors que les derniers sont plus matures, mais pas forcément meilleurs.
Quoi qu'il en soit, Harry Potter m'a fait passer d'excellents moments et ça restera vraiment le livre que je conseille à tous quelques soit les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:12

Pour moi, Harry Potter est un vrai coup de coeur de littérature. Je n'ai jamais été tenue par une histoire à ce point et je pense que c'est grâce à tout un scénario dont les indices sont disséminés ça et là dans les sept romans. Il y a tellement de niveaux de lecture tansversaux que les évidences ne le sont pas comme par exemple lorsque JK Rowlings dévoile que Dumbledore est homosexuel.

C'est une écriture très intelligente qui n'utilise jamais les grosses ficelles et qui ne laisse pas aller à la facilité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:50

Darcy à dit:
Citation :
Il y a tellement de niveaux de lecture tansversaux que les évidences ne le sont pas comme par exemple lorsque JK Rowlings dévoile que Dumbledore est homosexuel.

Quoi? Elle l'a révélé ou c'est dans le livre? ça me dit rien...J'ai pas pu passer à côté de ça pourtant! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:52

C'était au cours d'une lecture publique du 7ème tome.
Edit: elle révèle que la relation entre Dumbledore et une vieille relation (je ne me rappelle le nom du persoonnage) est à double sens. La suggestion de l'homoséxualité dans le roman n'est pas si évidente à voir. Mais de fervents lecteurs l'ont remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:11

Darcy a écrit:
Edit: elle révèle que la relation entre Dumbledore et une vieille relation (je ne me rappelle le nom du persoonnage) est à double sens.
c'était avec son ami d'enfance Gellert Grindelwald il me semble.j'avais lu ça quelque part aussi

sinon je ne sais pas si c'est trop tard pour voter mais tant pis, je vote pour le tome 3!!
j'ai adoré les nouveaux personnages en particulier sirisu black I love you et aussi sybille trelawney (il me semble que c'est dans celui là qu'elle apparait non?je me trompe peut-être... c'est surtout l'interprétation d'emma thompson que je trouve géniale Very Happy tout comme celle de gary oldman!)
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 1:35

J'ai pleuré comme une madeleine au 7ème Tome, je ne pouvais plus m'arreter. Tous les tomes me captivaient, je ne pouvais plus les lacher de la journée mais j'ai vécu tellement de sentiment et d'émotion en lisant le dernière tome que je vote pour HP et les reliques de la mort cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:42

Je dirai l'ordre du phénix, car j'étais en vacances lorsque je l'ai lu et jai pas pu lâcher le bouquin pendant 4 jours. C'est celui qui m'a le plus marqué et le plus captivé, on découvre un nouveau Rogue avec ses souvenir, les personnages découvrent qu'ils ont l'amour de leur coté contre Voldemort, les scènes d'occulmencie. Dommage que le film soit gaché Rolling Eyes
J'oublirai jamais ce livre Sad Harry Potter plus généralement

Néanmoins il est suivi de très près par le Prince de Sang mélé. Laughing


Dernière édition par liz,cathy,emma&co le Mar 9 Aoû 2011 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junie
Préceptrice
junie


Nombre de messages : 25
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:13

La coupe de feu : )

Il est sorti j'avais l'age d'Harry et co, je me souviens le lire tard dans la nuit sans pouvoir le lacher et mon pere qui m'ordonne d'eteindre la lumiere.. (du coup hop lampe torche sous la couette Razz )
Et puis j'avais pris mon tome avec moi pour mon voyage en Irlande avec mon college Very Happy
D'ailleurs j'avais developpe une obsession pour Viktor Krum... je ne sais pas d'ou ca venait drunken

Mais voila ce tome m'avais passionne et puis les souvenirs autour quoi sunny
Sans compter le nombre de films et fanfictions que je me fesais Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 25855



Par contre si on parle films c'est different bien entendu santa
Revenir en haut Aller en bas
https://omycaptain.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: tome préféré HP   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:02

Ah ! Moi c'est le tome d'HP que j'ai le moins aimé...
Je te comprend, moi j'ai encore l'âge où mes parents me surprennent en train de lire, c'est horrible le stress dans la nuit, éteindre la lumière au bon moment... C'est très excitant !
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:23

Tous les livres d'Harry Potter sont mythiques, et je les apprécie d'autant plus car ils m'ont accompagnés dans mon enfance. J'ai grandi avec, puisque je suis née en 1995 !

Mais mon préféré est sans hésiter le premier. C'est toujours un bonheur de le relire !
Au départ, je n'avais pas envie de lire du Harry Potter pour ne pas faire comme tout le monde. Mais le jour où je me suis plainte à ma mère que je n'avais rien à lire, elle est allée chercher le premier tome d'Harry Potter dans la bibliothèque de ma chambre et elle me l'a mis dans la main. Alors j'ai commencé à le lire. Et je pense qu'au fond de moi, je sentais la magie opérer, et plus je tournais les pages, plus je sentais que Harry Potter allait me suivre pendant bien des années ! study
Le premier tome me plonge donc dans une sorte de mélancolie. HP et la Pierre Philosophale (ou HP et l'école des sorciers, de la traduction que j'ai toujours lue), c'est encore l'enfance, l'innocence et "l'insoucience". Même la fin et la première confrontation avec Voldemort n'est pas sombre. Les autres tomes, même si ils sont merveilleux, bien entendu, c'est déjà plus sérieux et de plus en plus sombre. Ce tome, c'est un peu le retour aux sources aussi : les hiboux aperçus dans tout le pays, ces extravagants avec des capes et ce chat bizarre qui semble regarder qu'aperçoit Mr.Dursley quand il se rend au travail (le petit Dudley aussi, qui fait déjà ses caprices Suspect ), Dumbledore et son déluminateur, McGonagall qui arrive sous forme de chat et Hagrid sur la moto de Sirius, et qui apporte Harry chez les Dursley. Puis le pauvre Harry maltraité qui reçoit des lettres, qui obligent les Dursley à s'exiler. Hagrid qui vient chercher Harry. Harry qui découvre que la magie existe. Harry qui achète ses premières affaires de magie. Harry qui prend pour la première fois le Poudlard Express, qui rencontre Ron, Hermione & Cie. C'est les meilleurs souvenirs. Ca me plonge dans le bonheur ! drunken
Fin de l'éloge sur Harry Potter & la pierre philosophale. Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:59

Ah tu me donnes envie de le relire ! C'est vrai que le tout premier c'est quand même quelque chose ! ca m'arrive de relire des passages et je pense à tout ce qu'il va se passer après... Et ça me fait plaisir que ma petite soeur commence à s'y mettre, mais ça sera jamais pareil pour elle que pour notre génération (je suis née en 1995 aussi) parce que nous entre chaque tome (ou presque) on devait attendre la sortie et que les livres évoluaient donc avec notre âge. A la vitesse à laquelle ma soeur lit, elle va bientôt arriver au 5 où l'esprit devient plus ado et plus sombre... C'était mieux de grandir avec Harry je trouve, mais la magie opère toujours chez les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Dakmew
Pauvre gouvernante
Dakmew


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2011

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:58

J'ai adoré le tome 6, Je l'ais lus avec beaucoup de plaisir, l'histoire et la découverte du secret de voldemort, sa ma beaucoup plus.
Je l'ai lu et relu plusieurs fois et j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui ma passionnée^^
Avec les entretiens entre Harry et Dumbledore, ou est révélé le passé de Voldemort avec le destin tragique de sa mère, Mérope Gaunt, qui était surement la seule qui sois gentille dans le lot, D’ailleurs c'est la seule de cette famille m'ais inspirer de la compassion.

Mais je me poses quelques questions, pourrais ont conclure que le rejet de Merope par Tom jedusor le père ait conduit a ce que son fils devienne ce qu'il est devenue ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Lilla My
Préceptrice
Lilla My


Nombre de messages : 31
Localisation : Dans la vallée des Moumines
Date d'inscription : 01/04/2012

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:49

J'ai voté le tome 4 La Coupe de Feu mais en fait j'en suis pas sûre lol. J'ai hésité entre le tome 3, le tome 4 et le dernier tome mais celui-ci il faudrait que je le relise...Je n'ai pas réussi à finir le tome 5, trop long et j'ai eu du mal à accrocher du coup il est hors compétition. J'avais adoré les tomes 3 et 4 lorsque que je les avais lus (ça remonte un peu maintenant), j'ai été très déçue par leurs adaptations cinématographiques au passage. J'ai grandi avec les HP (j'ai l'âge des acteurs), chaque tome correspond presque à une période de ma vie, je les considère comme un tout donc c'est pas évident de les départager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
» Votre tome préféré
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: