Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 12:46

Contrairement à mes principes habituels, j'ai 3 livres en ce moment:

* Ensemble c'est tout de Anna Gavalda (déjà lu x fois, ça va pas me prendre bien longtemps)

*L'apprenti Epouvanteur (Tome 1) de Joseph Delaney

*North and South de Elisabeth Gaskell
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 13:03

Pour mon premier jour de vacances bourguignonnes Very Happy j'ai terminé Nord et Sud I love you . Formidable roman I love you I love you I love you que je vais chaudement recommander autour de moi car personne ne semble connaître cette auteur.
Dans mes valises, j'ai descendu premier Amour de Tourgueniev que je vais comencer dans l'après-midi sans doute et Northanger Abbey que je vais relire.
Mais je commence déjà à rallonger ma liste des livres scratch à lire puisque après un tour en librairie ce matin je suis revenue avec La balalde du vieux marin de Coleridge et la nouvelle édition d'Orgueil et préjugés. Qui dit nouvelle édition dit relecture car nouvelle traduction: Darcy va-t-il redemander Lizzie en mariage??? Acceptera-t-elle???

santa
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 15:52

"l'apprentissage du guerrier" de la saga Vorkosigan. Et Nougatine, tu me fais peur, là !! affraid
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 16:09

clinchamps a écrit:
"l'apprentissage du guerrier" de la saga Vorkosigan. Et Nougatine, tu me fais peur, là !! affraid

Pourquoi Question Question Question
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 19:27

Clinchamps a écrit:
Nougatine a écrit:
Et Nougatine, tu me fais peur, là !! affraid

Darcy va-t-il épouser Lizzie ??? lol! lol!
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 19:56

Non, Lizzie a grandi, elle a réfléchi et s'est rendu compte que le véritable homme de sa vie, c'est Monsieur Collins lol! !!!

Pas crédible ? affraid
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 20:29

Bah c'est surtout qu'elle sortira illico presto du rang des héroïnes que j'admire lol!

De mon côté, je me remets enfin à la lecture pour de bon. J'ai déjà bien avancé dans Désirée d'Annemarie Selinko et je remercie Nephtis de m'avoir parlé de ce livre car il est vraiment bien.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 09:33

clinchamps a écrit:
Clinchamps a écrit:
Nougatine a écrit:
Et Nougatine, tu me fais peur, là !! affraid

Darcy va-t-il épouser Lizzie ??? lol! lol!

Non non, je ne suis pas encore folle Wink C'est un peu une blague privée qu'on se fait avec une de mes soeurs: quand on relit le livre ou lorsque l'on revoit le téléfilm, on est tellement dedans que l'on vit les choses avec les personnages. Donc comme Lizzie on attend que Darcy se bouge à la fin du roman Wink
Maintenant l'option Elizabeth épouse Collins Suspect , à étudier Wink

santa
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 09:37

Ravie que le livre te plaise Doddy. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 846997
Encore un point commun ? lol!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 14:18

On dirait Wink
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 20:38

Doddy ta ban est.... rhaaaaaaaaa... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 41810
Nicholas Sparks forever!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 55950

Suis en train L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery, très bon roman, plein de références... et Anna Karénine toujours... j'ai pas encore sorti les pagaies, mais ça va pas tarder!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 55950
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 21:14

lol! je savais qu'elle allait te plaire ! T'avais raison : Ryan Gosling est... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 553975 Et j'ai usé un paquet de kleenex complet ! Maintenant il faut que je lise le livre, il est dans ma PAL
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:29

Je relis S&S et j'ai aussi commencé La Déclaration de Gemma Malley.
Smo
Extensive reading
Smo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:41

Carton jaune de Nick Hornby
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:45

Smo a écrit:
Carton jaune de Nick Hornby

Carton jaune qui existe en film avec un acteur lambtonien puisqu'il s'agit de Colin Firth. Mais attention, dans mon souvenir il est chevelu bouclé dans ce film Wink
Du même auteur j'avais adoré High Fidelity, mais détesté **** mode d'emploi :le début du titre m'échappe et comme je suis en vacances, je n'ai pas ma bibliothèque sous la main!

rendeer
Smo
Extensive reading
Smo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:53

Oui j'ai aussi beaucoup aimé High fidelity et About a boy de cet auteur.L'autre livre dont tu fais allusion c'est La bonté mode d'emploi,non?Je ne l'ai pas lu celui-ci!
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 22:00

Smo a écrit:
Oui j'ai aussi beaucoup aimé High fidelity et About a boy de cet auteur.L'autre livre dont tu fais allusion c'est La bonté mode d'emploi,non?Je ne l'ai pas lu celui-ci!

Exact, La bonté mode d'emploi, il m'est tombé des mains au bout d'à peine 15 pages!!! Depuis il prend la poussière dans ma bibliothèque.
Je n'ai pas lu About a boy, mais le film avec Hugh Grant est super délicat.

rendeer
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 22:14

Je rappelle à toutes fins utiles que l'on a un topic consacré à Nick Hornby : Arrow

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 22:25

En ce moment, je redécouvre avec régal les contes d'Andersen! (l'ombre, le coffre volant et j'en passe)
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 22:28

Liaisons étrangères d'Alison Lurie. Ensuite, en prévision de la nouvelle adaptation, je relirai Sense & Sensibility Wink
http://emjy.wordpress.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 09:39

J'ai fini l'élégance du hérisson de Muriel Barbery (superbe roman!!), et donc je me consacre corps et ame à Anna Karénine...
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 13:34

Je lis : "des femmes remarquables" de Barbara Pym. C'est mon premier livre de cet auteur que l'on a comparé à Jane Austen. (Mais de nos jours, qui ne compare-t-on pas à Jane Austen? scratch )

Alors autant vous le dire tout de suite : il se passe encore moins de choses que dans le quotidien de la chère Jane, et le cercle de connaissances est encore plus restreint, et comme on est dans la classe moyenne de l'après- guerre, on n'a pas droit à des décors somptueux de riches domaines, des fiestas, des jolies robes et des sorbets en septembre.
Dans ce bouquin, la grosse teuf, c'est une conférence à la société d'Anthropologie. Et de temps en temps, il y a une vente de charité organisée par la paroisse. Le résumé du livre pourrait être : la vie morne et rangée d'une célibataire sur le retour qui n'est ni particulièrement sympathique ou drôle.

Mais, je ne sais vous dire comment, il y a un petit quelque chose qui accroche ma lecture, comme une sorte d'écho que me renvoie un personnage qui n'a rien en commun avec moi, mais que j'accompagne sans bien savoir pourquoi. On se laisse prendre par cette simplicité d'écriture, cette absence d'effet et la pauvreté des événements.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 18:42

Je viens de terminer Désirée de Selinko, que j'ai adoré et dévoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 553975 (ça m'a replongé dans ma période napoléonienne lol, j'ai envie de lire les Mémoires de Napoléon du coup) et j'attaque Maurice de Forster Rolling Eyes (qu'est-ce que vous me faites pas faire... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 55950 )
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 12:59

Je viens de finir le Fantôme de l'opéra (depuis le temps que je l'avais commencé Wink ) , je crois que je vais me mettre à la Tulipe noire d'Alexandre Dumas (je n'ai que l'embaras du choix Wink ).
http://mvrie.skyblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 16:20

Je viens de finir "Miles Vorkosigan" et en attendant la suite(commandée) je ma replonge dans "les Hauts de Hurlevent"avec un grand plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant