Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:26

Je lis La Maison aux esprits, d'Isabel Allende, et je me délecte.

Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:35

Je lis Les Tribulations d'un Long-Nez en Chine de M. Godefroid ou le récit de l'année vécue à Pékin par un chercheur belge et sa famille. Dépaysant! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 30854
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 18:59

Je viens de finir Eclipse de Stephenie Meyer (certaines d'entre vous ont admiré la couverture, mais il ne faut pas se contenter de ça....) et là je commence Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro...
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:46

Je viens de commencer La physique des catastrophes de Marisha Pessl. Pour l'instant, j'aime beaucoup! Very Happy
Je trouve l'idée de nommer les chapitres par des grands romans comme les Hauts de hurlevent, Othello, Pygmalion , Moby Dick , etc... trés originale. Wink
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:57

Je lis actuellement Histoire de L'Ecosse de Michel Duchein pour les cours d'anglais car je n'ai jamais étudié l'histoire de ce pays et c'est toujours utile pour le partiel mais aussi pour la culture générale. Très intéressant! Après je me mets à mes lectures "italiennes" Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 131679
http://aupandareveur.blogspot.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 3:03

J'ai commencé Sense & Sensibility il y a quelques jours.
Je suis toute excitée, c'est mon dernier Austen!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:54

"Bonheur d'Occasion" de Gabrielle Roy. Je me régale Razz
(d'ailleurs nous en avons parlé et en reparlerons, notamment avec Lesezeichen, dans le topic "Ecrivains canadiens francophones")
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:09

tandaradei a écrit:
les Affinités électives de Goethe...

Je l'ai lu en licence. Qu'en penses-tu ? Je le trouve un peu long. Il faudrait que je le relise peut-être.

Je suis en train de finir une relecture de Madame Bovary. J'aime beaucoup le style de Flaubert et je reconnais que c'est un grand romancier mais il y a toujours quelque chose qui ne passe pas quand je lis ses livres...
kary
Ville du Nord...
kary

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:42

@Damien: j'ai détesté Madame Bovary... et cette année on a L'Education sentimentale (pour les cours) que j'ai commencé et qui m'ennuie déjà...

Je savais que j'aurai dû aller en anglais! On aurait étudier P&P! lol
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:14

kary a écrit:
@Damien: j'ai détesté Madame Bovary... et cette année on a L'Education sentimentale (pour les cours) que j'ai commencé et qui m'ennuie déjà...

Je savais que j'aurai dû aller en anglais! On aurait étudier P&P! lol

Bienvenue au club Kary ! Les deux romans du XIXe siècle que j'ai étudiés les deux années de prépa, c'était Madame Bovary et L'Education sentimentale. Trop de Flaubert tue Flaubert ! Je n'ai pas réussi à lire L'Education sentimentale jusqu'au bout, j'en pouvais plus.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:10

J'ai enfin terminé Arthur et Georges de Julian Barnes, et j'en parle bientôt dans le topic adéquat.
Là je commence Raison et sentiments d'une certaine Miss Jane Austen, vous connaissez ? lol!
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:26

Je viens de terminer un livre détente de la collection labyrinthes "la gardienne du phare de Dianne Day " j'ai acheté ce livre pour la couverture très rétro Suspect
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:10

J'ai fini l'excellentissime "Vanity Fait" et j'ai entamé " Ensemble c'est tout" d'Anne Gavalda. study

Je ne vois pas défiler les pages. J'éprouve une véritable joie dès que j'ouvre ce livre et vraiment c'est un petit bonheur !!! sunny
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:51

J'ai commencé I Vecchi E I Giovani de Luigi Pirandello. Auteur célèbre en Italie, que je ne connaissais pas du tout et que j'ai découvert en étudiant une des ses nouvelles en cours (qui au passage est passionante). Very Happy
http://aupandareveur.blogspot.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:21

Je relis Raison et sentiments, et apparemment je suis pas la seule!

Nettie, j'avais lu un extrait d'un roman de Luigi Pirandello,, ca avait l'air très bien, ca s'appellait Il naso.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:27

Vin de bohème de Joanne Harris (l'auteur de Le chocolat), prêté par une amie de ma mère. C'est pas mal, plutôt bien écrit mais pour l'instant, je stagne Rolling Eyes Et ça ne m'arrange pas, ma PAL est immeeeeeeense !
http://emjy.wordpress.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:28

Riez pas... je rame toujours pour finir le Reve et le dernier Cecelia Ahern!! vraiment à la ramasse je suis!! Rolling Eyes
mais bon, c'est décidé, je m'y remets!!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:26

Arto Paasilina, La Douce Empoisonneuse Razz
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:31

Je viens de finir I Capture the Castle de Dodie Smith qui est le meilleur livre que j'ai lu depuis le 21 juillet dernier. Je le conseille à tout le monde, c'est vraiment une perle. Il est entré au panthéon de mes livres favoris dès la vingtième page et y est resté jusqu'aux derniers ( sublimes ) mots.
Je conseille également l'adaptation qui en a été faite avec Romola Garai ( Daniel Deronda, Atonement ) dans le rôle de la géniale Cassandra.

Je suis entrain de relire Du Côté de chez Swann de Marcel Proust et j'apprécie chaque syllabe comme chaque bouchée d'une crème glacée.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:03

Sibylle, nous avons un topic sur i capture the Castle! Je n'ai vu que l'adaptation mais ce que tu dis du livre me donne envie de le lire encore plus!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:16

cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 846997 Une nouvelle fan de ICTC!!! Ça me fait toujours chaud au cœur, je trouve que ce livre a été si injustement oublié, au point qu'il fut une longue période où il était épuisé.... No
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 7:46

Je suis profondément bouleversée par ce livre et je suis contente de pouvoir m'en commander autant d'exemplaires qu'il me plaira Smile J'imagine l'état de ceux qui l'ont lu puis ont voulu le relire et ont vu qu'il n'était plus publié... On a de la chance !
barton65
Extensive reading
barton65

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:33

J'ai commencé il y a peu Pot-Bouille de Zola. Ca faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil. J'adore !
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:43

Je viens de commencer Des maisons, des mysteres de Beaumont. C'est original et trés bien écrit! study
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:56

J'ai tout abandonné pour me plonger dans "Avec vue sur l'Arno" de Forster. Ca faisait quelques temps qu'il someillait dans ma PAL. Pour l'instant, j'adore ! Very Happy
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant