| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc 2007, 12:46 | |
| Contrairement à mes principes habituels, j'ai 3 livres en ce moment:
* Ensemble c'est tout de Anna Gavalda (déjà lu x fois, ça va pas me prendre bien longtemps)
*L'apprenti Epouvanteur (Tome 1) de Joseph Delaney
*North and South de Elisabeth Gaskell |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc 2007, 13:03 | |
| Pour mon premier jour de vacances bourguignonnes j'ai terminé Nord et Sud . Formidable roman que je vais chaudement recommander autour de moi car personne ne semble connaître cette auteur. Dans mes valises, j'ai descendu premier Amour de Tourgueniev que je vais comencer dans l'après-midi sans doute et Northanger Abbey que je vais relire. Mais je commence déjà à rallonger ma liste des livres à lire puisque après un tour en librairie ce matin je suis revenue avec La balalde du vieux marin de Coleridge et la nouvelle édition d'Orgueil et préjugés. Qui dit nouvelle édition dit relecture car nouvelle traduction: Darcy va-t-il redemander Lizzie en mariage??? Acceptera-t-elle??? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc 2007, 15:52 | |
| " l'apprentissage du guerrier" de la saga Vorkosigan. Et Nougatine, tu me fais peur, là !! |
|
| |
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc 2007, 16:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc 2007, 19:27 | |
| |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc 2007, 19:56 | |
| Non, Lizzie a grandi, elle a réfléchi et s'est rendu compte que le véritable homme de sa vie, c'est Monsieur Collins !!! Pas crédible ? |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc 2007, 20:29 | |
| Bah c'est surtout qu'elle sortira illico presto du rang des héroïnes que j'admire De mon côté, je me remets enfin à la lecture pour de bon. J'ai déjà bien avancé dans Désirée d'Annemarie Selinko et je remercie Nephtis de m'avoir parlé de ce livre car il est vraiment bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc 2007, 09:33 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc 2007, 09:37 | |
| Ravie que le livre te plaise Doddy. Encore un point commun ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc 2007, 14:18 | |
| On dirait |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc 2007, 20:38 | |
| Doddy ta ban est.... rhaaaaaaaaa... Nicholas Sparks forever!!! Suis en train L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery, très bon roman, plein de références... et Anna Karénine toujours... j'ai pas encore sorti les pagaies, mais ça va pas tarder!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc 2007, 21:14 | |
| je savais qu'elle allait te plaire ! T'avais raison : Ryan Gosling est... Et j'ai usé un paquet de kleenex complet ! Maintenant il faut que je lise le livre, il est dans ma PAL |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc 2007, 21:29 | |
| Je relis S&S et j'ai aussi commencé La Déclaration de Gemma Malley. |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc 2007, 21:41 | |
| Carton jaune de Nick Hornby |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc 2007, 21:45 | |
| - Smo a écrit:
- Carton jaune de Nick Hornby
Carton jaune qui existe en film avec un acteur lambtonien puisqu'il s'agit de Colin Firth. Mais attention, dans mon souvenir il est chevelu bouclé dans ce film Du même auteur j'avais adoré High Fidelity, mais détesté **** mode d'emploi :le début du titre m'échappe et comme je suis en vacances, je n'ai pas ma bibliothèque sous la main! |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc 2007, 21:53 | |
| Oui j'ai aussi beaucoup aimé High fidelity et About a boy de cet auteur.L'autre livre dont tu fais allusion c'est La bonté mode d'emploi,non?Je ne l'ai pas lu celui-ci! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc 2007, 22:00 | |
| - Smo a écrit:
- Oui j'ai aussi beaucoup aimé High fidelity et About a boy de cet auteur.L'autre livre dont tu fais allusion c'est La bonté mode d'emploi,non?Je ne l'ai pas lu celui-ci!
Exact, La bonté mode d'emploi, il m'est tombé des mains au bout d'à peine 15 pages!!! Depuis il prend la poussière dans ma bibliothèque. Je n'ai pas lu About a boy, mais le film avec Hugh Grant est super délicat. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc 2007, 22:14 | |
| Je rappelle à toutes fins utiles que l'on a un topic consacré à Nick Hornby : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc 2007, 22:25 | |
| En ce moment, je redécouvre avec régal les contes d'Andersen! (l'ombre, le coffre volant et j'en passe) |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc 2007, 22:28 | |
| Liaisons étrangères d'Alison Lurie. Ensuite, en prévision de la nouvelle adaptation, je relirai Sense & Sensibility |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2007, 09:39 | |
| J'ai fini l'élégance du hérisson de Muriel Barbery (superbe roman!!), et donc je me consacre corps et ame à Anna Karénine... |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2007, 13:34 | |
| Je lis : "des femmes remarquables" de Barbara Pym. C'est mon premier livre de cet auteur que l'on a comparé à Jane Austen. (Mais de nos jours, qui ne compare-t-on pas à Jane Austen? ) Alors autant vous le dire tout de suite : il se passe encore moins de choses que dans le quotidien de la chère Jane, et le cercle de connaissances est encore plus restreint, et comme on est dans la classe moyenne de l'après- guerre, on n'a pas droit à des décors somptueux de riches domaines, des fiestas, des jolies robes et des sorbets en septembre. Dans ce bouquin, la grosse teuf, c'est une conférence à la société d'Anthropologie. Et de temps en temps, il y a une vente de charité organisée par la paroisse. Le résumé du livre pourrait être : la vie morne et rangée d'une célibataire sur le retour qui n'est ni particulièrement sympathique ou drôle. Mais, je ne sais vous dire comment, il y a un petit quelque chose qui accroche ma lecture, comme une sorte d'écho que me renvoie un personnage qui n'a rien en commun avec moi, mais que j'accompagne sans bien savoir pourquoi. On se laisse prendre par cette simplicité d'écriture, cette absence d'effet et la pauvreté des événements. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2007, 18:42 | |
| Je viens de terminer Désirée de Selinko, que j'ai adoré et dévoré (ça m'a replongé dans ma période napoléonienne lol, j'ai envie de lire les Mémoires de Napoléon du coup) et j'attaque Maurice de Forster (qu'est-ce que vous me faites pas faire... ) |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc 2007, 16:20 | |
| Je viens de finir "Miles Vorkosigan" et en attendant la suite(commandée) je ma replonge dans "les Hauts de Hurlevent"avec un grand plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|