| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Mar - 20:58 | |
| Je n'ai lu qu'une petite quarantaine de pages mais c'est bien partit pour me plaire ! Ça se lit bien et le mystère qui débute à l'air passionnant ! |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 14:04 | |
| Je viens de commencer "Orgueil et préjugés"!( il était temps!) Je n'en suis qu'au début, mais ce que j'ai lu me plait! Je l'ai commencé dans le métro et telement que j'étais absorbé par ce livre, j'ai loupé ma station! |
|
| |
Ophenya Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 15:56 | |
| je vais commencer mon premier roman de Jane Austen : Mansfield Park |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 16:11 | |
| je dois commencer " an assembly such as this " aujourd'hui. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 17:41 | |
| - Ophenya a écrit:
- je vais commencer mon premier roman de Jane Austen :
Mansfield Park c'est un choix original Ophenya... tu seras peut être un peu déçue, mais surtout ne te décourages pas et enchaine avec Pride & Prejudice! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 18:03 | |
| A fofo et Ophenya qui entament un Jane Austen : Bonne lecture ! - Lyanea a écrit:
- The Actress and other short stories, d'Agatha Christie (je me suis mis à l'anglais car j'ai l'intention de lire tous nos grands classiques britanniques dans leur langue originale, alors, je commence modestement, mais sûrement !!
C'est une édition avec du vocabulaire sur la page de droite, non ? Je l'ai lu, c'était bien fait . |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 18:52 | |
| Je lis The Thirteenth Tale, de Diane Setterfield. Ca commence très fort, j'adore! Pourvu que le soufflé ne retombe pas comme dans L'Ombre du vent. En tout cas, c'est une lecture qui passe très bien après L'auteur! L'auteur!, on dirait que je ne suis pas près de sortir du thème de la création littéraire. Merci beauoup pour le conseil, Emjy. _________________ |
|
| |
Ophenya Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 18:59 | |
| Camille Mc Avoy, j'espère ne pas être trop déçue!! en fait je ne savais pas trop par lequel commencer... Cat47 j'ai lu "Le treizième conte" en français et j'ai adoré Lise Bennet : merci!! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 19:26 | |
| Mansfield park, ça fait un moment que je l'ai commencé. J'ai du mal à accrocher alors je l'ai mis de côté. Faudrait que je tente de m'y remettre |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 19:45 | |
| je vais me mettre à lire Anna Karénine, ce soir même...après avoir lu des critiques élogieuses sur le topic du même nom... suite au prochain épisode, j'espère que je vais aimer.... |
|
| |
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 14:18 | |
| Je suis en train de lire Coeur d'encre de Cornelia Funke. Je remercie mimidd pour son lobbying, ça me plaît beaucoup pour le moment ! |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 17:12 | |
| - Lilith a écrit:
- La prochaine fois de Marc Levy
J'avais beaucoup aimée "et si c'était vrai" et beaucoup moins les autres ... A voir avec celui là donc. Et bien ma foi, une bien jolie histoire ! Un mystère qui tiens la route, une belle histoire d'amour et un style fluide ... Je crois que je tiens mon deuxième Marc Levy préféré ! J'enchaîne sur une lecture Chic Lit parcequ'on est vendredi : Made in New York de Lynn Messina |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10402 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 17:27 | |
| Je vais attaquer Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de [b]S. Larsson. Le résumé est alléchant...... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 18:57 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 13:06 | |
| Pour entrer dans mon DUT je dois présenter une liste de dix livres sur des sujets divers : Pour l'instant en Littérature : P&P, Cinéma : La Biographie de Stanley Kubrick par John Baxter très intéressante par ailleurs mais il faut que je trouve d'autres thèmes ... dur ...
Dernière édition par Debby le Dim 16 Mar - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 17:19 | |
| Je continue à faire baisser ma pile de Chic lit avec :
Blonde Attitude de Plum Sykes
j'en ai entendue beaucoup de bien, même si pour l'instant je suis loin d'être emballée ... |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 18:12 | |
| Je viens enfin de commencer à lire "Atonement" (il était temps !) et pour l'instant, je suis vraiment emballée ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 19:26 | |
| J'ai entammé L'homme-soeur de Patrick Lapeyre, je voulais le lire depuis longtemps et je ne suis pas déçue! Lilith : j'ai lu Blonde attitudes et c'est à mon avis, de la chick litt assez mauvaise. |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Mar - 10:50 | |
| Aprés avoir lu la biographie de dickens (merci the inn )je redecouvre Notre Dame de Paris! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Mar - 15:58 | |
| @ anne shirley et lorelai59 : je vous souhaite une très bonne lecture . Pour ma part, j'ai fini de lire les quelques pièces de Wilde que j'avais sous la main alors j'ai entamé hier soir Persuasion de notre chère Jane et j'en suis à présent à la moitié : je suis passionnée !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Mar - 21:56 | |
| Le rêve de Jo March de Louisa May Alcott |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Mar - 7:51 | |
| I love Capri de Belinda Jones... furieuse envie de chick lit ensoleillée!! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Mar - 13:17 | |
| J'avais commencé le Chevalier Ténèbre de Paul Féval, mais j'ai du abandonné, car avec la meilleure volonté du monde, le livre m'est tombé des mains. Et puis, toutes ces histoire de vampires et d'eupires, ça me fait vraiment trop peur... Je me suis donc lancée dans " Les papiers de Jeffrey Aspern" ( Aspern Papers)d'Henry James, et pour le moment j'adore. Très agréable. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Mar - 15:58 | |
| J'ai eu du mal a faire un choix et du coup pour une courte semaine de vacances en France, j'ai mis dans ma valise: Et après de Guillaume Musso, Harry Potter and the philosopher stone, North and South ( peut être arriverais je à dépasser le chapitre trois cette fois!) et The Jane Austen Book club.... Je vous assure que pour le choix la bataille a été rude!!! Pour le moment je n'ai que le livre de Musso d'entamer, mais je suis déjà rendue à plus de deux cents pages (ah bah oui, arriver à l'aéroport avec plus de 5h d'avance, ça aide! ) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Mar - 18:40 | |
| En ce moment je relis "quand l'oiseau disparut" et "pleure ô pays bien-eimé" d'Alan Paton, et je pense que j'ouvrirai un topic sur cet auteur oublié et pourtant magnifique quand j'aurai fini. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|