| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar 2008 - 15:04 | |
| @ Clinchamps et Camille: copines de moi . La journée sur France Inter était géniale , et puis en ce moment c'est une avalanche de livres sur 68 (du bon et du moins bon!) et il y en a quelques uns qui me tentent comme celui qui reunit des affiches et un autre sur les slogans sur les murs . |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar 2008 - 15:36 | |
| je suis entrain de podcaster tout ce qui est passé Vendredi^^ Ce matin dans panqiue au mangin palace, ça continuait mais je n'arrive pas à la podcaster!
le livre de glückman me tente bien, enfin c'est surtout parce qu'on en parle beaucoup dans la presse en ce moment! |
|
| |
Anna K. Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar 2008 - 20:26 | |
| j'ai également lu les chemins de Maisonhaute il n'y a pas très longtemps! d'ailleurs vu la description je dois avoir la même édition qu'archi!(il est effectvement fait mention d'une histoire culottée et déculottée!) Mais hormis cela j'ai bien aimé l'histoire!(je précise je l'ai lu en deux jours!!) Sinon je viens de finir un livre sans aucun rapport: l'héritage des templiers un peu dans le genre de Dan Brown et de son Da Vinci Code. |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar 2008 - 21:39 | |
| Je me joins au concert de louanges sur la programmation de France Inter : j'ai regardé la programmation de France Culture mais il n'y avait pas un seul mot de prononcé sur 68... Je suis née jour pour jour 20 ans après le début de la grève générale ( le 14 mai ), donc je me sens un lien particulier avec cette jolie programmation |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10402 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Mar 2008 - 9:04 | |
| Aaaaaaargh ! je viens de finir Les hommes qui n'aimaient pas les hommes de Stieg Larsson et aujourd'hui TOUT est fermé, je ne peux pas acheter le tome 2 et 3 !!! D'habitude je suis plus prévoyante que ça ! Feu Mr Larsson vous embarque en Suède dans une enquête policière vieille de 40,avec des secrets de famille, des personnages attachants ( trés beau personnage que cette jeune femme Lisbeth au passé douloureux), les pages défilent vite, on ne s'ennuie pas, et l'intrigue est bien menée (le dénouement un peu trop rapide à mon goùt), j'avoue qu'à un moment je me suis doutée de ce qui s'était passé avec Hariett, mais au final c'est un bon thirller qu'on ne lache pas .... et maintenant faut que j'attende jusqu'à demain |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Mar 2008 - 11:02 | |
| Décidément il faudrait que je me mette à cette trilogie tout le monde m'en dit beaucoup de bien. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Mar 2008 - 14:58 | |
| J'ai terminé Geismar et je me suis remise hier dans L'homme pressé de Paul Morand. C'est très bien, dans le style année 40 et il faut suivre le héros: il va vite! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Mar 2008 - 18:52 | |
| Je viens de commencer Nicolas Nickleby de Dickens |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Mar 2008 - 20:43 | |
| Pour revenir aux Chemins de Maison Haute je vous propose de vous faire découvrir la "merveilleuse" couverture de mon édition qui m'a forcé la main pour l'acheter. Si Anna K a la même quatrième de couverture la première page devrait être identique dans sa kitscherie!! attention les yeux!! enjoy!! En tout cas j'avance bien et l'histoire est tres sympatique!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52585 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Mar 2008 - 20:46 | |
| Archi, elle est superbe cette couverture, j' espère que l' histoire est au même niveau! |
|
| |
Anna K. Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar 2008 - 15:26 | |
| effectivement, c'est la même couverture!! J'avoue, j'ai tout de suite flaché dessus quand je l'ai vue! bonne lecture! |
|
| |
Isil Subtil compliment
Nombre de messages : 169 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar 2008 - 15:29 | |
| - lorelai59 a écrit:
- Je viens de commencer Nicolas Nickleby de Dickens
Je l'ai lu il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé malgré les longueurs. Ce n'est pas le meilleur mais c'est quand même du pur Dickens. Je viens de terminer The Warden de Trollope et je commence Histoire de Tom Jones d'Henry Fielding. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar 2008 - 19:06 | |
| - Lilith a écrit:
- rebelles d' Anna Godbersen
Le 4eme de couverture : Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.
Le livre que l'on s'arrache au USA selon le bandeau publicitaire ! On va voir ... Je n'ai lu qu'un chapitre, je ne peux pas dire que je sois transportée ... A suivre ! Et bien en fait je me suis régalée ! Bon tous les clichés sont réunis : - Spoiler:
La riche héritiéres amoureuse du garçon d'écurie. La famille ruinée, le mariage forcé avec le plus bel homme du coin qu'aime sa meilleure amie, alors que lui aime en secret la petite soeur de l'héroine ...
J'oserai presque dire que c'est un mélange entre un harlequin et de la chik lit. Sans être péjorative. C'est écrit d'une manière très fluide et j'ai hâte de lire la suite ! J'ai enchaînée sur : Marie Antoinette de Stefan Zweig |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar 2008 - 19:50 | |
| Bah dis donc Lilith, tu ne lis pas , tu dévores!!!! Perso j'ai le loisir de lire plus d'une centaine de pages de Harry Potter and the philosopher's stone aujourd'hui...Bonheur!! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar 2008 - 20:01 | |
| Lilith, je me joins à Angealyn, quelle rapidité!!! En tout cas, vu ma crise chicklitienne, tu m'as donné envie de lire ce livre!!! ça a l'air choupinou comme tout!!! J'ai commencé ce soir un recueil de nouvelles en italien, dont la première s'intitule Lettre d'Amour... j'aurais peut etre pas du... |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar 2008 - 20:04 | |
| Les filles, Rebelles se lit très vite c'est pour ça ! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar 2008 - 21:18 | |
| - Galy a écrit:
J'ai commencé ce soir un recueil de nouvelles en italien, dont la première s'intitule Lettre d'Amour... j'aurais peut etre pas du... Galy, s'il s'agit de la nouvelle de Dino Buzzati, je l'aime beaucoup |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar 2008 - 23:52 | |
| KittKatt, copine de moi! Je n'ai lu qu'une nouvelle de Dino Buzzati ( Chez le médecin) mais j'ai adorée et depuis longtemps je me dis qu'un de ces jours je dois lire un de ses recueils. Mais pour l'instant je reste dans les romans. Je viens de commencer mon premier Forster, A Room with a View. (In English, of course!) J'ai seulement fini le premier chapitre, mais je sens que ça va être magnifique. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar 2008 - 0:08 | |
| _________________ |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar 2008 - 8:03 | |
| |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar 2008 - 9:20 | |
| En ce moment je lis des livres d'auteurs indiens. Le premier est Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup, Ensuite je continuerais Loin de Chandigarh de Tarun J. Tepal pour finir ensuite par The death of Vishnu de Manil Suri. J'ai déjà lu Broderies de Marjane Satrapi dont j'ai aimé Persépolis (la BD et le film). Les trois derniers livres m'ont été offerts pour mon anniversaire. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar 2008 - 14:13 | |
| - Galy a écrit:
- KittKat a écrit:
Galy, s'il s'agit de la nouvelle de Dino Buzzati, je l'aime beaucoup En effet, c'est bien ça!! c'est vraiment très beau!!
Il a un topic ce cher Buzzati ? Sinon, il en mériterait un ! (Et Italo Calvino, vous aimez ?) |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar 2008 - 18:05 | |
| Je viens de commence "A walk to remember" de Nicholas Sparks, sur le conseil d'Angealyn et pour l'instant, j'adore, j'ai beaucoup de mal à la lâcher ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar 2008 - 19:08 | |
| Parce que tu arrives à le lâcher???? Je plaisante, heureuse que ça te plaise... Je ne l'ai lu que en français, mais je pense le commander en version anglaise très bientôt. J'attends ton avis avec impatience!! |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar 2008 - 20:18 | |
| Je viens juste de recevoir 3 titres de PG Wodehouse que j'avais commandés. Et j'en ai dévoré 2 pendant le week-end de Pâques chez mes parents... c'étaient mes deux premiers et j'ai adoré ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|