| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan 2008 - 19:58 | |
| Après avoir (finalement) fini Far From The Madding Crowd, je commence Atonement. Faut dire que d'ici la sortie du film chez nous, j'ai le temps . |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan 2008 - 23:04 | |
| Magnifique, Copetan. On attend ton avis d'ici au 20 février, alors? _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan 2008 - 23:32 | |
| Je viens de finir Le Banc de désolation et autres nouvelles de Henry James (auteur que j'aime décidément de plus en plus ! ). Merci beaucoup Laure de me l'avoir offert ! Et là, je commence Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern (conseillé par misshoneychurch ) |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan 2008 - 23:43 | |
| J'ai craqué dessus quand j'étais en 6ème, donc tu n'auras peut-être pas la même vision que moi Mais comme tu aimes la littérature jeunesse, je pense que ça peut facilement le faire |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan 2008 - 23:44 | |
| J'ai commencé et je suis déjà conquise ! Il y a de vrais trésors dans la littérature de jeunesse ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10402 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008 - 8:44 | |
| Je rame avec Le diable s'habille en Prada , j'ai vraiment du mal. |
|
| |
Jorlaena Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008 - 15:53 | |
| |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008 - 16:32 | |
| Je viens d' acquerir une edition de Guerre et Paix en 3 volumes alors je n'ai pa pu resister au plaisir de m'y plonger. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008 - 16:32 | |
| L'important c'est d'aimer Persuasion!!! :doddy: |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008 - 16:48 | |
| Après avoir fini mon Agatha Christie en anglais, je me suis mise à la lecture du "Club Jane Austen" de Karen Joy Fowler. J'en suis à peu près au 3/4 et mes impressions sont plutôt mitigées... Je les livrerai sur le topic approprié quand j'aurai fini ! |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008 - 17:15 | |
| Actuellement je suis en pleine lecture de Guerre et Paix. J'arrive à la fin du tome I il me reste encore le Tome II. Différent de la série, il est encore mieux !! |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008 - 18:44 | |
| - Emjy a écrit:
Et là, je commence Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern (conseillé par misshoneychurch ) Moi c'est l'un de mes préférés de Susie Morgenstern (ha Ernest, Vistoire et sa famille !!!), avec Premier amour, dernier amour qui est aussi vraiment génial. Susie Morgenstern y raconte sa rencontre avec Thornton Darcy celui qui est devenu son mari . C'est plein d'humour très touchant ... Quelqu'un l'a-t-il lu ? Pour la petite histoire, j'ai rencontré SM il y a 4 ou 5 ans lors d'une soirée organisée par une librairie et elle m'a dédicacé 2 bouquins !!! Comment ça, ça n'intéresse personne ??? Ben moi ça m'intéresse d'abord !!!Sinon je suis en train de lire le Guépard... |
|
| |
*Shopgirl* Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008 - 21:04 | |
| - Emjy a écrit:
- J'ai commencé et je suis déjà conquise !
Il y a de vrais trésors dans la littérature de jeunesse ! Je confirme ! Et ce serait dommage de ne pas les découvrir ! J'arrive à la fin de " La vie est un arc-en-ciel" de Cecelia Ahern, auteur de "Ps: I Love You", il y a quelques années. J'ai retrouvé avec plaisir son style simple mais juste. Il a comme un petit quelque chose de "Gilmore Girls" dans ce roman sans que je sache dire vraiment quoi. C'est peut être du à son héroine ... |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008 - 21:57 | |
| - Emjy a écrit:
Sinon je suis en train de lire le Guépard... Tu le lis pour ton propre plaisir ou tu es en TL car il est à notre programme de Lettres. Moi aussi je commence à le lire et je cherche la version avec Alain Delon mais j'arrive pas à la trouver à bas prix, même à Paris ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan 2008 - 22:16 | |
| @ Lore, nous sommes plusieurs à avoir lu (et apprécier) les livres de cécilia ahern, il y a même un topic qui lui est consacré! |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan 2008 - 10:51 | |
| J'ai terminé Petites embrouilles et pieux mensonges,d'Elizabeth Young(chick-lit) et j'ai commencé The Robe of Skulls,de Vivian French(littérature jeunesse)! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72644 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan 2008 - 11:07 | |
| Je viens de finir "Cetaganda"(j'ai eu un peu de mal avec la génétique) et je suis en plein dans la (re)lecture de N & S ! |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan 2008 - 18:56 | |
| - Debby a écrit:
Tu le lis pour ton propre plaisir ou tu es en TL car il est à notre programme de Lettres. Moi aussi je commence à le lire et je cherche la version avec Alain Delon mais j'arrive pas à la trouver à bas prix, même à Paris ! Pour le plaisir car je suis en TS !!! J'avoue que je t'envie d'avoir à lire et augmenter ta culture littéraire au lycée... Je dois être complètement inculte par rapport à vous !!! Mais j'ai mon avantage : quand je n'aime pas, moi je peux abandonner... Sinon j'espère que tu vas trouver la version avec Alain Delon ... Personnellement je ne l'ai pas vu, mais je me laisserai peut-être tenter si le livre me plaît... |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan 2008 - 21:48 | |
| Je viens de finir L'amour comme par hasard d'Eva Rice et je vais commencer le tome 2 d'A la croisée des mondes. |
|
| |
LadyM Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : qq part entre Mr THORNTON et Mr DARCY Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2008 - 13:13 | |
| |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2008 - 16:21 | |
| Le tome 3 d'à la croisée des mondes |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2008 - 11:32 | |
| Ah, rien de tel qu'un voyage en train pour avancer dans ses lectures. J'ai ainsi pu terminer Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro que j'ai beaucoup aimé. Même si j'émettrai sans doute un petit bémol que je devrais détailler dans le topic consacré, une fois que j'aurai vu le film de James Ivory. Dans ma lancée Emma Thompson / Anthony Hopkins / James Ivory, j'ai commencé Howards End de Forster. Après Les vestiges du jour, je trouve ça beaucoup plus ardu comme lecture et j'ai eu un peu de mal à accrocher. Là ça a l'air d'aller mieux, j'espère que ça va continuer comme ça. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2008 - 11:33 | |
| J'ai l'impression qu'on a tous trouvé ce livre un peu plus ardu que les autres Forster... |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2008 - 11:47 | |
| Le style est très particulier, très hâché. On saute du coq à l'âne d'un paragraphe à l'autre et il n'est pas facile de suivre les soeurs Schlegel dans toutes leurs divagations. Mais bon, je m'accroche car les personnages sont vraiment intéressants (j'adore les personnages féminins de Forster). |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2008 - 12:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|