| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct 2007 - 13:26 | |
| Je lis La Maison aux esprits, d'Isabel Allende, et je me délecte. _________________ |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Oct 2007 - 14:35 | |
| Je lis Les Tribulations d'un Long-Nez en Chine de M. Godefroid ou le récit de l'année vécue à Pékin par un chercheur belge et sa famille. Dépaysant! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct 2007 - 18:59 | |
| Je viens de finir Eclipse de Stephenie Meyer (certaines d'entre vous ont admiré la couverture, mais il ne faut pas se contenter de ça....) et là je commence Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro... |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct 2007 - 11:46 | |
| Je viens de commencer La physique des catastrophes de Marisha Pessl. Pour l'instant, j'aime beaucoup! Je trouve l'idée de nommer les chapitres par des grands romans comme les Hauts de hurlevent, Othello, Pygmalion , Moby Dick , etc... trés originale. |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct 2007 - 23:57 | |
| Je lis actuellement Histoire de L'Ecosse de Michel Duchein pour les cours d'anglais car je n'ai jamais étudié l'histoire de ce pays et c'est toujours utile pour le partiel mais aussi pour la culture générale. Très intéressant! Après je me mets à mes lectures "italiennes" |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct 2007 - 3:03 | |
| J'ai commencé Sense & Sensibility il y a quelques jours. Je suis toute excitée, c'est mon dernier Austen! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct 2007 - 11:54 | |
| "Bonheur d'Occasion" de Gabrielle Roy. Je me régale (d'ailleurs nous en avons parlé et en reparlerons, notamment avec Lesezeichen, dans le topic "Ecrivains canadiens francophones") |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct 2007 - 12:09 | |
| - tandaradei a écrit:
- les Affinités électives de Goethe...
Je l'ai lu en licence. Qu'en penses-tu ? Je le trouve un peu long. Il faudrait que je le relise peut-être. Je suis en train de finir une relecture de Madame Bovary. J'aime beaucoup le style de Flaubert et je reconnais que c'est un grand romancier mais il y a toujours quelque chose qui ne passe pas quand je lis ses livres... |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct 2007 - 20:42 | |
| @Damien: j'ai détesté Madame Bovary... et cette année on a L'Education sentimentale (pour les cours) que j'ai commencé et qui m'ennuie déjà...
Je savais que j'aurai dû aller en anglais! On aurait étudier P&P! lol |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct 2007 - 21:14 | |
| - kary a écrit:
- @Damien: j'ai détesté Madame Bovary... et cette année on a L'Education sentimentale (pour les cours) que j'ai commencé et qui m'ennuie déjà...
Je savais que j'aurai dû aller en anglais! On aurait étudier P&P! lol Bienvenue au club Kary ! Les deux romans du XIXe siècle que j'ai étudiés les deux années de prépa, c'était Madame Bovary et L'Education sentimentale. Trop de Flaubert tue Flaubert ! Je n'ai pas réussi à lire L'Education sentimentale jusqu'au bout, j'en pouvais plus. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct 2007 - 22:10 | |
| J'ai enfin terminé Arthur et Georges de Julian Barnes, et j'en parle bientôt dans le topic adéquat. Là je commence Raison et sentiments d'une certaine Miss Jane Austen, vous connaissez ? |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct 2007 - 22:26 | |
| Je viens de terminer un livre détente de la collection labyrinthes " la gardienne du phare de Dianne Day " j'ai acheté ce livre pour la couverture très rétro |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct 2007 - 19:10 | |
| J'ai fini l'excellentissime "Vanity Fait" et j'ai entamé " Ensemble c'est tout" d'Anne Gavalda. Je ne vois pas défiler les pages. J'éprouve une véritable joie dès que j'ouvre ce livre et vraiment c'est un petit bonheur !!! |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct 2007 - 17:51 | |
| J'ai commencé I Vecchi E I Giovani de Luigi Pirandello. Auteur célèbre en Italie, que je ne connaissais pas du tout et que j'ai découvert en étudiant une des ses nouvelles en cours (qui au passage est passionante). |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct 2007 - 20:21 | |
| Je relis Raison et sentiments, et apparemment je suis pas la seule!
Nettie, j'avais lu un extrait d'un roman de Luigi Pirandello,, ca avait l'air très bien, ca s'appellait Il naso. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct 2007 - 20:27 | |
| Vin de bohème de Joanne Harris (l'auteur de Le chocolat), prêté par une amie de ma mère. C'est pas mal, plutôt bien écrit mais pour l'instant, je stagne Et ça ne m'arrange pas, ma PAL est immeeeeeeense ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct 2007 - 22:28 | |
| Riez pas... je rame toujours pour finir le Reve et le dernier Cecelia Ahern!! vraiment à la ramasse je suis!! mais bon, c'est décidé, je m'y remets!! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2007 - 12:26 | |
| Arto Paasilina, La Douce Empoisonneuse |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2007 - 21:31 | |
| Je viens de finir I Capture the Castle de Dodie Smith qui est le meilleur livre que j'ai lu depuis le 21 juillet dernier. Je le conseille à tout le monde, c'est vraiment une perle. Il est entré au panthéon de mes livres favoris dès la vingtième page et y est resté jusqu'aux derniers ( sublimes ) mots. Je conseille également l'adaptation qui en a été faite avec Romola Garai ( Daniel Deronda, Atonement ) dans le rôle de la géniale Cassandra.
Je suis entrain de relire Du Côté de chez Swann de Marcel Proust et j'apprécie chaque syllabe comme chaque bouchée d'une crème glacée. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2007 - 22:03 | |
| Sibylle, nous avons un topic sur i capture the Castle! Je n'ai vu que l'adaptation mais ce que tu dis du livre me donne envie de le lire encore plus! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2007 - 23:16 | |
| |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2007 - 7:46 | |
| Je suis profondément bouleversée par ce livre et je suis contente de pouvoir m'en commander autant d'exemplaires qu'il me plaira J'imagine l'état de ceux qui l'ont lu puis ont voulu le relire et ont vu qu'il n'était plus publié... On a de la chance ! |
|
| |
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2007 - 8:33 | |
| J'ai commencé il y a peu Pot-Bouille de Zola. Ca faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil. J'adore ! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Oct 2007 - 16:43 | |
| Je viens de commencer Des maisons, des mysteres de Beaumont. C'est original et trés bien écrit! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Oct 2007 - 16:56 | |
| J'ai tout abandonné pour me plonger dans "Avec vue sur l'Arno" de Forster. Ca faisait quelques temps qu'il someillait dans ma PAL. Pour l'instant, j'adore ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|