Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ken Follett

+79
Juliette2a
Lagertha
Atonement
MissAcacia
zoju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
Fauvette
Blue
Rose Bleue
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
Otma
Fée clochette
titiia
Wuxue
Accalia
dborah1054
Rosalind
Serpencia
April
mag
Queen Margaret
Alivianne
Ellea
genny
LouLou
lucia
Elisabeth
Tatiana
Yseult
Fearless
Céline
Ju
Marian
salsina
Miss Piou Piou
Emily-de-Winter
Kibiko
Natacha Rostov
Dune
Mani911
Lady_Livia
jennyDarcy
Miss Scotland
Vegas
ekaterin64
Fred
Tess
Marganne
Nougatine
MD
Copetan
esperluette
Testifly
marie21
Violette
gwenadu
mimidd
pascale62
P&P
Miss Halcombe
clinchamps
Liewen
JO
willow
manue
lady Clare
Nettie
Pando_Kat
Almaarea
Bexounet
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
cat47
Maeva
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag

les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:26

@April : tu vas adorer l'adaptation Very Happy

LA suite de les piliers de la terre, c'est quoi ? scratch

J'attend la réception du roman pour pouvoir le commencer bounce bounce bounce je suis très impatiente
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:35

mag a écrit:
La suite de les piliers de la terre, c'est quoi ? scratch

world without end, c'est un monde sans fin en français je crois.
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:05

Tatiana a écrit:
Contente qu'il t'ait plu April, les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive tellement l'intrigue est prenante.

C'est tout à fait ça. cheers

mag a écrit:
@April : tu vas adorer l'adaptation Very Happy

J'avais commencé à regarder l'adaptation en même temps que le livre mais j'ai vite arrêté, car sinon, j'allais être spoliée. Wink

Serpencia a écrit:

C'est bien "Un monde sans fin"... et il a 200 pages de plus que "Les piliers de la terre". lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:48

@ April: Alors? Cette adaptation?

J'ai relu ce que tu disais au sujet de Waleran dans le livre. Je ne l'ai pas trouvé si détestable. William Hamleigh, oui! Waleran est surtout un arriviste et un opportuniste. Il s'allie aux "méchants" contre les "gentils", mais si il avait été dans l'autre camp, on le jugerait autrement.

J'ai vu que Tatiana avait la chute des géants. Tu l'as en anglais? J'ai bien compris? Je veux bien ton avis sur le niveau de l'anglais utilisé par Ken Follett Very Happy. Je prendrai peut-être la peine de lire la suite en anglais si c'est facile.
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:05

J'ai presque fini, j'ai vu les épisodes 6 et 7 hier soir. Je voulais voir le 8, mais une vilaine tentatrice m'a détournée du droit chemin et m'a fait regarder autre chose. lol!

Je posterai donc mon avis quand j'aurai vu le dernier épisode. Wink

Comme on en a déjà discuté, je l'ai trouvé "détestable" car il met des bâtons dans les roues du Prieur Philip. Or moi, j'adore ce personnage, donc je le défends. les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 131679

Et non, ce n'est pas parce que c'est MMF qui joue le rôle que j'aime ce personnage. les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 398755 (Non April, c'est un moine, on ne swoone pas sur un homme d'église. les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 55950 )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:43

Fred a écrit:
J'ai vu que Tatiana avait la chute des géants. Tu l'as en anglais? J'ai bien compris? Je veux bien ton avis sur le niveau de l'anglais utilisé par Ken Follett Very Happy. Je prendrai peut-être la peine de lire la suite en anglais si c'est facile.

Oui je l'ai acheté en Anglais. J'avais lu aussi Les Pilliers de la Terre en anglais, et je n'avais eu aucun problème de compréhension. J'ai un bon niveau d'Anglais, mais l'écriture est fluide avec pas mal de dialogues, donc c'est assez facile, pour moi du moins.

Je te rejoins sur Waleran, Fred. Dans les premiers chapitres où il apparaît, il m'a paru détestable, mais lorsqu'on voit les horreurs commises par William, il devient presque un enfant de cœur Laughing . Comme tu le dis, il agit par ambition, alors que William agit par méchanceté pure.

Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:46

Ca y est, j'ai terminé mon visionnage de cette magnifique adaptation. Very Happy

Je dois dire que j'ai tout simplement adoré (je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires fait jusqu'à présent). cheers

Ian McShane et David Oakes sont odieux à souhait et Sarah Parish campe une mère que personne ne voudrait avoir. Evil or Very Mad

Quand à Matthew Macfayden, Rufus Sewell et Eddie Redmayne sont parfaits dans leurs rôles, ainsi que les autres acteurs. cheers

J'ai juste trouvé dommage qu'à la fin, tous les personnages ont assez bien vieilli, sauf Aliena qui, je trouve, a toujours un peu la même tête. Par contre, je ne trouve pas top le maquillage de Matthew à la fin. Je trouve que le personnage de Philip a été "bizarrement" vieilli.

Pour ma part, j'ai trouvé le personnage de Waleran Bigod beaucoup plus "méchant" dans la série que dans le livre, alors que pour celui de William Hamleigh, c'est l'inverse.

Effectivement, il y a quand même pas mal de différences entre le livre et l'adaptation, mais cela ne m'a pas gênée en regardant la série. J'ai juste regretté qu'elle ne comporte que 8 épisodes. Wink

Ah si, juste une chose concernant William Hamleigh. Oui, c'est un malade/taré/etc, et encore, le mot est faible.
Spoiler:

J'ai aussi été quelque peu choquée par la facilité avec laquelle l'église, ou plutôt Waleran Bigod, pardonne toutes les atrocités commises par la famille Hamleigh, surtout celles du fils.

Je pense à la scène
Spoiler:

J'allais oublier : le générique vaut à lui seul le détour. Une pure merveille... tout comme la musique. cheers cheers cheers

Dernière édition par April le Mer 13 Juil 2011 - 9:39, édité 2 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:37

Merci pour tes impressions April Smile
J'avais eu exactement la même réaction que toi à propos de William et de sa relation avec sa mère. Ca m'avait paru bizarre et inutile.
Et sur le vieillissement aussi j'avais trouvé certains trop exagéré...
Contente que tu aies aimé en tout cas Smile
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: les piliers de la terre   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:16

C'est bien que tu es adoré ! Tellement que tu as changé ta bannière ! Bravo, elle est très jolie !
Quels sont tes personnages préférés ? Personnellement j'ai un gros penchant pour Rufus Sewell/Tom
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:26

Serpencia a écrit:
mag a écrit:
La suite de les piliers de la terre, c'est quoi ? scratch

C'est ça ... et ça ne casse pas trois pattes à un canard; c'est même plutôt très mauvais. silent
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:14

merci pour ton avis April sur l'adaptation Very Happy

En effet, quelle drôle de relation qu'entretiennent William et sa mère Shocked

Le personnage de MMF est vieilli bizaremment Shocked ça ne lui allait pas

Merci MD, pour ton opinion sur Le monde sans fin , donc est-ce que je vais lire ou pas ..... telle est la question. pour l'instant, il faut que finisse Les piliers de la terre Very Happy
http://histoangleterre.over-blog.com/
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:30

Bien avant de savoir que l'adaptation existait, j'avais le livre dans ma PAL. Quand Canal a diffusée la série cette année, j'ai regardé avec ma mère et au final, j'avais aucune envie de lire le livre. L'histoire en elle même ne m'as pas du tout intéressée. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi... peut être parce qu'au fond l'histoire est assez implicite et que je m'attendais à plus; à quelque chose de plus grand et de mémorable. Donc j'ai retiré le livre de ma PAL et Ken Follett c'est pas pour l'instant en ce qui me concerne lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:00

Emily-de-Winter a écrit:
C'est bien que tu es adoré ! Tellement que tu as changé ta bannière ! Bravo, elle est très jolie !

Merci. Cela faisait un moment que l'idée trottait dans ma tête, après avoir vu la photo de mon avatar dans le générique. Very Happy

Emily-de-Winter a écrit:
Quels sont tes personnages préférés ? Personnellement j'ai un gros penchant pour Rufus Sewell/Tom

J'ai une affection toute particulière pour Philip, ainsi que pour Jack. Matthew Macfayen et Eddie Redmayne sont excellents. Very Happy

Par contre, je ne m'attendais pas qu'Alfred
Spoiler:
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:39

Des nouvelles du casting de A World Without End : Cynthia Nixon, Miranda Richardson, Ben Chaplin, Peter Firth, Charlotte Riley et Tom Weston-Jones participeront à cette production, dont le réalisateur sera Michael Caton-Jones (Rob Roy).

Source : Arrow

Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:46

Je suis toujours avec Les piliers de la Terre, l'histoire est interessante, mais j'ai un peu de mal à tenir un rythme. Je trouve qu'il y a des longueurs dans le livre et ça m'a coupé dans mon élan. Résultat, j'ai lu des livres à côté et j'y reviens parfois. C'est dommage No et je n'en suis qu'à la 431ème page pale Suis-je la seule à avoir eu ce problème?? confused
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:08

Non, ne t'en fait pas, je l'ai eu aussi. Ce n'est pas un livre que j'ai lu d'une traite à mon grand regret... No
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:26

J'ai été très déçue par Un monde sans fin et je rejoins l'avis de MD Suspect

Le début se laisse lire facilement, le style est assez alerte, les personnages des quatre enfants qui vont devenir les héros du livre sont bien présentés. Je m'attendais à une lecture agréable, et ... j'ai commencé à m'ennuyer. Sleep J'ai tout de même voulu aller jusqu'au bout, et ai lu le plus rapidement possible. Mais mille pages, même en diagonale, c'est long !

Ce que je reproche : l'action est prévisible, les personnages sans nuances, les méchants sont très méchants et très bêtes, les gentils sont très gentils et encore plus bêtes ! cela devient amusant de prévoir ce qui va se passer. et ça ne rate jamais ! Razz

Il faut ajouter des scènes de sexe régulières, j'aurais dû compter les pages entre chacune Laughing et d'autres de violence assez malsaine.

Les seuls passages que j'ai trouvés passionnants sont ceux qui décrivent les travaux de construction du pont et qui montrent la rivalité entre les bâtisseurs bornés et sans talent et le jeune architecte visionnaire.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 0:57

Ce que tu dis là est quand même assez proche de ce qu'on peut ressentir en lisant Les piliers de la terre, non? Et tu me fais une peu peur, du coup. pale Car si c'est la même recette mais en moins réussi, je vais décidément le laisser moisir sur ma PAL. Laughing

Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:20

Oh ben zut, cela ne m'encourage pas vraiment à le lire, alors que j'avais adoré "Les piliers de la terre".

Surtout qu'en te lisant, "Un monde sans fin" a l'air d'être beaucoup plus "trash" que le premier. No
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:38

Moi qui n'avait pas vraiment envie de le lire (pourtant, j'avais adoré The Pillars), ca me renforce dans ma décision! lol!
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: la minie serie est fantastique   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:30

Je viens de découvrir par hasard la minie série "les piliers de la terre" et je la trouve fantastique!
Je n'ai pas lu le livre mais dès que j'aurai fini la série je me jetterai sur le livre!

Les acteurs sont très bon (c'est sur avec MMF et Rufus Sewel!!!) très très bon!!!!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:01

Alors j'ai terminé et le livre et l'adaptation hier.

Tout d'abord le livre:

Bon malgré quelques longueurs vers le milieu, je l'ai dévoré et j'ai beaucoup aimé.
Spoiler:

Non beau roman complet et surtout un pavé passionnant jusqu'au bout.

La série:

Spoiler:

Je trouve par contre qu'il faut avoir lu le livre pour bien suivre.
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:13

Ton avis me donne envie de me replonger dans le livre et l'adaptation. cheers (Mais vu ma PAL, ça va devoir attendre. Razz )

As-tu déjà commencé "Un monde sans fin" ?

Accalia a écrit:
Je trouve par contre qu'il faut avoir lu le livre pour bien suivre.

Intéressante remarque, cela serait constructif de savoir si quelqu'un a vu la série avant de lire le livre et a eu des difficultés à comprendre. Wink

Pour ma part, j'ai lu le livre et enchaîné avec l'adaptation juste après. J'avais tout d'abord commencé à les faire ensemble, mais j'ai vite renoncé. Les nombreuses différences entre le livre et la série font qu'à un moment, j'ai commencé à tout mélanger et décidé qu'il serait plus sage de finit d'abord le livre. lol!

Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:21

Non je ne compte pas pour le moment lire un monde sans fin. les critiques sur le topic m'ont bien refroidie pour le moment.

Pour ma remarque sur le besoin de lire le livre avant l'adapation je parle de tous les petits détails importants qui ne peuvent pas apparaitre dans la série faute de temps.
Spoiler:

Dernière édition par Accalia le Dim 9 Oct 2011 - 10:40, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:31

Eh bien Accalia, quel enthousiasme, ça fait plaisir à voir! On voit que tu t'es plongée à fond dans l'histoire et que tu as été emportée. les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 457286

Je suis d'accord avec toi pour Ellen, j'aime moi aussi beaucoup ce personnage de femme forte, sage et passionnée.

Ravie qu'Eddie Redmayne t'aie fait un tel effet. lol! Tu as raison, il fait un très bon Angel, j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir dans ce rôle. Sais-tu qu'il jouera Richard II à Londres en décembre et janvier prochain?

Comme toi, j'apprécie beaucoup Hayley Atwell en Aliena et Rufus Sewell en Tom, ainsi que l'actrice qui joue Ellen. Döcidément, la distribution est un des points forts de cette série.

Je suis aussi d'accord sur l'inutilité des changements, Par contre, je ne me souvenais pas que Philip n'était pas prieur dans la série. scratch Embarassed

MessageSujet: Re: Ken Follett   les pilleirs de la terre - Ken Follett - Page 13 Icon_minitime

Ken Follett
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant