| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2007 - 20:11 | |
| Très intéressant Tiff, l'éthymologie, c'est passionnant !! Quant à moi je fais un break dans "l'assassin royal"(il me reste le 12 et le 13 à lire) et je me suis plongée dans Anne Brontë, "la châtelaine de Wildfell Hall"(en français bien sûr. J'irai dire ce que j'en pense dans le sujet prévu à cet effet ! Pour l'instant, j'aime beaucoup. |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2007 - 20:54 | |
| J'ai fini Brideshead Revisited tout à l'heure. J'ai vraiment été très déçue, je me suis énormément ennuyée tout au long du livre et c'est à peine si je me suis intéréssée aux personnages. Je continue Middlemarch que j'avais laissé de côté pour lire Brideshead, j'aime assez pour l'instant. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2007 - 0:21 | |
| Si tu pouvais poster ton avis sur Brideshead dans le topic approprié, ce serait mieux pour les générations futures. _________________ |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2007 - 20:45 | |
| - Lilith a écrit:
- Atlantis de David Gibbins
J'adore les histoires sur les découvertes archéologiques ! Même si là c'est de la fiction bien sur ... Et en parallèle (mais je ne le lis que chez moi pour ne pas l'abimer) Abarat tome 2 de Clive Barker |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov 2007 - 12:39 | |
| Besoin de girl power et de rire aussi... donc je relis le Journal de Bridget Jones... mais il faut que je fasse le tour du fofo, ai plus rien à lire!!! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov 2007 - 12:51 | |
| tu vas trouver ton bonheur sur nos étagères Galy! |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov 2007 - 23:25 | |
| Bon, j'ai pu trouver un peu plus de temps ce weekend et j'ai commencé en parallèle de Guerre et Paix (je prévois de ne pas l'avoir fini avant la fin de l'année ) Angel d'Elizabeth Taylor. En deux jours, j'en suis déjà à la moitié, même si l'héroïne est détestable à souhait, c'est très agréable à lire. Je me console du fait de n'avoir pas vu le film à sa sortie, puisque j'étais en Italie. |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov 2007 - 10:23 | |
| - Nettie a écrit:
- Bon, j'ai pu trouver un peu plus de temps ce weekend et j'ai commencé en parallèle de Guerre et Paix (je prévois de ne pas l'avoir fini avant la fin de l'année ) Angel d'Elizabeth Taylor. En deux jours, j'en suis déjà à la moitié, même si l'héroïne est détestable à souhait, c'est très agréable à lire. Je me console du fait de n'avoir pas vu le film à sa sortie, puisque j'étais en Italie.
J'ai bien aimée Angel, comme tu dis c'est très agréable à lire ! Même si j'ai eu une forte baisse d'intérêt pour la toute dernière partie, je trouve qu'elle aurait du arrêter son histoire plus tôt. J'aimerai bien voir le film également. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov 2007 - 10:43 | |
| Lilith (et plus tard Nettie), si tu souhaite poster un avis plus détaillé sur Angel, ou bien lire les nôtres, on a un topic consacré à Elizabeth Taylor : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
*Shopgirl* Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov 2007 - 23:14 | |
| - Emjy a écrit:
- Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer
Ce livre est l'un de mes coups de coeur ! Il est unique, à la fois tendre et dur, drôle et triste... Il y a peu de romans qui traitent du 11 septembre et encore moins de cette façon. Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer ce que j'ai pu ressentir mais c'est un livre dont la lecture laisse une" trace" dans notre esprit, une fois refermé ... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2007 - 14:50 | |
| Je viens de terminer Pygmalion de Bernard Shaw. J'ai succombé, c'était à la fois drôle et terriblement cynique. Tout ce que j'aime (Merci à Mara de m'avoir poussée à lire cette pièce...) |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2007 - 20:16 | |
| Je lis en parallèle Les Royaumes du Nord de Philip Pullman et Ballet Shoes de Noel Streatfeild. L'adaptation de ce dernier sera diffusée le 24 décembre sur la BBC avec un très bon casting (très lambtonien en fait) : Emma Watson, Emilia Fox, Richard Griffiths, Eileen Atkins, Gemma Jones, Harriet Walter, Lucy Cohu, Marc Warren. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2007 - 20:24 | |
| ahah ! Marc Warren ! Ca pourrait bien m'intéresser ^^ ... De quoi parle Ballet Shoes ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2007 - 21:27 | |
| C'est un classique pour enfants de la littérature anglaise, écrit dans les années 30. Cela raconte l'histoire de Pauline, Petrova et Posy Fossil qui apprennent la danse, le chant et le théâtre dans une académie de Londres. L'histoire commence par la présentation de Gum (pour Great-Uncle Matthew Brown) et de sa passion : voyager à travers le monde pour trouver des fossiles. Mais revenant d'un voyage, il ne ramène pas des fossiles, mais un bébé : Pauline. L'année d'après, il ramène Petrova et pour finir il envoie Posy. C'est sa nièce Sylvia et Nana sa nourrice qui s'occupent des bébés. Les trois petites filles sont adoptées par Gum et choisissent comme nom de famille Fossil. Gum disparaît encore en laissant de l'argent pour cinq ans. Les cinq années passent, Sylvia transforme alors la maison en pension. Grâce aux pensionnaires, les enfants vont pouvoir continuer leurs études et réaliser leurs rêves (surtout Pauline et Posy) et inscrire leur nom dans l'histoire. J'espère que mon résumé est assez clair . Sinon, voilà la page Wikipédia avec plus de détails sur l'image, on peut voir Nana, Posy, Petrova et Pauline. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2007 - 22:58 | |
| Oooh, un classique de la littérature anglaise jeunesse que je ne connais pas ! Merci Violette Ce livre m'a l'air intéressant (en plus, l'adaptation qui arrive bientôt me donne encore plus envie de le lire). Je viens de voir qu'il n'est pas en vente en français par contre Tant pis ! Il est assez accessible, je présume ? |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2007 - 1:38 | |
| - Violette a écrit:
- Je lis en parallèle Les Royaumes du Nord de Philip Pullman et Ballet Shoes de Noel Streatfeild.
Je viens juste de finir Les Royaumes du Nord pour la première fois et je suis maintenant en pleine lecture du deuxième tome de la série ( La Tour des Anges, ou The Subtle Knife en VO) Quant à Ballet Shoes, l'histoire m'a l'air bien intéressante. Je ne connaissait pas cet écrivaine, mais je vais peut-être la découvrir. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2007 - 9:07 | |
| Je relis Les Royaumes du Nord de Philip Pullman avant d'aller voir l'adaptation au ciné ! J'adore cette trilogie ... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2007 - 11:17 | |
| Merci pour le résumé Violette J'ai l'impression que Marc Warren devient une valeur sûre des noels télévisuels anglais . L'année dernière les adaptations de The Hogfather et de Dracula, cette année Ballet Shoes. Bon, je suppose qu'il n'aura qu'un petit rôle ? J'espère qu'il sera plus fréquentable que dans les téléfilms de l'année dernière ^^ Pour rester dans le sujet, je m'ajoute à la liste de ceux qui sont en train de lire ou relire A la croisée des mondes . Et j'ai commencé en parallère un autre roman de la littérature jeunesse, Coeur d'encre, de Cornélia Funke _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2007 - 17:07 | |
| J'ai commencé Franny et Zooey de Salinger. Je trouve que c'est dans la même veine que l'attrape-coeurs que j'avais beaucoup aimé. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2007 - 17:44 | |
| J'ai fait une petite pause dans ma lecture du Lys dans la vallée (de Balzac). Je ne suis pas du tout emballé. Je m'ennuie beaucoup. J'ai donc saisi Le Colonel Chabert (du même auteur) et je l'ai lu d'une traite. J'ai beaucoup aimé. Maintenant je retourne à mon Lys dans la vallée. |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2007 - 17:59 | |
| En ce qui me concerne je dois finir Benito Cereno de Melville, Le Chevalier au Lion, les Amours Jaunes de Corbière et relire d'autres oeuvres pour la fac...
Avec tout ça je continue Villette de Charlotte Brontë (j'avance pas beaucoup, l'héroïne me semble vraiment trop froide!) et je vais commencer Guerre et Paix. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2007 - 18:19 | |
| @Emjy: Ballet Shoes se lit facilement en anglais. Je l'ai fini hier soir et globalement j'ai bien aimé.
@mimidd: Ne t'inquiète pas !! Marc Warren est tout à fait fréquentable dans Ballet Shoes. Il joue le rôle de Mr Simpson, l'un des pensionnaires de Sylvia et il s'entend très bien avec Petrova qui partage son amour des voitures. |
|
| |
Titania Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2007 - 18:35 | |
| - lorelai59 a écrit:
- J'ai commencé Franny et Zooey de Salinger. Je trouve que c'est dans la même veine que l'attrape-coeurs que j'avais beaucoup aimé.
J'ai commencé par Lire Franny et Zooey, qu'on m'a offert. Yavait d'ailleurs dessus la référence Gilmorienne, de quand Jess parle de ce livre avec Lorelai (je le précise, rapport à ton pseudo ). Ca m'a d'ailleurs perturbée, parce que je voyais Jess à la place de Zooey pendant toute ma lecture. Au final, j'en suis ressortie avec une impression mitigée. Je n'ai pas réellement compris le cheminement de Salinger, j'ai l'impression de ne pas avoir réellement 'avancé'. J'ai lu ensuite L'attrape-coeurs... que j'ai simplement a-do-ré. Comme sans doute des milliers de lecteurs, je me suis complètement identifiée à Holden. Il y a une part d'Holden en moi, probablement plus importante que je ne le pensais. C'est devenu un de mes bouquins fétiches Je serai curieuse de connaître ton avis sur les deux romans... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2007 - 18:58 | |
| Je viens de finir Persuasion. Rendez vous dans le topic adéquat pour connaître mes impressisons... Même si je ne garantie pas que j'aurais le temps de les poster ce soir... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov 2007 - 10:39 | |
| Je viens de finir "l'assassin royal" de Robbin Hobb, que j'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs. En même temps j'ai lu "la châtelaine de wildfell Hall"(voir le topic concerné) et je replonge dans Robbin Hobb "L'Arche des Ombres" tome II qui appartient au même univers que "l'assassin royal". Je vais entrecouper avec "le professeur" de Charlotte Brontë. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|