Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:07

Tentation de Stephenie Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:11

Sally Lockhart et la malédiction du rubis de Philip Pullman et j'aime beaucoup ! Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:44

Je ne sais pas si c'est le bo topic pour poser cette question, donc je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas...

Voilà, j'aimerais bien commencer à lire des romans en anglais, mais mon niveau n'est encore que très moyen...

Je me demandais donc si quelqu'un pouvait me conseiller un livre pas trop difficile mais néanmoins intéressant. Je sais je suis exigeante ! Very Happy

Merci d'avance !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:19

Les 1ers livres que j'ai lus en anglais sont The Catcher in the rye de JD Salinger, The secret diary of Adrian Mole de Sue Townsend (très amusant ) et la série des Harry Potter.
Ces romans sont assez accessibles en anglais Wink
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:32

Merci du conseil Emjy, je vais aller me renseigner de ce pas ! Very Happy
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:51

Il faudrait peut-être faire topic différent pour répondre à la question d'Anne Shirley, non ?
J'ai commence à lire en anglais avec une pièce de Tennessee Williams, The Glass Menagery. J'ai lu la même année le tome 1 de la saga Harry Potter. Les romans de jeunesse sont en général plus accessibles et certains sont passionnant : Alice in Wonderland, Peter Pan. Pour les romans historiques, ceux de Tracy Chevalier sont très accessibles aussi.
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:37

Je poursuis ma lecture du 13ème conte et je suis passionnée
par l'intrigue, je mettrai mon commentaire dans le post approprié dès que je l'aurai terminé santa
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:36

Mr Tilney, tu viens de me donner une très bonne idée en proposant de la littérature de jeunesse ! En plus, en bonne professeur des écoles, j'adore ça ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !

Et j'ai toujours eu envie de lire Peter Pan sans en trouver l'occasion ! Je tiens là l'excuse rêvée !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 0:05

Mr Damien Tilney a écrit:
Il faudrait peut-être faire topic différent pour répondre à la question d'Anne Shirley, non ?
Ce ne serait effectivement pas une mauvaise idée. Mais en attendant, on peut trouver quelques indications sur les premiers livres que certains de nos membres ont lus en anglais et sur leur niveau de difficulté dans le topic Lire en langue étrangère, en particulier à partir du message d'Anne Elliot daté du 24 septembre. J'y suggère notamment Agatha Christie.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:42

anne shirley a écrit:
Mr Tilney, tu viens de me donner une très bonne idée en proposant de la littérature de jeunesse ! En plus, en bonne professeur des écoles, j'adore ça ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !

Anne, comme tu aimes la litté de jeunesse, je te conseille de lire "Pollyanna" en anglais (j'y ai consacré un topic il y a quelques mois). C'est un classique américain que j'ai trouvé très abordable.

Sinon, il y a également les Chroniques d'Avonlea ... mais tu les as certainement déjà lues en Français si j'en juge à ton pseudo Wink

Personnellement, je trouve que le format des nouvelles ou histoires courtes est beaucoup plus gratifiant quand on se lance dans une lecture en langues étrangères. Une lecture plus ambitieuse (que ce soit en raison de l'épaisseur du livre, du niveau de langue employé ou du style de l'auteur) peut se révéler fastidieuse et décourageante dans un premier temps.

Mais comme l'a dit Cat, nous pouvons continuer cette conversation dans le topic "Lire en langue étrangère" (j'espère que tu nous livreras tes premières impressions quel que soit le livre que tu auras choisi pour te lancer).
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:40

Merci de tous vos conseils ! Avec toutes vos propositions, je sais plus où donner de la tête ! lol!

Je vais passer cette semaine à la médiathèque de ma ville, je sais qu'ils ont un rayon pour les livres en anglais, je verrai bien ce qu'ils proposent et sinon je passerai par la case achat !

Rendez-vous très bientôt pour mes premières impressions !

@ janebennett, effectivement, j'ai déjà lu les Chroniques d'Avonlea en français ! Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:55

Papa Noël m'a offert L'interprétation des meurtres" de Jed Rubenfeld.
C'est roman qui se déroule à New York début 20e, Sigmund Freud vient y faire une séries de conférence, quand des jeunes files de la bonne société sont assassinées, pour aider l'enquête, un inspecteur fera appel à la psychanalyse, au maitre et à un de ses disciples pour trouver l'assassin.
C'est une lecture agréable, l'action se méle à la reflexion, et derrière l'intrigue l'auteur dévoile ses réticences face à la théorie freudienne.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:55

Après nos délires sur le topic Nicholas Sparks, j'ai eu très envie de m'y remettre... J'ai donc lâché North and South (je n'avais pas dépassé le CH.3) pour me plonger dans At First Sight...
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:27

angealyn a écrit:
Après nos délires sur le topic Nicholas Sparks, j'ai eu très envie de m'y remettre... J'ai donc lâché North and South (je n'avais pas dépassé le CH.3) pour me plonger dans At First Sight...

Quoi??? affraid Lâcher Nord et Sud ???affraid
Non tu n'es pas sérieuse? Very Happy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 543497
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:22

J'ai terminé Maurice de Forster et Les Garçons de Welsey Stace. Là j'attaque un roman historique L'aigle de Constantinople (qui sort en mars... j'adore ce boulot !!! cheers lol!)
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:04

Pas de choc Nougatine... J'ai lâché temporairement, je n'ai pas abandonner!! tongue
Smo
Extensive reading
Smo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:59

Je viens de commencer Ballet Shoes,de Noel Streatfeild.
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:01

angealyn a écrit:
Pas de choc Nougatine... J'ai lâché temporairement, je n'ai pas abandonner!! tongue

Ouf Very Happy me voilà rassurée!!
En ce moment je lis Eugène Onéguine: le spleen russe, la nature russe, le sentiments... j'adore!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 543497
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:04

J'ai "cetaganda" au bureau et je relis "N&S" en espérant que ça le fera arriver plus vite ! cheers
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:07

Mariage arrangé de l'auteur indien Chitra Banerjee Divakruni, un recueil de 11 nouvelles sur l'univers féminin. C'est une de mes premières incursions dans la littérature indienne et j'adore complètement !

Ensuite, je pense passer à Coeur d'Encre de Cornelia Funke ou Secrets de Famille de Louisa May Alcott. Entre les deux, mon coeur balance...
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:08

Je me suis replongée dans "Les Contes de la Bécasse" avec toujours autant de plaisir.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:28

J'ai commencé Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro et pour l'instant j'aime beaucoup (j'en suis à la page 30 Razz ).
http://angelfr.over-blog.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:00

Je viens de commencer mon premier Dickens, Les Grandes Espérances ou Great Expectations. Very Happy
barton65
Extensive reading
barton65

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:52

J'ai commencé Les Royaumes du Nord de P. Pullman. J'aime beaucoup l'héroïne Lyra, directe, franche, courageuse.
Ce matin un collègue m'a parlé d'Ann Perry, auteure de romans historiques avec intrigue policière. Ses romans sont très documentés et elle a deux très bons traducteurs m'a-t-il dit. La connaissez-vous ? Il m'a aussi parlé de Claude Yzner (il semblerait que ce soit le pseudonyme de 2 personnes) écrivant sur le Paris 1880.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:41

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant