| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan 2008 - 13:07 | |
| Tentation de Stephenie Meyer |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan 2008 - 13:11 | |
| Sally Lockhart et la malédiction du rubis de Philip Pullman et j'aime beaucoup ! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan 2008 - 18:44 | |
| Je ne sais pas si c'est le bo topic pour poser cette question, donc je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas... Voilà, j'aimerais bien commencer à lire des romans en anglais, mais mon niveau n'est encore que très moyen... Je me demandais donc si quelqu'un pouvait me conseiller un livre pas trop difficile mais néanmoins intéressant. Je sais je suis exigeante ! Merci d'avance ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan 2008 - 19:19 | |
| Les 1ers livres que j'ai lus en anglais sont The Catcher in the rye de JD Salinger, The secret diary of Adrian Mole de Sue Townsend (très amusant ) et la série des Harry Potter. Ces romans sont assez accessibles en anglais |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan 2008 - 19:32 | |
| Merci du conseil Emjy, je vais aller me renseigner de ce pas ! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan 2008 - 19:51 | |
| Il faudrait peut-être faire topic différent pour répondre à la question d'Anne Shirley, non ? J'ai commence à lire en anglais avec une pièce de Tennessee Williams, The Glass Menagery. J'ai lu la même année le tome 1 de la saga Harry Potter. Les romans de jeunesse sont en général plus accessibles et certains sont passionnant : Alice in Wonderland, Peter Pan. Pour les romans historiques, ceux de Tracy Chevalier sont très accessibles aussi. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan 2008 - 20:37 | |
| Je poursuis ma lecture du 13ème conte et je suis passionnée par l'intrigue, je mettrai mon commentaire dans le post approprié dès que je l'aurai terminé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan 2008 - 21:36 | |
| Mr Tilney, tu viens de me donner une très bonne idée en proposant de la littérature de jeunesse ! En plus, en bonne professeur des écoles, j'adore ça ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !
Et j'ai toujours eu envie de lire Peter Pan sans en trouver l'occasion ! Je tiens là l'excuse rêvée ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan 2008 - 0:05 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Il faudrait peut-être faire topic différent pour répondre à la question d'Anne Shirley, non ?
Ce ne serait effectivement pas une mauvaise idée. Mais en attendant, on peut trouver quelques indications sur les premiers livres que certains de nos membres ont lus en anglais et sur leur niveau de difficulté dans le topic Lire en langue étrangère, en particulier à partir du message d'Anne Elliot daté du 24 septembre. J'y suggère notamment Agatha Christie. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan 2008 - 14:42 | |
| - anne shirley a écrit:
- Mr Tilney, tu viens de me donner une très bonne idée en proposant de la littérature de jeunesse ! En plus, en bonne professeur des écoles, j'adore ça ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !
Anne, comme tu aimes la litté de jeunesse, je te conseille de lire "Pollyanna" en anglais (j'y ai consacré un topic il y a quelques mois). C'est un classique américain que j'ai trouvé très abordable. Sinon, il y a également les Chroniques d'Avonlea ... mais tu les as certainement déjà lues en Français si j'en juge à ton pseudo Personnellement, je trouve que le format des nouvelles ou histoires courtes est beaucoup plus gratifiant quand on se lance dans une lecture en langues étrangères. Une lecture plus ambitieuse (que ce soit en raison de l'épaisseur du livre, du niveau de langue employé ou du style de l'auteur) peut se révéler fastidieuse et décourageante dans un premier temps. Mais comme l'a dit Cat, nous pouvons continuer cette conversation dans le topic "Lire en langue étrangère" (j'espère que tu nous livreras tes premières impressions quel que soit le livre que tu auras choisi pour te lancer). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan 2008 - 18:40 | |
| Merci de tous vos conseils ! Avec toutes vos propositions, je sais plus où donner de la tête ! Je vais passer cette semaine à la médiathèque de ma ville, je sais qu'ils ont un rayon pour les livres en anglais, je verrai bien ce qu'ils proposent et sinon je passerai par la case achat ! Rendez-vous très bientôt pour mes premières impressions ! @ janebennett, effectivement, j'ai déjà lu les Chroniques d'Avonlea en français ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10402 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan 2008 - 15:55 | |
| Papa Noël m'a offert L'interprétation des meurtres" de Jed Rubenfeld. C'est roman qui se déroule à New York début 20e, Sigmund Freud vient y faire une séries de conférence, quand des jeunes files de la bonne société sont assassinées, pour aider l'enquête, un inspecteur fera appel à la psychanalyse, au maitre et à un de ses disciples pour trouver l'assassin. C'est une lecture agréable, l'action se méle à la reflexion, et derrière l'intrigue l'auteur dévoile ses réticences face à la théorie freudienne. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan 2008 - 18:55 | |
| Après nos délires sur le topic Nicholas Sparks, j'ai eu très envie de m'y remettre... J'ai donc lâché North and South (je n'avais pas dépassé le CH.3) pour me plonger dans At First Sight... |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan 2008 - 19:27 | |
| - angealyn a écrit:
- Après nos délires sur le topic Nicholas Sparks, j'ai eu très envie de m'y remettre... J'ai donc lâché North and South (je n'avais pas dépassé le CH.3) pour me plonger dans At First Sight...
Quoi??? Lâcher Nord et Sud ??? Non tu n'es pas sérieuse? |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan 2008 - 20:22 | |
| J'ai terminé Maurice de Forster et Les Garçons de Welsey Stace. Là j'attaque un roman historique L'aigle de Constantinople (qui sort en mars... j'adore ce boulot !!! ) |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan 2008 - 23:04 | |
| Pas de choc Nougatine... J'ai lâché temporairement, je n'ai pas abandonner!! |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan 2008 - 10:59 | |
| Je viens de commencer Ballet Shoes,de Noel Streatfeild. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan 2008 - 15:01 | |
| - angealyn a écrit:
- Pas de choc Nougatine... J'ai lâché temporairement, je n'ai pas abandonner!!
Ouf me voilà rassurée!! En ce moment je lis Eugène Onéguine: le spleen russe, la nature russe, le sentiments... j'adore! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan 2008 - 22:04 | |
| J'ai "cetaganda" au bureau et je relis "N&S" en espérant que ça le fera arriver plus vite ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan 2008 - 22:07 | |
| Mariage arrangé de l'auteur indien Chitra Banerjee Divakruni, un recueil de 11 nouvelles sur l'univers féminin. C'est une de mes premières incursions dans la littérature indienne et j'adore complètement ! Ensuite, je pense passer à Coeur d'Encre de Cornelia Funke ou Secrets de Famille de Louisa May Alcott. Entre les deux, mon coeur balance... |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan 2008 - 22:08 | |
| Je me suis replongée dans "Les Contes de la Bécasse" avec toujours autant de plaisir. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan 2008 - 22:28 | |
| J'ai commencé Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro et pour l'instant j'aime beaucoup (j'en suis à la page 30 ). |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan 2008 - 23:00 | |
| Je viens de commencer mon premier Dickens, Les Grandes Espérances ou Great Expectations. |
|
| |
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2008 - 10:52 | |
| J'ai commencé Les Royaumes du Nord de P. Pullman. J'aime beaucoup l'héroïne Lyra, directe, franche, courageuse. Ce matin un collègue m'a parlé d'Ann Perry, auteure de romans historiques avec intrigue policière. Ses romans sont très documentés et elle a deux très bons traducteurs m'a-t-il dit. La connaissez-vous ? Il m'a aussi parlé de Claude Yzner (il semblerait que ce soit le pseudonyme de 2 personnes) écrivant sur le Paris 1880. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2008 - 11:41 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|