Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 EM FORSTER et James Ivory

Aller en bas 
+47
Miss Trotwood
Lily of the valley
jennie
ludi33
Juliette2a
MissAcacia
Dulcie
Séverine
Lady Crumpets
Ju
Meha
Angelica Serpieri
teatime
Rosalind
Tatiana
Joëlle
esperluette
Emily-de-Winter
nathy's
Annwvyn
imonjo
rotko
Nettie
christelle
Scarlett Unnie
Almaarea
anne shirley
Doddy
Clelie
clinchamps
pouchkinet
Copetan
Tizzie
Miss Smith
Kate
mimidd
Mr Damien Tilney
nephtis
Laure
misshoneychurch
toxicangel
Cécile
cat47
Muezza
Nelly8
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:55

Moi aussi je suis contente de lire un avis aussi positif sur ce roman qui est un de mes préférés. Je suis d'accord avec toi, Juliette2a, la galerie de personnages élaborée par Forster est pour beaucoup dans le charme de ce livre. cheers

D'accord aussi pour trouver que l'adaptation de Ivory lui rend un très bel hommage. sunny As-tu vu celle de Andrew Davies? Elle mérite aussi le détour, selon moi. Very Happy

_________________
EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:22

Non je n'ai pas vu celle de Andrew Davies No ...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:29

Si tu en as l'occasion, lance-toi. Elle est un peu plus "terne" que celle d'Ivory mais intéressante à découvrir pour qui est fan du livre.

_________________
EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:42

D'accord, j'essayerai de la trouver Very Happy Merci pour ce conseil EM FORSTER et James Ivory - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:18

Contente que tu aies aimé Juliette2a, ce roman (et film!) est superbe Smile

Juliette2a a écrit:
avec un petit coup de coeur, je l'avoue pour la si romantique scène du baiser dans les champs... EM FORSTER et James Ivory - Page 11 41810
Avant que mon ordinateur plante, j'avais cette scène en fond d'écran I love you Magnifique (et les couleurs EM FORSTER et James Ivory - Page 11 41810 )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:38

ju a écrit:
Contente que tu aies aimé Juliette2a, ce roman (et film!) est superbe Smile

Juliette2a a écrit:
avec un petit coup de coeur, je l'avoue pour la si romantique scène du baiser dans les champs... EM FORSTER et James Ivory - Page 11 41810
Avant que mon ordinateur plante, j'avais cette scène en fond d'écran I love you Magnifique (et les couleurs EM FORSTER et James Ivory - Page 11 41810 )

Les couleurs sont sublimes EM FORSTER et James Ivory - Page 11 41810 Il a fallu que cette Charlotte arrive pour tout gâcher ! EM FORSTER et James Ivory - Page 11 639488
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 19/12/2009

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:23

J'ai vu le film d'Ivory il y a 2, 3 mois, j'avais bien aimé. Plus que le roman. Grâce à la joliesse des paysages, les couleurs, les décors, bref tous ces attraits des films en costumes anglais.

Par contre dans le livre, j'avais plus apprécié Cecil et pas vraiment George, et avec le film c'est le contraire. Mais au bout du compte, je ne suis pas particulièrement enthousiaste sur aucun de ces deux personnages (roman), ni des acteurs qui les interprètent dans le film.

Tous les acteurs jouent bien même si j'ai du mal à trouver leurs personnages sympathiques (c'est pas le but ultime non plus, mais bon...)
Par contre, j'avoue avoir du mal avec Maggie Smith, elle correspond bien à Charlotte, mais j'imaginais cette dernière un peu plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:32

Juliette je suis moi aussi ravie que tu aies aimé ce roman qui est un de mes coups de coeur cette année. I love you

cat47 a écrit:
As-tu vu celle de Andrew Davies? Elle mérite aussi le détour, selon moi. Very Happy

J'ai voulu la voir après ma lecture mais sur Amazon le DVD est vendu seulement en occasion (à partir de 25 euros, je ne mets pas ce prix dans un DVD...), sais-tu s'il est encore édité ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:51

Esperluette, regarde sur Priceminister, ils en ont à un peu moins de 4€ + FDP, je ne suis pas sure que ce soit la version que tu cherche, mais tu peux toujours aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:06

Ah oui je n'avais pas pensé à regarder. Wink Je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:56

Hier j'ai encore regardé Chambre avec vue et j'ai de nouveau adoré. D'ailleurs, c'est un film que je re-visionne régulièrement (souvent l'hiver en plus et les jours un peu maussades). A chaque fois que je revois ce film, c'est comme si je le voyais pour la première fois. La fameuse scène du baiser dans les champs me fait autant vibrer que la première fois que je l'ai vu EM FORSTER et James Ivory - Page 11 41810(qu'est-ce que j'en ai rêvé après EM FORSTER et James Ivory - Page 11 673712 ) J'aime tout dans le film ce qui fait que je me suis désintéressé du roman. Je l'ai lu mais au final, je n'en ai rien retenu tellement les scènes du film me restent dans la tête.
Et même si j'ai plaisir à revoir aussi Howard's End et Maurice, je garde une petite préférence pour Chambre avec vue, peut-être pour son côté plus dépaysant ( l'Italie) et lumineux ( j'adore les habitations dans la partie du film qui se déroule en Angleterre).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:43

Tu me donnes envie de le revoir Jennie. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:49

Moi aussi, tiens ! Je les ai tous lus et vus et j'adorais;... quand j'étais jeune ! Depuis je ne les ais pas revus ni relus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:02

J'ai lu Avec vue sur l'Arno, il y a un an, je crois, et peu de temps après j'ai regardé l'adaptation de James Ivory.

J'ai adoré et été très émue par les deux oeuvres, ce sont des hymnes à la jeunesse, à l'amour, à la vie...

Mais il y a quand même une grosse différence entre les deux, et qui fait que je préfère le livre : toutes les attaques du père de George contre la religion, (en tout cas, une certaine façon de la concevoir et de la pratiquer), sont complètement gommées dans le film. Je pense en particulier à la scène où Lucy, George et son père visitent une église à Florence. Dans le livre, le père de George voit un petit garçon tomber, se faire mal et se mettre à pleurer. "Un enfant qui a peur, qui pleure et qui a mal", dit-il, "rien d'étonnant dans une église !" Je cite de mémoire, ce ne sont peut-être pas les mots exacts, mais c'est bien l'idée. Or cette scène ne figure pas dans le film...

Comme dans beaucoup d'adaptations cinématographiques américaines, le film est très beau, superbement joué et réalisé, mais l'histoire est rendue plus lisse et peut-être un peu plus fade que celle du livre. C'est pour ça que plus ça va, plus je préfère les livres aux films, on a beaucoup plus de liberté dans un livre que sur un écran (surtout un écran hollywoodien).

Personne d'autre que moi ne s'est fait cette réflexion ? Smile 

Enfin, en lisant les posts précédents, je me suis dit qu'il fallait que je lise Maurice et Retour à Howards End. J'ai vu les deux films, Maurice a été un grand choc pour moi I love you , quel dommage que Hugh Grant n'ait pas trouvé plus de rôles dans la même veine ! En revanche, j'ai moins aimé Howards End, à mon avis, Emma Thompson et Anthony Hopkins sont trop âgés pour leurs rôles, et du coup, j'ai eu un peu de mal à croire à ce qui leur arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:11

jennie a écrit:
Hier j'ai encore regardé Chambre avec vue et j'ai de nouveau adoré. D'ailleurs, c'est un film que je re-visionne régulièrement (souvent l'hiver en plus et les jours un peu maussades). A chaque fois que je revois ce film, c'est comme si je le voyais pour la première fois. La fameuse scène du baiser dans les champs me fait autant vibrer que la première fois que je l'ai vu EM FORSTER et James Ivory - Page 11 41810(qu'est-ce que j'en ai rêvé après EM FORSTER et James Ivory - Page 11 673712 )  J'aime tout dans le film ce qui fait que je me suis désintéressé du roman. Je l'ai lu mais au final, je n'en ai rien retenu tellement les scènes du film me restent dans la tête.
Et même si j'ai plaisir à revoir aussi Howard's End et Maurice, je garde une petite préférence pour Chambre avec vue, peut-être pour son côté plus dépaysant ( l'Italie) et lumineux ( j'adore les habitations  dans la partie du film qui se déroule en Angleterre).
Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu dis. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais tu me donnes envie de le revoir. Tout dans ce film n'est que pur délice : les personnages ( le pasteur, cette pauvre Charlotte, le père de Georges, Cecil...), les paysages ( la toscane, le Surrey), les dialogues ( savoureux), la musique ( le passage de Pucchini pour la scène du baiser). drunken Grâce à çe film, j'ai découvert il y à plus de 20 ans : Puccini, la Toscane, Maggie Smith. Ce film m'a tellement marqué que, lorsque je suis allée à Florence j'ai essayé de retrouver les lieux de tournage du film. Je pense que la scène ou Georges jette les photos dans l'Arno se situe au bout de la galerie des Offices. J'avoue n'avoir jamais été tenté de lire le livre,tellement le film m'a comblé ....
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 7:04

Miss Bennet a écrit:
Ce film m'a tellement marqué que, lorsque je suis allée à Florence j'ai essayé de retrouver les lieux de tournage du film. Je pense que la scène ou Georges jette les photos dans l'Arno se situe au bout de la galerie des Offices. J'avoue n'avoir jamais été tenté de lire le livre,tellement le film m'a comblé ....
Moi je suis même allée à Florence exprès ! J'avais 25 ans !lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:35

Je rêve de faire la même chose que vous, Miss Bennet et Lily of the Valley : aller à Florence sur les traces de George et de Lucy ! J'espère pouvoir le faire un jour. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:32

oui, oui il faut y aller et séjourner dans une pensione ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:19

Pareil, je rêve de Florence à cause de ce livre ! J'ai aussi revu le film récemment, mais je le regarde au moins trois fois par an...EM FORSTER et James Ivory - Page 11 673712 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:17

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 999779 J'avais beaucoup aimé l'adaptation d'Ivory (je l'avais d'ailleurs préférée au livre EM FORSTER et James Ivory - Page 11 150390 ) Et les paysages sont à couper le souffle EM FORSTER et James Ivory - Page 11 41810 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:44

Comme tout le monde à posté son avis sur le livre ici, je vais faire pareil! J'ai lu Avec vue sur l'Arno et j'ai véritablement adoré! EM FORSTER et James Ivory - Page 11 150390  Je l'aime autant que le film, voir plus, je ne sais pas. Le film a cet énorme avantage qu'on puisse voir les merveilleux paysages italiens EM FORSTER et James Ivory - Page 11 150390  Du coup je pense quand même que je les aime autant l'un l'autre.
Ce que j'ai aimé dans le livre c'est la manière dont Forster traite ses personnages. En fait je fais un peu le parallèle entre p&p le livre et p&p 2005, et ce livre et son adaptation... Les 2 films se concentrent plus sur le côté romanesque (à mon goût) tandis que les auteurs traitent leur personnages d'une autre manière.
J'ai beaucoup aimé ça justement, et pour moi, le livre et le film se complètent bien. J'ai une tendresse pour les 2. Du coup j'ai envie de revoir le film alors que je l'ai vu la semaine dernière EM FORSTER et James Ivory - Page 11 673712  Je vais plutôt regarder les bonus lol!
J'en conclue aussi que Daniel Day-Lewis joue vraiment très très bien son rôle EM FORSTER et James Ivory - Page 11 553975 Et que George drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:30

Une fan de plus. cheers Le livre est délicieux, drôle, on se sent dorlotés, et moi aussi je vénère le film d'Ivory que je regarde au moins trois ou quatre fois par an. J'ai bien envie de relire le livre au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 10:52


Ce soir sur Arte, Howards End  I love you suivi d'un documentaire sur Emma Thompson (rediffusion) Very Happy .
J'ai revu le film il y a plusieurs mois mais me laisserai sûrement tenter, ou plutôt me connaissant je serai incapable de résister et en rerere...verrai ne serait-ce qu'une partie EM FORSTER et James Ivory - Page 11 673712 .

_________________
EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:15

Merci pour l'info, Tatiana sunny
J'ai visionné ce film il y a quelques temps, mais je m'en souviens assez bien, et même si l'histoire était sympathique et les acteurs épatants, j'ai préféré Chambre avec vue EM FORSTER et James Ivory - Page 11 150390 EM FORSTER et James Ivory - Page 11 41810
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 19:56

J'ai relu Avec vue sur l'Arno, que j'avais lu il y a quasi 10 ans (ça passe vite pale ) et j'ai encore plus aimé que la première fois! Je crois que je suis bien plus à même maintenant d'apprécier à sa juste valeur la critique contre la société anglaise, et en particulier le sort des femmes, et aussi la critique contre la religion EM FORSTER et James Ivory - Page 11 846997 Vraiment très bien fait tout ça! Il y a des moments proprement rageant! Et d'autres où l'ironie prend le dessus et cette critique s'avère drôle. Quand on arrive à faire rire et à énerver à la fois, c'est qu'on se débrouille pas mal dans l'illustration des défauts de quelque chose lol! J'avais oublié qu'en dehors de la fameuse scène du baiser, il y a d'autres moments très romantiques I love you (la déclaration de George EM FORSTER et James Ivory - Page 11 284494 je veux dire que même aujourd'hui il y a encore des hommes qui voudraient que les femmes n'aient pas leurs propres pensées, donc sa déclaration reste très belle encore de nos jours! I love you ). J'ai remarqué aussi qu'aucun des personnages n'est sympathique (en dehors de George et de son père), et pourtant le livre est agréable à lire. Shocked D'ailleurs ça m'a fait faire un parallèle avec Tante Jane, dans ce livre Forster écrit des personnages pas sympas mais essaie de nous les rendre sympathiques, alors que Jane écrit des personnages au final objectivement plus sympa, mais en les traitant avec ironie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM FORSTER et James Ivory
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORSTER sans Ivory: A Passage to India (La Route des Indes)
» James Ivory
» E.M FORSTER : Fanarts divers
» Forster dans Urgences...
» E.M Forster et son monde (et autres biographies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: E.M. Forster-
Sauter vers: