| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2008 - 12:35 | |
| - mimidd a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- Je continue la relecture de Jane Eyre ( lecture pour laquelle j'éprouve des sentiments différents de ceux que j'avais étant jeune fille, c'est assez déroutant )
Est ce que tu pourrais préciser ? Tu l'avais bien aimé étant jeune, ou pas du tout ? si c'est la seconde option, j'ai l'impression que c'est un phénomène qui touche beaucoup de membres sur ce forum . et si c'est la première, je suis curieuse de savoir pourquoi
Mimid, lorsque je dis que je trouve la relecture de Jane Eyre déroutante, je veux dire par là que je ne retrouve pas la passion qui m'avait saisie la première fois que je l'avais lu. Je de vais avoir 14/15 ans, c'était un de mes livres de coeur,lu de nombreuses fois. Je suis en train de le relire au moins quarante ans après, dans une édition intégrale et je ne retrouve plus la passion qui me le faisait dévorer.Mise à part la première période ( chez les Reeds et à Lowood, si poignante ), je n'accroche plus trop au caractère des personnages. Jane Eyre me paraît trop raisonnable, elle m'agace en appelant toujours Rochester "mon maître " ; Quant à Rochester, bien que je trouve toujours aussi attirant, je ne peux m'empêcher de lui reprocher de cacher son passé à Jane. Je le comprends, je trouve sa situation horrible et injuste, mais je le trouve malhonnête vis-àvis d'elle. Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité ? Bref, j'aime toujours " Jane Eyre ", mais avec un regard différent . J'en suis presque triste, et j'ai un peu de mal à avancer ( j'en suis juste avant le mariage ). Peut-être la fin rédemptrice va-t-elle me rasséréner un peu |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2008 - 13:06 | |
| Merci pour ces précisions, Miss Halcombe . J'imagine que c'est inévitable d'avoir un regard différent à chaque lecture, et ce d'autant plus quand les années passent. Mais je comprends que tu en sois attristée. J'espère que la fin de ta lecture sera plus satisfaisante _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2008 - 13:34 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- @ Doddy. Tu lis Misfortune ?! Je l'ai acheté il y a un moment et je ne l'ai pas encore lu. L'idée de départ me plaisait bien. Je l'ai en vo dans ma bibliothèque. J'attends ton avis avec impatience.
Oui c'est bien ce titre là. En fait Flammarion vient de sortir son 2e roman Les Garçons que j'ai adoré et ma maitre de stage avait L'infortunée dans sa bibliothèque au boulot donc je lui ai emprunté et je ne suis pas déçue. Je pense ouvrir un topic sur Wesley Stace quand j'aurai terminé car ces deux romans me plaisent beaucoup. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2008 - 21:39 | |
| Je continue ma "pause détente" ! Avalon High de Meg cabot |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév 2008 - 10:52 | |
| J'ai commencé New Moon de S.Meyer, et en même temps je lis une biographie de Chopin par Alain Duault! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév 2008 - 12:10 | |
| - Doddy a écrit:
- En fait Flammarion vient de sortir son 2e roman Les Garçons que j'ai adoré et ma maitre de stage avait L'infortunée dans sa bibliothèque au boulot donc je lui ai emprunté et je ne suis pas déçue.
J'ai vu son nouveau livre hier. Il a l'air pas mal. J'ai hâte de voir ce que tu en penses dans un topic sur l'auteur. |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév 2008 - 17:06 | |
| A force de regarder "Meurtres à l'anglaise", j'ai décidé de lire les livres d'Elisabeth George et je ne suis pas déçue, j'ai commencé par Le lieu du crime. |
|
| |
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév 2008 - 17:13 | |
| J'ai fini Marie-Antoinette de Stefan Zweig et j'ai adoré. Je viens de commencer Vanity Fair de Thackeray. |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév 2008 - 20:38 | |
| Pour ma part j'ai fini Jane Eyre ce week end. Je vais commencer à lire Raison & sentiments que je ne connais que par l'intermédiare du film avec Emma Thompson en attendant de recevoir par courrier Persuasion et Mansfield Park. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév 2008 - 23:29 | |
| Je lis Lorna Doone. Je suis contente de retrouver un classique anglais. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév 2008 - 23:30 | |
| @Nath j'espère que tu vas te régaler avec S&S. C'était mon premier Austen et j'en garde un souvenir ébloui. J'ai hâte de connaître ton avis. |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2008 - 8:23 | |
| Je me replonge dans un vieux castor Poche d'enfance : Ce soir à la patinoire de Nicolas Walker |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2008 - 10:31 | |
| @Doddy: finalement je n'ai pas encore commencé Raison & sentiments et ce matin j'ai reçu Persuasion et Mansfield Park. Du coup je ne sais plus par lequel commencé |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2008 - 11:15 | |
| Garde Persuasion pour la fin car il faut le savourer! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2008 - 18:41 | |
| Je viens de commencer La route de Mc Carthy, conseil du Grand journal de Canal+. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2008 - 21:27 | |
| - Lilith a écrit:
- Je me replonge dans un vieux castor Poche d'enfance :
Ce soir à la patinoire de Nicolas Walker Et je continue avec sa suite qui elle m'est encore inconnue : Entorse à la patinoire de Nicolas Walker |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2008 - 21:31 | |
| J'ai commencé aujourd'hui Une demoiselle comme il faut de Barbara Pym, ambiance très très anglaise, tasse de thé et pasteurs.... Pour l'instant c'est bien. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2008 - 22:19 | |
| - Nougatine a écrit:
- J'ai commencé aujourd'hui Une demoiselle comme il faut de Barbara Pym, ambiance très très anglaise, tasse de thé et pasteurs.... Pour l'instant c'est bien.
C'est drôle, je l'ai acheté il y a quelques temps et il trône actuellement dans ma PAL (Attention quasi hors sujet qui n'intéressera peut-être pas grand monde : mais comme je ne sais pas trop où poster ce petit commentaire, j'en rpofite pour le poster ici : en fait, j'ai l'intention de donner une seconde chance à Barbara Pym ... j'avais tenté de lire un de ses livres il y a une bonne dizaine d'années -j'ai totalement oublié et le titre et la trame du roman- et j'avais été très déçue... bref, ceci pour dire que j'attends tes commentaires avec impatience ) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2008 - 22:36 | |
| - janebennett a écrit:
- (Attention quasi hors sujet qui n'intéressera peut-être pas grand monde : mais comme je ne sais pas trop où poster ce petit commentaire,
Eh bien, pourquoi pas dans le topic consacré à Barbara Pym : lien_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2008 - 22:44 | |
| Sorry everybody Entre-temps, j'ai découvert l'existence de ce topic (pour ma défense, j'ai tapé 3 fois Pym dans la fonction "recherche" et je n'ai abouti à aucun résultat ) |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2008 - 12:10 | |
| J'ai commencé hier soir "Chocolat" de Joanne Harris, le livre qui a inspiré le film avec Juliette Binoche et Johnny Depp et pour l'instant, j'aime bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2008 - 21:36 | |
| Je viens de finir L'infortunée de Wesley Stace (génialissime !! je le conseille à tout le monde, ce livre m'a définitivement réconciliée avec la littérature contemporaine). Je vais bientôt ouvrir un topic sur cet auteur. Là je commence La Régente Noire, le tome 1 de La Cour des Dames de Franck Ferrand. C'est un roman historique qui se déroule au temps de François 1er. Le tome 2 sort en mai. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév 2008 - 9:06 | |
| - Doddy a écrit:
Là je commence La Régente Noire, le tome 1 de La Cour des Dames de Franck Ferrand. C'est un roman historique qui se déroule au temps de François 1er. Le tome 2 sort en mai. Oups ! un livre de plus dans ma PAL ... |
|
| |
MissEliza Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév 2008 - 9:17 | |
| - anne shirley a écrit:
- J'ai commencé hier soir "Chocolat" de Joanne Harris, le livre qui a inspiré le film avec Juliette Binoche et Johnny Depp et pour l'instant, j'aime bien !
Ils passent le film en question semaine prochaine sur Arte... si ça peut t'intéresser |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév 2008 - 17:40 | |
| J'ai adore ce film et pourtant ( ) je ne savais pas qu'il etait tire d'un roman... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|