| Bonsoir et présentations... | |
|
+26Aliénor Elinor Jafean Axoo cat47 Lambada Camille Mc Avoy Clelie tiff Bexounet Angealyn séli toxicangel Paeonia Lise Bennet Mr Damien Tilney mimidd clinchamps Copetan Solia Miss Piou Piou Popila ekaterin64 TaguanCdL Doddy Stephanie 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephanie Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 18:22 | |
| Bonsoir tout le monde Me voila nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir et donc je fais comme tout le monde.. je me présente ) Stéphanie, 32ans, apres un parcours particulierement atypique je me retrouve cette année aed ds un college et prof particulier en preparant le concours de professeur des ecoles (enfin normalement...) J'ai decouvert ce forum par le biais de Harry Potter, pour lequel je l'avoue je me suis trouvé drogué a mon insu (j'avoue j'ai essaye de savoir ce qu'il se passe dans le tome 7 avant de le lire je n'ai pas resisté...re ) mais quand je me suis apercu que c t un forum sur Jane Austen j'ai encore moins resisté a l'envie immediate de m'inscrire sans résister... Je suis grande fan de litterature anglaise, de cinéma anglais ( acteurs ET réalisateurs, j'aime bcp les films indépendants et d'auteurs anglais), Ultra fan de colin firth que j'ai decouvert la premiere fois dans la fameuse serie de la bbc (d'ailleurs j'ai trouvé LE smiley lol ...), top fan de pop rock anglaise (bon la par contre j'aime pas que l'indé...) et d'Angleterre en général (pdt les vacances je suis mono de colos linguistiques en angleterre et j'adore ca)... Bon je ne sais pas trop quoi ajouter et je vais m'empresser de lire tous les sujets du forum pour y mettre un eventuellement petit grain de sel productif... ) |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 18:40 | |
| Bienvenue Stéphanie !!! Et n'hésite pas à mettre ton grain de sel partout effectivement, on adore quand les discussions sont relancées par les nouveaux membres. Passe de bons moments en notre compagnie (avec de tels goûts ça ne devrait pas être trop difficile lol) |
|
| |
TaguanCdL Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 21 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 18:58 | |
| Bienvenue Stephanie C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux membres. Tes goûts te permettrons de te glisser sans problème dans les nombreuses discutions. A bientôt sur les posts _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 18:58 | |
| Bienvenue à Lambton, Stéphanie! Moi aussi, je fais partie de la . J'espère (non, je suis sûre!) que tu feras plein de chouettes découvertes sur le forum. A bientôt dans les topics! |
|
| |
Stephanie Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Merci Mar 25 Sep 2007, 19:04 | |
| Merci pour l'accueil, Je suis pas une pro des forums, mais je sens que celui la va me plaire ) |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 19:19 | |
| Bienvenue Stéphanie |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 19:34 | |
| |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 20:13 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 20:36 | |
| Bienvenue parmi nous Stephanie ! Je suis sûre que tu vas te plaire dans notre belle auberge ! @ bientôt ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 20:54 | |
| Bienvenue Stéphanie ! Tu trouveras des drogués d'Harry Potter sur ce forum ! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 20:55 | |
| Bienvenue Stephanie ! et !!! |
|
| |
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 21:32 | |
| Welcome Stéphanie , fan de HP et de Colin, tu es tombée au bon endroit Pose tes valises, prend un bon fauteuil et détend-toi. See you ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 21:36 | |
| Bienvenue parmi nous Stéphanie ! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 22:44 | |
| Bienvenue Stéphanie la te tend les bras ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 23:12 | |
| Bienvenue stéphanie.... Harry Potter ET Jane Austen que demander de plus... Euh par contre.... :darcy: Ne jamais oublier que En conclusion je dirais @ bientôt sur les forums |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mar 25 Sep 2007, 23:33 | |
| |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mer 26 Sep 2007, 08:52 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mer 26 Sep 2007, 10:19 | |
| Bienvenue Stéphanie ! Jolie présentation et vu que tu fais partie de la je pense que tu vas trouver à qui parler ! Et outre Jane Austen, nous parlons aussi beaucoup des Brontë, d'Elizabeth Gaskell, d'auteurs plus anciens ou contemporains, bref, tu verras que ce forum est une petite mine d'or et que tu t'y sentiras très vite comme chez toi ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mer 26 Sep 2007, 13:40 | |
| bienvenue Stephanie, on devient vite pro des forums avec the inn! |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| |
| |
Stephanie Préceptrice
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mer 26 Sep 2007, 22:24 | |
| Merci a tous pour vos bienvenue... J'avoue etre extra surprised par le super accueil... et pis plein de gens qui ont l'air aussi sympas qu'intelligents... Ca me fait super plaisir et me motive d'autant plus pour participer aussi activement que possible aux divers sujets proposés... Et proposer eventuellement des sujets s'ils n'ont pas ete traités... D'ailleurs en parlant de ca, est que le parallele entre les personnages de P&P et ceux de B.Jones ont deja ete fait?? ca pourrait etre interessant non? Merci encore et a bientot dans les post... |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Mer 26 Sep 2007, 23:25 | |
| - Stephanie a écrit:
- Est que le parallèle entre les personnages de P&P et ceux de B.Jones ont deja ete fait?
Il y a un topic consacré à l'auteur de Bridget Jones, Helen Fielding, dans la rubrique auteurs anglo-saxons du XXè et du XXIè siècles : à ce qu'il me semble, certains parallèles sont mentionnés, mais pas tous, et je crois qu'on peut encore pas mal développer, vu que ce topic ne comporte pas beaucoup de pages. C'est d'ailleurs en le consultant que ma résistance à la Bridgetmania a fondu et que j'ai découvert ce petit bijou d'humour très contemporain. Par contre, je n'ai toujours pas vu le film...
Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007, 00:16, édité 1 fois |
|
| |
Stephanie Préceptrice
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... Jeu 27 Sep 2007, 00:02 | |
| Je cours lire le topic pour voir... Merci du tuyau je ne suis pas encore familiarisée avec toutes les rubriques mais en tt cas celles que j'ai deja commencé m'ont envahi a la fois d'un sentiment de joie immense en me rassurant sur la quantité de choses qui ont l'air trop bien et que je v pouvoir lire et en meme tps d'un sentiment de panique horrible en me disant que j'arriverai jamais a lire tout ce que j'ai envie de lire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir et présentations... | |
| |
|
| |
| Bonsoir et présentations... | |
|