Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:29

Copine de moi, Nettie ! J'aime beaucoup les ouvrages d'Henriette Walter.
Et je pense que Honni soit qui mal y pense serait très apprécié sur ce forum Wink . Elle y analyse les interactions entre la langue anglaise et la langue française. Très intéressant cheers

Je débarque peut être Embarassed , mais quel est le sujet de ton mémoire ?

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:37

Il faudrait ouvrir un topic, je m'en vais en ouvrir un! J'ai lu aussi Le français d'ici, de là, de là-bas, mais Honni soit qui mal y pense pas encore.
Pour mon mémoire, c'est grâce à la lecture du chapitre sur la langue italienne, que cela m'est venu à l'esprit, je voudrais travailler sur les dialectes italiens. Wink

Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 19:56, édité 1 fois
http://aupandareveur.blogspot.com/
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:39

cat47 a écrit:

Séli, je pense que les détails que tu donnes seraient plus à leur place (et surtout plus faciles à retrouver après coup et donc plus utiles à long terme ) dans le topic Arthur & Co Arrow .

Désolée, je ne veux pas jouer à la vieille admin pénible mais ça me fait mal au coeur de voir toutes ces infos perdues dans un topic où personne ne pourra les retrouver dans quelques jours. Neutral

Pas de souci Cat, tu n'es pas une "vieille admin pénible" du tout Wink . Et tu as parfaitement raison. Je me suis laissée emporter par mon enthousiasme légendaire et voilà! No
Par contre, comme moi je suis une vieille quiche en informatique, je te remercie par avance de bien vouloir rapatrier mon message dans le bon topic. lol!

Et, promis, je vais essayer de réfléchir avant de poster n'importe où. Ca me changera un peu! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 55950
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:15

cat47 a écrit:
Kate ou Emjy ou quelqu'un d'autre qui l'a lu, pourriez-vous à l'occasion ouvrir un topic sur Jonathan Strange & Mr Norrel ? Je le ferais volontiers mais comme je ne l'a pas lu... Avec l'adaptation qui s'annonce je pense que le livre fera encore parler de lui et mérite bien un sujet dédié.
J'aurais bien aimé pouvoir ouvrir un topic mais malheureusement, je ne l'ai toujours pas lu Embarassed D'ailleurs, je crois que ce livre est officiellement devenu le plus ancien de ma PAL, cela fait vraiment un bout de temps qu'il m'attend...
J'essaierai de le lire avant la fin de l'année mais je ne suis pas sûre d'y parvenir No . Ma pile est tellement haute !

Sinon, j'ai lu environ 200 pages de Evelina de Fanny Burney. Je trouve ça charmant et divertissant mais aussi un poil ennuyeux à certains moments... J'attends de voir pour me faire une opinion arrêtée (que je ne manquerai pas ensuite de poster sur le forum Wink )
http://emjy.wordpress.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:51

cat47 a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup ce livre, un de mes préférés de Zola. Je rappelle (en particulier à Popila) que nous avons un topic spécifique sur l'auteur.
J'essaierai d'y poster quelque chose dès que possible, Modératrice Vénérée!
Sinon, moi en ce moment, je relis L'Heure zéro d'Agatha Christie parce qu'une adaptation de ce roman policier va bientôt sortir au cinéma : j'en attends beaucoup ; le bouquin est vraiment bien.
http://www.misspopila.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:59

mimidd a écrit:
J'aime beaucoup les ouvrages d'Henriette Walter.
Et je pense que Honni soit qui mal y pense serait très apprécié sur ce forum Wink . Elle y analyse les interactions entre la langue anglaise et la langue française. Très intéressant cheers

Itou ! Ses livres sont ludiques et érudits à la fois !!

Je lis actuellement "Un ange cornu avec des ailes de tôle" de Michel Tremblay (drôle de titre et drôle de couverture Shocked ) sur les conseils avisés d'Anne Elliott Razz

Merci Anne cheers on en reparlera très vite dans le topic dédié !
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:59

Contrairement à toi Elinor, j'ai adoré Les hauts de Hurlevent, par contre, je n'ai pas aimé Scarlett.
La fin d'Autant en emporte le vent est triste, mais très bien écrite et suffisante, et je trouve que le livre d'Alexandra Ripley gache ca et part dans les légendes celtiques... affraid
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:48

@ nathy's : au début je n'arrivais pas trop à accrocher, le décalage entre les deux auteurs était très fort, mais après cette période passée, que du bonheur j'étais vraiment heureuse de voir un "happy-end" !!!
Pour "Les hauts de Hurlevent", vraiment je partais avec l'assurance que j'allais adorer surtout avec les bonnes critiques qu'il y a sur le forum. Donc je commence à lire et là le style est assez particulier mais ça allez. En revanche je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... J'ai vraiment été déçu mais j'attends de voir l'adaptation pour voir si ça peut faire changer mon opinion !
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:43

@ Elinor:
Moi aussi je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Un coup je les plaignais, un coup je les aimais bien, un coup je les détestais!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:17

J'ai enfin fini Auprès de moi toujours et je dois bien avouer que je suis soulagée...

Pour résumer c'est bon mais j'en veux pas d'autre... C'était pas mal mais ça ne m'a vraiment pas emballée!!!

Je crois que je vais me tourner vers quelque chose d'un peu plus léger maintenant... Alors je pense Me and Mr Darcy, même si j'hésite à commencer quoi que ce soit, puisque je sais que demain je vais sans doutes aller m'acheter Persuasion et, forcément, vouloir le lire immédiatement...

Ah quel dilemne!!! lol!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 673712
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:41

Je viens de finir Du Côté de chez Swann à l'instant ( c'était absolument excellent ), et dès demain je vais attaquer Marie-Antoinette : A Journey d'Antonia Fraser.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:54

Ah ça fait longtemps qu'elle me tente cette autobiographie (depuis le film de S. Coppola en fait). Tu me diras si elle est bien ? Wink Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:25

Sibylle a écrit:
Je viens de finir Du Côté de chez Swann à l'instant ( c'était absolument excellent ).
Ah, quelqu'un qui aime Proust! Tu devrais déclarer ta flamme dans le topic consacré à cet auteur, Sibylle, je crois qu'il en a un petit peu besoin!
http://www.misspopila.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:54

question bio de Marie-Antoinette, celle de Stefan Zweig est vraiment très bien, je vous la conseille.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 7:29

ça ne m'étonne pas Christelle, Stefan Zweig est un excellent historien et j'ai encore souvenir d'avoir étudier certains de ses textes en cours et ce sont les seuls que je n'ai jamais trouvés trop artificiels!!!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:47

christelle a écrit:
question bio de Marie-Antoinette, celle de Stefan Zweig est vraiment très bien, je vous la conseille.
Déjà lue !!! Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:09

"Le Bestial Serviteur du Pasteur Huuskonen" d'Arto Paasilinna.

Pour ses 50 ans, le pasteur Huuskonen, se voit offrir par ses ouailles un ourson orphelin, alors qu'il est déjà englué dans des problèmes de couple et que sa foi est vascillante. Un roman assez délirant Laughing
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:14

Moi j'essaye désespérément d'arriver à finir deux livres : "La part de l'autre" de Eric-Emmanuel Schmitt ainsi que "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell.
http://www.myspace.com/lost_girl78
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:20

j'ai vraiment aimé ce trip de lecture que sont les Bienveillantes. je l'ai lu d'une traite, et j'ai été vraiment éprouvée, et secouée, mais le final est d'anthologie, et même si c'est une lecture dure, et usante, c'est une expérience super intéressante.
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:35

Moi quand je l'ai eu à noel, j'ai lu d'un coup 300pages, puis après je ne sais pas trop pourquoi... j'ai presque complètement arrêter, pour relire "Band of Brothers" et commencer "La part de l'autre". Puis mon grand père à lu "Les Bienveillantes" et a voulu en discuter donc j'ai recommencer à lire, mais en sautant quelques pages à chaque fois et j'ai aussi lu la fin... oui je sais, ce n'est pas bien... mais bon.... et puis il faut dire, que j'ai une façon très particulière de lire un livre. Je commence toujours par lire les deux dernières phrases du livre et si elle ne me plaise pas, alors souvent, je ne li pas le livre et oui c'est bête, je sais!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:00

J'ai bien aimé La Part de l'Autre Razz
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:12

janebennett a écrit:
J'ai bien aimé La Part de l'Autre Razz

Ah oui? Cela va surement me motivé à finir de la lire.
L'aute jour comme tous les matins, j'attends mon train direction Paris et je regardais les nouveaux livres...
Est ce que tu quelqu'un ici à déjà lu : "La trahison Tristan" de Robert Ludlum ?!
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:24

Je suis plongée dans "The Van" le dernier volet de la trilogie de Roddy Doyle. Je me régale, mais...je ne sais si c'est le traducteur qui n'est pas le même que dans les 2 premiers volumes. Le style est différent. Le récit, qui se passe dans un quartier populaire de Dublin, est basé essentiellement sur le dialogue, l'auteur utilise donc un vocabulaire très familier. Sauf que dans ce tome là, c'est souvent carrément grossier...et bon, c'est dommage.
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:38

mais enfin, c'est ça qui est marrant!
les bouquins de Doyle sont connus pour sa vision très nette et réaliste de l'irlande des quartiers populaires!
enfin, je l'ai lu il y a un moment, et ça m'a plutôt plue pour ce côté-là.
peut-être que le traducteur a remis au gout du jour des expressions.
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 7:51

Je viens de finir The Jane Austen Book Club - je ne sais pas si j'aurai le temps de poster un message sur le topic consacré donc je le dis maintenant : j'ai beaucoup plus aimé que la plupart des membres du forum. J'avais volontairement essayé de ne pas trop en attendre et j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas le livre de l'année mais il est vraiment pas mal et propose des choses intéréssantes. Je me suis attachée aux personnages et globalement je l'ai trouvé intelligent et je trouve que c'est un joli clin d'oeil à Jane.

Bref, je continue Marie Antoinette : The Journey que j'avais mis de côté car il était trop gros pour le métro. C'est vraiment très très bien pour l'instant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant