| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2008 - 12:39 | |
| J'ai lu environ une centaine de pages de Coeur d'Encre de Cornélia Funke. Pour l'instant, je dois dire que je ne regrette pas mon achat, je trouve ça très prenant ! |
|
| |
LadyM Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : qq part entre Mr THORNTON et Mr DARCY Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2008 - 12:48 | |
| - Doddy a écrit:
On avait parlé de ce roman il y a quelques mois. On est quelques-uns à ne pas l'avoir aimé du tout (moi notamment) donc je suis contente d'apprendre qu'il peut tout de même plaire à certaines personnes. On me l'avait présenté comme le best-seller et le livre à lire en 2006 et j'avais vraiment été déçue. Je sais qu'il n'a pas plu et je pense que c'est la narration qui en est la cause car l'histoire en elle-même est très intéressante . En effet cela peut ne plaire parce qu'on ne s'attend pas à lire un roman se déroulant sous l'époque victorienne avec un language pareil car j'avoue que moi aussi ça me choque mais je reste objective dans le sens où c'est vraiment original . Je ne lis pratiquement que des livres dont l'action se déroule à une époque antérieur au 20°s et je lis ça en grande partie à cause de la qualité d'écriture mais il faut admettre l'originalité. Cependant je réserve mon jugement final au moment où j'aurais lu la dernière page!!!Il va y avoir une adaptation au cinéma de ce roman : peut-être qu'elle sera mieux que le roman? |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2008 - 12:57 | |
| J'ai envie de répondre que ça ne sera pas difficilie lol. Non j'exagère. Il y avait des éléments pas mal dans ce livre mais ni le style ni les personnages ne m'ont plus... |
|
| |
LadyM Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : qq part entre Mr THORNTON et Mr DARCY Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2008 - 13:38 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan 2008 - 13:04 | |
| Je fais partie de ceux qui ont détesté ce livre alors je me permets de dire que ce qui m'a dérangée, c'est son style (languissant) et ses personnages principaux détestables. Quant à l'originalité, j'ai de la peine à la voir:
- la prostitution n'est pas évoquée par nos auteurs favoris mais ce n'est pas un sujet très nouveau (Moll Flanders et Fanny Hill n'étaient pas des femme aux moeurs spécialement guindées et pourtant Daniel Defoe et John Cleland sont des auteurs antérieurs à Jane Austen); chez Elizabeth Gaskell on rencontre aussi des exemples de femmes déchues;
- les bas quartiers ont été évoqués par Dickens et d'autres avec le succès que l'on sait;
- "tous les hommes ne sont pas des Darcy, Thornton , Wentworth, Rochester... " Je crois que Jane Austen, Elizabeth Gaskell et Charlotte Brontë le démontrent très subtilement dans leurs romans, justement!
Bref pour moi ce fut une énorme déception. _________________ |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan 2008 - 14:07 | |
| Je crois qu'on fait du HS oh grand chef vénéré!!! Personnellement, j'aais beaucoup aimé le début et toute lapremière partie en fait, mais, LadyM, attends la fin, et tu nous diras si tu es toujours aussi enthousiaste! Et si les personnages ont un caractère désagréable au début, ils deviennent franchement insupportables à la moitié du livre! En fait, je me dis qu'il a mis 20 ans à l'écrire, et qu'arrivé à la fin, il en avait tellement marre, qu'il a baclé le tout.. mais ce n'est que mon humble avis!! et puis, je l'ai quand même fini, et j'en ai abandonnés pour moins que ça! Pour revenir au sujet, je rame toujours dans Anna Karénine... ça tient vraiment du challenge pour moi, de le finir... je ne pensais pas que ça serait aussi difficile... j'ai du mal à m'attacher aux personnages, sauf Levine... |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan 2008 - 19:00 | |
| Moi j'ai commencé hier soir "Rebecca" de Daphné du Maurier (en anglais en plus !) et pour l'instant, j'accroche vraiment ! J'ai hâte de savoir quel est le mystérieux secret lié à cette fameuse Rebacca ! Je précise que je n'ai pas vu le film... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan 2008 - 19:25 | |
| oh alors bonne lecture! il est sur ma PAL mais je connais l'histoire! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2008 - 20:25 | |
| Je viens de finir la (re)lecture de N & S, et je l'ai encore bien plus aimé que la première fois, là j'attaque un pavé de 1000 pages "À la recherche de John Ford" biographie de ce cinéaste que je mets juste à cöté de Capra, livre dont Scorsese a dit que c'était un"trésor et une révélation". |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2008 - 20:01 | |
| Après avoir vu ( et revu) la série BBC de Jane Eyre à Noel, je me suis relancée dans la lecture de ce livre que j'avais moyennement apprécié lors de ma première lecture Je ne devais pas être dans un état normal car j'adooore, dès que j'ai du temps je me jette dessus. Je rend donc hommage à Charlotte Bronte pour ce magnifique roman. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2008 - 20:24 | |
| Moi aussi, j'ai commencé la relecture de Jane Eyre ; il y a bien-bien longtemps que je ne l'avais relu. Je me suis aperçue que l'édition que je possèdais depuis mon adolescence , un fort joli livre relié, était une version abrégée. J'ai donc racheté une intégrale et là, je me régale. J'ai l'impression de le lire pour la première fois. Je n'en suis encore qu'à la sombre période du pensionnat. De temps en temps, je compare avec mon autre version, pour voir un peu ce qui a été coupé. Il manque pas mal de choses, surtout les descriptions, et l'étude des pensées des personnages est souvent raccourcie. Ma nouvelle édition livre de poche fait 633p de fine écriture, l'autre 383p d'écriture assez grosse ; on imagine tout ce qui peut manquer ! Malgé tout, j'aime toujours mon vieux livre, c'est celui qui m'a fait rêver jeune fille de Jane et Rochester |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan 2008 - 17:41 | |
| Je me suis attaquée à Macbeth...sombre, mais ça change !!!! Il était temps que je mette à Shakespeare !!! |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan 2008 - 18:33 | |
| ^Moi aussi Isobel il faut que je m'y mette! En ce moment je lis Les Terribles Aventures du Futur Capitaine Crochet de J.V.Hart. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan 2008 - 9:54 | |
| Je viens de finir La chambre des officiers de Marc Duguain, livre que je recommande vivement,je n'ai pas vu le film tiré du livre. Pour cette semaine ,je vais mette en stand by la lecture et surtout essayer de dormir..... |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan 2008 - 10:42 | |
| - nephtis a écrit:
- Je viens de finir La chambre des officiers de Marc Duguain, livre que je recommande vivement,je n'ai pas vu le film tiré du livre.
Moi aussi Nephtis j'aime beaucoup ce livre . Mais j'ai trouvé l'atmosphère du film vraiment oppressante... Si tu le vois, je serais contente d'avoir ton avis !!! Et repose toi bien !!! |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan 2008 - 21:41 | |
| Je viens de commencer le dernier Isabel Allende Inès de mon âme et comme je prépare le concours de professeur des écoles, j'explore avec plaisir l'univers de la littérature de jeunesse! J'ai ainsi terminé la lecture de Le rêveur de Ian McEwan, J'étais un rat de Pullman et La Sorcière d'avril et autres nouvelles de Bradbury! |
|
| |
Morwen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan 2008 - 22:29 | |
| Etudes obliges, j'ai commencé La Bête Humaine, de Zola... Eh bien, je suis agréablement surprise ! Il était temps que je me refasse une idée de cet auteur après Thérèse Raquin ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan 2008 - 14:43 | |
| En ce moment, je lis l'autobiographie d'Andersen qui est toute aussi poignante que ses contes. Une merveille! |
|
| |
Sorcière Camomille Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan 2008 - 17:52 | |
| Raison et sentiments... et un livre du Dalaï-Lama ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan 2008 - 18:06 | |
| Moi je n'ai pas envie de quitter noël donc je vais démarrer "Sauvez Noël", de Romain Sardou |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan 2008 - 18:50 | |
| - josephinemarch a écrit:
- En ce moment, je lis l'autobiographie d'Andersen qui est toute aussi poignante que ses contes. Une merveille!
J'ai vu un documentaire sur sa vie à Arte il y a environ 1 an, c'était étonnant et super intérréssant. Le pauvre type, il n'a pas eu une vie très gaie... Mais c'est vrai que cela éclaire beaucoup ses contes comme "le vilain petit canard" ou le soldat de plomb". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan 2008 - 22:45 | |
| C'est vrai qu'il a eu une vie difficile mais très riche! J'en parlerai quand je l'aurai fini car c'est vraiment passionnant et assez drôle aussi! Andersen avait le sens de l'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan 2008 - 9:46 | |
| Je suis toujours sur "à la recherche de John Ford" (1000 pages quand même,), c'est une bio passionnante mais ça se lit moins vite qu'un roman, j'en suis à la page 280 et John Wayne et Henry Fonda commencent tout juste à apparaître ! À travers la vie d'un homme(très complexe en lui-même) c'est toute l'histoire du cinéma américain (donc du cinéma en général) qui se déroule. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan 2008 - 17:40 | |
| je viens de finir At first Sight de Nicholas Sparks et je me suis lancee dans Mr. Darcy's Diary de Amanda Grange |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan 2008 - 21:10 | |
| Héhé tu vas tout connaître des pensées de ce cher Fitzy De mon côté j'ai entamé L'infortunée de Wesley Stace. On sortait Les Garçons, son deuxième roman, tout récemment et j'avais adoré alors comme son premier roman - L'infortunée donc - était sur une étagère au bureau je l'ai emprunté. Ca se passe à Londres en 1823 (tout pour me plaire) et pour l'instant j'aime bien, je retrouve le style des Garçons qui m'avait séduite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|