Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Biographie des soeurs Brontë et Cie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Towanda
Manteau de Darcy
Towanda


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Paris banlieue sud
Date d'inscription : 24/08/2007

biographie - Biographie des soeurs Brontë et Cie Empty
MessageSujet: Biographie des soeurs Brontë et Cie   biographie - Biographie des soeurs Brontë et Cie Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 2:16

Une fois j'ai lue une biographie de la famille Bronté (ne me demandez pas quelle version c'est un bouquin que j'ai trouvée à la biblio )

A ne pas lire quand on est depressif parcequ'entre la mère qui a donné vie à 6 enfants (si je me souviens bien) et qui est partie rejoindre les cieux bien vite

Entre la fille ainé qui est partie à 11 ans , la fille en dessous qui est partie 1 an aprés , entre Emily/ Anne /Charlotte qui sont toutes parties bien vite çà fait froid dans le dos

En fait ils ont tous eu des destins tragiques , Charlotte si je me souviens bien , sur 6 enfants est devenue la douanière et pourtant elle n'a vécue que jusqu'à 36/37 ans .

Le père par contre a vécu bien vie
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

biographie - Biographie des soeurs Brontë et Cie Empty
MessageSujet: Re: Biographie des soeurs Brontë et Cie   biographie - Biographie des soeurs Brontë et Cie Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:42

La douanière? Je pense que tu as voulu dire la douairière, Towanda, et je ne suis pas encore sûre que ce soit vraiment le mot adéquat! Mais bon, on comprend quand même ce que tu veux dire, donc c'est l'essentiel.
C'est vrai que le destin des Brontë a été assez sombre, avec cette succession de décès, mais ce n'était pas quelque chose d'inhabituel à une époque où la maladie et la mort était plutôt omniprésentes.
J'aime à penser que malgré tous ces malheurs, les soeurs Brontë ont aussi connu quelques bonheurs, grâce à leur affection fraternelle et aussi grâce à l'écriture et la lecture.
Rapport à la biographie dont tu parles, le modèle est sûrement celle qu'a écrite Elizabeth Gaskell peu après la mort de Charlotte ; il y a un topic qui lui est consacré chez cette auteur(e).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
 
Biographie des soeurs Brontë et Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: