| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2007 - 14:59 | |
| J'ai tenu bon ! Je suis fière de moi ... mais je ne sais pas si cela marchera à chaque fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2007 - 15:05 | |
| |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov 2007 - 19:09 | |
| "Royaume magique à vendre" de Terry Brooks Premier livre d'une saga d'héroïc fantasy qui conte l'histoire d'un riche avocat qui achète un royaume magique en vu de le gouverner.
Je n'en suis qu'au début et s'en être vraiment à fond dedans, je trouve ça pas mal et le style de l'auteur plutôt fluide. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov 2007 - 22:27 | |
| Je suis enfin plongée dans "Avec vue sur l'Arno /a room with a view" de Forster
Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2007 - 18:28 | |
| Je viens de finir Wuthering Heights d'Emily Brontë. Je pense qu'il me faudra un peu de temps avant de m'en remettre. Mais quand ce sera fait, j'essaierai de poster un petit compte-rendu |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2007 - 19:25 | |
| Ah les filles, je me réjouis de lire vos commentaires! Je lis toujours Fingersmith, que j'aime beaucoup, mais je dois faire un aveu (Damien va me lyncher ): je n'ai pas pu résister à commencer Guerre et paix et maintenant je suis coincée, accrochée par les deux. Je dois me faire violence pour laisser l'un afin de continuer l'autre et vice versa. Et dire que je me suis mise toute seule dans cette situation inconfortable. _________________ |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2007 - 13:46 | |
| J'ai (re-)commencé La Guerre et la Paix de Tostoï. Je lis beaucoup moins qu'avant , parce que je n'ai plus tellement le temps, mais j'espère aller jusqu'au bout de celui-ci. Mon édition est divisé en 4 tomes, je trouve que c'est plus agréable à lire, un gros tome m'aurait plutôt découragé. En tout cas, une relecture bien agréable! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2007 - 14:37 | |
| Dans l'Eurostar, j'ai commencé The Van, le 3ème volet de la Trilogie de Barrytown de Roddy Doyle. J'aime beaucoup pour l'instant, même si je n'ai pas beaucoup de temps pour lire.
Et sinon j'ai aussi commencé une BD : le 3ème volet de la série Fog : Le mangeur d'âmes, toujours aussi inquiétant et avec cette atmosphère so british ! |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2007 - 16:31 | |
| Fascination de Stephenie Meyer J'en entend du bien depuis longtemps et comme j'ai vu que le 3eme volet de la trilogie vient de sortir j'ai décidée de me lancer. J'espère ne pas être déçue ! Je crois que certains ici l'on lu non ? |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2007 - 16:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2007 - 17:46 | |
| |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2007 - 20:01 | |
| J'ai commencé A Company of Swans d'Eva Ibbotson. Stephenie Meyer le conseille dans sa listmania sur Amazon. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2007 - 22:13 | |
| @ Violette... Quand on pense que Bella s'appelle Bella Swan... On se dit que l'expression Toutélié à vraiment sa raison d'être... |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2007 - 19:25 | |
| J'ai commencé Belle du seigneur de Cohen. J'en ai souvent entendu parler et je me suis enfin lancé! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2007 - 19:31 | |
| Toujours Colette, les Lettres à Hélène Picard. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2007 - 21:37 | |
| Je viens de commencer" Nord et sud "d'Elizabeth Gaskell ; c'est une découverte pour moi, je ne connaissais pas cet auteur avant de venir à l'auberge de Lambton |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2007 - 21:41 | |
| J'ai hâte de connaître ton avis, Miss Halcombe ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
dilan Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Cluses, à 45 kilomètres du MONT-BLANC Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: re Mer 21 Nov 2007 - 16:55 | |
| je lis Guerre et paix de Toltoï. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2007 - 10:57 | |
| "Enlevée par les Indiens à 12 ans" de Mary Jemison.
L'histoire vraie d'une américaine, enlevée par les Indiens à l'âge de 12 ans et qui a vécu toute sa vie parmi eux... |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2007 - 11:13 | |
| très bon choix, jannebennett Ce thème m'intéresse beaucoup Quand j'étais enfant, j'ai lu Mémoires d'un sauvage de William Camus - Citation :
- résumé:
William Camus est né au Canada dans le Yukon, d'une mère française et d'un père iroquois. Il nous raconte son enfance indienne : la chasse avec les chiens de traîneau, les règles de vie enseignées par son père... Il a vu tomber onze neige quand sa mère l'emmène en France pour en faire un civilisé. j'ai beaucoup aimé et garde un souvenir assez mélancolique de la fin.........bon, c'est de la littérature jeunesse alors pour le style......je n'en ai plus vraiment le souvenir je l'ai gardé dans un coin, je crois que je vais le ressortir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2007 - 12:10 | |
| Atlantis de David Gibbins
J'adore les histoires sur les découvertes archéologiques ! Même si là c'est de la fiction bien sur ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2007 - 14:36 | |
| - tiff a écrit:
Quand j'étais enfant, j'ai lu Mémoires d'un sauvage de William Camus bon, c'est de la littérature jeunesse alors pour le style......je n'en ai plus vraiment le souvenir je l'ai gardé dans un coin, je crois que je vais le ressortir Merci Tiff. Je ne connais pas ce livre, mais je l'ajoute sur ma liste Peu importe le style pour ce genre de livre je crois que ce qui intéresse le lecteur, c'est surtout le témoignage historique (c'est mon cas). En ce qui concerne les mémoires de Mary Jemison (publiées aux USA au XIXè siècle), elles ont été publiées en France, dans les années 70, en deux versions : une pour les enfants et la version intégrale pour les adultes (je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux versions pour le moemnt, mais j'ai pour projet de le faire ...) Peut-être est-ce aussi le cas pour l'ouvrage que tu cites ?
Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 14:41, édité 2 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2007 - 14:39 | |
| Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2007 - 15:07 | |
| - janebennett a écrit:
- Peut-être est-ce aussi le cas pour l'ouvrage que tu cites ?
Non, je n'ai rien trouvé - Citation :
- Vers 1960, il se mit à écrire pour les jeunes. Il a écrit plus de 25 récits.
source: www.ricochet-jeunes.org il est aussi l'auteur de Légendes de la Vieille-Amérique (recueil de contes et légendes) et de deux ouvrages illustrés: La grande peur et La vie d'un brave. Edit/ voici la couverture de mon livre je viens de lire les première pages et c'est passionnant. il explique l'origine et la signification de noms de peuple par exemple une tribu sioux denommée Da-ko-ta signifie "Les-Vrais-Hommes" ou encore les Cheyennes "fils de chienne" nom donné par les colons français. Es-ki-mao veut dire simplement "Les-Hommes", le peuple Iroquois doit son nom à l'origine I-res-quoye déformé par les colons Anglais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|