| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc 2007 - 22:38 | |
| En ce moment je fais une pause ultra détente. J'ai lu le tome 4 des aventures de Georgia Nicholson et là j'enchaîne sur le 5 : syndrome allumage taille Cosmos. Marrant mais au bout d'un moment elle a tendance à me gonfler la Georgia donc après je pense enchaîner sur quelque chose de totalement différent, histoire de faire une coupure avant de reprendre la suite. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc 2007 - 22:47 | |
| Toxic, je te rejoins dans ton amour pour Monteriano de Forster, je n'ai pas fini mais j'adooore déjà les 3 premiers chapitres...
Je lis aussi La Reine du Silence de Marie Nimier, c'est vraiment très très bien... La preuve qu'il y a toujours de très bons écrivains contemporains! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Déc 2007 - 16:28 | |
| Je viens de commencer Poussiere de Rosamond Lehmann , livre croisé pas hasard à la bibliothéque. |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Déc 2007 - 18:00 | |
| J'ai enfin commencé Le château de Cassandra,de Dodie Smith! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Déc 2007 - 20:52 | |
| Je viens de commencer " La Maison Enfumée " d'Elizabeth Goudge. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc 2007 - 17:49 | |
| J'ai recommencé à lire The Other Boleyn Girl. Il faut maintenant que je poste mes commentaires sur Guerre et Paix mais heureusement, j'ai pris quelques notes, vous ne devriez pas échapper à un post fleuve l'année prochaine. _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc 2007 - 18:16 | |
| Cat, j'ai hâte d'avoir ton avis sur The Other Boleyn Girl car il est sur ma liste d'achats (le trailer m'ayant mis l'eau à la bouche) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc 2007 - 18:26 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Je viens de commencer " La Maison Enfumée " d'Elizabeth Goudge.
Je croyais connaître tous les titres d'Elisabeth Goudge, en voilà un nouveau ! Où l'as-tu trouvé ? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc 2007 - 18:31 | |
| J''espère pouvoir lire vos avis sur The Other Boleyn Girl très bientôt alors ! Moi j'ai passé un bon moment en le lisant Pour ma part, j'ai fini Liaisons étrangères d'Alison Lurie (mon 1er de cet auteur mais sûrement pas le dernier) et aujourd'hui, j'ai achevé ma lecture de Canapé Rouge de Michèle Lesbre (un très très joli roman de la rentrée littéraire 2007). Maintenant, j'attaque La petite voix du coeur ( Where the Heart is) de Billie Letts |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Jan 2008 - 20:35 | |
| Après une pause "détente" avec la liste VIP T9 et Mediator T2 j'attaque :
Les confessions de Constanze Mozart d'Isabelle Duquesnoy |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Jan 2008 - 21:14 | |
| Après ma pause fantasy avec L'apprenti épouvanteur de Robert Delaney; je me mets sérieusement à North and South! Quel bonheur de retrouver Margaret et son père... Bah oui, je n'ai pas encore dépassé le chapitre 4!! J'avance lentement mais surement |
|
| |
Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan 2008 - 12:09 | |
| Depuis 2 jours je me suis lancée dans la lecture du Moulin sur la Floss de George Eliot, m'étant achetée l'adaptation dans la foulée, j'ai hâte de le terminer pour pouvoir la visionner et ainsi comparer! et je dois dire que le début me plaît assez! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan 2008 - 14:21 | |
| - Doddy a écrit:
- Je viens de terminer Désirée de Selinko, que j'ai adoré et dévoré (ça m'a replongé dans ma période napoléonienne lol, j'ai envie de lire les Mémoires de Napoléon du coup)
Doddy, je remonte un peu loin pour te citer mais ça me fait plaisir que tu aies aimé le livre! Je l'ai tellement lu et relu depuis mes 10 ans. Et l'été dernier j'ai réalisé un rêve en visitant les appartements "Bernadotte" du Palais Royal de Stockholm. J'y suis restée une après-midi entière (dans 3 pièces!). Pour ma part, je suis en ce moment plongée dans Coeur d'encre de Cornelia Funke. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan 2008 - 14:47 | |
| J'ai commencé le treizième conte de Diane Setterfield, j'aime le style et l'univers de cette librairie hors du commun, Margaret et sa passion des livres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan 2008 - 15:25 | |
| Le treizième conte me tente bien aussi... A mettre sur ma liste donc!
En ce moment, je lis le grillon du foyer de Dickens. Il 'agit d'un conte qui s'approche assez d' un chant de Noël. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan 2008 - 18:30 | |
| - clinchamps a écrit:
Je croyais connaître tous les titres d'Elisabeth Goudge, en voilà un nouveau ! Où l'as-tu trouvé ? Clinchamps, je réponds bien tard à ton post du 31 , je viens juste de rentrer de quelques jours de vacances. J'ai trouvé "La Maison Enfumée "sur Priceminister. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan 2008 - 18:34 | |
| Oui je l'ai vu et moi aussi j'ai plutôt bien aimé (enfin, j'ai passé un non moment devant ). J'ai presque fini le livre. J'ai été surprise de constater qu'il était aussi bien écrit, c'est parfois assez cynique et ironique (certains passages m'ont fait un peu pensée à Nick Hornby). J'aime tout particulièrement les passages qui traitent de la passion de Novalee pour la photographie. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan 2008 - 20:13 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
Clinchamps, je réponds bien tard à ton post du 31 , je viens juste de rentrer de quelques jours de vacances. J'ai trouvé "La Maison Enfumée "sur Priceminister. Merci, je l'ai trouvé aussi, je l'ajoute à ma collection ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan 2008 - 23:15 | |
| Je viens de finir Where the heart is de Billie Letts et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé Comme c'est souvent le cas, le roman est bien supérieur au film (que j'avais toutefois apprécié). Et je viens de commencer Chagrin d'école de Daniel Pennac. Ce livre a l'air formidable, je pense que je vais rapidement le conseiller autour de moi et sur ce forum . Quel plaisir de retrouver la plume de cet auteur ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan 2008 - 23:36 | |
| Emjy je suis bien contente que ça t'ai plus...
je suis d'accord avec toi, le roman est bien souvent supérieur au film et celui ci n'échappe pas à la règle... J'ai une vrai tendresse pour cette histoire et je suis toujours heureuse que les gens en fasse la découverte sous une forme ou une autre... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan 2008 - 23:44 | |
| Certains passages du livre sont incroyablement bien écrits. Je dois dire que j'avais quelques à-prioris négatifs avant de l'ouvrir ( ) mais ils ont bien vite disparus. Et puis, ses personnages sont merveilleux ! |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan 2008 - 21:30 | |
| J'ai fini Mr Mulliner raconte, de PG Wodehouse, Ring de Koji Suzuki, et Cette sacrée vertu de Winifred Watson. |
|
| |
Sorcière Camomille Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan 2008 - 21:35 | |
| Je lis Les chroniques de San Francisco tome 1. Et j'aime beaucoup. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan 2008 - 21:41 | |
| - Emjy a écrit:
- Et je viens de commencer Chagrin d'école de Daniel Pennac. Ce livre a l'air formidable, je pense que je vais rapidement le conseiller autour de moi et sur ce forum . Quel plaisir de retrouver la plume de cet auteur !
J'ai lu ce livre il y a quelque temps déjà, j'ai adoré ! Ca peut parfois sembler un peu vieilli par rapport au public que l'on peut avoir quand on enseigne en zep mais il y a plein de choses à apprendre dans ce livre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|