| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2007 - 23:06 | |
| Je suis pour un sujet sur Stendhal aussi. J'ai lu les deux mais là je n'ai pas trop le temps de faire les recherches. Donc si quelqu'un d'autre est dispo |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov 2007 - 16:24 | |
| Je viens de commencer la lecture de Mansfield Park. Je l'ai acheté en février mais il était resté de côté vu les avis mitigés que j'avais lu sur le forum. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov 2007 - 19:11 | |
| On s'habitue aux fins du monde, de Martin Page ... décidemment j'aime beaucoup cet auteur. Carrière à suivre, il a 32 ans et n'a plublié que 4 romans pour l'instant ( enfin c'est déjà beaucoup à son âge, mais je vais vite avoir tout lu, là c'est déjà le 3ème ) |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Nov 2007 - 21:25 | |
| J'ai lu La Peur de Stefan Zweig, un petit recueil de 5 nouvelles. Ecrites dans un style admirable, comme d'habitude, Zweig est décidément un fin psychologue... Zweig a dit avoir voulu s'inspirer de Maupassant, pour réussir à "mettre le contenu d'un roman dans une nouvelle"(quelque chose comme ça), du coup ça me donne très envie de plonger dans les nouvelles de Maupassant..
J'ai aussi La confusion des sentiments, toujours de Zweig, qui m'attend..
Mais avant, ça, je dois finir Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee, un livre agréable, qui se lit facilement. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Nov 2007 - 21:46 | |
| Je lis (enfin!) Fingersmith, de Sarah Waters. J'avais commencé The Other Boleyn Girl mais le visionnage de A Room with a View 07 me l'a fait abandonner (après 15 pages où je ne m'étais pas ennuyée, je précise) parce que j'ai envie de retrouver au plus vite Elaine Cassidy dans l'adaptation BBC. _________________ |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Nov 2007 - 21:52 | |
| Je suis plongée avec délice (est il bien utile de le préciser) dans Persuasion... Décidement un bon Jane on ne s'en lasse jamais... |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2007 - 13:38 | |
| Le tome 11 de la série Gossip Girls ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2007 - 14:11 | |
| un tome 11, deja ? je n'en suis qu'au 2... le chemin est long^^ bon ça se lit vite ces petites choses d'un autre côté! |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2007 - 14:14 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- un tome 11, deja ? je n'en suis qu'au 2... le chemin est long^^ bon ça se lit vite ces petites choses d'un autre côté!
Oui et ça n'a toujours pas l'air d'être le dernier (je n'ai pas fini encore). Mais ça se lit effectivement plus que rapidement, quelques heures et hop, fini ! Je me rationne ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2007 - 14:29 | |
| tu as vu des épisodes de la série ? |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2007 - 16:18 | |
| - cat47 a écrit:
- Je lis (enfin!) Fingersmith, de Sarah Waters. J'avais commencé The Other Boleyn Girl mais le visionnage de A Room with a View 07 me l'a fait abandonner (après 15 pages où je ne m'étais pas ennuyée, je précise) parce que j'ai envie de retrouver au plus vite Elaine Cassidy dans l'adaptation BBC.
Fingersmith est très bien mais j'ai été déçue par The Other Boleyn Girl : ça m'a semblé vraiment très cliché et très manichéen. De plus, le style n'est pas génial : l'auteur avance une idée et puis elle est martelée tout au long du livre ( y'a des expressions voire des phrases entières qui reviennent toutes les 20 pages environ ). Et puis l'excès de dramatisation ( elle a tendance à finir chaque chapitre ou alors même chaque bout de texte par une espèce de phrase qui est censée laisser planer une sorte de suspens j'imagine ) m'a ennuyée à force.
Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2007 - 16:34 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- tu as vu des épisodes de la série ?
Oh oui ! Je suis la série ! très très différente du bouquin ! Les personnages n'ont rien à voir et ils passent beaucoup de choses à la trappe comme la déchéance de ces jeunes riches qui ne font que boire et se droguer (ils sont bien sage en comparaison dans la série ) Mais ça reste bien sympathique à suivre. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2007 - 16:52 | |
| - cat47 a écrit:
- Je lis (enfin!) Fingersmith, de Sarah Waters. J'avais commencé The Other Boleyn Girl mais le visionnage de A Room with a View 07 me l'a fait abandonner (après 15 pages où je ne m'étais pas ennuyée, je précise) parce que j'ai envie de retrouver au plus vite Elaine Cassidy dans l'adaptation BBC.
Bonne lecture Cat ! J'espère que tu vas aimé. C'est un de mes livres préférés. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2007 - 17:08 | |
| J'ai lu une centaine de pages de Wuthering Heights d'Emily Brontë. Pour l'instant, je n'arrive pas vraiment à savoir si le roman me plaît ou non Etrange impression... Je poursuis ma lecture, et je pense attaquer ensuite La Curée de Zola. The Other Boleyn Girl est toujours dans ma PAL (et ça fait un sacré bout de temps qu'il y est !), j'essaierai de le lire avant la fin du mois. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2007 - 22:00 | |
| Je lis Captain Wentworth's Diary d'Amanda Grange (et pour l'instant c'est aussi bien que Darcy's diary) et j'ai bientôt fini La fille du Dr Baudouin de Marie-Aude Murail. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2007 - 22:46 | |
| - Violette a écrit:
- et j'ai bientôt fini La fille du Dr Baudouin de Marie-Aude Murail.
J'attends ton avis avec impatience, Violette ! Je suis une grande admiratrice de tout ce que fait Marie-Aude Murail |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2007 - 23:29 | |
| Oui, moi aussi (depuis que j'ai lu Baby-sitter blues quand j'étais petite). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Nov 2007 - 0:54 | |
| Qui es-tu Alaska ? de John Green
Je vous copie le 4eme de couverture :
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska ? est LE roman de l'adolescence : les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir. Le premier roman d'un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis et traduit en dix langues.
J'en attend beaucoup, j'espère ne pas être déçue ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Nov 2007 - 10:20 | |
| Je commence " Christopher et Colombus " d'Elizabeth von Arnim. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Nov 2007 - 10:29 | |
| je viens de commencer Ice storm .. un thriller/romance avec des héros trés trés trés loin de Darcy mais plus proches de Nikolai des Promesses de l'ombre (pour celles qui l'ont vu) c'est à dire sans foi ni loi enfin presque , assassion, voleur et j'en passe. C'est totalement immoral mais j'adore ... biensûr ces messieurs trouvent tous les rédemption par l'amour enfin ... si tant est qu'il puisse y avoir rédemption |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Nov 2007 - 11:33 | |
| J'ai fini Le Rouge et le noir de Stendhal. Je ne vais pas me lancer tout de suite dans La Chartreuse de Parme. Il faut varier les auteurs. J'ai également fini Paul et Virginie de Bernadin de Saint-Pierre. Je commence maintement Eugénie Grandet de Balzac. Je ne me souvenais pas que c'était aussi drôle. C'est un humour plutôt cynique, c'est vrai. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2007 - 11:07 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Je commence " Christopher et Colombus " d'Elizabeth von Arnim.
Tu viendras nous en parler dans le topic sur EVA j'espère |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2007 - 12:05 | |
| Oui, janebennett ! Je l'ai presque terminé, je le lis très vite (près de 500 pages, quand même )car l'histoire me plaît bien . Et - en référence à un topic qui a suscité beaucoup d'intérêt récemment !- , je n'ai pas encore regardé la fin ! Ce n'est pas l'envie qui m'en manque , pourtant, mais j'ai voulu voir si je pouvait maîtriser ma curiosité ...encore 80 pages à tenir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2007 - 12:23 | |
| @ Miss Halcombe. Tu dois tenir bon dans ce cas. Ne te laisse pas emporter par le côté obscur de la force. |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2007 - 12:32 | |
| Je viens de finir The Pursuit of Love de Nancy Mitford et Marie-Antoinette : The Journey d'Antonia Fraser. J'ai besoin de relire le premier, je n'ai compris l'humour qu'à la toute fin alors que c'est satirique de A à Z, je suis passée à côté je crois, je le relis dès que possible. La biographie de Fraser était absolument géniale. Je crois que c'est la meilleure biographie que j'ai lu jusqu'à présent : c'est passionnant, bien écrit, les idées avancées sont vraiment chouettes et elle ne nous noie pas dans les détails, c'est un vrai récit fluide. Je n'aurais qu'une seule chose à lui reprocher, sa condamnation sous-jacente de la Révolution. Je sais bien que de par le sujet on pouvait s'y attendre mais à aucun moment l'historienne ne semble se pencher sur les revendications, elle ne s'attache qu'aux faits ( la violence extrême de la chose ), comme si les sans-culottes s'étaient rebellés pour rien, au fond. Mais c'est ambigü, à plusieurs reprises j'ai bien compris que l'auteur avançait en fait le point de vue de la Reine elle-même qui ne devait en effet n'y voir que sang et blessures. Du coup j'aimerais beaucoup lire sa biographie de Louis XIV pour voir si elle se rattrape en dénonçant la monarchie absolue. Mais très très bon sinon. Il faut absolument que je lise ses autres travaux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|