Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Isil
Subtil compliment
Isil

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:48

J'ai beaucoup aimé "Pleure O pays bien aimé", lu il y a une quinzaine d'années. Ca m'avait beaucoup touché à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:27

je suis en train de lire Les chemins de Maison Haute.
Quelqu'un connait? C'est un truc que j'ai acheté pour 1 euro 50 et pour la couverture (une bonne femme imonde avec une vieille choucroute sur la tête et une robe qui pend dans l'escalier! La qatrième de couverture décrit l'histoire comme une "romance culottée et déculottée" !. Je sais pas vous mais moi ça m'inspire tout un programe!! Laughing
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:31

Je lis The Alienist, de Caleb Carr, et j'arrive facilement à y touver un lien avec mes lectures précédentes puisque les protagonistes ont suivi les cours de William Janes, frère de Henry dont j'ai fini la biographie romancée il y a quelques jours et dont The Turn of the Screw était mentionné dans The Thirteenth Tale que je viens de finir. Moi je vous dis : toutélié! Razz

Riche célibataire
Eleana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:21

@ archi: Ca fait des lustres que je cherche ce livre! Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais adoré. Bon avec l'âge les goûts évoluent mais j'aimerais beaucoup le relire. Par contre pour la "romance culottée et déculottée" je ne voit pas trop de quoi ils parlent. Mais bon dernièrement j'ai pu constater qu les rédacteurs de la quatrième de couverture n'ont pas toujours lu le bouquin Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 55950

Quant à moi pur le moment je me plonge avec délice dans The painted veil de W. Somerset Maugham, ma nouvelle obession depuis que j'ai vu l'adaptation cinématographique Razz
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:38

cheers J'ai hâte de lire ton avis sur sur le roman (et sur le film d'ailleurs Wink ) dans le topic consacré à William Somerset Maugham : Arrow .
J'espère que tu ne seras pas déçue par les différences entre le roman et l'adaptation Rolling Eyes

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62

Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:07

J'ai fini depuis peu Raison & sentiments. Là je vais commencé le roman de Cecelia Ahern, PS: I love you. J'ai bien aimé le film mais on m'a laissé entendre que le livre était bien mieux.
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:11

J'ai lu Les Chemins de Maison Haute, je l'ai découvert il y a quelques années dans ma bibliothèque municipal, j'avais adoré cette histoire de femme dans l'angleterre du début du XIX siècle !! Il était introuvable au Furet du Nord, à la Fnac, j'ai fini par le dénicher dans un troc de meubles pour un euro !! Mais ma couverture montre juste des fleurs !!

C'est très bien écrit, il y a de la romance, j'ai trouvé l'héroïne, Virgine, très attachante, prisonnière des conventions sociales et religieuses de son époque, et qui, pourtant, conserve un brin de liberté dans un coin de sa tête !

Après, dire que c'est une romance culottée et déculotté, je n'irais pas jusque là !

Il y a aussi deux suites : le silex et la rose, que j'aime beaucoup également, mais qui n'a rien d'original, et Retour à Maison Haute. Ces deux romans suivent également une héroïne de la même famille de Virginie.

Bonne lecture.
Isil
Subtil compliment
Isil

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:12

Je commence mon premier Anthony Trollope. Je commence petit avec The Warden ("le directeur" en français) pour voir si le style me plait.
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:43

J'ai fini Et Après de Guillaume Musso et comme ma couleur n'avait pas fini de sécher, j'ai commencer Harry Potter and the Philosopher's Stone... Sauf que en sortant de chez le coiffeur, je me suis acheté Le Treizième conte... Résultat des courses je ne sais plus quoi faire...

Sans compter que j'étais censée me remettre à Nord et Sud scratch
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:49

Swap de Antony Moore chez Liana Lévi.
L'un de mes achats du Salon du Livre, recommandé par le libraire : c'est génial en effet ! J'ouvrirai un topic quand je l'aurai fini pour le recommander !
http://sorcierecamo.blogspot.com
Vethalyn
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:39

Je suis en train de finir Les contes de la bécasse de Maupassant (que je recommande chaudement, ça se lit tout seul et c'est excellent).
Sinon, m'attendent, entre autres :
- Destruction d'un coeur de Stefan Zweig
- Northanger Abbey... il était temps que je le lise !!
- Les raisins de la colère de Steinbeck
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:46

Je viens de commencer La colline aux adieux de Manette Ansay study
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:06

Après Persuasion, j'enchaîne avec du Jane Austen encore ^^ : j'ai acheté Juvenilia. C'est très drôle, je me régale, je ris toute seule lol.
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 9:31

@Angealyn: je te sens perplexe!! tu as choisi alors? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 55950

Bon j'ai attaqué The love academy de Belinda Jones... la couverture est bleue avec des étoiles et une nana dans une gondole... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 55950
Je sens que ça va être bien!!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 131679
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 11:29

lol Galy ce n'est rien de le dire!!!

J'ai fini par garder Harry Potter and The Philosopher's Stone, mais comme je le connais par coeur je suis fort capable de l'abandonner pour me lancer dans un autre livre!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:53

@ Lise Bennet. J'adore les Juvenilia. Je ris très souvent en les disant. Tu me diras ce que tu penses de Love and Friendship.

J'ai fini de lire Le Nom de la rose d'Umberto Eco. J'ai tout simplement adoré, ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti autant de plaisir à lire un bon livre. J'ai bien envie d'ouvrir un topic sur cet auteur (s'il n'en a pas déjà un). Je dois voir l'adaptation maintenant.

J'ai suivi les conseils de deux membres du forum. Je me suis acheté Le Treizième conte. Merci Emjy ! Je suis en train de le lire. Après je lirai Cœur d'encre. Merci Mimidd ! Razz
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:43

Ca y est je me suis remise à la lecture avec Soie (comme l'avait conseillé Doddy) et Lady Susan que j'ai dévorés dans le métro.
Bon maintenant il va falloir que je me trouve autre chose (j'ai l'embarras du choix dans ma PAL Wink )
http://mvrie.skyblog.com/
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:11

rebelles d' Anna Godbersen

Le 4eme de couverture :
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Le livre que l'on s'arrache au USA selon le bandeau publicitaire !
On va voir ... Je n'ai lu qu'un chapitre, je ne peux pas dire que je sois transportée ... A suivre !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:29

Mr Damien Tilney a écrit:
J'ai fini de lire Le Nom de la rose d'Umberto Eco. J'ai tout simplement adoré, ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti autant de plaisir à lire un bon livre. J'ai bien envie d'ouvrir un topic sur cet auteur (s'il n'en a pas déjà un).

Umberto Ecco n'a pas encore sa chambre à l'auberge, si tu as envie de créer un topic, ce serait parfait. Contente que tu aies aimé le livre, Damien.

Je suis impatiente de lire tes commentaires sur Le Treizième conte.

Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:53

Lilith, Rebelles m'intéresse (j'y peux rien quand j'entends les mots 1899 et Manhattan... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390 lol) ! Very Happy
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:04

Mon mai 1968 d'Alain Geismar. Passionnant, mais je ne suis pas objective, 68 c'est un an de ma vie la tête dans les archives Very Happy !

Pour ceux qui aiment l'histoire politique de cette époque autour de la gauche prolétarienne, j'avais adoré un autre livre de Geismar: L'engrenage terroriste.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 543497
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:43

j'ai entendu parlé de ces livres, je vais essayer de me les procurer. En plus hier j'étais sur France inter toute la journée, et ils ne parlaient que de ça. Donc ca me donne envie de lire!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lambada
Demande enflammée
Lambada

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:40

Je devrais finir aujourd'hui " an assembly such as this" et me lancer rapidement dans le "treizième conte"!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:47

On dirait que la sortie en poche du Treizième conte donne des envies de lecture ! Pour l'instant j'aime beaucoup.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:56

Camille Mc Avoy a écrit:
En plus hier j'étais sur France inter toute la journée, et ils ne parlaient que de ça. Donc ca me donne envie de lire!
Camille copine de moi !!! Tant pis pour ceux qui veulent "éradiquer l'héritage de 68", France Inter y a consacré sa journeé jusque tard le soi !!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant