Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:39

J'ai lu environ une centaine de pages de Coeur d'Encre de Cornélia Funke. Pour l'instant, je dois dire que je ne regrette pas mon achat, je trouve ça très prenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
LadyM
Manteau de Darcy
LadyM

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:48

Doddy a écrit:

On avait parlé de ce roman il y a quelques mois. On est quelques-uns à ne pas l'avoir aimé du tout (moi notamment) donc je suis contente d'apprendre qu'il peut tout de même plaire à certaines personnes. On me l'avait présenté comme le best-seller et le livre à lire en 2006 et j'avais vraiment été déçue.

Je sais qu'il n'a pas plu et je pense que c'est la narration qui en est la cause car l'histoire en elle-même est très intéressante . En effet cela peut ne plaire parce qu'on ne s'attend pas à lire un roman se déroulant sous l'époque victorienne avec un language pareil car j'avoue que moi aussi ça me choque mais je reste objective dans le sens où c'est vraiment original . Je ne lis pratiquement que des livres dont l'action se déroule à une époque antérieur au 20°s et je lis ça en grande partie à cause de la qualité d'écriture mais il faut admettre l'originalité.
Cependant je réserve mon jugement final au moment où j'aurais lu la dernière page!!!

Il va y avoir une adaptation au cinéma de ce roman : peut-être qu'elle sera mieux que le roman?
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:57

J'ai envie de répondre que ça ne sera pas difficilie lol. Non j'exagère. Il y avait des éléments pas mal dans ce livre mais ni le style ni les personnages ne m'ont plus... No
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
LadyM
Manteau de Darcy
LadyM

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:38

Doddy a écrit:
J'ai envie de répondre que ça ne sera pas difficilie lol. Non j'exagère. Il y avait des éléments pas mal dans ce livre mais ni le style ni les personnages ne m'ont plus... No

j'avoue que je pense moi aussi que le film ne peut être que mieux aprés reste à voir si le réalisateur va partir dans un délire de malade en suivant l'auteur dans son délire. Ensuite moi aussi je pense que les personnages sont complètements barrés mais je me dis aussi que les gens qui vivait à cette époque ne ressemblait pas non plus tous à nos chers héroines et héros lambtoniens et que certains devait certainement se rapprocher de ceux rencontrés dans ce roman.

je vais peut-être choqué par ce que je vais dire mais
-on a jamais entendu parler de prostitution dans nos chers romans lambtoniens (à part peut-être la femme de Rochester qui semblait ressembler à une prostitué mais son excuse était la folie!!!).
- L'auteur nous emmène également dans les bas quartiers de Londres et nous offres une description de la misère et de la souffrance de cette pauvre labour-force.
-il nous montre également une réalité difficile à avaler mesdames mais que je dois vous annoncer : tous les hommes ne sont pas des Mr Darcy, Mr Thornton , Cap Wentworth, Mr Rochester... ( Sad la pilule est dure à faire passer il suffira juste de vous jeter sur N&S pour que ça passe Very Happy )

Je pense qu'il faut voir aussi les thèmes abordés par l'auteur : il a quand même mis prés de 20 ans à l'écrire!!!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:04

Je fais partie de ceux qui ont détesté ce livre alors je me permets de dire que ce qui m'a dérangée, c'est son style (languissant) et ses personnages principaux détestables. Quant à l'originalité, j'ai de la peine à la voir:

- la prostitution n'est pas évoquée par nos auteurs favoris mais ce n'est pas un sujet très nouveau (Moll Flanders et Fanny Hill n'étaient pas des femme aux moeurs spécialement guindées et pourtant Daniel Defoe et John Cleland sont des auteurs antérieurs à Jane Austen); chez Elizabeth Gaskell on rencontre aussi des exemples de femmes déchues;

- les bas quartiers ont été évoqués par Dickens et d'autres avec le succès que l'on sait;

- "tous les hommes ne sont pas des Darcy, Thornton , Wentworth, Rochester... " Je crois que Jane Austen, Elizabeth Gaskell et Charlotte Brontë le démontrent très subtilement dans leurs romans, justement!

Bref pour moi ce fut une énorme déception.

Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:07

Je crois qu'on fait du HS oh grand chef vénéré!!! lol!

Personnellement, j'aais beaucoup aimé le début et toute lapremière partie en fait, mais, LadyM, attends la fin, et tu nous diras si tu es toujours aussi enthousiaste! Wink
Et si les personnages ont un caractère désagréable au début, ils deviennent franchement insupportables à la moitié du livre!
En fait, je me dis qu'il a mis 20 ans à l'écrire, et qu'arrivé à la fin, il en avait tellement marre, qu'il a baclé le tout.. mais ce n'est que mon humble avis!! et puis, je l'ai quand même fini, et j'en ai abandonnés pour moins que ça!

Pour revenir au sujet, je rame toujours dans Anna Karénine... ça tient vraiment du challenge pour moi, de le finir... je ne pensais pas que ça serait aussi difficile... j'ai du mal à m'attacher aux personnages, sauf Levine... No
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:00

Moi j'ai commencé hier soir "Rebecca" de Daphné du Maurier (en anglais en plus !) et pour l'instant, j'accroche vraiment ! J'ai hâte de savoir quel est le mystérieux secret lié à cette fameuse Rebacca ! Je précise que je n'ai pas vu le film...
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:25

oh alors bonne lecture! il est sur ma PAL mais je connais l'histoire!
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:25

Je viens de finir la (re)lecture de N & S, et je l'ai encore bien plus aimé que la première fois, là j'attaque un pavé de 1000 pages "À la recherche de John Ford" biographie de ce cinéaste que je mets juste à cöté de Capra, livre dont Scorsese a dit que c'était un"trésor et une révélation".
Lambada
Demande enflammée
Lambada

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:01

Après avoir vu ( et revu) la série BBC de Jane Eyre à Noel, je me suis relancée dans la lecture de ce livre que j'avais moyennement apprécié lors de ma première lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 50953 Je ne devais pas être dans un état normal car j'adooore, dès que j'ai du temps je me jette dessus. drunken Je rend donc hommage à Charlotte Bronte pour ce magnifique roman.
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:24

Moi aussi, j'ai commencé la relecture de Jane Eyre ; il y a bien-bien longtemps que je ne l'avais relu. Je me suis aperçue que l'édition que je possèdais depuis mon adolescence , un fort joli livre relié, était une version abrégée. J'ai donc racheté une intégrale et là, je me régale. J'ai l'impression de le lire pour la première fois. Je n'en suis encore qu'à la sombre période du pensionnat. De temps en temps, je compare avec mon autre version, pour voir un peu ce qui a été coupé. Il manque pas mal de choses, surtout les descriptions, et l'étude des pensées des personnages est souvent raccourcie.
Ma nouvelle édition livre de poche fait 633p de fine écriture, l'autre 383p d'écriture assez grosse ; on imagine tout ce qui peut manquer ! Malgé tout, j'aime toujours mon vieux livre, c'est celui qui m'a fait rêver jeune fille de Jane et Rochester Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 284494
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:41

Je me suis attaquée à Macbeth...sombre, mais ça change !!!!

Il était temps que je mette à Shakespeare !!! study
Smo
Extensive reading
Smo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:33

^Moi aussi Isobel il faut que je m'y mette! Wink
En ce moment je lis Les Terribles Aventures du Futur Capitaine Crochet de J.V.Hart.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:54

Je viens de finir La chambre des officiers de Marc Duguain, livre que je recommande vivement,je n'ai pas vu le film tiré du livre.
Pour cette semaine ,je vais mette en stand by la lecture et surtout essayer de dormir.....
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:42

nephtis a écrit:
Je viens de finir La chambre des officiers de Marc Duguain, livre que je recommande vivement,je n'ai pas vu le film tiré du livre.

Moi aussi Nephtis j'aime beaucoup ce livre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 41810 . Mais j'ai trouvé l'atmosphère du film vraiment oppressante... Si tu le vois, je serais contente d'avoir ton avis !!! Very Happy
Et repose toi bien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Dodo20 !!!
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:41

Je viens de commencer le dernier Isabel Allende Inès de mon âme et comme je prépare le concours de professeur des écoles, j'explore avec plaisir l'univers de la littérature de jeunesse!
J'ai ainsi terminé la lecture de Le rêveur de Ian McEwan, J'étais un rat de Pullman et La Sorcière d'avril et autres nouvelles de Bradbury!
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:29

Etudes obliges, j'ai commencé La Bête Humaine, de Zola... Eh bien, je suis agréablement surprise ! Il était temps que je me refasse une idée de cet auteur après Thérèse Raquin ! ^^
http://pharaons.highforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:43

En ce moment, je lis l'autobiographie d'Andersen qui est toute aussi poignante que ses contes. Une merveille!
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:52

Raison et sentiments... et un livre du Dalaï-Lama ! study
http://sorcierecamo.blogspot.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:06

Moi je n'ai pas envie de quitter noël donc je vais démarrer "Sauvez Noël", de Romain Sardou
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:50

josephinemarch a écrit:
En ce moment, je lis l'autobiographie d'Andersen qui est toute aussi poignante que ses contes. Une merveille!

J'ai vu un documentaire sur sa vie à Arte il y a environ 1 an, c'était étonnant et super intérréssant. Le pauvre type, il n'a pas eu une vie très gaie...

Mais c'est vrai que cela éclaire beaucoup ses contes comme "le vilain petit canard" ou le soldat de plomb".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:45

C'est vrai qu'il a eu une vie difficile mais très riche! J'en parlerai quand je l'aurai fini car c'est vraiment passionnant et assez drôle aussi! Andersen avait le sens de l'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire. Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:46

Je suis toujours sur "à la recherche de John Ford" (1000 pages quand même,), c'est une bio passionnante mais ça se lit moins vite qu'un roman, j'en suis à la page 280 et John Wayne et Henry Fonda commencent tout juste à apparaître ! À travers la vie d'un homme(très complexe en lui-même) c'est toute l'histoire du cinéma américain (donc du cinéma en général) qui se déroule.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:40

je viens de finir At first Sight de Nicholas Sparks et je me suis lancee dans Mr. Darcy's Diary de Amanda Grange
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:10

Héhé tu vas tout connaître des pensées de ce cher Fitzy Very Happy

De mon côté j'ai entamé L'infortunée de Wesley Stace. On sortait Les Garçons, son deuxième roman, tout récemment et j'avais adoré alors comme son premier roman - L'infortunée donc - était sur une étagère au bureau je l'ai emprunté. Ca se passe à Londres en 1823 (tout pour me plaire) et pour l'instant j'aime bien, je retrouve le style des Garçons qui m'avait séduite.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant