Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:58

Après avoir (finalement) fini Far From The Madding Crowd, je commence Atonement. Faut dire que d'ici la sortie du film chez nous, j'ai le temps lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:04

Magnifique, Copetan. On attend ton avis d'ici au 20 février, alors? lol!

Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:32

Je viens de finir Le Banc de désolation et autres nouvelles de Henry James (auteur que j'aime décidément de plus en plus ! ). Merci beaucoup Laure de me l'avoir offert ! Very Happy

Et là, je commence Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern (conseillé par misshoneychurch Wink )
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:43

J'ai craqué dessus quand j'étais en 6ème, donc tu n'auras peut-être pas la même vision que moi Razz
Mais comme tu aimes la littérature jeunesse, je pense que ça peut facilement le faire Wink
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:44

J'ai commencé et je suis déjà conquise ! Very Happy
Il y a de vrais trésors dans la littérature de jeunesse !
http://emjy.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 8:44

Je rame avec Le diable s'habille en Prada , j'ai vraiment du mal.
Jorlaena
Préceptrice
Jorlaena

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:53

Je suis en train de lire Persuasion de Jane Austen,je me suis décidée a le lire a défaut de le voir en dvd,vu qu il n y est qu en anglais,et moi voir un dvd en anglais c est pas la peine. Crying or Very sad Je suis pas douée!!!
En tout cas,c est le premier roman que je lis de cet auteur,c est pas evident des fois de comprendre,avec le language de cet epoque. Embarassed Obligée de me reprendre a plusieurs fois pour certains passages.Mais ca m empeche pas de l adorer!!!! Very Happy Very Happy Je suis au passage ou Anne doit allée a Bath.La suite ce soir..... Very Happy Very Happy
Excusez moi,mais certains livres et auteurs que vous nommez je connais pas du tout!!!!Je prends conscience de mon ignorance Embarassed Embarassed Very Happy
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:32

Je viens d' acquerir une edition de Guerre et Paix en 3 volumes alors je n'ai pa pu resister au plaisir de m'y plonger. sunny
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:32

L'important c'est d'aimer Persuasion!!!

:doddy:
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:48

Après avoir fini mon Agatha Christie en anglais, je me suis mise à la lecture du "Club Jane Austen" de Karen Joy Fowler. J'en suis à peu près au 3/4 et mes impressions sont plutôt mitigées... Je les livrerai sur le topic approprié quand j'aurai fini !
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:15

Actuellement je suis en pleine lecture de Guerre et Paix. J'arrive à la fin du tome I il me reste encore le Tome II. Différent de la série, il est encore mieux !!
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:44

Emjy a écrit:

Et là, je commence Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern (conseillé par misshoneychurch Wink )

Moi c'est l'un de mes préférés de Susie Morgenstern (ha Ernest, Vistoire et sa famille !!!), avec Premier amour, dernier amour qui est aussi vraiment génial.
Susie Morgenstern y raconte sa rencontre avec Thornton Darcy celui qui est devenu son mari . C'est plein d'humour Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 55950 très touchant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810... Quelqu'un l'a-t-il lu ?
Pour la petite histoire, j'ai rencontré SM il y a 4 ou 5 ans lors d'une soirée organisée par une librairie et elle m'a dédicacé 2 bouquins Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 179149 !!!
Comment ça, ça n'intéresse personne ??? Ben moi ça m'intéresse d'abord !!!
Sinon je suis en train de lire le Guépard... study
*Shopgirl*
Manteau de Darcy
*Shopgirl*

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:04

Emjy a écrit:
J'ai commencé et je suis déjà conquise ! Very Happy
Il y a de vrais trésors dans la littérature de jeunesse !

Je confirme ! Et ce serait dommage de ne pas les découvrir Wink !

J'arrive à la fin de "La vie est un arc-en-ciel" de Cecelia Ahern, auteur de "Ps: I Love You", il y a quelques années.
J'ai retrouvé avec plaisir son style simple mais juste. Il a comme un petit quelque chose de "Gilmore Girls" dans ce roman sans que je sache dire vraiment quoi.
C'est peut être du à son héroine ...
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:57

Emjy a écrit:

Sinon je suis en train de lire le Guépard... study

Tu le lis pour ton propre plaisir ou tu es en TL car il est à notre programme de Lettres. Moi aussi je commence à le lire et je cherche la version avec Alain Delon mais j'arrive pas à la trouver à bas prix, même à Paris !
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:16

@ Lore, nous sommes plusieurs à avoir lu (et apprécier) les livres de cécilia ahern, il y a même un topic qui lui est consacré!
Smo
Extensive reading
Smo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:51

J'ai terminé Petites embrouilles et pieux mensonges,d'Elizabeth Young(chick-lit) et j'ai commencé The Robe of Skulls,de Vivian French(littérature jeunesse)!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:07

Je viens de finir "Cetaganda"(j'ai eu un peu de mal avec la génétique) et je suis en plein dans la (re)lecture de N & S !
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:56

Debby a écrit:

Tu le lis pour ton propre plaisir ou tu es en TL car il est à notre programme de Lettres. Moi aussi je commence à le lire et je cherche la version avec Alain Delon mais j'arrive pas à la trouver à bas prix, même à Paris !

Pour le plaisir car je suis en TS !!! J'avoue que je t'envie d'avoir à lire et augmenter ta culture littéraire au lycée... Je dois être complètement inculte par rapport à vous Embarassed !!! Mais j'ai mon avantage : quand je n'aime pas, moi je peux abandonner... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 55950
Sinon j'espère que tu vas trouver la version avec Alain Delon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 284494 ... Personnellement je ne l'ai pas vu, mais je me laisserai peut-être tenter si le livre me plaît...
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:48

Je viens de finir L'amour comme par hasard d'Eva Rice et je vais commencer le tome 2 d'A la croisée des mondes.
LadyM
Manteau de Darcy
LadyM

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:13

Je suis en train de lire "La rose pourpre et le lys" ( titre original: "the crimson petal & the white" ) de Michel Faber en 2 tomes et là j'ai fini le premier et je vais m'attaquer au deuxième

study study study study study study study study

Cette histoire passionnante se déroule dans un Londres de l'époque victorienne et la narration est tout à fait original puisque l'auteur nous parle et nous fait suivre en filature les personnages!!!
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:21

Le tome 3 d'à la croisée des mondes
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:32

Ah, rien de tel qu'un voyage en train pour avancer dans ses lectures. cheers

J'ai ainsi pu terminer Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro que j'ai beaucoup aimé. Même si j'émettrai sans doute un petit bémol que je devrais détailler dans le topic consacré, une fois que j'aurai vu le film de James Ivory.

Dans ma lancée Emma Thompson / Anthony Hopkins / James Ivory, j'ai commencé Howards End de Forster.
Après Les vestiges du jour, je trouve ça beaucoup plus ardu comme lecture et j'ai eu un peu de mal à accrocher. Là ça a l'air d'aller mieux, j'espère que ça va continuer comme ça.
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:33

J'ai l'impression qu'on a tous trouvé ce livre un peu plus ardu que les autres Forster...
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:47

Le style est très particulier, très hâché. On saute du coq à l'âne d'un paragraphe à l'autre et il n'est pas facile de suivre les soeurs Schlegel dans toutes leurs divagations.
Mais bon, je m'accroche car les personnages sont vraiment intéressants (j'adore les personnages féminins de Forster).
http://angelfr.over-blog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:33

LadyM a écrit:
Je suis en train de lire "La rose pourpre et le lys" ( titre original: "the crimson petal & the white" ) de Michel Faber en 2 tomes et là j'ai fini le premier et je vais m'attaquer au deuxième

study study study study study study study study

Cette histoire passionnante se déroule dans un Londres de l'époque victorienne et la narration est tout à fait original puisque l'auteur nous parle et nous fait suivre en filature les personnages!!!
On avait parlé de ce roman il y a quelques mois. On est quelques-uns à ne pas l'avoir aimé du tout (moi notamment) donc je suis contente d'apprendre qu'il peut tout de même plaire à certaines personnes. On me l'avait présenté comme le best-seller et le livre à lire en 2006 et j'avais vraiment été déçue.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant