Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Brenda Jagger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Brenda Jagger Empty
MessageSujet: Brenda Jagger   Brenda Jagger Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:46

J'aimerais parler de cet auteur que j'ai découverte il y a quelques années, mais qui est assez peu connu, et plus particulièrement de trois romans qui constituent la saga Barforth.

Les chemins de Maison Haute
Brenda Jagger 33285872jg9.th
Dans l'Angleterre victorienne, une femme peut-elle choisir son destin ? C'est ce que veut de toutes ses forces fragiles Virginia Barforth, la petite-fille d'un riche filateur - le patriarche de Maison Haute.
Adolescente, Virginia doit d'abord plier, subir.
Son père et son frère meurent sous les coups d'ouvriers en colère et, devenue l'héritière du patrimoine, elle est contrainte d'accepter un homme qu'elle n'aime pas : son cousin Joel, un arriviste cynique, qui ne l'épouse que pour sa fortune.
c'est une magnifique histoire d'amour de l'angleterre victorienne.

Le silex et la rose

Brenda Jagger 62142555ad9.th
Cullington, sous le règne de Victoria, les jeunes filles de bonne famille ont la jupe aux chevilles et les yeux baissés. On leur demande d'avoir le teibt, clair, le caractère soumis et l'âme innocente, moyennant quoi elles subiront toute leur vie un époux qui dilapidera allégrement leur dot.
Tel aurait dû être le destin des trois soeurs Aycliffe. Mais, si l'on pouvait compter sur la docilité de Celia, la cadette, et sur la raison de Prudence, l'aînée, on devait s'attendre aux pires ennuis avec Julia... Julia qui brave les interdits et laisse parler son corps car elle est affligée de défauts impardonnables : elle est passionnée et sensuelle.

Retour à Maison haute

Brenda Jagger 69653618em2.th
En cette fin du XIXe siècle, sous le règne de Victoria, il n'y a pas de place pour les aspirations généreuses et utopiques d'une jeune fille de bonne famille qui se veut libre. L'amour? Un mariage de convenance entre deux solides fortunes ne se fonde pas sur d'aussi fumeuses notions. Une carrière? La place de la femme est au foyer. C'est ainsi que Grace se voit mariée selon une voie toute tracée.
Mais elle est intelligente et indépendante et veut réussir sa vie de couple. Lorsqu'elle échoue, elle décide de vivre sa propre vie.
En avance sur son époque, elle sera celle par qui le scandale arrive, mais elle prouvera que dans une société encore sclérosée, la femme peut choisir son destin, aimer sans être esclave, bref, lutter pour son bonheur.

Ce sont les résumés des trois romans, l'histoire se déroule durant l'époque victorienne, a travers chaque héroine on découvre la société , les moeurs de 'époque victorienne. On est transporté à cette époque. C'est très bien écrit et facile à lire, un style fluide et captivant. On s'attache aux personnages, bien que l'histoire pour chacune des héroïnes a des points communs, on ne s'en lasse vraiment pas. Ce sont trois belles histoires. C'est vraiment une magnifique saga, émouvante, attachante. Je le conseille vraiment.


Dernière édition par whiterose le Lun 29 Juin 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Brenda Jagger Empty
MessageSujet: Brenda jagger   Brenda Jagger Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 17:38

Merci whiterose. Ces oeuvres ont l'air d'être trés interessantes. Je connais pas du tout cette auteur et vais essayer de me procurer le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Anna K.
Préceptrice
Anna K.


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 07/03/2008

Brenda Jagger Empty
MessageSujet: Re: Brenda Jagger   Brenda Jagger Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:40

merci de parler de ces livres qui ne sont pas tres connus mais valent pourtant la peine d'être lus! je viens juste de finit le Silex et la Rose que j'ai lu d'une traite! il faut absolument que je trouve le troisieme tome!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Brenda Jagger Empty
MessageSujet: Re: Brenda Jagger   Brenda Jagger Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:30

sunny Whiterose, j'ai moi aussi lus ces livres à leur parution. Mais je m'en souviens avec plaisir. Cette année, ma fille n'ayant rien à lire, les a trouvés étonnants, elle a comme nous suivi les aventures de cette famille, et comme toujours, par le biais d'une histoire d'amour, en apprendre beaucoup sur l'histoire de l'Angleterre, de la naissance de l'industrie, des chemins de fer et de l'évolution de la femme vers son indépendance. Très belle aventure sunny
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Brenda Jagger Empty
MessageSujet: Re: Brenda Jagger   Brenda Jagger Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:00

Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur Brenda Jagger!

J'ai lu pour l'instant Les chemins de Maison Haute et Le silex et la rose. J'ai Retour à Maison Haute dans ma PAL et je devrais essayer de le lire avant noël...

à la base, j'avais acheté le premier tome de la saga Barforth pour la couverture (plutôt atroce) de celui-ci (suite à un concours idiot genre: celui qui trouve la pire horreur... et il avait gagné la palme. Je l'ai finalement lu pour trouver ça plutôt pas mal! rendeer

Suite à cettre découverte, j'ai cherché partout le tome 2, et trouvé! La suite est moins bonne que le premier mais ça fait plaisir de retrouver des personnages du promier tome, de savoir comment ils ont évoluer... Je ne vais pas arder à lire le troisième, comme ça la boucle sera bouclée et j'aurais fait le tour de cette famille.

J'ai également dans ma PAL L'amour revient toujours (sic) donc, je ne sais pas du tout de quoi ça parle, mais connaissant l'auteur ça devrait être assez fun... Je posterai mon avis quand je l'aurais lu...
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Brenda Jagger Empty
MessageSujet: Re: Brenda Jagger   Brenda Jagger Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:13

Anna K. a écrit:
merci de parler de ces livres qui ne sont pas tres connus mais valent pourtant la peine d'être lus! je viens juste de finit le Silex et la Rose que j'ai lu d'une traite! il faut absolument que je trouve le troisieme tome!

Moi aussi je les ai lu d'une traite, et j'avoue que ce sont des romans qui sont assez difficiles à trouver malheureusement. J'ai eu la chance de tomber sur ce livre par pur hasard, dans la bibliothèque de ma ville. , je n'avais jamais entendu parler de ce roman, ni de cette auteur. J'ai lu le résumé, et je suis tombée sous le charme du premier tome en le lisant. La bibliothèque possèdait les 2 autres tomes aussi, ainsi qu'un autre roman de Brenda Jagger! : )

Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Brenda Jagger Empty
MessageSujet: Re: Brenda Jagger   Brenda Jagger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brenda Jagger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: