| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2007 - 19:29 | |
| Copine de moi, Nettie ! J'aime beaucoup les ouvrages d'Henriette Walter. Et je pense que Honni soit qui mal y pense serait très apprécié sur ce forum . Elle y analyse les interactions entre la langue anglaise et la langue française. Très intéressant Je débarque peut être , mais quel est le sujet de ton mémoire ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2007 - 19:37 | |
| Il faudrait ouvrir un topic, je m'en vais en ouvrir un! J'ai lu aussi Le français d'ici, de là, de là-bas, mais Honni soit qui mal y pense pas encore. Pour mon mémoire, c'est grâce à la lecture du chapitre sur la langue italienne, que cela m'est venu à l'esprit, je voudrais travailler sur les dialectes italiens.
Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2007 - 19:39 | |
| - cat47 a écrit:
-
Séli, je pense que les détails que tu donnes seraient plus à leur place (et surtout plus faciles à retrouver après coup et donc plus utiles à long terme ) dans le topic Arthur & Co .
Désolée, je ne veux pas jouer à la vieille admin pénible mais ça me fait mal au coeur de voir toutes ces infos perdues dans un topic où personne ne pourra les retrouver dans quelques jours.
Pas de souci Cat, tu n'es pas une "vieille admin pénible" du tout . Et tu as parfaitement raison. Je me suis laissée emporter par mon enthousiasme légendaire et voilà! Par contre, comme moi je suis une vieille quiche en informatique, je te remercie par avance de bien vouloir rapatrier mon message dans le bon topic. Et, promis, je vais essayer de réfléchir avant de poster n'importe où. Ca me changera un peu! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2007 - 20:15 | |
| - cat47 a écrit:
- Kate ou Emjy ou quelqu'un d'autre qui l'a lu, pourriez-vous à l'occasion ouvrir un topic sur Jonathan Strange & Mr Norrel ? Je le ferais volontiers mais comme je ne l'a pas lu... Avec l'adaptation qui s'annonce je pense que le livre fera encore parler de lui et mérite bien un sujet dédié.
J'aurais bien aimé pouvoir ouvrir un topic mais malheureusement, je ne l'ai toujours pas lu D'ailleurs, je crois que ce livre est officiellement devenu le plus ancien de ma PAL, cela fait vraiment un bout de temps qu'il m'attend... J'essaierai de le lire avant la fin de l'année mais je ne suis pas sûre d'y parvenir . Ma pile est tellement haute ! Sinon, j'ai lu environ 200 pages de Evelina de Fanny Burney. Je trouve ça charmant et divertissant mais aussi un poil ennuyeux à certains moments... J'attends de voir pour me faire une opinion arrêtée (que je ne manquerai pas ensuite de poster sur le forum ) |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2007 - 20:51 | |
| - cat47 a écrit:
- Moi aussi j'aime beaucoup ce livre, un de mes préférés de Zola. Je rappelle (en particulier à Popila) que nous avons un topic spécifique sur l'auteur.
J'essaierai d'y poster quelque chose dès que possible, Modératrice Vénérée! Sinon, moi en ce moment, je relis L'Heure zéro d'Agatha Christie parce qu'une adaptation de ce roman policier va bientôt sortir au cinéma : j'en attends beaucoup ; le bouquin est vraiment bien. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2007 - 10:59 | |
| - mimidd a écrit:
- J'aime beaucoup les ouvrages d'Henriette Walter.
Et je pense que Honni soit qui mal y pense serait très apprécié sur ce forum . Elle y analyse les interactions entre la langue anglaise et la langue française. Très intéressant
Itou ! Ses livres sont ludiques et érudits à la fois !! Je lis actuellement "Un ange cornu avec des ailes de tôle" de Michel Tremblay (drôle de titre et drôle de couverture ) sur les conseils avisés d'Anne Elliott Merci Anne on en reparlera très vite dans le topic dédié ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2007 - 16:59 | |
| Contrairement à toi Elinor, j'ai adoré Les hauts de Hurlevent, par contre, je n'ai pas aimé Scarlett. La fin d'Autant en emporte le vent est triste, mais très bien écrite et suffisante, et je trouve que le livre d'Alexandra Ripley gache ca et part dans les légendes celtiques... |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2007 - 18:48 | |
| @ nathy's : au début je n'arrivais pas trop à accrocher, le décalage entre les deux auteurs était très fort, mais après cette période passée, que du bonheur j'étais vraiment heureuse de voir un "happy-end" !!! Pour "Les hauts de Hurlevent", vraiment je partais avec l'assurance que j'allais adorer surtout avec les bonnes critiques qu'il y a sur le forum. Donc je commence à lire et là le style est assez particulier mais ça allez. En revanche je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... J'ai vraiment été déçu mais j'attends de voir l'adaptation pour voir si ça peut faire changer mon opinion ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2007 - 19:43 | |
| @ Elinor: Moi aussi je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Un coup je les plaignais, un coup je les aimais bien, un coup je les détestais! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2007 - 20:17 | |
| J'ai enfin fini Auprès de moi toujours et je dois bien avouer que je suis soulagée... Pour résumer c'est bon mais j'en veux pas d'autre... C'était pas mal mais ça ne m'a vraiment pas emballée!!! Je crois que je vais me tourner vers quelque chose d'un peu plus léger maintenant... Alors je pense Me and Mr Darcy, même si j'hésite à commencer quoi que ce soit, puisque je sais que demain je vais sans doutes aller m'acheter Persuasion et, forcément, vouloir le lire immédiatement... Ah quel dilemne!!! |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2007 - 21:41 | |
| Je viens de finir Du Côté de chez Swann à l'instant ( c'était absolument excellent ), et dès demain je vais attaquer Marie-Antoinette : A Journey d'Antonia Fraser. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2007 - 23:25 | |
| - Sibylle a écrit:
- Je viens de finir Du Côté de chez Swann à l'instant ( c'était absolument excellent ).
Ah, quelqu'un qui aime Proust! Tu devrais déclarer ta flamme dans le topic consacré à cet auteur, Sibylle, je crois qu'il en a un petit peu besoin! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct 2007 - 0:54 | |
| question bio de Marie-Antoinette, celle de Stefan Zweig est vraiment très bien, je vous la conseille. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct 2007 - 7:29 | |
| ça ne m'étonne pas Christelle, Stefan Zweig est un excellent historien et j'ai encore souvenir d'avoir étudier certains de ses textes en cours et ce sont les seuls que je n'ai jamais trouvés trop artificiels!!! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct 2007 - 18:47 | |
| - christelle a écrit:
- question bio de Marie-Antoinette, celle de Stefan Zweig est vraiment très bien, je vous la conseille.
Déjà lue !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2007 - 11:09 | |
| "Le Bestial Serviteur du Pasteur Huuskonen" d'Arto Paasilinna. Pour ses 50 ans, le pasteur Huuskonen, se voit offrir par ses ouailles un ourson orphelin, alors qu'il est déjà englué dans des problèmes de couple et que sa foi est vascillante. Un roman assez délirant |
|
| |
lost_girl Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2007 - 11:14 | |
| Moi j'essaye désespérément d'arriver à finir deux livres : "La part de l'autre" de Eric-Emmanuel Schmitt ainsi que "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell. |
|
| |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2007 - 11:20 | |
| j'ai vraiment aimé ce trip de lecture que sont les Bienveillantes. je l'ai lu d'une traite, et j'ai été vraiment éprouvée, et secouée, mais le final est d'anthologie, et même si c'est une lecture dure, et usante, c'est une expérience super intéressante. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2007 - 11:35 | |
| Moi quand je l'ai eu à noel, j'ai lu d'un coup 300pages, puis après je ne sais pas trop pourquoi... j'ai presque complètement arrêter, pour relire "Band of Brothers" et commencer "La part de l'autre". Puis mon grand père à lu "Les Bienveillantes" et a voulu en discuter donc j'ai recommencer à lire, mais en sautant quelques pages à chaque fois et j'ai aussi lu la fin... oui je sais, ce n'est pas bien... mais bon.... et puis il faut dire, que j'ai une façon très particulière de lire un livre. Je commence toujours par lire les deux dernières phrases du livre et si elle ne me plaise pas, alors souvent, je ne li pas le livre et oui c'est bête, je sais! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2007 - 12:00 | |
| J'ai bien aimé La Part de l'Autre |
|
| |
| |
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2007 - 13:24 | |
| Je suis plongée dans "The Van" le dernier volet de la trilogie de Roddy Doyle. Je me régale, mais...je ne sais si c'est le traducteur qui n'est pas le même que dans les 2 premiers volumes. Le style est différent. Le récit, qui se passe dans un quartier populaire de Dublin, est basé essentiellement sur le dialogue, l'auteur utilise donc un vocabulaire très familier. Sauf que dans ce tome là, c'est souvent carrément grossier...et bon, c'est dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2007 - 14:38 | |
| mais enfin, c'est ça qui est marrant! les bouquins de Doyle sont connus pour sa vision très nette et réaliste de l'irlande des quartiers populaires! enfin, je l'ai lu il y a un moment, et ça m'a plutôt plue pour ce côté-là. peut-être que le traducteur a remis au gout du jour des expressions. |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 7:51 | |
| Je viens de finir The Jane Austen Book Club - je ne sais pas si j'aurai le temps de poster un message sur le topic consacré donc je le dis maintenant : j'ai beaucoup plus aimé que la plupart des membres du forum. J'avais volontairement essayé de ne pas trop en attendre et j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas le livre de l'année mais il est vraiment pas mal et propose des choses intéréssantes. Je me suis attachée aux personnages et globalement je l'ai trouvé intelligent et je trouve que c'est un joli clin d'oeil à Jane.
Bref, je continue Marie Antoinette : The Journey que j'avais mis de côté car il était trop gros pour le métro. C'est vraiment très très bien pour l'instant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|