Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:35

mimidd a écrit:
Miss Halcombe a écrit:
Je continue la relecture de Jane Eyre ( lecture pour laquelle j'éprouve des sentiments différents de ceux que j'avais étant jeune fille, c'est assez déroutant )
Est ce que tu pourrais préciser ? Tu l'avais bien aimé étant jeune, ou pas du tout ? si c'est la seconde option, j'ai l'impression que c'est un phénomène qui touche beaucoup de membres sur ce forum cheers . et si c'est la première, je suis curieuse de savoir pourquoi Wink
Mimid, lorsque je dis que je trouve la relecture de Jane Eyre déroutante, je veux dire par là que je ne retrouve pas la passion qui m'avait saisie la première fois que je l'avais lu. Je de vais avoir 14/15 ans, c'était un de mes livres de coeur,lu de nombreuses fois. Je suis en train de le relire au moins quarante ans après, dans une édition intégrale et je ne retrouve plus la passion qui me le faisait dévorer.Mise à part la première période ( chez les Reeds et à Lowood, si poignante ), je n'accroche plus trop au caractère des personnages. Jane Eyre me paraît trop raisonnable, elle m'agace en appelant toujours Rochester "mon maître " ; Quant à Rochester, bien que je trouve toujours aussi attirant, je ne peux m'empêcher de lui reprocher de cacher son passé à Jane. Je le comprends, je trouve sa situation horrible et injuste, mais je le trouve malhonnête vis-àvis d'elle. Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité ?
Bref, j'aime toujours " Jane Eyre ", mais avec un regard différent . J'en suis presque triste, et j'ai un peu de mal à avancer ( j'en suis juste avant le mariage ). Peut-être la fin rédemptrice va-t-elle me rasséréner un peu
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:06

Merci pour ces précisions, Miss Halcombe Very Happy . J'imagine que c'est inévitable d'avoir un regard différent à chaque lecture, et ce d'autant plus quand les années passent. Mais je comprends que tu en sois attristée. J'espère que la fin de ta lecture sera plus satisfaisante sunny

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:34

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Doddy. Tu lis Misfortune ?! Je l'ai acheté il y a un moment et je ne l'ai pas encore lu. L'idée de départ me plaisait bien. Je l'ai en vo dans ma bibliothèque. J'attends ton avis avec impatience.
Oui c'est bien ce titre là. En fait Flammarion vient de sortir son 2e roman Les Garçons que j'ai adoré et ma maitre de stage avait L'infortunée dans sa bibliothèque au boulot donc je lui ai emprunté et je ne suis pas déçue. Je pense ouvrir un topic sur Wesley Stace quand j'aurai terminé car ces deux romans me plaisent beaucoup.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:39

Je continue ma "pause détente" !
Avalon High de Meg cabot
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:52

J'ai commencé New Moon de S.Meyer, et en même temps je lis une biographie de Chopin par Alain Duault!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:10

Doddy a écrit:
En fait Flammarion vient de sortir son 2e roman Les Garçons que j'ai adoré et ma maitre de stage avait L'infortunée dans sa bibliothèque au boulot donc je lui ai emprunté et je ne suis pas déçue.

J'ai vu son nouveau livre hier. Il a l'air pas mal. J'ai hâte de voir ce que tu en penses dans un topic sur l'auteur. Very Happy
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:06

A force de regarder "Meurtres à l'anglaise", j'ai décidé de lire les livres d'Elisabeth George et je ne suis pas déçue, j'ai commencé par Le lieu du crime.
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:13

J'ai fini Marie-Antoinette de Stefan Zweig et j'ai adoré.
Je viens de commencer Vanity Fair de Thackeray.
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62

Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:38

Pour ma part j'ai fini Jane Eyre ce week end. Je vais commencer à lire Raison & sentiments que je ne connais que par l'intermédiare du film avec Emma Thompson en attendant de recevoir par courrier Persuasion et Mansfield Park.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:29

Je lis Lorna Doone. Je suis contente de retrouver un classique anglais.

The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:30

@Nath j'espère que tu vas te régaler avec S&S. C'était mon premier Austen et j'en garde un souvenir ébloui. J'ai hâte de connaître ton avis.
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:23

Je me replonge dans un vieux castor Poche d'enfance :
Ce soir à la patinoire de Nicolas Walker
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62

Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:31

@Doddy: finalement je n'ai pas encore commencé Raison & sentiments et ce matin j'ai reçu Persuasion et Mansfield Park. Du coup je ne sais plus par lequel commencé confused
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:15

Garde Persuasion pour la fin car il faut le savourer!
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:41

Je viens de commencer La route de Mc Carthy, conseil du Grand journal de Canal+. study
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:27

Lilith a écrit:
Je me replonge dans un vieux castor Poche d'enfance :
Ce soir à la patinoire de Nicolas Walker

Et je continue avec sa suite qui elle m'est encore inconnue :

Entorse à la patinoire de Nicolas Walker
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:31

J'ai commencé aujourd'hui Une demoiselle comme il faut de Barbara Pym, ambiance très très anglaise, tasse de thé et pasteurs.... Pour l'instant c'est bien.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 543497
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:19

Nougatine a écrit:
J'ai commencé aujourd'hui Une demoiselle comme il faut de Barbara Pym, ambiance très très anglaise, tasse de thé et pasteurs.... Pour l'instant c'est bien.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 543497

C'est drôle, je l'ai acheté il y a quelques temps et il trône actuellement dans ma PAL Wink

(Attention quasi hors sujet qui n'intéressera peut-être pas grand monde Laughing : mais comme je ne sais pas trop où poster ce petit commentaire, j'en rpofite pour le poster ici Laughing : en fait, j'ai l'intention de donner une seconde chance à Barbara Pym ... j'avais tenté de lire un de ses livres il y a une bonne dizaine d'années -j'ai totalement oublié et le titre et la trame du roman- et j'avais été très déçue... bref, ceci pour dire que j'attends tes commentaires avec impatience Very Happy )
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:36

janebennett a écrit:
(Attention quasi hors sujet qui n'intéressera peut-être pas grand monde Laughing : mais comme je ne sais pas trop où poster ce petit commentaire,

Eh bien, pourquoi pas dans le topic consacré à Barbara Pym Wink : lien

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:44

Sorry everybody Embarassed
Entre-temps, j'ai découvert l'existence de ce topic Embarassed

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 673712

(pour ma défense, j'ai tapé 3 fois Pym dans la fonction "recherche" et je n'ai abouti à aucun résultat No )
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:10

J'ai commencé hier soir "Chocolat" de Joanne Harris, le livre qui a inspiré le film avec Juliette Binoche et Johnny Depp et pour l'instant, j'aime bien !
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:36

Je viens de finir L'infortunée de Wesley Stace (génialissime !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 553975 je le conseille à tout le monde, ce livre m'a définitivement réconciliée avec la littérature contemporaine). Je vais bientôt ouvrir un topic sur cet auteur.

Là je commence La Régente Noire, le tome 1 de La Cour des Dames de Franck Ferrand. C'est un roman historique qui se déroule au temps de François 1er. Le tome 2 sort en mai.
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:06

Doddy a écrit:

Là je commence La Régente Noire, le tome 1 de La Cour des Dames de Franck Ferrand. C'est un roman historique qui se déroule au temps de François 1er. Le tome 2 sort en mai.

Oups ! un livre de plus dans ma PAL ...
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:17

anne shirley a écrit:
J'ai commencé hier soir "Chocolat" de Joanne Harris, le livre qui a inspiré le film avec Juliette Binoche et Johnny Depp et pour l'instant, j'aime bien !

Ils passent le film en question semaine prochaine sur Arte... si ça peut t'intéresser lol!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:40

J'ai adore ce film et pourtant ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 50953 ) je ne savais pas qu'il etait tire d'un roman...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant