Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:52

Pour ma part, je lis toujous le Clan Rhett Butler, je sais j'ai la vitesse d'un escargot. Et entendons nous bien, ce n'est pas parce que le livre n'est pas bon mais tout simplement parce que je le savoure pour ne rien manquer. Une lecture trop rapide entrainerait forcément (pour moi) des pertes. Et je vous avoue, j'adore avoir la version "Butler" de l'histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
barton65
Extensive reading
barton65

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:19

Saperlipopette, mais c'est bien sûr...
Merci Ekaterin64 !
makaya
Riche célibataire
makaya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:26

Après avoir lu pas mal de romans des soeurs Bronté, je retourne à mes premières amours, le polar, j'ai commencé le Dalhia Noir de James Ellroy, et c'est assez intéressant de se retrouver juste après la deuxième guerre mondiale, aux Etats Unis. On y découvre un univers de ségrégation assez présent, et les héros sont "brutes de décoffrages", je me délecte Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:47

Je n' ai pas encore posté dans ce topic jusqu' à présent pour la bonne raison que je ne lis pas souvent.....des livres!, je n' ai pas le temps, je passe une grande partie de mes journées à....... vous lire! Very Happy mais comme P&P et N&S sont mes romans cultes, je m' y replonge assez souvent aussi bien en Français qu' en Anglais lol! et je crois que je vais aussi relire Jane Eyre d' içi Février! Wink
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:53

Je me suis plongée dans La malediction d'Edgar de Marc Dugain, roman de politique fiction, rien de lambtonnien, et je me régale, une ecriture fluide, de l'humour, du cynisme, un personnage qu'on adore detester.... bref, j'ai éteint hier soir à minuit, moi qui me couche avec les poules ! lol!
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:49

Pour ma part, ça y est, j'ai commencé ce matin à me mettre à la lecture en anglais. Selon les conseils de certains d'entre vous, j'ai commencé par un Agatha Christie que j'ai emprunté à la médiathèque de chez moi.
Il s'agit de Elephant can remember . Je n'ai eu le temps de lire qu'une quarantaine de pages, mais je suis très fière de moi car à l'exception de quelques détails, j'ai tout compris ! lol!
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:11

anne shirley a écrit:
Pour ma part, ça y est, j'ai commencé ce matin à me mettre à la lecture en anglais.

Je suis jalouse !!! Je n'arrive pas à me lancer dans la VO - excepté le HP 7 cet été -... Entre le décourageant car trop long et le pas intéressant ... scratch
Sinon je suis en train de lire "La passe dangereuse" de Somerset Maugham... (j'ai adoré le film Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 284494 )...
Mais j'ai triché et j'ai lu quelques passages de la fin... Et ça m'a l'air beaucoup moins romantique que le film... Ah le cynisme et le réalisme, quand on attend quelque chose avec ça : Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 41810 ... Mais sinon dans le genre, c'est un très bon bouquin.

Bref, quel livre ROMANTIQUE mais pas trop NEUNEU pourriez-vous me conseiller ????
Et si ça se finit bien c'est pas plus mal... Désolée, je suis incurable !!! Razz

Une idée de lecture : Vu d'ici, de Brian Keith Jackson... Génialissime !!! (Et même pas romantique !!! Si, si !!! ) Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ?scratch
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:24

Le post sur Edith Wharton m'a intrigué. Du coup, je suis en pleine lecture des Boucaniéres.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:14

Mrs John Thornton a écrit:

Sinon je suis en train de lire "La passe dangereuse" de Somerset Maugham... (j'ai adoré le film Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 284494 )...
Mais j'ai triché et j'ai lu quelques passages de la fin... Et ça m'a l'air beaucoup moins romantique que le film... Ah le cynisme et le réalisme, quand on attend quelque chose avec ça : Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 41810 ...
Voilà ce qui se passe quand on ne lit pas mes avertissements Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 820783 . J'ai pourtant bien précisé que le roman est très différent du film Wink

Bon, plus sérieusement, je suis contente que le film t'ait donné envie de lire le livre, et j'espère que tu nous livreras en détail ton avis sur le livre et sur le film dans le topic qui leur est consacré : Arrow

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:31

mimidd a écrit:

Voilà ce qui se passe quand on ne lit pas mes avertissements Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 820783 . J'ai pourtant bien précisé que le roman est très différent du film Wink

Bon, plus sérieusement, je suis contente que le film t'ait donné envie de lire le livre, et j'espère que tu nous livreras en détail ton avis sur le livre et sur le film dans le topic qui leur est consacré : Arrow

Merci beaucoup de me donner le lien du topic... J'avais cherché (si, si !!!) mais je n'avais pas trouvé. En fait j'ai cherché sur cinéma, acteurs...Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 751794 et j'ai juste trouvé le topic sur E. Norton !!!
Si j'avais su j'aurais pas venu euh non espéré du romantique dans ce bouquin...
La prochaine fois je suivrai tes conseils !!! study Razz
Au fait, tu n'aurais pas une idée pour :
Citation :
Bref, quel livre ROMANTIQUE mais pas trop NEUNEU pourriez-vous me conseiller ????
Et si ça se finit bien c'est pas plus mal... Désolée, je suis incurable !!!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:50

En fait, en ce qui concerne les adaptations cinématographiques/télévisuelles de romans, il vaut mieux commencer à chercher un topic sur le livre ou sur l'auteur et s'il n'y en pas, regarder du côté des acteurs (s'ils ont leur chambre dans l'auberge) Wink

Sinon, pour le conseil de lecture, là tout de suite, je n'ai pas d'idée, je suis en plein dans ma période littérature pour enfant (et ce n'est pas un genre très romantiiiiique), et en grande fan des soeurs Brontë et de Thomas Hardy, les fins tristes ne me dérangent absolument pas, bien au contraire.
Mais je pense qu'en farfouillant un peu sur le forum, tu trouveras des conseils de lecture à affoler ton porte monnaie ^^

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:01

mimidd a écrit:

Mais je pense qu'en farfouillant un peu sur le forum, tu trouveras des conseils de lecture à affoler ton porte monnaie ^^

Hi hi hi !!! J'y cours... study
C'est vrai que vu la quantité de topic sur des auteurs divers, si je n'y trouve pas mon compte...
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:21

En ce moment je lis un bouquin sur Radiohead...je sais, c'est très original vu leur actualité en ce moment !!! lol!
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:53

Je suis en train de lire Geisha d'Arthur Golden et pour l'instant ça me plaît beaucoup. C'est très intéressant d'essayer de comprendre cette culture japonaise qui si différente de la notre.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:26

J'avais adoré Geisha (d'ailleurs le film m'avait décue même si visuellement il était beau). On s'était passé le livre dans ma famille et tout le monde a aimé. Je me souviens que ma tante qui lit dans les transports avait oublié de descendre à sa station tellement elle était absorbée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 55950
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:03

Doddy a écrit:
Je me souviens que ma tante qui lit dans les transports avait oublié de descendre à sa station tellement elle était absorbée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 55950

Je compatis. Ca m'arrive au moins une fois par semaine Embarassed
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:36

J'ai commencé Le Rasoir d'Ockham de Henry Loevenbruck. Un thriller ésotérique qui va bientôt sortir... Après je me remets à un roman historique qui sort en mars. Lire pour le boulot, quel calvaire lol!

Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 20:36, édité 1 fois
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:58

J'ai commencé Le diable s'habille en Prada et je ne suis pas convaincue, les énumérations de marques qui font remplissage, ça me fatigue, et j'ai du mal avec l'héroine que je trouve " culcul la praline" ( ça être expression de famille !), niaise quoi !
Pour l'instant je trouve le tout fade et pas trés interessant, mais je continue ...peut être un miracle dans quelques pages ....
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:10

Nephtis, pour moi le miracle n'avait pas eu lieu et je l'ai terminé parceque je voulais savoir pourquoi ce roman avait donné lieu un ce qu'on appelle maintenant un buzz.
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:08

Nephtis, tu vas voir la vrai héroïne c'est l'horrible Miranda!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:10

makaya a écrit:
j'ai commencé le Dalhia Noir de James Ellroy, et c'est assez intéressant de se retrouver juste après la deuxième guerre mondiale, aux Etats Unis. On y découvre un univers de ségrégation assez présent, et les héros sont "brutes de décoffrages", je me délecte Very Happy
J'attend avec impatience ton avis sur cette oeuvre rafraichissante dans le topic qui lui est consacré : Arrow
Je t'invite aussi à lire les 3 autres ouvrages du quatuor de Los Angeles dont le magnifique L.A. Confidential.

Quant à moi, je suis en pleine nième relecture de la saga Vorkosigan (j'ai lu Miles Vorkosigan, Cetaganda, Ethan d'Athos pendant mes vacances et j'en suis à un Clone encombrant. ) et en parallèle je finis Femmes et filles et j'ai laissé tombé (peut-être temporairement) Expiation... Pas de tomate siouplait..

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 128427 Bexounet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 128427
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:15

Bexounet entre toi et clinchamps, il va falloir que je mette les bouchées doubles pour vous rattraper sur la saga vorkosigan

Je viens de commencer Cranford

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:32

Maintenant que j'ai terminé mes exams, je vais enfin pouvoir me lancer dans Guerre et Paix, qu'on m'a offert a Noyel, et qui me fait de l'oeil sur mon bureau depuis 15 jours cheers
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:22

Je viens de terminer Eugène Onéguine de Pouchkine: un véritable régal!
J'ai commencé la relecture de Sense and sensibility. C'est la première fois que je vais lire un roman en anglais!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 543497
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:36

@ Nougatine : contente de voir ton enthousiasme pour Eugene Onieguine cheers. Je compte sur toi pour faire remonter le topic consacré à Pouchkine ^^ , qui a sombré dans les profondeurs du forum No

Arrow

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant