Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Rugby Dim 20 Sep 2015, 01:45
Non, mais vous le croyez ??? le Japon a battu l'Afrique du Sud en ouverture de la Coupe du Monde !!!!!!!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Rugby Dim 20 Sep 2015, 08:36
Ah oui? C'est dingue ça !!!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Rugby Dim 20 Sep 2015, 09:38
Le score était très serré. Ca confirme ce que je crois me souvenir avoir lu, à savoir que le rugby prend de plus en plus d'importance au Japon. Et sinon, bravo à la France hier soir !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Rugby Dim 20 Sep 2015, 11:27
D'après ce que j'ai pu lire, le rugby effectivement prend de l'ampleur au Japon, et c'était "un match d'anthologie"... Bon, les commentaires sportifs... pas avares de superlatifs, en général !!
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Rugby Jeu 22 Oct 2015, 20:26
Un peu hors-sujet, mais pas complètement Saviez vous que le gouvernement néo-zélandais a lancé voici quelques temps "the Flag Consideration Project" visant à changer le drapeau du pays Actuellement se met en place la dernière étape, un référendum postal organisé du 20 novembre au 11 décembre pour faire le choix final entre les 5 projets restant à l'issue d'une sélection en plusieurs étapes Pour en savoir plus et notamment voir les 5 drapeaux retenus https://www.govt.nz/browse/engaging-with-government/the-nz-flag-your-chance-to-decide/the-five-alternatives/ Pas mal !!!
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Rugby Jeu 22 Oct 2015, 20:42
Merci pour l'info PapiSido
J'en avais entendu parler en lisant la presse britannique et j'ai aimé consulter les divers projets ... mais je serais bien en peine d'en désigner un plutôt qu'un autre (ça tombe bien, je ne suis pas néo-zélandaise )
Je ne sais pas où tu aurais pu la poster en fait (un topic sur le Commonwealth pourrait être une bonne idée mais en ce moment, le forum étant un peu en hibernation, je ne suis pas certaine que de nouveaux topics seraient très suivis )
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Rugby Ven 23 Oct 2015, 14:43
Merci PapiSido... Si j'étais du Pays je vôterais pour KORU par Andrew Fyfe, les autres me semblent trop chargés et se distinquent moins bien dans une multitude de drapeaux autour d'un stade... quant aux matches, que ce soit Rugby ou foot ou baskett etc... puréeee c'est presque tous les jours en cette période !
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Rugby Jeu 19 Sep 2019, 18:00
Quelqu'un va suivre la coupe du monde de rugby
J'ai hâte de voir l'équipe de Nouvelle-Zélande j'adore leur haka
Spoiler:
Je me demande toujours ce que pense l'équipe en face, car c'est impressionnant
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Rugby Jeu 19 Sep 2019, 18:28
Cassandre a écrit:
Quelqu'un va suivre la coupe du monde de rugby
Oh que oui!! Je suis une grosse fan de rugby J'ai hâte de voir cette coupe de monde
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Rugby Jeu 19 Sep 2019, 19:08
Pas sûre de pouvoir regarder les matchs de mon côté, décalage horaire oblige ça risque de n'être pas très compatible avec mes horaires de bureau mais j'ai hâte que la Coupe du monde commence pour suivre les exploits des différents pays ! En ce moment le Pays de Galles a l'air au top, et j'espère que les Japonais seront en forme chez eux
Sujet: Re: Rugby Jeu 19 Sep 2019, 19:47
C'est génial, on pourra en parler
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Rugby Sam 21 Sep 2019, 14:55
Victoire française contre l'Argentine (pas écrasante la victoire, 3 point d'écart, mais victoire quand même ) N'étant pas matinale, je n'ai pas vu le match. (il nous faudrait le même smiley que celui qui sourit avec l'Union Jack, mais avec le drapeau tricolore, pour les topics foot et rugby ) Puis super match All Black contre les Springboks, beaucoup d'action, du suspense, du bon rugby quoi Match qui s'est terminé sur la victoire des Blacks, j'étais un peu triste pour l'Afrique du Sud, qui est une de mes équipes préférées
Demain matin il y a aura Ecosse/Irlande, et je me demande si je vais quand même pas me lever pour le voir
Sujet: Re: Rugby Dim 02 Fév 2020, 18:14
Et sinon vous avez vu cette belle victoire du XV de France face aux Anglais?! Ça fait tellement plaisir!!
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Rugby Dim 02 Fév 2020, 20:39
Je savais pas qu'il pouvait y avoir des fans de sport et de rugby sur le forum. Merci Cléopâtre, je suis pas là seule.
Le Tournoi des VI Nations est pour moi un de mes moments favoris. Je regarde tous les matches!
Après avoir vécu des années de souffrance avec le XV de France, et le psychodrame permanent avec l'éviction de Guy Novès et 2 ans catastrophiques avec Jacques Brunel ( sauf le sursaut CDM)
Bref, cette nouvelle génération et un jeu beaucoup plus axé vers le mouvement apparaît pleine de promesses.
Un système de jeu rappelant ce que fait le Stade Toulousain et Clermont en club. Enfin! Les français ont été époustouflants et exceptionnels aujourd'hui en faisant clairement déjouer les anglais qui n'ont pas existé en première mi-temps.
Tellement vaillants et excellents en défense en seconde mi-temps!
Bref, super victoire qui va offrir de belles perspectives pour la suite avec une nouvelle génération qui a tout pour réussir
Sujet: Re: Rugby Dim 02 Fév 2020, 21:06
Moi aussi je ne loupe jamais le tournoi des 6 nations
Comme toi je suis contente, après ces années noires, de revoir un beau rugby en équipe de France J'avais hâte (très hâte) que la nouvelle génération (champions du monde -20) arrive, parce que là j'en pouvais plus. J'espère qu'ils continueront sur cette lancée!! (à vrai dire, c'est ce que m'inquiète le plus... on connait la légendaire arrogance française...c'est toujours après un beau match qu'on perd.. Je n'oublierai jamais notre défaite contre les anglais après notre belle victoire contre les Blacks en CDM 2007 ) J'attends le prochain match avec impatience
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Rugby Dim 02 Fév 2020, 22:16
Oh chouette. Une vraie fana comme moi!
Ps: Je rêve d'aller voir un match à Murrayfield. Tous ces hymnes me filent des frissons, comme dans aucun autre sports.
Je loupe quasiment pas un match du Tournoi et suis assidûment le Top 14 et je me suis régalée à suivre la CDM au Japon ( sauf les commentaires de CJP) et notamment ce XV du Japon virevoltant qui doit être un exemple.
Je te dis pas comment moi aussi j'attendais l'avènement des jeunes pousses et notamment des Champions du Monde - 20 ans qui jouent en club!
Cette troisième ligne avec Cros-Aldritt-Ollivon enfin. Que dire de Dupont-N'Tamack à la charnière. Belle découverte que Anthony Bouthier au parcours totalement atypique même si je suis déçue pour Thomas Ramos.
En première ligne, ça promet aussi avec des profils beaucoup plus mobiles que Guirado/Sarsiewski et consorts.
Bref, enfin on ose mettre des jeunes en EDF. Les Gallois, Anglais n'hésitent pas à lancer des jeunes à 18 ans (génération Warburton 2008/2009) idem pour Farrell/Ford installés depuis 2011.
Bref, il était temps. Laporte n'a pas laissé le temps à Guy Novès, je pense que enfin, on a compris qu'il fallait mettre la jeunesse au pouvoir! Seul choix que je comprends vraiment pas: Teddy Thomas, aussi fantomatique en défense qu'il peut être virevoltant en attaque.
Vraiment hâte de voir la suite.
Sujet: Re: Rugby Dim 02 Fév 2020, 22:45
WayOfEvasion a écrit:
Ps: Je rêve d'aller voir un match à Murrayfield. Tous ces hymnes me filent des frissons, comme dans aucun autre sports.
Moi aussi j'en rêve, quelle ambiance! (en plus la bière écossaise est la meilleure du monde ) C'est marrant je parlais rugby avec un fan, et il m'a dit que lui aussi il en rêve. On doit être un paquet Aller, ça m'a trop donné envie de revoir ça :
Sinon je ne peux que plussoyer ton post. Je suis d'accord avec tout. Pour la CDM je ne suis pas du tout du matin (j'aurais plutôt tendance à me coucher à l'heure où certains matchs commençaient ) du coup j'ai loupé beaucoup de match, et j'étais dégoûtée J'espère que la prochaine se fera sous des latitudes plus arrangeantes
Bon eh bien rdv la semaine prochaine pour les prochains match! Ps : je suis vraiment contente de voir une autre fan de rugby, je me disais que personne n'allait partager mon enthousiasme pour ce beau match
Sujet: Re: Rugby Dim 02 Fév 2020, 23:03
Avec plaisir. On pourra même se faire un debrief des 3 matchs si tu le souhaites. J'en louperai pas un. Les week end Tournoi c'est sacré chaque année.
Et là, avec Galles/Irlande et Ecosse/Angleterre je vais être au taquet.
Pour la CDM, y'a que ceux en semaine et ceux de poules qui débutaient à 5h45 que j'ai loupé
La prochaine CDM sera en France ( merci les pots de vin de Laporte ) Tu auras compris que je le supporte pas.
Je t'avoue que si je suis pas fan du jeu Sud Africain, j'ai trouvé tellement belle cette victoire Springbok avec un capitaine noir tel que Siya Kolisi et dans ses rangs un joueur au gabarit atypique tel que Chelsin Kolbe ( Merci le Stade Toulousain ) et la symbolique que cela représentait que peut importe le vainqueur, cette CDM a été très belle et une vraie réussite ( quel beau visage et qu'elle belle image donnée par le Japon )
Ps: Ah cet hymne Les autres aussi sont pas en reste.
Mon frère y a été il y a 2 ans, j'espère qu'on pourra y aller en famille un jour ou l'autre.
En attendant, si on arrive à avoir des places, on ira voir Stade Toulousain/Ulster en 1/4 De Coupe d'Europe
Sujet: Re: Rugby Dim 02 Fév 2020, 23:22
Ah oui, t'es pas fan des Springboks? C'est mon équipe non-européenne préférée depuis gosse Je plussoie par contre belle CDM Ce que j'ai vu m'a plu mais en même temps les Japonais et l'organisation...
Je comprends que tu n'aimes pas Laporte Enfin j'ai quand même hâte de voir la prochaine CDM du coup!! Je pense par contre qu'aller voir des matchs sera trop cher pour mon budget
Je vois, le rugby c'est une affaire de famille chez toi aussi J'espère que tu pourras aller voir ce match
Ps : oui un commentaire sur les 3 match c'est faisable! (sauf si les matchs sont pas top... Par exemple hier Ecosse/Irlande m'a pas passionné, j'aurais rien eu à en dire )
Sujet: Re: Rugby Dim 02 Fév 2020, 23:40
En terme de jeu produit, c'est pas l'équipe qui me passionne le plus c'est vrai. C'est quand même ultra stéréotypé même si l'apport des joueurs "non blancs" ( désolé pour le terme) a apporté une autre corde à leur arc et des actions de grande classe. Merci Rassie Erasmus. Et cet hymne Un des plus beaux qui soient.
Les Irlandais ont été plus que poussifs. Les Ecossais méritaient mieux comme souvent, ils concrétisent pas. Bref, on va voir ça, mais les Irlandais vont devoir renouveler leur force et lancer les jeunes ( cette année est une phase de transition ) Les Ecossais malgré un réservoir de joueurs plus restreint ne ferment jamais le jeu et ça force l'admiration.
Tu suis aussi le Top 14?
On se retrouve sur ce topic quand tu veux
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Rugby Lun 03 Fév 2020, 09:06
Je n'ai pas suivi le match mais j'étais très heureuse qu'ils aient enfin gagné et de plus, contre le 15, le géant de GB. Pour ma part, j'ai arrêté de suivre face à la chute vertigineuse depuis quelques années. Déception après déception, un déclin qui était usant et déprimant. J'ai arrêté d'y croire et j'avoue que j'avais mis une croix dessus. C'est donc un vrai miracle Il me faut du temps pour apprendre à connaître la nouvelle équipe
Sujet: Re: Rugby Lun 03 Fév 2020, 15:10
WayOfEvasion a écrit:
Tu suis aussi le Top 14?
Je ne regarde pas les matchs, non. C'est comme le foot (oui j'aime aussi le foot, le sport hein, pas du tout la mentalité qui va avec ) j'aime ce sport, mais je ne regarde pas les matchs de Ligue 1. Je suis juste les résultats. Par contre si un jour je trouve du boulot dans une ville avec une belle équipe, genre Toulouse, je me ferai un plaisir d'aller voir des matchs, et je suivrai bien plus. Tu es supporter d'une équipe en particulier?
Pour revenir à l'international, une équipe dont je n'aime pas le jeu (et ça depuis gosse) c'est l'Angleterre Je me dis que ça doit venir d'une sorte de mentalité anglaise, d'ailleurs, parce que bizarrement je n'aime pas non plus leur jeu en foot (masculin et féminin).
Ysa, contente de voir que ce résultat n'enchante pas que moi et Way J'espère que ça continuera comme ça, et que notre EdF sera de plus en plus soutenue C'est vrai que ces dernières années étaient déprimantes (tu nous aurais vu moi et mon grand-père devant les matchs... ) donc je comprends que tu ne suivais plus trop.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Rugby Lun 03 Fév 2020, 15:41
cléopatre a écrit:
une ville avec une belle équipe, genre Toulouse
Je ne peux que plussoyer Je suis le Stade (toulousain of course ; même si j'aime bien Clermont aussi avec leur poisse incroyable en finale du top14 depuis des années malgré quelques exceptions ) depuis que j'ai emménagé dans la ville rose il y a 25 ans, et même si je ne vais pas à tous les matchs (et encore moins depuis que j'ai déménagé à Paris ), j'aime beaucoup l'ambiance "rugbystique", plus familiale que celle du foot à mes yeux Dans ma famille maternelle, on est fans de rugby depuis des générations (on a même eu un international dans la famille ) et les matchs du Tournoi sont souvent l'occasion de se réunir devant la télé (ou de se raconter les plus belles actions au téléphone ), voire au stade de France à quelques occasions mémorables Je n'ai malheureusement pas pu suivre le "crunch" cette année car j'étais dans le train sans réseau mais je suis bien contente de ce premier résultat Et si je supporte l'équipe de France, j'ai aussi un faible pour l'Irlande et le Pays de Galles qui offrent des styles de jeu très sympathiques à regarder ! (Et je te rejoins cléopatre sur l'équipe d'Angleterre, qui est unanimement détestée par toutes les nations du rugby depuis la nuit des temps ) Hors Europe, je reconnais que les All Blacks ont une suprématie incontestable mais je supporte toujours les outsiders du coup Et je n'ai pas assez de connaissances actuelles sur les équipes sudaf/australiennes pour juger leur jeu (en revanche je n'aime pas trop le jeu des argentins je crois, qui jouent beaucoup au pied si mes souvenirs sont bons )
Sujet: Re: Rugby Lun 03 Fév 2020, 18:39
Aucun soucis. Moi je suis pas mal et particulièrement le Stade Toulousain ( région oblige ) et Clermont qui ont le jeu le plus ambitieux et beau à voir jouer.
On essaie d'aller voir au moins un match par saison à Toulouse. Et c'est génial que ce soit sur le terrain ou en tribune. C'est toujours bon enfant et hyper respectueux entre supporters, et j'adore aussi la mentalité des joueurs toujours accessibles.
Y'a encore des valeurs que le foot a perdu depuis bien longtemps... Même si je supporte pas les sifflets envers l'adversaire qui viennent des tribunes...ce qu'il n'y aura jamais au Royaume-Uni et particulièrement en Irlande.
Pour ce qui est des anglais, j'ai jamais été fan de leur jeu et de leur attitude souvent arrogante ( sur un terrain ). J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour les Gallois, les Irlandais et les Ecossais.
J'ai toujours suivi le XV de France malgré les années noires que l'on doit à notre cher B.Laporte qui nous a mis sur un projet de jeu restrictif et n'a fait jouer que des étrangers à Toulon ( et qui ose donner quelques leçons)
Le retour du beau jeu me ravit...et si les jeunes Hors Europe, forcément on est admiratif des All Blacks même si leur défaite contre les Anglais en demies du Mondial était incontestable.
Je vois que je suis pas là seule à avoir une culture familiale très sportive.
Sujet: Re: Rugby Lun 03 Fév 2020, 19:18
WayOfEvasion a écrit:
Même si je supporte pas les sifflets envers l'adversaire qui viennent des tribunes...ce qu'il n'y aura jamais au Royaume-Uni et particulièrement en Irlande.
Je suis bien d'accord. Ça m'énerve un peu parce que j'ai l'impression de regarder du foot.
Je vois qu'on est toutes d'accord sur l'Angleterre En dehors de la France, mes chouchous sont les Ecossais.
Moi aussi j'ai grandi en regardant le rugby à la télé en famille (enfin surtout avec mon grand-père, dont le frère jouait en D1, mais avec mon père aussi) Je pense toujours à eux quand je regarde un match Mon cousin (un ptit gringalet pourtant) en fait depuis 2 ou 3 ans et j'en suis très contente